Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Moi aussi je suis du havre (quelque fois mais en grande parti en France...) le site du nouveau terrain est tout nase sur la voie férée avec d'un coté une vue sur Soquence (quartier au Havre) et de l'autre les usine pétro-chimique LOL.

J'été à ce fameux centre du HAC ( la cavée verte) jusqu'en 15ans ou il m'ont virer à cause d'une bagarre...Mais surtout que j'était plutôt frêle a l'époque et que les Ivoirien trafiqué de 7 ans était mieux accueillit que nous autre...

 

Pour ce qui est de Hoarau, il ne sort pas du centre de formation, c'est surtout le prêt de La Réunion au havre et ensuite du Havre a Geugnon qui on précipité sa carrière...

 

Pour ce qui est de Eto'o il a fait un test sois disant "non concluant" donc il est reparti et on connais la suite...

 

Pour ce qui est de Niang, il à été viré pour sois disant vol avec un pote a lui donc il est parti au SC frileuse (Situé à Aplemont au Havre) ensuite badaboom...

 

On parle des joueur qui son sorti du centre de formation mais on oublie de parler des recalé, car ses recalé, avec eux c'était un 11 type en LDC a l'heure actuel...

img-photo-tevez-dans-ferdinand_x500_arton133933.png

__.•°°•.*°•RéuN9ion islA7nd aN.d LusI4tania.•°*.•°°•.__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, un des entraineurs à dit à Niang d'arrêter les bêtises (l'histoire des vols est véridiques) car plus tard il regretterait, et donc quand le Havre l'a viré, c'est lui qui lui a trouvé l'autre club et a demandé aux dirigeants de l'engager car il avait un très fort potentiel et que dans l'fond c'était un bon jeune qu'il fallait juste correctement guider, hélas j'ai zappé le nom du type mais j'lai lu dans une interview de Niang et d'ailleurs il lui en est très reconnaissant.

 

Ben c'est plutôt bon signe pour toi alors nani974 si tu t'es fait viré de l'équipe du Havre... :)

 

(désolé Mareff :lol:)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paye ton dialogue de sourds :D Bon j'ai relu donc en gros tu considères que l'OM n'est pas un gros club de formation c'est ça ? Ouai en fait t'as pas tort.

C'est pas un dialogue de sourds c'est marqué noir sur blanc.

 

A l'époque, un des entraineurs à dit à Niang d'arrêter les bêtises (l'histoire des vols est véridiques) car plus tard il regretterait, et donc quand le Havre l'a viré, c'est lui qui lui a trouvé l'autre club et a demandé aux dirigeants de l'engager car il avait un très fort potentiel et que dans l'fond c'était un bon jeune qu'il fallait juste correctement guider, hélas j'ai zappé le nom du type mais j'lai lu dans une interview de Niang et d'ailleurs il lui en est très reconnaissant.

 

Ben c'est plutôt bon signe pour toi alors nani974 si tu t'es fait viré de l'équipe du Havre... :)

 

(désolé Mareff :lol:)

Carlos Lopez

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque, un des entraineurs à dit à Niang d'arrêter les bêtises (l'histoire des vols est véridiques) car plus tard il regretterait, et donc quand le Havre l'a viré, c'est lui qui lui a trouvé l'autre club et a demandé aux dirigeants de l'engager car il avait un très fort potentiel et que dans l'fond c'était un bon jeune qu'il fallait juste correctement guider, hélas j'ai zappé le nom du type mais j'lai lu dans une interview de Niang et d'ailleurs il lui en est très reconnaissant.

 

Ben c'est plutôt bon signe pour toi alors nani974 si tu t'es fait viré de l'équipe du Havre... :)

 

(désolé Mareff :lol:)

 

Pfff non mais regardez le lui :P le HAC triomphera ! ... un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai aussi vous dire qqch.

 

On dit que le centre de formation de Lyon, l'OM, Auxerre et autres sont les meilleurs de France.

Vous n'avez jamais penser au HAC ? Juste comme ça, voici les "grands noms" que l'on connait maintenant :

 

Mandanda, Sinama-Pongolle, LeTallec, Boumsong, L.Diarra, Pogba, Dhorasoo, Hoarau... Il y en a sûrement d'autres, mais c'est déjà pas mal non ?

 

Il y avait aussi Eto'o, qui était au centre de formation du HAC mais s'est fait virer pour avoir voler des trucs :D Les boules.

Hem non non je t'assure personne n'a jamais dit que l'OM avait un bon centre de formation :D

Faut pas non plus faire croire que tout le monde pompe l'OM de façon injustifiée dans tous les domaines.

 

Car au contraire notre centre de formation a bien mauvaise réputation. Et je suis moi-même d'accord pour dire que cette réputation est pûrement justifiée. J'en avais même parlé ici une fois.

 

Pour preuve, le centre de formation de l'OM a été classé 22ème par la FFF cette année. Si vous voulez plus de précisions rendez-vous sur le topic de l'OM ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre de formation : l'OM 22ème !

 

Selon un classement publié par La Provence, l'OM est en bien mauvaise posture au classement des centres de formation. Ce hit parade réalisé depuis 5 ans par la Fédération Française de Football voit l'OM poindre à une 22e place bien éloignée des cadors de la L1 dans le domaine.

 

Comme depuis cinq ans, c'est d'ailleurs Rennes qui remportent tous les suffrages. Un classement effectué selon les critères suivants :

- le nombre de contrats pros signés par les jeunes du club,

- le nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club,

- le nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club,

- le nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club

- le statut des éducateurs.

 

Le top 10 de la FFF :

1. Stade Rennais, 4707 points

2. AS Monaco, 3480 points

3. Toulouse FC, 3238 points

4. FC Sochaux-Montbéliard, 3002 points

5. AJ Auxerre, 2879,5 points

6. FC Girondins de Bordeaux, 2870 points

7. Montpellier HSC, 2833 points

8. RC Strasbourg, 2736 points

9. Le Havre AC, 2477 points

10. LOSC, 2420 points

...

22. OM, 1413 points

 

omplanète.com

Lol.

 

Je pense qu'on gagnerait à avoir un centre de formation un peu plus performant, tout de même ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem non non je t'assure personne n'a jamais dit que l'OM avait un bon centre de formation :D

Faut pas non plus faire croire que tout le monde pompe l'OM de façon injustifiée dans tous les domaines.

 

Car au contraire notre centre de formation a bien mauvaise réputation. Et je suis moi-même d'accord pour dire que cette réputation est pûrement justifiée. J'en avais même parlé ici une fois.

 

Pour preuve, le centre de formation de l'OM a été classé 22ème par la FFF cette année. Si vous voulez plus de précisions rendez-vous sur le topic de l'OM ^_^

 

Ouai ouai non mais c'est pour ça que dans mon précédent message j'ai mis que finalement l'OM n'avait pas un bon centre de formation.

 

C'est surtout Lyon et Auxerre dont on entend parler le plus... Je trouve ça dégueulasse pour le HAC c'est tout ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait depuis 3 ans environ qu'on se penche sur le sujet ;) Il faut donc un peu de temps pour juger lol

Faut qu'on suive l'exemple de Rennes ^_^

Si on pouvait former un M'Bia au lieu d'avoir à l'acheter 12ME ça serait pas mal.

Et après on le revend à prix d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve en DH, ça la fout mal quand même pour un club comme l'OM.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réserve en DH, ça la fout mal quand même pour un club comme l'OM.

Oui le niveau est mauvais, des jeunes en carton, il y a quelques bonnes surprises chez les plus jeunes encore mais cela s'arrete là lol.

 

Les coachs de jeunes valsent beaucoup, on change souvent de ce coté là, pas de bon augure pour une grosse progression, il est loin le temps des minots :D

 

Mais cela fait très longtemps que cette politique n'est pas une priorité, José Anigo avait juste soulevé ce probleme depuis quelques temps seulement. Par contre voila Flamini c'est du Milan, Nasri c'est du gunners :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hanson a signé pour une saison + une autre en option (il est arrivé libre).

Niculae a signé un contrat de 3 ans avec l'ASM (il arrive lui aussi libre)

Mvuemba devrait suivre pour signer un contrat de 4 ans avec l'ASM (libre lui aussi)

Après dans les rumeurs d'arrivé, on parle d'Ebondo où de Loïc Perrin comme latéral droit si Modesto refuse sa prolongation de contrat.

Ettori (fils) devrait s'engager à Nîmes, N'Koulou est suivi de très prés par le Milan AC et par Lyon, Sambou a signé en Grèce. Il manque plus que le départ de Gudjonhsen et de Nimani et ça devrait être bon.

Je souhaite également un départ de Nenê car il veut a tout prit partir et vu qu'il lui reste un ans de contrat et qu'il prolongera pas, vaut mieux en retirer quatre sous que de faire une Chamack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c'est désormais officiel, L'Equipe a annoncé dans son édition du jour que le latéral droit Adrian Gunino va arriver au TFC en prêt.

 

La durée du prêt sera d'un an, avec option d'achat. Adrian Gunino appartient au club uruguayen de Danubio Montevideo. Il était en prêt à Boca Junior la saison passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à ce type de recrutement, j'éspere vraiment pour vous l'accession en ligue 1. Mais ça fait 6 ans que mon club de coeur, l'En avant de Guingamp jouait les cadors de ligue 2 en recrutant des noms,et est finalement descendus en national.

Juste quelques noms de joueurs recruter par guingamp ces dernières années:

Sébastien Grax (saint-etienne), Lionel Mathis (Sochaux), Christian Bassilla (Energie cottbus), Wilson Oruma (Marseille), Cedric Faure (Toulouse) ... et pleins d'autres dont je me rapelle plus tellement ils ont été nul <_<

 

mais en tous cas je vous souhaite bonne chance et meilleur réussite que guingamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attention à ce type de recrutement, j'éspere vraiment pour vous l'accession en ligue 1. Mais ça fait 6 ans que mon club de coeur, l'En avant de Guingamp jouait les cadors de ligue 2 en recrutant des noms,et est finalement descendus en national.

Juste quelques noms de joueurs recruter par guingamp ces dernières années:

Sébastien Grax (saint-etienne), Lionel Mathis (Sochaux), Christian Bassilla (Energie cottbus), Wilson Oruma (Marseille), Cedric Faure (Toulouse) ... et pleins d'autres dont je me rapelle plus tellement ils ont été nul <_<

 

mais en tous cas je vous souhaite bonne chance et meilleur réussite que guingamp

A part Grax, beaucoup des joueurs étaient en fin de carrière, voire sur la pente descendante, la ce sont d'assez jeunes joueurs qui ont connu le plus haut niveau. Butelle a fait du très bon boulot à Lille pendant l'absence de Landreau, Paul Noel Ettori sort direct du centre de formation de l'ASM, connaissant sont niveau auprès de la formation des gardiens de but, j'ai pas de soucis sur lui, et je l'ai déjà vu jouer, c'est un bon gardien.

Gigliotti je le connais également très bien, des choix de carrière incohérent mais c'est un bon joueur. Seule le joueur venant de Suède m'est inconnu.

En tout cas Gazeau a compris que ce n'est pas en recrutant des joueurs comme Zatara comme évoluera mais en prenant des joueurs de plus gros calibre comme on le fait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part Grax, beaucoup des joueurs étaient en fin de carrière, voire sur la pente descendante, la ce sont d'assez jeunes joueurs qui ont connu le plus haut niveau. Butelle a fait du très bon boulot à Lille pendant l'absence de Landreau, Paul Noel Ettori sort direct du centre de formation de l'ASM, connaissant sont niveau auprès de la formation des gardiens de but, j'ai pas de soucis sur lui, et je l'ai déjà vu jouer, c'est un bon gardien.

Gigliotti je le connais également très bien, des choix de carrière incohérent mais c'est un bon joueur. Seule le joueur venant de Suède m'est inconnu.

En tout cas Gazeau a compris que ce n'est pas en recrutant des joueurs comme Zatara comme évoluera mais en prenant des joueurs de plus gros calibre comme on le fait pour l'instant.

 

La comparaison entre Grax et Giglioti est obligatoire ! De toute façon David Giglioti ne pourrat pas faire pire que Sébastien Grax (2 buts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison entre Grax et Giglioti est obligatoire ! De toute façon David Giglioti ne pourrat pas faire pire que Sébastien Grax (2 buts)

Grax n'était déjà pas terrible à Monaco, il n'a jamais été buteur, mais avant tout passeur. Gigliotti est quand même plus buteur que passeur, et il est aussi capable de but de génie (ces 2 retourné contre Nice avec Monaco et l'ESTAC en est la preuve ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien la saison en L2 l'an prochain ?

 

<_< <_<

Mieux vaut être en L2 que d'aller en L1 pour prendre une taule comme va le faire Avignon.

Quand ton équipe n'est pas assez forte sur le plan défensif et dans l'animation de jeu, tu ne peux rien éspérer. Les dirigeants ont l'air de l'avoir compris et cette année, on voit bien que c'est la montée qui est visée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut être en L2 que d'aller en L1 pour prendre une taule comme va le faire Avignon.

Quand ton équipe n'est pas assez forte sur le plan défensif et dans l'animation de jeu, tu ne peux rien éspérer. Les dirigeants ont l'air de l'avoir compris et cette année, on voit bien que c'est la montée qui est visée ;)

? C'est mieux de ne pas monter? Pour un club comme Avignon déja ça va leur tripler le budget au moins, et si il y a une bonne saison à la clé avec un sauvetage c'est tout bénéfique, donc je ne vois pas en quoi rester en Ligue 2 c'est mieux, qui ne tente rien n'a rien.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfére que l'on prépare notre équipe petit à petit que de faire l'ascenseur. Avignon n'a toujours pas recruté et il y a un gros bordel dans le club ;)

Je préfére que l'on fasse un montpellier qu'une Boulogne.

Car pour rappel, le budget d'Arles-Avignon est entre 5 et 7 M€, tandis que celui de Nîmes est de 9M€. Faire l'ascenseur ça sert à rien, si Nîmes monte en L1, c'est pour y rester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bah, a dans vingt ans en L1 alors :ptdr:

Dommage que Montpellier à ce moment là sera en National... :( (:))

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...