Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Je vois pas pourquoi il pourrait déjà jouer, le mercato ne commence que le 1er janvier...même pour marseille ^_^

Joker médical, mon ami ! Rien à voir avec le fait que ce soit Marseille ou le Canon Yaoundé.

 

Et oui il peut jouer dimanche. Le contrat doit être envoyé à la LFP vendredi soir au plus tard.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer cette règle que je ne connais pas ?

Beh en cas de blessure de l'un des joueurs de ton effectif, si t'as pas vraiment de remplaçant, tu as la possibilité d'avoir recours à ce qu'on appelle un "Joker médical". Celui-ci t'autorise à recruter d'urgence un joueur en période hors-mercato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas me croire mais d'un côté, au vu du contexte actuel, ça me soulage (oui, oui, je retourne ma veste, bouh, fouettez la girouette que je suis). Contre Lyon, on risquait de jouer avec la défense la plus expérimentale et bricolée qui soit, avec des joueurs ne jouant même pas à leurs postes de prédilection, alors sa présence va nous faire le plus grand grand bien lors de cet Olympico *.

 

Pour ce qui est de la suite en revanche, cela me satisfait un peu moins, mais je ne demande qu'à ce qu'il me fasse mentir.

 

* Parce que maintenant, en France, on a le Clasico et l'Olympico. On est trop un pays de foot quoi :D

Tes désirs sont des ordres :girldevil::P

 

On sait maintenant que tu peux retourner ta veste, Wayne peut donc dormir sur ses 2 oreilles ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est valable dans tous les championnats ? Parce qu' on aurait pu l'utiliser l'année dernière avec tous nos blessé en défense...

Ca par contre, je sais pas vraiment.

 

Mais puisque City l'an passé avait demandé à la Premier League la permission de recruter un gardien d'urgence, sous forme de prêt (blessure de Given), je suppose que ça doit se faire au moins dans certains cas, dans le Championnat Anglais.

 

Mais bon, là pour Azpi, faut aussi tenir compte du fait que sa blessure soit de très longue durée, puisque celle-ci le tient à l'écart des terrains pour le reste de la saison. Dans le cas de United l'an passé, les indisponibilités étaient beaucoup moins longues. On pourrait supposer que ce soit peut-être une des raisons qui ont poussé le BOSS à ne pas réagir, sachant qu'en plus il a une entière confiance en son effectif ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu songer à avancer le transfert de Smalling par exemple.

Non il a signé son pré-contrat en Janvier.

Soit après la cascade de blessures que l'on a connue en décembre.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, c'est pour ca je parle "d'avancer" son recrutement. On aurait pu le faire signer plus tôt, enfin bon on s'égare là.

Ah mais pour ça on n'est pas sûrs de grand chose, à l'époque de novembre-décembre Fergie n'était peut-être même pas encore sûr de son désir de le faire venir qui sait.

 

Et puis s'il avait signé son pré-contrat en novembre au lieu de le faire en janvier ça veut pas dire non plus qu'il aurait carrément débarqué direct au club pour jouer ... .

 

Mais effectivement, nous sommes dans un HS (qui a pris forme dès la question "le Joker médical existe t-il en Premier League") que je vais clore sans plus attendre ^_^

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon match de Sochaux face à Bordeaux. Ideye a prouvé sa forme depuis le début de la saison et Martin est toujours aussi fantastique. Gillot fait confiance aux jeunes (Martin, Boudebouz...) et ils lui rendent très bien. Et puis, Davies est de retour et il aura à coeur de montrer au supporters sochaliens que leur soutien l'a aidé et que pour les remercier il va mettre des buts et aider l'équipe.

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je ne comprend pas le transfert de Rami a Valence pour la saison prochaine, je suis déçu, on perd un des meilleurs défenseur de notre ligue 1 pour partir dans un club qui n'est plus que l'ombre de lui même pas un titre de champion depuis 2004,c'est un club qui a perdu beaucoup de joueur qui reste malgré tout compétitive (qualifié pour les 1/8 eme de la c1) . Mais malgré tout c'est pas un super club!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime beaucoup le LOSC (59 oblige), autant Rami est un peu survendu pour moi, un bon défenseur, mais pas autant qu'on le dit et surtout pas autant qu'il le proclame.

 

Sa reste un coup dur pour Lille.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter qu'Hazard va sûrement partir également en fin de saison...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastos : «Nenê mérite plus que moi»

 

Au début du mois de décembre, Michel Bastos nous confiait son admiration pour la première partie de Championnat réalisée par Nenê au PSG. Aujourd'hui, le milieu offensif brésilien de l'Olympique Lyonnais voit clairement son compatriote comme un concurrent pour une place en Seleçao.

 

D'ailleurs, l'ancien Lillois, réaliste sur ses performances depuis le début de l'exercice 2010-2011, estime que le meilleur buteur parisien possède une longueur d'avance sur lui. «Un joueur comme Nenê mérite plus que moi d'être appelé en sélection», juge froidement Bastos dans Le Parisien. Reste à savoir ce qu'en pense le sélectionneur brésilien Mano Menezes, qui n'a convoqué aucun des deux joueurs depuis sa prise de fonction en juillet dernier.

Francefootball.fr

 

Néné doit apprecier :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif by Svaro du début de saison :

 

Mandanda

Fanni - Diawara - M'Bia - Taiwo

Cissé

Lucho - Cheyrou

Valbuena ------------ Ayew

Rémy ou Brandao ou Gignac

 

Ce serait cool que Deschamps arrête de faire bob le bricoleur et nous aligne ça quand il le peut ... ce que jusque la il n'a pas beaucoup fait. Je sais en ce moment il ne peut pas.

Son 433 et son 4231, je commence à saturer ...

 

Leroy Merlin, Brico dépot, Castorama, tout ça j'ai toujours eu du mal ... Je fuis le bricolage personnellement, c'est pas le cas de notre cher coach visiblement ... c'est une mode assez répandue en L1. Qu'on bricole en cas d'absence, pas de souci je comprend, que ça joue au bricoleur quand l'effectif est peu étoffé comme à Nice ou dans d'autres patelins footballistique je comprend ... Mais à l'OM ... où on peut gaspiller 18 M sur un attaquant qui ne marque pas depuis un an et 15 sur un ailier droit qui n'est pas un ailier droit ... Je pensais justement que seul les gens riches pouvaient se permettre de jeter de l'argent par les fenêtres ? Encore une idée reçue visiblement.

 

Petit Best of (voir Best ouf si je me la joue bêtisier made in TF1 qui veut se la jouer djeuns avec des animateurs humoristiques de bas étage comme Cauet) :

 

1- le top du top, le plus drôle. C'est un peu comme un film en tête du box office pendant des semaines ou Miss Auvergne, miss France (c'est peuplé l'Auvergne ?), je parle bien sur de Brandao ailier gauche. Qualité physique, de remiseur, qui aide en pointe, permettant au bloc de remonter le ballon plus facilement. Oui oui, hop hop défense pour Cheyrou ou Lucho qui vise tête de Brandao et les ailiers derrière ou Cheyrou ou lucho doivent récupérer. Un style de jeu qui a fait ses preuves partout dans la Perfide Albion depuis l'invention du football au XIXème siècle.

Objectif mercato 2011 : Rory Delap ... Comme ça on aura tireur de touche directe (bon déconnez pas faut qu'elle soit déviée hein)

 

2- très drôle aussi ... le recrutement de Heinze à souligner. Un plus gros salaire que Lucho (4.5 M annuel si je me souviens bien). Il a la particularité de pouvoir nous plomber à gauche comme dans l'axe mais c'est le pré retraité le plus riche de France. En Novembre, il soutenait sûrement Sarkosy ...

On peut même plus chambrer Paname avec Rothen et Kezman ... bah nan il les ont virer. Heinze à Marseille cette année c'est du niveau de Mickaël Silvestre à Arsenal ... Petit bémol : spectacle garanti. Face à Lyon, on a encore eu la spéciale : mauvais placement + en retard niveau anticipation ... ouf Gomis la touche de la main.

 

3- Rémy ailier droit. Il court vite donc ailier droit. Bon qu'il soit pas à l'aise niveau dribble, provocation c'est pas grave. Après tout hein ... Si Brandao peut être ailier gauche, bah Rémy peut être ailier droit forcément, il sera forcément meilleur. 15 Millions sur un attaquant pour le désaxer. Quoi acheter un ailier droit ? Quelle drôle d'idée.

 

4- le 4231. pas mal non plus celle la de blague. Quand on joue en 4231, Deschamps s'ennuie pas. Sur 90 minutes de temps de jeu ... il passe 60 minutes à replacer Cheyrou, et 94 à replacer Lucho.

Sans oublier notre superbe animation offensive dans ce système. Attention, on a battu Moscou 3-0 ... Oui bon après Valbuena l'a joué zorro ... En fait c'est peut être le seul à aimer le 4231 ...

Lucho a encore moins d'influence dans le jeu. Certes il peut se la jouer quaterback genre Xabi Alonso ... le seul souci c'est que l'OM c'est pas le Real ... Si on recule Lucho d'un cran ... Bah un cran au dessus on a plus rien. Raisonnement très compliqué je sais ... plutôt emmerdant quand on sait que Lucho même mauvais cette saison est juste deuxième meilleur passeur et meilleur buteur du club ...

 

 

5- la relance made in Deschamps ... J'adore. Fanni, Azpilicueta, M'Bia, Diawara, Hilton, Heinze, Taiwo, Kaboré. Hum pas mal, pas mal. Solide défensivement. Par contre je sais pas si Deschamps observait France 98 mais à côté de Desailly the rock ... il y avait Blanc qui savait utiliser le ballon. A l'OM à part Azpilicueta peut être (encore qu'on a pas eu trop l'occasion de voir, il vient d'arriver), on a juste que des Lamartine du football ... Relance au niveau de l'OGC Nice voir certains Arles Avignon (Heinze)

 

J'aurai pu citer d'autres aberrations comme nos supers recrutements ... et qu'on me parle pas de salaire ... Quand on peut filer 4.3 M à l'année à Heinze ... Ca va il y a pire pour prospecter je pense ...

 

 

L'an passé les résultats parlaient pour lui. Cette année, on dit que c'est le titre de l'an passé qui parle pour lui. Je ne doute pas de ses compétences tactiques, loin de la, je pense que c'est même un fin tacticien mais je le trouve comme pas mal d'entraîneur français assez psychorigide : très enfermé dans ses habitudes de jeu, peu malléable, très peu capable de s'adapter ...

 

ça fait depuis le début de saison que Rémy est inexistant à droite. Nous l'avons tous vu, il l'a vu aussi certainement ; j'imagine qu'il considère donc cette première partie de saison comme une phase d'apprentissage d'un nouveau psote pour Rémy ... Seulement, finira t-il par s'imposer en ailier droit ?

Il semble plus en régression depuis le début de saison à ce poste qu'en progression.

 

Ayew ailier gauche, ... On constate même s'il est vraiment pas mal du tout depuis le début de saison que par moment il a du mal. Il provoque par intermittence alors que le jeu d'un ailier c'est plus de provoquer constamment. L'avantage d'un Ayew ailier gauche, c'est sa grosse activité et la couverture au niveau défensif. Ca peut être utile quand on a un taiwo latéral gauche qui ne sait pas se placer.

 

Petit récapitulatif des joueurs ne jouant pas à leur place tout le temps:

Kaboré, milieu défensif face au PSG, une grande réussite made in Deschamps ... Ce jour la il a plombé l'équipe. Kaboré latéral droit. Par contre milieu axial non surtout pas, faut pas déconner.

Cheyrou, numéro six de temps à autre mais encore à la rigueur on peut comprendre pour dépanner.

Lucho numéro six, huit ou dix. Oui oui, Lucho apparemment c'est notre Ballack du pauvre. On va pas le mettre tout le temps milieu axial, il risquerait de trop bien s'exprimer.

Ayew, quoi c'est un milieu axial ? Oui mais nous on aime jouer avec des joueurs axiaux sur les côtés ... Comme ça on a tendance à tout le temps passer dans l'axe. Ca donne du travail à Deschamps qui peut brailler sur le bord de la pelouse : "écartez" ou "passer sur les côtés". Avoir de vrai joueur de côtés, ce serait peut être plus simple en fait.

Bon la défense, ce fut le bricolage aussi mais la on peut juste en vouloir à Deschamps d'aimer les grands poètes du championnat de France. J'espère qu'on travaille le jeu à dix contre onze à l'entraînement ... ça nous serait sûrement utile.

Rémy, bon déjà parler de son cas, Valbuena, Brandao ...

 

Fin voila c'est à n'y rien comprendre. On recrute les joueurs pour mal les positionner et curieusement ils sont pas bons. Etonnant.

Fin bon, Deschamps au moins laisse toujours Mandanda à la même place ... Coup de génie sûrement. Non plus sérieusement, Mandanda seule satisfaction pour le moment si on excepte les deux premiers matchs de la saison ... avec Ayew. Deschamps a réussi à relancer Mandanda c'est déjà ça.

 

PS : je précise que c'est assez grinçant, mais que néanmoins je suis un fervent supporter de l'OM, même si j'ai eu une période saturation. J'étais la lorsqu'on se sauvait à la diff de but face à Nancy ... ou quand on alignait un 352 avec Ecker.

Merci donc de comprendre qu'il s'agit parfois d'un peu de second degré simplement.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Lacombe n’est plus l’entraîneur de Monaco. L’ancien coach de Paris, Sochaux, Guingamp et Rennes a été démis de ses fonctions. Laurent Banide devrait lui succéder.

 

Comme pressenti, Monaco a décidé de se séparer de son entraîneur Guy Lacombe. Et ceci malgré un contrat qui courait jusqu’en juin 2011. La décision a été prise lundi après un entretien entre Etienne Franzi (président) et le prince Albert. Laurent Banide (libre) tient la corde pour lui succéder sur le banc du club de la Principauté, même si le nom de Jean Petit (conseiller sportif) est aussi évoqué (ndlr : l’Auxerrois Jean Fernandez est lui espéré pour la saison prochaine).

 

I.G. (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala mais j'aime j'aime j'aime

J'en pouvais plus de ce coach =)

On parle d'Elie Baup pour le remplacer :o

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Banide :blink:

Laurent Banide a remplacé Lacombe, un ancien de la maison, il avait déjà assuré l'intérim de l'équipe première en 2006, et le club était passé de la 20ème place à la 9ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent Banide a remplacé Lacombe, un ancien de la maison, il avait déjà assuré l'intérim de l'équipe première en 2006, et le club était passé de la 20ème place à la 9ème.

Le fils à Gérard ancien responsable du centre de formation, puis entraîneur de l'ASM, dans les années 70-80.

Une histoire de famille Monaco, pour les Banide.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...