Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

DESAILLY A NANTES ?

 

Sur l'antenne d'Europe 1, Marcel Desailly s'est félicité de l'arrivée de Luc Dayan à la présidence du FC Nantes, après la démission de Rudi Roussillon. L'ancien joueur de Nantes, de l'OM, du Milan AC et de Chelsea a déclaré qu'il était prêt à travailler avec Dayan : "Il connaît bien le football, c'est un bon administrateur. J'aurai certainement M. Dayan au téléphone bientôt ", a commenté le champion du monde 1998. Et de rajouter quand on lui parle d'un retour chez les Canaris qui évolueront en Ligue 2 la saison prochaine : "Le poste de directeur sportif ? A voir. Il faut respecter les gens en place. En tout cas, Nantes est mon club de coeur. J'ai bien l'intention de m'y intéresser."

 

source:eurosport

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vendre, 15 millions d'euros

 

La petite annonce avait déjà été passée, ne manquait plus que le prix de vente : 15 millions d'euros. Dans les colonnes du Parisien daté du 10 juin, Serge Dassault, l'actionnaire principal du FC Nantes, réaffirme sans ambages sa volonté de se débarrasser du club : « le club est à vendre. Si je trouve un client qui me paie bien, tant mieux. 10 à 15 millions d'euros, ça ira. 15, ce serait très bien avec l'école de football ».

 

Déçu par les performances de sa filiale, reléguée en Ligue 2 la saison prochaine, l'avionneur avait cette idée en tête depuis un long moment, mais il s'était tout de même laissé le temps d'étudier une simple ouverture de capital. Son choix semble désormais définitif, et les banderoles de défiance déployées à son encontre lors de Nantes-Toulouse, dernier match de l'année, ne l'ont sûrement pas fait changer d'avis. «On se donne du mal, on essaie de faire les choses et on est critiqué. Maintenant, qu'ils se débrouillent avec Dayan ! » ajoute l'homme d'affaires, qui n'a jamais mis les pieds à la Beaujoire cette saison.

 

Arrivé samedi à la tête du club, en lieu et place de Rudi Roussillon, Luc Dayan devra donc en priorité rechercher des partenaires financiers, sa « spécialité ». Il pourra ensuite préparer le budget de la saison prochaine (passé de 42 à 21 millions d'euros) et définir une nouvelle équipe de travail. Avec Reynald Denoueix, voire même... Marcel Desailly. L'ancien international et Canari s'est déclaré sur Europe 1 prêt à rejoindre le navire, à l'heure où bon nombre le quittent.

 

source:francefootball

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simic refuse l'OM :

 

Le Croate du Milan AC, Darko Simic, ne jouera probablement pas en Ligue 1 la saison prochaine, le joueur ayant refusé d'être prêté à l'OM.

Eurosport.fr

 

Ce mec préfer cirer le banc à Milan plutôt que d'être titulaire à l'OM. Ma foi, jle comprend :P:D

68407_Diego_Forlan_by_c4marts.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert : Simao confirme les contacts

 

L’attaquant du Benfica Lisbonne, Simao Sabrosa, a répondu aux rumeurs annonçant un départ possible vers l’étranger, voire la France. "Je verrai avec mon agent ce qui est bon pour moi. J'en discuterai avec les dirigeants. Après, Paris, Lyon, Liverpool peuvent s'attacher mes services," a-t-il confié au journal portugais Bola.

 

Comment doit-on prendre ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui dans "Le Parisien", pas mal de déclarations d'Aulas qui déclare que Wiltord, Tiago, Diarra et Malouda vont bien partir. Par contre, il dit qu'Abidal va rester (pour faire bouger le Barça ;) ).

 

Et le truc qui a failli me faire mourir de rire: "On s'est renseigné sur Patrice Evra" :ptdr::ptdr::ptdr: Que c'est drôle! Ils espéraient quoi les lyonnais? :rolleyes::D A la place, ils cherchent plutôt Sagna ou Armand, c'est plus dans leurs moyens :lol: Tout ça si Abidal part bien sûr.

 

Et il dit que pour les départs, ils sont déja compensés par Ben Arfa pour Malouda, Bodmer pour Tiago, Fabio Santos pour Diarra. Et donc, pour Aulas, Lyon sera plus fort que jamais la saison prochaine avec la meilleure équipe qu'ils ont jamais eu... :rolleyes::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert : La rumeur Gonzalo Higuain

 

 

 

Gonzalo Higuain (19 ans, 18 matches cette saison en Liga, 2 buts) pourrait bien être la première surprise du mercato estival parisien. Loin d’être transcendant avec le Real Madrid, le prodige argentin pourrait parfaire ses gammes pendant une année dans la capitale, selon le quotidien yougoslave Glas Javnosti. La transaction, sous forme d’un prêt avec option d’achat, dépendrait notamment de l’avenir de Pauleta sous la tunique parisienne et de l’imposant salaire du buteur portugais. Si l’Aigle des Açores venait finalement à rejoindre le Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain pourrait ainsi prendre en charge l’onéreux contrat de l’attaquant madrilène. Gonzalo Higuain retrouverait ainsi son ancien coéquipier et mentor à River Plate : Marcelo Gallardo. Affaire à suivre…

 

Franchement, faut qu'ils arretent leur betise la... Bientot ils vont nous annonce aussi Samuel Eto'o au PSG pour remplacer Pauleta... pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transfert : La rumeur Gonzalo Higuain

 

Gonzalo Higuain (19 ans, 18 matches cette saison en Liga, 2 buts) pourrait bien être la première surprise du mercato estival parisien. Loin d’être transcendant avec le Real Madrid, le prodige argentin pourrait parfaire ses gammes pendant une année dans la capitale, selon le quotidien yougoslave Glas Javnosti. La transaction, sous forme d’un prêt avec option d’achat, dépendrait notamment de l’avenir de Pauleta sous la tunique parisienne et de l’imposant salaire du buteur portugais. Si l’Aigle des Açores venait finalement à rejoindre le Benfica Lisbonne, le Paris Saint-Germain pourrait ainsi prendre en charge l’onéreux contrat de l’attaquant madrilène. Gonzalo Higuain retrouverait ainsi son ancien coéquipier et mentor à River Plate : Marcelo Gallardo. Affaire à suivre…

 

Franchement, faut qu'ils arretent leur betise la... Bientot ils vont nous annonce aussi Samuel Eto'o au PSG pour remplacer Pauleta... pfff....

 

ca serait enorme, mais j'y crois autant que makelele a paris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi franchement je n'y croit absolument pas du tout, ou alors si ca se fait je serai certainement le plus surpris!

 

Je ne vois pas du tout pourquoi il viendrait s'enterrer au PSG alors qu'il a la chance de jouer dans un des plus grands clubs du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une rumeur fondé par un journaliste yougoslave :cherche: il n'existe plus ce pays donc il a du fumé un gros beuz :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi franchement je n'y croit absolument pas du tout, ou alors si ca se fait je serai certainement le plus surpris!

 

Je ne vois pas du tout pourquoi il viendrait s'enterrer au PSG alors qu'il a la chance de jouer dans un des plus grands clubs du monde...

 

moi non plus, c ce qu'on appelle de l'ironie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Lampard au PSG ?

Le milieu de terrain anglais serait en effet sur le départ après que les discussions au sujet de son nouveau contrat avec les londoniens de Chelsea aient échoué. Les parisiens n'auraient en effet à débourser que 13M€ pour sa venue. L'admiration que porte José Mourinho au défenseur du PSG Sammy Traoré pourrait également faciliter la transaction. Franck Lampard aurait en tout cas déclaré: "Jouer aux côtés de Bernard Mendy ou Edouard Cissé est un rêve qui se réaliserait. J'espère de tout coeur que ça va se faire."

 

Si ce transfert choc venait à se réaliser, le milieu anglais pourrait toucher un salaire de l'ordre de 800 000 € par mois dont Nike et le PSG n'ont pas encore souhaité donner les détails.

 

Nyektenyevkonitche (magazine sportif tadjik (Tadjikistan))

 

:D:D Higuain à Paris, n'importe quoi! Avec quel argent? Et pourquoi pas Lampard pendant qu'on y est? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comptes de l'OM: même motif même punition?

L'avocat général de la cour d'appel d'Aix-en-Provence a requis, ce mercredi, les mêmes peines qu'en première instance à l'égard de Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis dans le procès des comptes de l'OM. Autrement dit, "RLD" risque trois ans de prison avec sursis et 375 000 euros d'amende, tandis que Rolland Courbis pourrait écoper de trois ans et demi de prison ferme, de cinq ans d'interdiction d'entraîner et de 375 000 euros d'amende. Les deux hommes écouteront très attentivement les plaidoyers de leurs avocats respectifs, ce jeudi, avant un verdict attendu pour octobre prochain.

 

sport24

100419054810986858.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - Lyon - Govou tacle Juninho

Les propos de Sidney Govou, dans un entretien au mensuel Lyon Mag à paraître vendredi, ne devraient pas laisser Jean-Michel Aulas de marbre. Pour l'attaquant de l'Olympique lyonnais, les déboires de l'OL durant la seconde partie de saison trouvent leur origine dans la starisation de Juninho, par les dirigeants du club.

«Le club a eu du mal à gérer les ego. D'où plusieurs problèmes relationnels dans l'équipe. Et le plus important concerne le rôle de Juninho», déclare Govou, à l'évocation d'un premier semestre 2007 durant lequel le niveau de jeu de l'OL a été «beaucoup moins bon» et «l'ambiance générale moins bonne».

«A partir du début de saison, (l'entraîneur) Gérard Houllier et (le président) Jean-Michel Aulas ont décidé de proclamer Juninho "star de l'équipe". Moi je m'en fous, mais ça a posé de gros problèmes à beaucoup de joueurs importants de l'équipe. On a fini par comprendre qu'il y avait lui et les autres. Ce qui a fini par porter atteinte à ce qui faisait la force de Lyon depuis plusieurs années : la cohésion du groupe. Depuis des années, on formait une vraie famille à Lyon, mais cette saison, ça n'a plus été le cas. Il y a eu davantage de comportements égoïstes. En grande partie à cause de ce problème autour de Juninho» poursuit-il.

Govou, qui explique avoir discuté du sujet avec Juninho, signale toutefois ne pas en vouloir à son coéquipier brésilien. «Ce n'est pas sa faute. (..) Ce statut de star de l'équipe qu'on lui a imposé lui a mis trop de pression», avance l'attaquant international. «Il a changé d'attitude sur le terrain. Pendant les matches, il voulait être le sauveur», ajoute-t-il au sujet du Brésilien, souvent décisif ces dernières saisons. «On a tous vu qu'il était plus nerveux et il a commencé à nous engueuler sur le terrain (...) Les autres joueurs n'écoutaient plus Juninho», conclut Govou.

l'equipe

Il a raison, et c'est pas Juninho qu'il tacle, c'est son entraîneur et ses dirigeants qui en ont fait la star. Je comprends pas que tout le monde dise qu'il tacle Juninho. C'est bien un reproche qu'il fait à ses dirigeants et son entraîneur non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui canto il critique ouvertement ses dirigeants en se servant de la mediatisation de Juninho mais en aucun cas il le "tacle" mais bon cela doit pas être tout rose dans les vestiaires à la reprise :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...