Aller au contenu

Rugby


ericantona

Messages recommandés

Le XV français contre l’Argentine

 

Le staff de l’équipe de France a communiqué le XV de départ qui affrontera l’Argentine vendredi pour l’ouverture de la Coupe du Monde.

On connaît désormais le XV de départ français qui défiera l’Argentine vendredi. Bernard Laporte a réservé une petite surprise avec la titularisation de Cédric Heymans au poste d’arrière. Clerc, Marty, Beauxis, Nyanga, Nallet, Bruno, Mas, Poitrenaud ne figurent pas dans le groupe des 22.

 

Le XV de France :

Heymans - Rougerie, Traille, Jauzion, Dominici - (o) Skrela, (m) Mignoni - Martin, Harinordoquy, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap), Milloud.

 

Remplaçants :

Szarzewski, Poux, Chabal, Bonnaire, Dusautoir, Elissalde, Michalak

 

Sport 24.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: Quelle surprise !! Poitrenaud, le seul arrière de métier même pas retenu dans les 22 !! Clerc non plus ! Le selectionnneur doit craindre un combat d'avant pour ce match d'ouverture car il n'a retenu sur le banc que des joueurs u huit de devant hormis Elissalde et Michalak !

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que ça sera un match d'avants en perspective avec cette compo. Poitrenaud doit être bien dégoûté quand même, la logique ça aurait été lui titulaire et Heymans sur le banc pour remplacer quelqu'un, là si un de nos 3 quarts se blesse, on est dans la mouise

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je comprend pas c'est pourquoi chabal et michalak sont remplaçants ?

tresfantasticsaltswitchaf4.jpg



mancunien à vie


La route du succès est très fréquentée, en particulier par ceux qui se perdent en cherchant des raccourcis.

Yedd ouahda ma tsafek:Une seule main ne peut applaudir *dicton algérien*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chabal parce que c'est l'impact player, le joueur qu'on fait entrer en 2ème mitps pour achever l'adversaire et faire la différence, et Michalak parce que Skrela est beaucoup plus physique et que les Argentins jouent dûr. de plus Skrela est plus sobre et joue mieux au pied, alors que Michalak aime provoquer et détonner et partir la balle à la main, ce qui ne serait pas forcément une bonne chose contre une équipe aussi solide que l'Argentine

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus Michalak est beaucoup trop occupé a lancer son nouveau hamburger chez quick

 

:D j'ai vu la pub, n'importe quoi... :rolleyes:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe Dominici veut montre l'exemple Interview d'un grand champion

 

http://rugby2007.fr.msn.com/breves2007/200..._154510Dev.html

et s'il était à Toulouse il serait aussi un grand champion ? :rolleyes::P

 

même si c'est vrai que c'est un super joueur

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déclaration de Heymans après sa titularisation à l'arrière face aux pumas argentins

 

"C’est une chance inouïe, je suis vraiment heureux d’avoir gagné la confiance des sélectionneurs après seulement un match de préparation à l’arrière. Après le match à Cardiff, dans ma tête, je me suis dit que je m'étais donné une chance supplémentaire d'être dans les 22. Je me disais: «si tu as réussi à perturber les sélectionneurs, c'est que tu as réussi ta préparation.» Après, au début de la préparation, je ne m'attendais pas à jouer à l'arrière. Mais toutes les occasions sont bonnes pour jouer. Ailier, arrière, centre, 10, peu importe. Je cherche à être performant, c'est tout»

J'ai trop de respect pour Clément pour aller lui parler. Je me vois mal aller lui expliquer quoi que ce soit, ou lui montrer ma gêne éventuelle. C'est sûr que je suis triste pour lui. Mais j'ai trop vécu cette situation pour savoir qu'elle est compliquée dans les deux cas. J'ai connu des désillusions quand j'espérais jouer et que ce n'était pas le cas. Donc je me tiens comme d'habitude dans mon coin, et je n'en ferai pas plus»

«Je n’ai aucune pression car j’ai été formé à l’arrière. Mais il ne faut pas voir plus loin que ce match, après lequel on fera le bilan.»

 

rugbyrama.fr

 

 

Wilkinson forfait

 

Le demi d’ouverture Jonny Wilkinson est forfait pour le match d’ouverture de l'Angleterre contre les Etats-Unis.

 

Mauvaise nouvelle pour le XV d’Angleterre. Son demi d’ouverture Jonny Wilkinson est forfait pour le premier match de la Rose contre les Etats-Unis. Il s’est en effet tordu la cheville à l’entraînement. Olly Barkley jouera donc au poste de n°10.

 

sport24.com

 

Ce mec il à vraiment pas de chance, quelle poisse !!

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse :blink: qu'est tu voudrait que fasse Dominici a Toulouse????? C'est un vrai rugbyman Monsieur :P:P :P

sûr qu'il n'y a que les vrais rugbymen qui jouent dans le Lyon du rugby français, un club qui n'existait pas avant la moitié des années 90... quel grand club le Stade Français, surtout comparé à Toulouse hein (là la comparaison ça serait pas Lyon, mais plutôt Manchester United) :burp::rolleyes::P

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas moi qui vais m'en plaindre...

moi non plus mais bon il a la guigne ce mec, depuis son sacrement en 2003, il a que des blessures et des soucis physiques. Et la, juste avant le 1er match des anglais, il se blesse, quelle poisse

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la composition de notre premier adversaire dans ce tournoi

 

 

Le XV argentin :

15 Corletto - 14 Borges, 13 M.Contepomi, 12 F.Contepomi, 11 Agulla - (o) 10 JM Hernandez - (m) 9 Pichot - 7 Ostiglia, 8 Leguizamon, 6 J. Fernandez-Lobbe - 5 Albacete, 4 I. Fernandez-Lobbe - 3 Scelzo, 2 Ledesma, 1 Roncero.

 

Remplaçants :

Vernet-Basualdo, Bonorino, Alvarez-Kareilis, Durand, Fernandez-Miranda, Todeschini, Senillosa.

 

Méfiance donc car la plupart des joueurs jouent en France. Pour info, lors des 5 dernières confrontations contre les pumas argentins, nous ne les avons battus qu'une seule fois.

 

:fra::fra:

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila la composition de notre premier adversaire dans ce tournoi

Le XV argentin :

15 Corletto - 14 Borges, 13 M.Contepomi, 12 F.Contepomi, 11 Agulla - (o) 10 JM Hernandez - (m) 9 Pichot - 7 Ostiglia, 8 Leguizamon, 6 J. Fernandez-Lobbe - 5 Albacete, 4 I. Fernandez-Lobbe - 3 Scelzo, 2 Ledesma, 1 Roncero.

 

Remplaçants :

Vernet-Basualdo, Bonorino, Alvarez-Kareilis, Durand, Fernandez-Miranda, Todeschini, Senillosa.

 

Méfiance donc car la plupart des joueurs jouent en France. Pour info, lors des 5 dernières confrontations contre les pumas argentins, nous ne les avons battus qu'une seule fois.

 

:fra::fra:

 

noraml on connait très bien ces joueur et eux nous connaissent parfaitement.

Attention a Hernandez

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XV de la Nouvelle-Zélande pour affronter L'Italie:

 

Mils Muliaina - Doug Howlett, Conrad Smith, Luke McAlister, Sitiveni Sivivatu - Dan Carter, Byron Kelleher - Rodney So’oialo, Richie McCaw (cap), Jerry Collins - Ali Williams, Chris Jack - Carl Hayman, Keven Mealamu, Tony Woodcock.

 

Remplaçants :

Anton Oliver, Neemia Tialata, Reuben Thorne, Sione Lauaki, Brendon Leonard, Aaron Mauger, Leon MacDonald

 

Absent:Rokocoko et Sommerville

 

Ah j'ai beau supporté la France,mais j'aurais un petit faible aussi pour les all black,c'est une équipe impressionnante a voire jouer,quelle plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...