Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Ferdinand vous tend les bras !

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferdinand vous tend les bras !

Il vaut mieux encore que je reprenne du service !!!

Elle est belle celle-là...

 

Ce samedi matin, dans les colonnes de L'Equipe, Alain Casanova ne cachait pas son envie de rester au Tèf alors qu'il arrivait, semble-t-il, en fin de contrat en juin. Jouait-il avec le journaliste ou n'était-il pas au courant de son véritable engagement avec le club ? Voici le communiqué officiel du TFC :

 

"Afin de dissiper certaines interrogations, quant à la future situation contractuelle d'Alain Casanova, le TFC tient à préciser que son entraîneur est engagé avec le club jusqu'en juin 2016."

 

Bilan des courses : même si cela ne faisait aucun doute, Casanova restera bien l'entraîneur principal du TFC la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bielsa dans le coeur des supporters :

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?id=6563439

 

 

 

 

 

 

El OM es una casa de putas. Bielsa se equivoca. Lo único bueno del OM es que es el archienemigo del PSG.

 

 

:D :D :D

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme face à Lyon (0-0), Alain Casanova avait décidé, à Montpellier, de laisser Serge Aurier en défense centrale et de confier les rôles des deux pistons à Jean-Daniel Akpa Akpro et Pavle Ninkov. Bilan des courses : le Serbe a été passeur décisif sur le but d'Oscar Trejo, mais Sergio est impliqué sur l'égalisation héraultaise avec un marquage lâche sur Karim Aït-Fana.

 

Coach Casa a justifié son choix après le coup de sifflet final :

"JD (Akpa Akpro) et Nine (Ninkov) méritaient de continuer. Dans le même temps, l'axe central face à l'OL avait été très solide. Je voulais laisser ça, en sachant que certains joueurs qui reviennent, comme Ninkov, n'ont pas 90 minutes dans les jambes et qu'il fallait se préparer à faire des changements, surtout que nous avions joué trois jours auparavant."

Coïncidence ou pas, lorsque Aurier est passé piston droit suite à l'entrée sur la pelouse de Steeve Yago (73ème), le Tèf a encaissé ses deux buts.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Excellent face à Montpellier (2-1), Zacharie Boucher a, malgré tout, encaissé deux buts, soit au total 23 depuis son arrivée (14 matchs). Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, il a confirmé se sentir de plus en plus à l'aise :

"Depuis 2-3 matchs, j'ai vraiment pris mes marques. Je suis content. Je commence à bien m'affirmer au sein du groupe. C'est cool pour moi, mais surtout pour l'équipe qui a besoin d'un gardien au niveau, qui fait tout pour pallier nos carences défensives. Mon jeu, c'est : être décisif sur ma ligne de but et marquer ma présence dans le duel aérien pour faciliter le travail des arrières. Les penalties ? Cela commence à faire beaucoup quand même. Je crois qu'un tiers des buts que j'ai encaissés l'ont été sur pénos (7 sur 23, ndlr). Et comme ça se joue au feeling, je n'y peux pas grand-chose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu penses quoi de Boucher ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud tu penses quoi de Boucher ?

Plutôt déçu. En effet, je m'attendais à beaucoup mieux et force est de constater que je ne lui vois aucun point fort. Il prend beaucoup de but; il n'est jamais décisif, il doit souvent se reprendre à deux fois pour avoir un ballon dans la niche et son jeu au pied est très souvent ignoble.Maintenant, il débute dans le haut niveau donc je vais attendre la fin de la saison prochaine pour faire le bilan mais il est loin d'avoir remplacé avec brio Ahamada et pourtant c'est une chèvre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Everton souhaite se montrer très actif lors du prochain mercato d'été et aurait des vues sur Adrien Regattin selon liverpoolecho.co.uk.

 

Le milieu toulousain aurait été supervisé plusieurs fois par l'équipe anglaise. Everton est, pour le moment, cinquième de Premier League, tandis que Regattin réalise une saison globalement très moyenne avec six titularisations en Ligue 1 (aucun but, aucune passe décisive).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le moral de Marc Vidal, après des mois difficiles, est sans doute au plus haut. Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2016 avec le TFC, le jeune gardien (22 ans) est désormais bien de retour avec le groupe pro puisque, pour la première fois de la saison, il était remplaçant face à Lyon (0-0) et Montpellier (2-2). Courtisé un temps par Bordeaux, Vidal espère désormais se montrer jusqu'à la fin de la saison aux entraînements et, éventuellement, en matchs (L1 ou en réserve). Il sera alors en bonne position pour attaquer la saison prochaine en tant que numéro 2 et aura sa chance lors des matchs amicaux.

Une situation qui fait contraste avec les cas d'Olivier Blondel et surtout Ali Ahamada. En fin de contrat à l'issue de cette saison, Blondel ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Si un club professionnel lui propose un poste de numéro un, il ira sans doute. Ahamada, lui, enchaîne les matchs... en CFA 2. Si les deux venaient à partir cet été, le club devrait donner le poste de numéro 3 au jeune Lionel M'Pasi, sur le point de signer son premier contrat pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllezTFC.Com vous l'avait appris dès début avril, 20 Minutes le confirme : le gardien Lionel M'Pasi (19 ans, en photo) et l'attaquant, capable d'évoluer milieu offensif, Florian David (21 ans) vont signer leur premier contrat professionnel au TFC. Point commun pour eux : ils n'ont disputé la moindre minute sous les ordres d'Alain Casanova et semblent partir de loin pour avoir leur chance en Ligue 1.

Dans le même temps, plusieurs jeunes du centre de formation, dont Gaël Vena et Mehdi Fennouche, vont quitter le club.

Dans un récent sondage réalisé sur notre site, vous étiez 33,3% à souhaiter la signature d'un contrat professionnel pour Kévin Rodrigues. Or, a priori, lui aussi ne devrait plus jouer au Tèf suite à son altercation avec un autre jeune. Vous n'étiez que 5,4% à vouloir la même pour M'Pasi et 5,3% en faveur de David (en photo ci-contre). À vous écouter, il faudrait d'abord faire confiance à d'autres pépites telles que Driss Trichard (12,4%) et Ilias Hassani (10,5%). Mais comme on a pu le voir cette saison, un contrat pro (détenu par Vena par exemple) ne donne aucune garantie de temps de jeu et que des membres du centre de formation (Trichard, Maury, Hassani) peuvent se montrer.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce mercredi, un jeune gardien du PSG était à l'essai pour intégrer le centre de formation du TFC : Daniel Arnoll. Âgé de 18 ans, ce portier franco-britannique évolue principalement avec les U19 Parisiens.

En attendant une réponse du Tèf, Arnoll rêve certainement de connaître le même destin que Lionel M'Pasi, qui évoluait également au PSG, avant de terminer sa formation à Toulouse et d'y signer un contrat pro (lire par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AllezTFC.Com l'a annoncé depuis de nombreux jours, c'est désormais officiel : Pantxi Sirieix vient de signer sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2015.

Âgé de 33 ans, le Basque est arrivé en 2004 sur les bords de la Garonne a disputé 197 matchs de championnat sous le maillot Violet (8 buts marqués).

La durée des contrats pros des Toulousains :

Alain Casanova : 2016

Marc Vidal : 2016
Ali Ahamada : 2015
Olivier Blondel : 2014
Zacharie Boucher : 2017
Lionel M'Pasi : 2015

François Moubandje : 2017
Pavle Ninkov : 2015
Dusan Veskovac : 2017
Jean-Daniel Akpa Akpro : 2017
Serge Aurier : 2018
Jonathan Zebina : 2014
Steeve Yago : 2017
Issiaga Sylla : 2017
Gaël Vena : 2014
Uros Spajic : 2018

Etienne Didot : 2017
Pantxi Sirieix : 2015
Adrien Regattin : 2016
Mihai Roman : 2016
Oscar Trejo : 2017
Abel Aguilar : 2016
Clément Chantôme : 2014 (prêté par le PSG)
Dominik Furman : 2018

Eden Ben Basat : 2017
Wissam Ben Yedder : 2017
Amadou Soukouna : 2015
Sana Zaniou : 2016
Martin Braithwaite : 2017
Florian David : 2015

Bilan par année de fin de contrat :

2014 : Zebina, Blondel, Vena, Chantôme (prêt).

2015 : Ahamada, Ninkov, Soukouna, David, M'Pasi, Sirieix.

2016 : Casanova, Vidal, Zaniou, Roman, Regattin, Aguilar.

2017 : Didot, Akpa Akpro, Boucher, Yago, Veskovac, Ben Basat, Ben Yedder, Trejo, Braithwaite, Moubandje, Sylla.

2018 : Furman, Spajic, Aurier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'une refonte totale de l'effectif, je ne sais pas si ils ont les moyens de le faire, je ne crois pas du tout au renouveau de l'OM grâce à Bielsa. Je sais qu'il aime les jeunes joueurs donc à voir si leur centre est pétri de talent mais il faut vraiment de la perle !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel pour bielsa.

On m'annonce que mudevils se prépare a suivre ce club de très prêt :D

ou pas :D

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dimanche 11 mai se dérouleront les traditionnels Trophées UNFP qui récompensent chaque année les meilleurs éléments de Ligue 1 et de Ligue 2. Pour cette 23ème cérémonie, un seul joueur du TFC figure parmi les nommés : Serge Aurier dans la catégorie "Meilleur Espoir de Ligue 1".

 

Dans les colonnes de L'Equipe, Sergio a donné sa réaction à chaud après cette nomination :

"C'est une fierté. Je suis très content de ce que j'ai réalisé cette saison, mais je ne suis pas très à l'aise avec les récompenses individuelles, je préfère toujours qu'on souligne le travail accompli au niveau collectif. C'est une satisfaction personnelle qui est aussi liée à toute l'équipe. Je veux remercier mes coéquipiers pour me faire confiance, mon coach et surtout le club qui m'a offert l'opportunité de m'exprimer pleinement cette saison. Je ne l'ai pas gagné, mais je suis content d'être dans les quatre finalistes. Il y a des joueurs qui vont être sacrés champions de France, qui vont terminer deuxièmes du Championnat, qui ont plus de chances que moi de l'emporter. Etre déjà là, parmi les 4, me fait plaisir. Je pencherai pour James Rodriguez. S'imposer en Ligue 1, quand on arrive de l'étranger, pour sa première saison, c'est une belle chose. C'est lui qui le mérite le plus parmi les quatre, même si j'aurais préféré que mon pote Layvin Kurzawa l'ait. Si Monaco en est là où il est malgré la blessure de Falcao, c'est en grande partie grâce à James Rodriguez."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prolongé son contrat d'un an, jusqu'en juin 2015, Pantxi Sirieix s'est confié sur le site du club et ne cache pas sa satisfaction de rester au TFC :

 

"Je suis très content et très honoré de pouvoir continuer l'aventure ici. Cela fait dix ans que je suis arrivé au club et je ne pensais pas, alors, faire autant de temps ici. Je vais essayer d'apporter ce que je peux au club et à l'équipe pour amener encore plus la saison prochaine. Il n'y a eu que des bons moments, il s'est passé tant de choses que de n'en sortir qu'une, c'est compliqué et difficile. Et, ce serait faire oublier les autres. C'est un ensemble avant tout et c'est pour cela que je suis très heureux que cela se poursuive entre le club et moi. Cette saison ? Sur un plan personnel, certes, j'aurais aimé jouer un peu plus mais je respecte les choix du coach. Notre bilan collectif aurait pu être meilleur mais il y a une très bonne base pour l'année prochaine et on fera encore mieux à n'en pas douter. Par mon expérience, j'ai un vrai rôle dans le vestiaire. Je dois aider les coéquipiers à se sentir le mieux possible afin qu'on fasse tous les meilleurs matchs qu'ils soient. J'essaie de les rassurer parfois et de donner même quelques conseils aux remplaçants en leur disant de ne jamais lâcher."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ton pote aurier fait le même choix que moi :P

Dans le fond, il a pas tort même si il ne va pas s'auto-proclamer car pour moi c'est bien lui le meilleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Paris à la croisée des chemins" http://unetouchedeballe.wordpress.com/2014/05/03/paris-a-la-croisee-des-chemins/

 

Retour sur les deux dernières saisons parisiennes. Hésitez pas à me dire si quelque chose vous semble incorrect ou quoi. oaziz je compte sur toi. :P

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match avec peu de rythme mais on a quand même dominé la partie même si il a manqué" de spontanéité dans la zone de vérité. Je suis vraiment frustré par cette fin de saison qui ressemble à tant d'autres. En effet une fois le maintien acquis, on perd énormément de points qui ne nous permet pas d'envisager de voir plus haut et donc d'avoir plus d'ambition !!!

 

C'est chiant car on a proposé du bon football tout au long de la saison et un relâchement encore inexplicable nous empêche de valider notre bonne saison en terme de jeu. Il va falloir recruter sur les ailes et dans l'entre jeu et bien sûr remplacer Aurier qui est vraiment énorme. Il y avait vraiment un coup à jouer pour l'Europe et j'espère que l'année prochaine nous aurons beaucoup plus d'ambition comme aller chercher une coupe. Quand je vois que Guingamp en cas de maintien aura fait une bien plus belle saison que nous, ça me fout le fiacre en larme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réaction d'Alain Casanova après TFC - Nantes (1-1) :

 

"On s'est mis un handicap en prenant ce but d'entrée de jeu sur une faute de marquage. On s'est rendu le match difficile comme c'est souvent le cas à domicile. Ensuite l'équipe a fait preuve de caractère et d'un bon état d'esprit. Il nous a manqué d'un peu de justesse et de réalisme, un peu de réussite aussi. C'est dommage car le TFC aurait mérité de l'emporter. On a contrôlé le match pendant 90 minutes. C'était une rencontre agréable. L'équipe a montré qu'elle voulait les trois points face à une équipe qui nous a attendus derrière. Depuis le début de la saison nous avons beaucoup progressé dans le jeu. C'est dommage que notre classement ne reflète pas vraiment ces progrès. Le but de Ben Yedder n'était pas valable ? Ça équilibre sur la saison (sourire) et en même temps, sur leur but, ce n'est pas Spajic qui fait la faute..."

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En conférence de presse, Serge Aurier, très touché par la blessure de Spajic, a livré son sentiment après ce TFC - Nantes (1-1) :

 

"Nous aurions ce soir voulu gagner pour Uros. Nous avons une grosse pensée pour lui et allons vite prendre de ses nouvelles. Nous perdons un joueur important du collectif, il est très fort dans les duels, dans les matchs d'hommes et c'est dur de le perdre d'entrée et d'encaisser dans la foulée ce but, évitable. Nous manquons sur le coup d'un peu de concentration. Sur une action, nous nous sommes gâchés le match. À la pause, nous nous sommes promis de faire une meilleure deuxième période. Cela avait bien commencé avec des occasions, des courses et cela a payé car nous sommes revenus au score. C'est juste de dommage de ne pas avoir concrétisé les occasions que l'on a eues pour prendre le maximum de points possible. Nous ne sommes pas encore en vacances. Nous ne sommes pas à notre place et nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous-mêmes. Nous allons essayer de bien finir. Nous sommes conscients de la situation de cette fin de saison qui fait que nous pouvons nous retrouver quatorzième. Nous voulons finir huitièmes et nous allons dès mardi travailler et nous concentrer pour aller à Guingamp avec les meilleures intentions."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir prolongé son contrat jusqu'en 2015 avec le TFC, Pantxi Sirieix a eu le droit à un beau portrait de lui dans les colonnes de La Dépêche du Midi. Le Basque a évoqué son amour pour le club et ses fans :

 

"Les gens s'identifient à des joueurs comme moi. Je ne suis pas le meilleur de l'équipe mais je donne tout, je ne triche pas. J'ai quelques valeurs et je ne me prends pas au sérieux. Les supporters me le rendent bien. Toulouse, c'est la région qui me correspond le mieux. On ne reste pas quelque part dix ans si on ne s'y plaît pas."

 

Âgé de 34 ans, peut-il devenir, à terme entraîneur ? "Ma carrière est plus derrière moi que devant mais j'ai encore du mal à me projeter. Passer mes diplômes d'entraîneur ? Je ne sais pas. Il faut voir ce qui va s'offrir à moi. Aujourd'hui j'exerce le plus beau métier du monde. J'adore le foot. Et c'est dur de s'arrêter" a-t-il conclu.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sorti à la 9ème minute de jeu, Uros Spajic a reçu la main de Serge Gakpé sur le visage. Directement transféré à l'hôpital, le Serbe a été opéré d'urgence pour son nez cassé. En revanche, et c'est rassurant, les cervicales n'ont pas été touchées. Pas certain qu'on puisse le revoir sur les deux derniers matchs de la saison.

spajic-nez.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Titulaire face à Nantes pour la troisième fois consécutive (une première depuis août et septembre !), Pavle Ninkov a marqué la rencontre de son empreinte avec une passe décisive sur le but de Wissam Ben Yedder. Le Serbe avait déjà été décisif, le week-end dernier à Montpellier grâce à son offrande pour Oscar Trejo (1-1) :

 

"Je suis content de mon match, même si j'ai mal au mollet car je n'ai pas beaucoup joué cette saison" a confié le Serbe au 20 Minutes.

 

Dans les prochaines semaines, Ninkov et la direction du club vont devoir évoquer l'avenir puisqu'il ne reste qu'une année de contrat au piston droit :

"C'est au coach et au président de décider. Ici, je connais tout le monde" a-t-il simplement commenté. Et si, en cas de départ d'Aurier, le TFC avait déjà son remplaçant dans son effectif ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La rumeur enfle. Déjà annoncé à Luzenac il y a quinze jours (lire ci-dessous), Olivier Blondel serait toujours en négociation avec le club ariégeois. Mais le TFC serait plus volontaire que le LAP pour le transfert. En effet, L'Équipe annonce que Blondel est en contact avancé avec Luzenac.

Cependant, selon nos informations, rien n’est fait puisque ce serait le TFC et l'agent du joueur qui feraient le forcing pour valider le transfert de Blondel en Ariège, mais le LAP ayant un budget limité, hésiterait.

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...