Aller au contenu

Le 9


Charlie

Votre type d'attaquant  

66 membres ont voté

  1. 1. Lequel ?

    • Le pivot (Drogba, Koller)
      0
    • Le renard des surfaces/le buteur (Trezeguet, Inzaghi)
      20
    • Le neuf et demi (Rooney)
      8
    • Le sprinteur technique (Henry, Owen, R9)
      25
    • L'élégant (Bergkamp)
      11
    • Autres
      2


Messages recommandés

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alessandro!!! L'homme qui remplace un certain Graziani au bout de quelques minutes de jeu seulement en finale de CDM 1982 pour mystifier les défenseurs et marquer ce fameux 3ème but qui portait le score à 3-0 contre la RFA il avait bien fait car Paulo Breitner avait marqué 3 minutes après ou un truc du genre.

 

Ulf, ce bon vieux Ulf.... Si tu voyais pas la Bundesliga tu le voyais en Coupe d'Europe pour ses buts et il en a mis un sacré paquet! L'un des nombreux joueurs allemands de l'époque buteurs.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le "Bison" :wub:

 

Quelle santé, dire qu'il clopait 2 paquets de cigarillos par jour :o

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai posté hier sur son topic :)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

141120010335536117.jpg

 

Raquel Welch :wub:

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pourquoi pas ? :D

Tu aurais aimé l’entraîner, ou jouer à ses côtés PJ ? ^^

Peut-être plus aujourd'hui, mais fut un temps sans problème :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le dégueulasse... Ça pourrait être sa fille...

 

:P

Non, mes filles sont plus jolies ;)

Modifié par pj harvey
  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté autre parce que je ne comprend pas trop les choix possibles.

L'élégant comme Bergkamp comme choix à part par exemple. Alors que je considère que Bergkamp était un 9 et demi pivot élégant.

 

C'est trop trancher, des attaquants renard de surface et sprinteur rapide ou pivot il y en a.

D'ailleurs Trezeguet et Inzaghi c'est des profils bien différent quand même.

Il faudrait que ce soit plus précis.

 

Un Shevchenko pourrait limite rentré dans toutes les cases.

p***** de Chelsea ...

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je n'arrive pas à avoir de préférence pour ce poste de 9. Du moment que c'est efficace, j'ai envie de dire...

 

En fait, je parlerais d'avantage de complémentarité entre deux attaquants, mais comme de nos jours c'est devenu très rares d'en mettre deux en même temps, on parle plutôt du talent individuel(Suarez, Aguero, Costa).

Rooney-Saha quand les deux étaient on fire, ça envoyait la sauce.

Gerrard quand il jouait en soutien de Torres, c’était assez prolifique aussi, pas spectaculaire mais diablement efficace.

 

Sinon un certain Diego Milito je ne saurais dans quel case le mettre, tellement il donait l'impression d'etre tout à la fois. Attaquant travailleur, mais capable de faire des différence balle au pied, assez physique, capable de garder le ballon. Un bon profil quoi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien d'évoquer Saha. J'ai regardé récemment un match de la saison 06/07, et je me rend compte à quel point ce joueur a été un talent gâché.

Il avait une finesse, un placement, une capacité à temporiser le jeu, ainsi qu'une complémentarité avec Rooney qui était vachement prenante. Clairement que le problème de Louis n'était pas individuel, mais physique, et surtout mental...

Il a été très combatif, avec ses retours perpétuels de blessures, mais il lui manquait ce truc, pour perdurer au plus haut niveau. Dommage...

  • J'aime 3

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui manquait juste de pas se blesser quoi ^^. Parce que pour un mec qui était tout le temps blessé, il revenait toujours bien, il s'est accroché (moi je vois pas de probleme de mental ^^).

Sans blessure il ferait facilement parti des plus grands attaquants du monde pour sur, il l'était deja des qu'il jouait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlie, je ne pense pas non plus qu'il avait de problème de mental, il a passé son temps à se battre contre les blessures et revenait à chaque fois, je vois là plus une force mentale qu'autre chose. La fragilité de son corps a eu raison d'une plus grande carrière au plus grand de sa carrière au moment où il aurait du passer un cap et devenir une référence du poste, malheureusement.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose que j'ai reconnu, il a été très brave alors qu'il aurait pu abandonner bien plus tôt. Mais sur le terrain, alors que le talent était présent, je ne sentait pas pour autant ce truc, qui fait qu'il aurait pu briller sur plusieurs saisons, et c'est ça pour moi la véritable force mentale. Etre performant d'année en année, avoir toujours faim.

Mais je lui reconnaîtrais toujours le fait, qu'il a réussi à déloger Van Nistelrooy, ce dernier qui l'année suivante à démontré qu'il restait un des meilleurs de la planète au Real. Donc clairement Saha avait réussi à bouger un des meilleurs 9 au monde.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas demandé à partir juste après ses problemes ^^ il s'est battu des années et des années contre ses blessures à United avant de "give up" à United et d'essayer ailleurs. Pour moi c'est loin d'être un probleme de mental, honnetement le mec s'est battu des années et revenait toujours au niveau ^^ . Des annees !

Après je comprends ce que tu veux dire, j'avoue que je partage pas ton avis parce qu'il m'a toujours donné satisfaction dès qu'il jouait ! Saha c'est un peu l'attaquant que j'adorais mais qui n'a pas percé à cause de son physique.
Un gros talent, d'aillerus diaby c'est un peu le meme probleme, pour sa grandeur c'était un sacré talent le gunner, mais le mec se blesse. A un moment donné tu peux pas combattre ton corps, tu abandonnes

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que vous dites ça s'appliquerait plus à des joueurs comme Nesta, ou Solskjaer dans une moindre mesure, mais je comprends le point de vue.

Néanmoins, il s'était bel et bien rendu dans le bureau de Ferguson bien avant son départ, puisque c'était lors de la saison 2005-2006, et c'est l'écossais qui l'a motivé pour qu'il continue à se battre pour sa place.

Mais oui c'était un mec exemplaire, et quelqu'un de bien.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...