Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Je sens que Lucho doit être enfermé à double tour chez soi à l'heure actuel :ph34r:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux jaunes et bleus, pour cette très belle saison.

 

J'espère que le président fera le nécessaire pour garder une équipe compétitive, même si j'ai des doutes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Les Ayew encore cambriolés

Pour la deuxième fois de la saison, les frères Ayew ont été victimes d'un cambriolage. Alors qu'ils jouaient leur dernier match de la saison à Caen, leur maison, où se trouvaient des membres de leur famille, a été visitée par des individus armés, révèle notre quotidien dans son édition du lundi 30 mai. Ils étaient choqués en apprenant la nouvelle. Ce genre de mésaventure n'est pas fait pour les inciter à prolonger l'aventure marseillaise... Ces derniers mois, plusieurs joueurs de l'effectif marseillais ont également reçu la visite de voleurs, notamment André-Pierre Gignac, Stéphane Mbia, Fabrice Abriel, Vitorino Hilton et Lucho Gonzalez. En mars, Jean-Claude Dassier avait lui aussi été cambriolé.

 

lequipe.fr

Ca devient une ville de m**** quand même ... M'étonnerait pas qu'ils nourrissent le désir de quitter le club au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques magnifiques news du coté Parisien:

 

Exclusif. Le PSG vire Edel

:wub: :wub:

 

C’est fait : le PSG vendu à des Qatariens !

On est riche... :sad:

 

Edel hier, les Qataris aujourd'hui, deux bonnes nouvelles en deux jours

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je baverai quand CC sera dehors, Leproux dehors, Skropetasse dehors et qu'on retrouvera une situation à peu près conforme au Parc. En plus pour l'instant c'est 70% du capital (100% l'année prochaine si j'ai bien compris?) donc pour l'année prochaine, pas de folies en vue.

 

Si seulement ces chiens de politiques avaient laissé les qataris reprendre le club quand canal- vendait... :( Au lieu de faire tourner leurs relations et de se servir entre copains sur le dos du club. De quel droit en plus, parasites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis content de voir un nouvel actionnaire même si ce n'est pas encore terminé avec CC malheureusement.

 

Maintenant, c'est bien dommage de voir Leproux continuer..

 

J'attends de voir aussi la politique par rapport au centre de formation parce que dans mon esprit, Kombouaré lance des jeunes parce qu'il n'a pas le choix donc si il a la possibilité d'avoir un groupe de 22 joueurs qui ont +/- déjà le niveau L1, il ne va pas se gêner.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est L'Equipe qui donne cette information : le TFC souhaiterait recruter Peguy Luyindula. Alors qu'il lui reste seulement un an de contrat à Paris, une vente semble se profiler dès cet été, surtout que Luyindula a envie d'un nouveau challenge. Mais le club de la capitale ne veut pas le céder gratuitement. Du coup, Toulouse devra mettre la main à la poche.

 

Passé par Strasbourg, Lyon, Marseille, Auxerre ou encore Levante, l'attaquant parisien de 32 ans correspond au joueur d'expérience que recherche le TFC (6 sélections en équipe de France). Même s'il reste sur une saison manquée : 23 matchs, seulement 4 en tant que titulaire, pour 0 but.

 

Pourquoi pas, il a quand même des qualités, c'est un joueur d'expérience ferait du bien dans l'effectif et sa polyvalence serait un réel plus. Je pense qu'il pourrait être un bon pari ^_^ !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une bonne pioche, mais il faudrait changer de système et passer à 2 devant, en le faisant tourner autour de Pentecôte.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait être une bonne pioche, mais il faudrait changer de système et passer à 2 devant, en le faisant tourner autour de Pentecôte.

Oui il peut aussi jouer milieu coté mais c'est vrai qu'une attaque Pentecôte-Luyindula ne me déplairait pas !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an prochain, il va falloir recruter dans des clubs plus faibles que nous (ça existe?) et qui ne joue pas l'europe. Il faut recruter dans tous les secteurs et on n'a pas une grosse enveloppe ...

 

Il nous faut un défenseur central, pour pouvoir faire remonter Fernando au milieu et pallier les absences en cas de blessures d'Henrique et Planus, Ciani étant tout simplement minable, Savic étant trop naïf encore. Paul Baysse, un des joueurs sous côtés de la L1, on nous bassine avec Sakho et pas un mot sur Baysse je ne comprend pas, il serait le meilleur complément de Planus. (Un autre gars du club, Baysse, Valbuena ... on aime bien jeter nos meilleurs joueurs)

 

Il nous faut un latéral, car si Manchester perd un magicien roux cette année, le roux de Bordeaux est toujours mal placé et dépassé. En effet M.Chalmé est sur la pente descendante. Un Corchia qui ne monte pas avec Le Mans, qui surnage en L2 , avec une grosse marge de progression.

 

Au milieu, la piste Didot est vraiment pas mal, milieu à 3 poumons, pouvant apporter offensivement, il soulagerait un Plasil qui ne peut pas tout faire tout seul.

 

L'attaque, Modeste, je n'ai jamais vu aussi maladroit devant le but, Cavenaghi aurait fait du bien cette saison avec le nombre d'occasions ratées par match. Diabatè est un bon attaquant du centre de formation en devenir, malheureusement il est lent, et l'associer à un attaquant rapide serait à mon sens une bonne idée. Roux ou El Arabi sont mes 2 choix premiers.

 

Arrivèes: Baysse, Corchia, Didot, Roux ou El Arabi

 

Départs:Ciani,Wendel,Diarra,Gouffran,Bellion,Jussiè,Ramé et d'autres que j'ai surement oublié mais qui sont tellement mauvais que je les ai oublié. Modeste en prêt ça serait pas mal

 

Gardiens: Carrasso, Olimpa

Def: Planus, Corchia,Marange,Baysse,Henrique,Savic,(S.Sané),(Tremoulinas),Chalmé

Mil: Fernando,Krycho,Plasil,Didot,Sertic,L.Sané

Att:Cavenaghi,Ben K,(Roux), (El Arabi), Diabatè,Sala,Traorè,Saivet

 

Voilà je fais rentrer des jeunes (Krychowiak,Sertic,Diabaté,Sala,Traoré,Saivet,Chevalier?,Sanchez?) de toutes façons on n'a pas trop le choix pour la saison prochaine... En attendant Vada impatiemment :rolleyes:

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandez quitte Auxerre. Contente Mondoudou ? :)

 

 

«Oui, j'ai pris ma décision mercredi soir. J'ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j'ai beaucoup hésité, parce qu'on n'efface pas cinq ans de sa vie comme ça. [...] Décider de rester ou de partir. Ça a été un dilemme, mais j'ai choisi de partir.»

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernandez quitte Auxerre. Contente Mondoudou ? :)

 

 

«Oui, j'ai pris ma décision mercredi soir. J'ai décidé de partir et de tourner la page AJA. Ce choix a été difficile, j'ai beaucoup hésité, parce qu'on n'efface pas cinq ans de sa vie comme ça. [...] Décider de rester ou de partir. Ça a été un dilemme, mais j'ai choisi de partir.»

 

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

 

champagne.jpg

 

Je n'y croyais plus !

 

Et merci pour le cadeau d'adieu avec Kossoko ;)

 

Bon enfin je me réjouis mais faut voir le nom de son successeur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toulouse est parvenu à un accord pour le transfert d’Umut Bulut, l’avant-centre de Trabzonspor.

 

Après plusieurs semaines de négociations, Umut Bulut (28 ans), l’avant-centre de Trabzonspor, est en passe de parapher un bail de trois ans avec Toulouse. Les deux clubs sont parvenus à un accord sur les bases d’un transfert estimé à 4,5 millions d’euros.

 

L’international turc a d’ailleurs récemment visité les installations du club du président Olivier Sadran, qui est aussi à la recherche d’un arrière droit.

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

 

Depuis le temps qu'il annonçait du coté du Ramier cette histoire a enfin trouvé une fin. Je ne connais pas trop ce joueur mais ce qui me fait peur c'est qu'en connaissant Casanova il ne jouera jamais à deux attaquants donc Pentecôte cirera le banc !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Deschamps avec les pleins pouvoirs?

Didier Deschamps a resigné à l'OM jusqu'en 2014 après avoir négocié en direct avec Margarita Louis-Dreyfus. Cela fragilise la position de Jean-Claude Dassier.

 

Deschamps et Stéphan devraient rester à l'OM jusqu'en 2014. (EQ)

Didier Deschamps avait annoncé il y a quelques mois son désir de connaître le nouveau stade Vélodrome qui sera livré en 2014. Mais depuis, il laissait planer le doute sur sa future destination. Jusqu'à ce lundi où l'entraîneur marseillais et Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance, se sont livrés à un exercice de communication savamment orchestré. Dans un premier temps, l'ancien journaliste annonçait aux médias, en début d'après-midi, que Deschamps poursuivait l'aventure avec l'OM. «Il souhaite s'inscrire dans la durée», a-t-il même ajouté. La rareté de ses interventions ne donne que plus de valeur à chacun de ses propos, celle ci ne manquait pas d'interpeller. Car la déclaration de l'ancien journaliste a visiblement pris de court les autres membres de ce Conseil de surveillance qui n'aura lieu que jeudi dans l'après-midi et ... Jean-Claude Dassier lui-même, qui évoquait ensuite, un brin agacé, «une non information».

CES EFFETS DE COMMUNICATION RÉVÈLENT UNE NOUVELLE FOIS LES ÉTRANGES RELATIONS QU'ENTRETIENNENT LES DIRIGEANTS MARSEILLAIS ENTRE EUX ET LES JEUX DE POUVOIR QUI SE NOUENT (OU SE DÉNOUENT) EN COULISSES.

Ces effets de communication révèlent une nouvelle fois les étranges relations qu'entretiennent les dirigeants marseillais entre eux et les jeux de pouvoir qui se nouent (ou se dénouent) en coulisses. Car c'est avec Vincent Labrune - et donc Margarita Louis-Dreyfus- que Didier Deschamps a négocié la suite de son aventure marseillaise alors que le 27 mai dernier, il se disait «en réflexion en attendant la feuille de route que devaient lui fixer (ses) dirigeants.» L'ancien champion du monde a effectivement eu des contacts avec l'AS Roma qui lui a finalement préféré Luis Enrique. Malgré sa position dans la short list de Chelsea, il n'a pas non plus reçu de proposition concrète, de nature à lui faire quitter Marseille et sa région. A moins qu'il ne se soit servi de ces incertitudes et éventuelles propositions pour renégocier une prolongation de contrat.

Stephan et Dehon devraient être également reconduits

Sans doute... Car Didier Deschamps entérinait ensuite dans un communiqué, une prolongation de contrat de deux ans jusqu'en 2014 après ses récentes discussions avec l'actionnaire principale du club. On peut penser que suivra, dans la foulée, la reconduction des contrats des membres de son staff comme Guy Stephan, son adjoint, et Nicolas Dehon, l'entraîneur des gardiens. Mais au-delà, Deschamps a sans doute aussi demandé et obtenu une rallonge budgétaire pour composer un effectif compétitif alors qu'il n'a pas pu recruter les joueurs qu'il souhaitait la saison dernière. Il a dû négocier tout au moins une gestion différente de l'intersaison à venir. Ce lien direct établi avec Vincent Labrune et Margarita Louis-Dreyfus, et clairement affiché lundi, fragilise un peu plus la position de Jean-Claude Dassier. Si Deschamps n'a pas obtenu très clairement les pleins pouvoirs, cela y ressemble fort... - Hélène FOXONET, à Marseille

 

lequipe.fr

 

Espérons que cela soit enfin vrai pour Didier :)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le «candidat» Scifo contacté

 

 

Enzo Scifo serait la nouvelle priorité de Gérard Bourgoin pour remplacer sur le banc à Auxerre Jean Fernandez, parti à Nancy.

 

 

La succession de Jean Fernandez à Auxerre est loin d'être bouclée. Deux jours à peine après le départ acté du désormais ex-entraîneur de l'AJA pour Nancy, le président bourguignon Gérard Bourgoin multiplie les entretiens avec des techniciens susceptibles de prendre la relève. Ainsi, Laurent Fournier, Guy Lacombe, Didier Ollé-Nicolle et Patrick Rémy figurent dans les petits papiers du nouveau patron ajaïste. Mais un autre homme pourrait bien tous les mettre d'accord, Enzo Scifo, ancien milieu de l'AJA, qui est officiellement «candidat».

 

L'ancien international belge a reconnu avoir été sondé personnellement par M.Bourgoin. «Nous avons eu un petit entretien, précise-t-il mardi dans L'Equipe. Il voulait surtout savoir si j'étais motivé. Mais rien de plus pour le moment». Selon les informations de notre quotidien, cette piste serait devenue prioritaire aux yeux du président auxerrois, notamment parce que Scifo a un immense avantage sur ses rivaux : de son aveu-même, «il connaît parfaitement la maison». Au contraire d'Elie Baup, Alain Perrin et Daniel Sanchez, dont les profils auraient été écartés.

 

Léquipe.fr

 

Enzo Scifo :wub:

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'entraîneur, sa carrière n'est pas très reluisante tout comme les équipes qu'il a entraîné jusqu'ici à vrai dire. En gros, Scifo l'entraîneur reste une énigme pour moi... Je suis curieux, j'aimerai bien qu'il rejoigne son ancien club pour voir concrètement de quoi il est capable.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon une radio tunisienne, le TFC et l'Etoile du Sahel (où évolue un certain Francileudo Santos) se sont mis d'accord pour le transfert d'Aymen Abdennour contre 500 000 euros. Ce latéral gauche, capable d'évoluer en défense centrale, devrait signer un contrat de 4 ans avec le club d'Olivier Sadran.

 

Âgé de 21, Abdennour compte déjà 5 sélections et 1 but avec l'équipe nationale de Tunisie. L'an dernier, il avait été prêté au Werder Brême pendant 6 mois (6 rencontres disputées). Cette saison, en 19 matchs de championnat, ils a inscrit 4 réalisations. Nice est également intéressé par ce joueur.

 

Inconnu au bataillon... en tout cas Sadran ne va pas péter le portefeuille !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54257.jpg

 

c'est dur de voir cette image :( , en espérant qu'il ne nous fera pas trop de mal quand il jouera au Moustoir -_-

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Fournier finalement, bien qu' il ait une nouvelle chance après le PSG!

Content pour lolo :wub: . On verra ce qu'il peut faire dans un club où il pourra bien travailler

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel entraineur sera présenté à 17h, selon les rumeurs oui se sera Fournier mais ce matin encore les rumeurs disaient Paul Le Guen.

 

Fournier je ne sais pas quoi en pensé (en tout cas je ne voulais pas trop de PLG ^^) mais il reste jamais longtemps dans ses clubs ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fournier succède à Fernandez (off.)

 

 

Laurent Fournier (46 ans) va diriger sa deuxième équipe de Ligue 1, six ans après une première expérience parmi l'élite au Paris-SG. Gérard Bourgoin, le président de l'AJA, s'est décidé mardi soir.

 

Beaucoup de pistes, plus ou moins fondées, avaient été évoquées depuis le jeudi 2 juin, moment choisi par Jean Fernandez pour annoncer son départ d'Auxerre. En vrac et dans le désordre, les noms d'Elie Baup, Alain Perrin, Guy Lacombe, Enzo Scifo, Paul Le Guen, Didier Ollé-Nicolle, Daniel Sanchez et Patrick Rémy revenaient parmi ses possibles successeurs, sans que Gérard Bourgoin ne donne la moindre indication. Le rusé président auxerrois, qui a assuré avoir choisi Laurent Fournier tard dans la soirée de mardi, a même avoué que l'ex-entraîneur de Strasbourg (National) était en balance avec un technicien allemand dont il n'a pas livré l'identité, mais qui pourrait être Peter Zeidler, ancien entraîneur-adjoint à Hoffenheim, et qui avait été pressenti en janvier dernier pour succéder à Fournier en Alsace !

 

«Un projet intéressant»

 

En apposant sa signature au bas d'un contrat de trois ans, l'ancien milieu de terrain international (3 sélections) a lui aussi fait un choix. «J'avais rencontré les dirigeants de Nancy et Valenciennes, a-t-il admis. Être contacté par des clubs de Ligue 1, je m'y attendais un petit peu, car je pense avoir obtenu des résultats intéressants à Créteil (2009-2010) et Strasbourg (2010-2011), mais aussi au PSG, quand j'avais été viré alors que l'équipe était sixième en décembre 2005 (en fait, le PSG occupait la troisième place, ndlr)». Si Fournier a accepté la proposition auxerroise, ce n'est pas seulement grâce au fameux poncif du «discours présidentiel qui séduit». Gérard Bourgoin, en admettant ne pas avoir eu «trop de mal à vendre le produit AJA», a visiblement su trouver les mots justes. «Auxerre a l'image d'un club ambitieux, accueillant et formateur. Il y a un projet intéressant, mêlant les jeunes joueurs et les plus anciens, a repris Fournier. Partout où j'ai entraîné, je n'ai pas eu de conflits avec les joueurs. A Strasbourg, alors que je devais être viré, ce sont eux qui m'ont permis de rester en place. C'est un peu grâce à eux que je suis à Auxerre aujourd'hui...»

 

«Auxerre sera ambitieux»

 

Fournier, qui a promis «d'aller de l'avant et de travailler avec humilité» est venu seul en Bourgogne. Bernard David, ancien entraîneur de l'équipe de CFA et directeur du centre de formation, sera son premier adjoint, et Alain Fiard, un ex-joueur et éducateur du club, s'occupera de la réserve. «Avec Laurent, nous nous sommes fixés des petits challenges. Auxerre sera ambitieux», a assuré Bourgoin. Le nouveau président auxerrois va désormais pouvoir se plonger dans le dossier du recrutement...

 

Léquipe.fr

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop où le mettre:

 

http://www.topmercato.com/26377,1/auxerre-alain-traore-avait-ete-teste-par-man-utd.html

 

J'ai envie de dire, ouf :lol:

 

Il a un bon potentiel ce joueur c'est dommage que Fernandez l'ai laissé si longtemps en réserve. Je ne sais pas pourquoi, un joueur qui savait contrôler un ballon ça a du lui faire peur.

 

 

Pas mal ça Frau gratuitement.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...