Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

s'est rassurant pour Janot quand même!!

 

Vu que je suis stéphanoise je me doit de parler sur ce forum, a vrai dire je ne l'avais pas vu avant!!

 

en tout cas moi j'ai vu du beau football samedi contre caen Feindouno en maître Gomis toujours buteur, et Dernis un magicien pied gauche pied droit, c'est magnifique les matchs comme sa!

 

sa fait plaisirs de voir St Etienne jouer comme sa aprés ce qui s'est passer!

 

et bravo au supporters stéphanois qui ont bien mis l'ambiance mais aussi aux supportais de Caen qui ont applaudit les joueurs stéphanois c'est rare de voir sa de nos jours...

le football c'est plus qu'un sport; c'est une passion...

 

Pour bon nombre de personne, le football est un sport comme un autre, un sport banal. Un sport que l'on regarde comme passe-temps, une chose insignifiante qui ne changera en aucun cas le cours de sa vie. Pour d'autres, c'est l'inverse. Le supporter est une personne a part, le football n'est pas un sport comme un autre, c'est une religion. Il est tombé amoureux d'une équipe. C'en est même devenu son équipe, il vibre, il crie, il vit des émotions comme si c'était lui qui jouait, le supporter a son équipe dans la peau, dans les tripes. Le supporter vit les matchs a fond, il peux passer par toutes les émotions possibles, quand c'est son équipe qui joue, plus rien ne compte. Le supporter n'est pas une personne anormale ou complétement tarée, c'est juste un passionée. Il devient le 12ème homme sur le terrain, chaque coup de sifflé lui procure des sensations, lui hérisse les poils. Supporter est énorme, une chose incomparable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makoun incertain pour Lyon

 

Jean II Makoun a manqué le déplacement dimanche à Bordeaux en raison d’une crise de paludisme. Le Lillois est incertain pour la prochaine journée à Lyon.

 

Peu avant le début de la rencontre à Bordeaux, Claude Puel confiait que son milieu de terrain Jean II Makoun était absent en raison d’une crise de paludisme, conséquence de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Camerounais est désormais incertain pour la réception de Lyon le week-end prochain.

 

source:sport24

 

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’infirmerie de l’OM se vide

 

Au lendemain du point ramené de Toulouse, Eric Gerets a fait le point sur l’infirmerie olympienne.

 

Marseille devrait récupérer son monde progressivement. Gaël Givet et Laurent Bonnart, grippés, seront rétablis cette semaine. Concernant Julien Rodriguez et Ronald Zubar, Eric Gerets se montre très optimiste sur le site officiel du club : «Julien est un peu en avance car il a joué plus de matches ces derniers temps mais Zub’ est un jeune joueur qui n’a pas besoin de beaucoup de temps pour être de nouveau en forme». L’entraîneur des Bleu et Blanc est plus inquiet pour Mamadou Niang, touché au Stadium : «Il s’agit d'un problème qu’il avait déjà eu il y a quelques mois, a précisé le coach, on va suivre cela dans les prochains jours et j’espère que ça ne posera pas de problèmes pour ce week-end».

 

Un supporter de l’OM hospitalisé

 

Le site internet de La Provence révèle qu’un supporter olympien a été victime d’un malaise cardiaque pendant le match Toulouse-Marseille dimanche.

 

Un supporter marseillais de 44 ans a été victime d'un malaise cardiaque dimanche soir à Toulouse lors du match TFC-OM comptant pour la 26e journée de Ligue 1. Ce dernier a été transporté vers l'hôpital de Toulouse dans un état sérieux.

 

source:sport24

 

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cayzac ne veut pas choisir

 

Interrogé par nos confrères du Parisien, le président du PSG Alain Cayzac ne veut pas choisir entre le championnat et la Coupe de la Ligue avant d’affronter Auxerre au Parc des Princes mardi soir.

 

«Je suis incapable de choisir. La qualification contre Auxerre peut s'avérer d'une grande utilité dans la quête des trois points à Bordeaux (NDLR : Dimanche à 20h55). C'est complètement lié. Cette saison n'a aucun rapport avec la dernière : on ne peut pas choisir. Il faut aller le plus loin possible dans les deux coupes et bien finir le championnat. Et puis cette demi-finale est importante pour repartir sur une base victorieuse au Parc.»

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

Vive les journalistes !

 

En réalité sur le site de la FFF il ont établies une liste des centre de formation classé en catégorie 1.Ce n'est en aucun cas un classement des centres de formations.

Sauf que les journalistes ont tous repris l'information bêtement sans se rendre compte que c'était dans l'ordre alphabétique puisque que c'était une liste des centres classés en catégorie 1.

 

Ca a bien fait marrer les supporters auxerrois. http://www.aja-net.com/forum/viewtopic.php?t=22409 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Landreau, le but qu'il encaisse c'est vraiment n'importe quoi... Les boulettes s'accumulent, ça fait des points perdus en L1 (et chaque point est crucial!!!) et ça fait des frayeurs en Coupe... Il est mauvais en ce moment, il y a un super gardien sur le banc, pourquoi ne pas le faire tourner et le faire revenir après?

Ce qui amène au choix assez étrange de Paul,d'habitude,le gardien remplaçant joue tout de même certaines compétitions,que ce soit la coupe de France ou coupe de la ligue,là justement rien,a t'il une dent contre Jérôme,je ne sais pas,en tout cas,ça ne lui aurait pas couter grand chose de le mettre aujourd'hui titulaire,c'est difficile de comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui amène au choix assez étrange de Paul,d'habitude,le gardien remplaçant joue tout de même certaines compétitions,que ce soit la coupe de France ou coupe de la ligue,là justement rien,a t'il une dent contre Jérôme,je ne sais pas,en tout cas,ça ne lui aurait pas couter grand chose de le mettre aujourd'hui titulaire,c'est difficile de comprendre.

Mettre Landreau en concurrence serait une excellente chose afin d'emmener cet esprit saint et de motiver tout le monde

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRM jeudi pour Pauleta

 

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue, le PSG a fait un point sur son infirmerie.

 

Tout ne va pas pour le mieux pour le PSG malgré la victoire sur Auxerre. Pedro Miguel Pauleta a ressenti une douleur à la cuisse gauche et passera une IRM jeudi. Cearà restera aux soins mercredi à cause d’une contusion au mollet gauche, sans signe de gravité. Didier Digard, touché à la cuisse droite, sera indisponible pendant huit jours. La seule bonne nouvelle vient de Clément Chantome, qui reprendra l’entraînement jeudi après son entorse de la cheville droite.

 

http://www.sport24.com/football/fil-info/i...pauleta-124485/

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martel : «La vie est belle !»

 

Le président lensois Gervais Martel est particulièrement satisfait de la qualification des Sang et Or pour la finale de la Coupe de la Ligue.

 

«C’est bien de se qualifier mais, maintenant il faut gagner cette coupe. Pour tous les gens du club, pour tous les gens qui y ont cru. On ne peut pas se satisfaire d’aller en finale... C’est une vraie récompense pour l’ensemble des Lensois. C’est un vrai rayon de soleil dans un ciel qui a longtemps été gris…Ils ont prouvé qu’ils étaient capables d’avoir un vrai fond de jeu. Ce soir, une chose est sûre : la vie est belle !», a confié le président lensois Gervais Martel sur le site du club.

 

source:sport24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Marseille - Rodriguez rechute

 

Alors qu'il s'était de nouveau entraîné mercredi, Julien Rodriguez n'a pas participé à la séance des Marseillais jeudi matin. L'ancien joueur de Monaco souffre toujours de son entorse à la cheville et ne sera pas du match contre Auxerre, prévu samedi (20h00). Parmi les autres joueurs, Cédric Carrasso était aux soins tandis que Mamadou Niang a évolué avec l'équipe des remplaçants lors de l'opposition mise en place par Eric Gerets. L'attaquant de l'OM souffre d'un coup au genou et pourrait être ménagé ce week-end. Kanga Akalé avait pris sa place dans le onze des titulaires. (Avec H.F, à Marseille)

 

l'equipe.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,il dit aussi qu'il faut attendre pour voir si c'est vraiment un grand joueur,ce qui est vrai.Tiens en parlant de Benzema.

Benzema rêve du Barça

 

Convoité par plusieurs grands clubs européens, l’attaquant lyonnais Karim Benzema ne cache pas son attirance pour le FC Barcelone.

 

Si Karim Benzema quitte un jour Lyon, ce sera peut-être pour rejoindre le FC Barcelone. Courtisé par Manchester United ou encore le Real Madrid, l’attaquant lyonnais a déclaré être intéressé à l’idée d’évoluer sous le maillot Blaugrana. «Être le nº 9 de Barcelone lors de la prochaine décennie ? J'espère bien ! J'ai toujours aimé Barcelone. Ils ont toujours eu de grands attaquants comme Stoichkov et Romario», a déclaré Benzema dans la presse espagnole.

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lille - De la prison pour Plestan ?

Deux mois de prison avec sursis et 2500 euros d'amende ont été requis jeudi contre le Lillois Nicolas Plestan, poursuivi pour menace avec arme devant le tribunal correctionnel de Lille. Le joueur est accusé d'avoir pointé le 14 avril 2007 avec une arme factice un automobiliste parisien âgé de 65 ans, qui se rendait à Bruges avec sa femme et sa fille de 18 ans, alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A1 près de la frontière belge.

 

Le joueur lillois, qui se rendait ce jour-là à son entraînement, aurait collé au véhicule du retraité parisien alors que ce dernier était en train de doubler un camion. A l'issue de cette manoeuvre, le joueur se serait porté à hauteur de la voiture qui le précédait et aurait pointé vers ses occupants un pistolet automatique factice avant de leur faire une queue de poisson. Il aurait à nouveau effectué le même geste quelques instants plus tard sur une bretelle de sortie de l'autoroute. Le joueur a indiqué au procès avoir seulement brandi en l'air l'arme factice. Le jugement a été mis en délibéré au 20 mars.

 

 

source : l'équipe.fr

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lyon - Grosso forfait pour Lille

 

Alain Perrin l'avoue bien volontiers. Si Lyon avait une avance plus confortable sur son dauphin en L1, il pourrait gérer son effectif de manière différente, surtout à trois jours d'un huitième de finale retour de Ligue des champions. Mais voilà, Bordeaux n'est qu'à trois longueurs au classement, et l'entraîneur lyonnais alignera donc la meilleure équipe possible samedi au Stade de France contre Lille.

 

D'autant que Perrin doit faire face à des incertitudes concernant sa défense. Blessé devant Manchester et déjà forfait pour la réception de Metz (2-0), Fabio Grosso (Photo L'Equipe) ne sera pas dans le groupe contre Lille. Le champion du monde italien ne s'est pas entraîné de la semaine et sera préservé pour le retour à Old Trafford, où Anthony Réveillère, son remplaçant poste pour poste, sera suspendu. «On ne va pas prendre de risque et on préfère se donner deux jours de plus pour soigner son genou droit», précise Perrin.

 

Autre défenseur blessé : Jean-Alain Boumsong, touché au tendon rotulien du genou droit mardi à l'entraînement et qui, depuis, a suivi des soins. «Il n'est pas encore forfait, on verra demain à l'issue du dernier entraînement», indique son coach. Si l'international français ne peut tenir sa place, cela accélérerait le retour de Cris qui, de son côté, ne ressent plus de douleur aux ischio-jambiers. Et une titularisation du Brésilien samedi face à Lille le relancerait forcément dans la quête d'une place d'entrée de jeu à Old Trafford. «On fera le point après Lille, insiste Perrin. La priorité, pour le moment, c'est le Championnat. On a encore 12 matches à disputer, dont 7 hors de nos bases. Le titre va donc se jouer à l'extérieur»

 

l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot- L1- TFC - Des fans punis, le TFC satisfait

 

Toulouse s'est félicité jeudi de la condamnation, mercredi, par le tribunal correctionnel de Toulouse de trois supporters toulousains à la suite d'incidents en marge du match contre Marseille (0-0), dimanche dernier. Ces trois supporters, membres du club des Indians Tolosa, ont été condamnés à trois mois de prison avec sursis et à cinq ans d'interdiction de stade pour avoir caillassé des policiers aux abords du stade avant la rencontre.

 

«Le Toulouse Football Club se félicite de la réactivité, de la fermeté et de l'exemplarité de cette sanction qui démontre bien la volonté collective d'endiguer ces comportements inacceptables, heureusement marginaux», déclare le club dans un communiqué. «Le travail mené en parfaite collaboration par la Ligue de Football Professionnel, le Ministère de l'Intérieur, les clubs de football, les groupes de supporters ainsi que par l'UEFA avec les récentes déclarations de son Président, permettra de faire disparaître définitivement ces comportements insupportables en marge des rencontres sportives», estime le TFC.

 

«Le TFC, qui n'a jamais déploré le moindre incident dans l'enceinte du Stadium en sept ans, regrette par ailleurs que de tels agissements puissent nuire à sa réalité de club familial et convivial, dans une période où les préoccupations sont tournées vers son maintien en Ligue 1», ajoute le communiqué.

 

l'equipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lyon - Quand Aulas sondait Mourinho

Interrogé vendredi par France Football, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, reconnaît que l'OL a tenté de débaucher José Mourinho récemment. «Je sais que le président l'a approché à un moment donné. Mourinho avait besoin de recul et il ne voyait pas l'intérêt de venir dans un club comme Lyon.»

 

Selon Lacombe, le contact a eu lieu «à l'intersaison 2007». C'est-à-dire quand le Portugais était encore le manager de Chelsea ! France Football indique, vendredi, que José Mourinho s'est mis d'accord avec le FC Barcelone pour la saison prochaine. Hypothèse étonnante vue d'Espagne car Mourinho n'a pas le soutien de Johan Cruyff, éminence écoutée du président Laporta.

 

 

source : l'équipe.fr

 

 

Mourinho à Lyon :D

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lyon - Quand Aulas sondait Mourinho

Interrogé vendredi par France Football, le conseiller du président Aulas, Bernard Lacombe, reconnaît que l'OL a tenté de débaucher José Mourinho récemment. «Je sais que le président l'a approché à un moment donné. Mourinho avait besoin de recul et il ne voyait pas l'intérêt de venir dans un club comme Lyon.»

 

Selon Lacombe, le contact a eu lieu «à l'intersaison 2007». C'est-à-dire quand le Portugais était encore le manager de Chelsea ! France Football indique, vendredi, que José Mourinho s'est mis d'accord avec le FC Barcelone pour la saison prochaine. Hypothèse étonnante vue d'Espagne car Mourinho n'a pas le soutien de Johan Cruyff, éminence écoutée du président Laporta.

 

 

source : l'équipe.fr

 

 

Mourinho à Lyon :D

 

Je ne pense pas qu'AULAS ait décidé de casser sa tirelire avec Mourinho.

Bien que Lyon serait un véritable challenge pour Mourinho, plus que le Barça ou le Real où il aurait à sa dispositions une pléthore de stars.

Mais, dépenser sept ou huit millions par saison pour un coach qui ne le garantirait pas de remporter la LC, me semble irréaliste

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un coach qui te garantit de gagner la ligue des champions, c'est les joueurs, si Lyon ne gagne pas de LDC, c'est peut-être car ils ne sont pas aussi bons qu'ils ne le pensent...

robertenke-askmeany.jpg

 

1977-2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu avec AULAS qui use les entraineurs comme un pilote de F1 use les pneu je parie qua perin s en ira a la fin de la saison prochaine

Je pense quand meme que Lyon avait avec gerard Houiller un tres tres grand entraineur qui savait gerer tel ou tel personage vraiment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landreau : « Ça va s'arrêter »

 

Fragilisé par une nouvelle boulette, mardi contre Auxerre en Coupe de la Ligue (3-2), Mickaël Landreau déclare ce vendredi à France Football qu'il aimerait voir «le sort arrêter de s'acharner sur (lui)». «Je ne m'explique pas ce qui m'arrive, lâche le numero deux des Bleus, désabusé. Peut-être me faudra-t-il du temps avant de comprendre.»

 

«Je ne me sens pas fébrile, insiste Landreau. Est-ce que je donne cette impression ?». Il lâche, plus loin : «Ça va bien s'arrêter un jour. Il existe ce qu'on appelle une loi des séries, et je crois que je suis en plein dedans.» Le gardien parisien ne changera rien à sa façon de travailler. «Ce ne sont pas quatre ou cinq erreurs qui vont tout remettre en question.»

 

L'équipe.fr

 

Oh oui,espérons que cela s'arrête tout de suite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja il a j'espere les qualites mental necessaire pour arreter cette serie mais vue le talent qu'il a y a pas de doute c est juste les medias qui mette trop la pression pour vendre du papier <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...