Aller au contenu

Champions League 2011/2012


Ole Gunnar Solskjaer

Messages recommandés

Je suis vraiment pas d'accord OGS. Evidemment, Milan à été amorphe, mauvais, laxiste et pire encore en première mi-temps. L'ont-ils été plus qu'Arsenal à Milan pendant 90minutes ? Milan a-t-il vraiment fait une bonne seconde mi-temps ? A ces deux questions, je répond clairement non. La 1ère mi-temps du Milan-AC était atroce, indigne de son rang, et, face à une équipe d'Arsenal qui ne joue jamais aussi bien que quand elle est décomplexée, ça n'a évidemment pas pardonné, mais le contraste saisissant entre les deux mi-temps n'est pas tellement dû au fait que Milan était particulièrement bon sur la seconde. D'après moi, ce contraste est né de deux choses :Premièrement, le milan s'est recadré, prenant moins de risque et surtout faisant bien attention à ne plus laisser le match s'enflammer, ce qui appartient moins à une véritablement domination tactique qu'a de la logique pure. Deuxièmement, et c'est selon moi le point le plus important, Arsenal, qui à joué un match a très haute intensité avec 8minutes d'arrêt de jeu samedi, et qui à consenti des efforts incroyable en première mi-temps, à complètement chuté sur le plan physique presque dès le retour des vestiaires. Regardez sérieusement la seconde mi-temps de Roisicky et Song :Vous voyez vraiment dans ces performances une réussite du Milan, ou autre chose qu'un manque flagrant de lucidité ?

 

Ce n'est pas une critique envers le Milan-AC hein, au contraire, puisque j'explique le score assez étonnant de 3-0 de la même manière que j'avais expliqué le 4-0 du match aller :Par un relâchement incroyable sur le plan mental du vaincu. La différence du résultat final, et donc la qualification du Milan, tient à assez peu de choses :L'expérience supérieure du milan qui lui à permis de mieux contrôler le match, et la chute physique d'Arsenal. Au final, je suis plutôt content de ce résultat. A la base, j'avais très envie que Wenger face tourner tant la qualification me semblait improbable, et tant le match de Lundi contre Newcastle me semblait décisif. Au final, il ne l'a pas fait, mais je ne suis pas tellement déçu. Les émotions transmises et le rachat auprès des supporters obtenues par les joueurs grâce à leurs toujours aussi étonnantes ressources mentales valent bien n'importe quel match contre Newcastle, aussi important soit-il, et le gain de confiance après cette série de 3 victoire(dont deux assez large) dans des grands matchs n'est pas à négliger. On parle souvent de sursaut d'orgueil avant les matchs d'Arsenal contre des gros; ,je n'en avais encore jamais vu avant ce soir, et il faut avouer que voir cette équipe, aussi faible soit-elle, aussi laxiste a-t-elle pu se montrer par le passé, se démener comme des dingues pour tenter d'arracher une qualification impossible, malgré que les jambes ne suivent plus, a quelque chose d'incroyablement réconfortant pour le supporter que je suis.

 

Sur le plan des performances, malgré les 3buts marqués, ce qui m'a plu se situe surtout au niveau de la défense. Les latéraux n'ont pas été terrible, avec un gibbs vraiment à la rue et un Sagna qui à fais montre de quelques approximations de placement. Mais l'axe centrale en générale à été énorme. Pour commencer, la paire Koscielny-Vermaelen aura fais un bien fou, en montrant enfin dans un gros matchs pourquoi tout les supporters d'Arsenal lui voient le potentiel d'une des meilleurs charnières d'europe. Certes, Koscielny est buteur, mais ma mention spécial va plutôt a Vermaelen, qui aura très souvent éteint Ibrakadabra, un monstre d'agressivité, avec un impact mental sur le groupe non négligeable. L'ancien lorientais, toujours bien placé, aura été le pendant parfait de cette agressivité décuplée. Song, bien qu'ayant tendance à trop porter la balle et ayant souvent perdu des ballons de façon stupide, a enfin à nouveau montré un impact dans la récupération du ballon, domaine ou il était pourtant assez peu aidé en jouant à côté de Chamberlain. Sczesney est de nouveau le Sczesney que j'aime, le Sczesney que je voyais déjà, l'été dernier, comme un futur cadre, sans l'ombre d'un doute :Pas toujours irréprochable(cf cette relance dans les pieds d'Ibrakadabra), mais incroyablement rassurant pour sa défense, et surtout un des gardiens les plus effrayants d'Europe pour les attaquants. Dès sa sortie à toute vitesse dans les pieds d'El Sharawy, qui manqua complètement sa frappe, j'avais la conviction incroyable que les attaquants adverse ne marqueraient pas, quel que puissent être les approximations de notre défense. Si moi, simple supporter devant mon écran, j'arrive à ressentir ça, je vous laisse imaginer l'impact que ça à sur les joueurs sur le terrain.

 

Mention spécial à Roisicky, également, ce joueur que tout le monde croyait perdu pour le football il y à moins d'un an. Cette saison, je le décrivais avec un émerveillement tout relatif à sa saison 2010/2011 comme un joueur toujours bon, jamais exceptionnel mais très régulier. A mon plus grand étonnement(et bonnheur), il est en train de (re)devenir bien plus que ça, étalant depuis quelques semaines maintenant toute sa classe et son esprit de décision, comme le montre son but plein d'intelligence, ou son centre fantastique pour walcott contre Liverpool. Oxlade Chamberlain n'est pas et ne sera sûrement pas avant quelques temps un 8, mais sa capacité à percuter une défense n'est plus à démontrer. Sans avoir fait un grand match, il aura été décisif par deux fois, sur le corner en le tirant, et sur le pénalty par cette chevauchée fantastique pleine d'agilitée.

 

Pour les autres joueurs, les walcott, Gervinho et Gibbs, qui auront été très mauvais(sans oublier un Van Persie décevant malgré son pénalty plein de sang-froid), je préfère ne pas en parler.

Moi je te réponds complètement si à ce que je dis, le Milan AC a carrément haussé son niveau de jeu, clairement, nettement, simplement. La différence était tellement énorme par rapport au niveau de la première mi-temps affichée par le Milan et celle d'Arsenal. Une équipe à 3-0 qui n'a rien à perdre et qui doit encore aller au charbon n'a pas pu le faire, pourquoi à ton avis? La réponse est devant tes yeux, il y a eu une différence flagrante de niveau entre les deux, je me demandais encore pourquoi le Milan ne jouait pas et n'avançait pas... En deuxième mi-temps ils étaient d'une grande mobilité et ont commencé le combat, Arsenal n'a pu qu'essayer et constater l'évidence d'un Milan qui a tenu son rang en seconde période en étant agressif, trouvant certains espaces (mal négociés), une défense qui était vivante, dans l'action au contraire d'une première mi-temps plus réactive qu'autre chose. Arsenal a baissé le pied physiquement? Oui aussi mais le Milan n'a pas baissé son physique et ont même augmenté ce potentiel dès la reprise, Arsenal n'a pas saisi sa chance en deuxième période car tout simplement le Milan n'a pas vraiment laissé cette chance aux gunners.

 

Je me demande comment on peut encore expliquer les choses autrement étant donné l'écart du match aller sans coup férir et une deuxième mi-temps qui a confirmé cet écart presque de la même manière avec un peu moins de précision devant? Je n'ai vu que cette évidence et qui est la logique montrée, il n'y a rien de plus logique que de féliciter la réaction milanaise, la prise de conscience que l'équipe était bien plus forte qu'Arsenal et quand ils se sont bougés, rien à dire, rien à faire pour l'adversaire hormis une double occasion dangereuse. Arsenal s'est fait avoir sans que le Milan ait prévu d'être à 3-0 à la mi-temps, c'est la vérité dure à voir quand on est du mauvais coté mais pourtant de ce que je dis, tout est logique et ne pas dire qu'il y a au moins une part de vérité ce serait se tromper sur les performances.

 

La fougue a perdue de sa superbe face à une intelligence supérieure tactique et une puissance supérieure également. Quand on voit une équipe résignée et abattue avant même la fin du match en faisant n'importe quoi dans les choix, c'est bien que le Milan a réussi son coup parfait en 45 minutes.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Moi je trouve que tu tourne un peu les évènements pour qu'ils aillent dans ton sens. Milan ne m'avait déjà pas spécialement impressionné à l'aller, ou du moins m'avait moins la force de Milan m'avait beaucoup moins impressionné que la faiblesse d'Arsenal ce soir là, donc c'est pas en se prenant 3-0 et en étant incapable de se montrer réellement dangereux face à une défense à qui ils en ont mis 4 complètement abandonnée par son milieu en deuxième période (hormis l'occasion d'el Sharawy et celle sur le centre d'aquilani à la fin ya pas eu grand chose) qu'ils vont me convaincre. Après c'est une très bonne équipe hein, sans doute supérieure à Arsenal, mais l'écart n'est pas aussi grand que tu le dis et surtout cette deuxième mi-temps n'est absolument pas la démonstration de cet écart.

Tu le dis toi même, l'équipe à fais n'importe quoi dans ses choix, mais elle n'a sûrement pas été abattue. Je doute qu'avec la première mi-temps de mort de faim qu'Arsenal à fait, les joueurs aient subitement lâchés à 3-0 parce que le milan se réorganisait. A la limite, à 1-0, peut être, mais là c'est clairement les efforts consentis par Arsenal en 1ère mi-temps qui ont été décisif. En 1ère mi-temps le milieu pratiquait un gros pressing et parcourait souvent de longues distances balle au pied, après le match de Samedi c'était beaucoup trop, et en seconde mi-temps la liaison attaque-défense était complètement coupée, encore plus après la sortie de Chamberlain, pour moi c'est aussi simple que cela.

A t'entendre, se prendre 3-0 en une mi-temps est absolument anecdotique et la seconde mi-temps est un résumé de la double confrontation...

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Moi je trouve que tu tourne un peu les évènements pour qu'ils aillent dans ton sens. Milan ne m'avait déjà pas spécialement impressionné à l'aller, ou du moins m'avait moins la force de Milan m'avait beaucoup moins impressionné que la faiblesse d'Arsenal ce soir là, donc c'est pas en se prenant 3-0 et en étant incapable de se montrer réellement dangereux face à une défense à qui ils en ont mis 4 complètement abandonnée par son milieu en deuxième période (hormis l'occasion d'el Sharawy et celle sur le centre d'aquilani à la fin ya pas eu grand chose) qu'ils vont me convaincre. Après c'est une très bonne équipe hein, sans doute supérieure à Arsenal, mais l'écart n'est pas aussi grand que tu le dis et surtout cette deuxième mi-temps n'est absolument pas la démonstration de cet écart.

Tu le dis toi même, l'équipe à fais n'importe quoi dans ses choix, mais elle n'a sûrement pas été abattue. Je doute qu'avec la première mi-temps de mort de faim qu'Arsenal à fait, les joueurs aient subitement lâchés à 3-0 parce que le milan se réorganisait. A la limite, à 1-0, peut être, mais là c'est clairement les efforts consentis par Arsenal en 1ère mi-temps qui ont été décisif. En 1ère mi-temps le milieu pratiquait un gros pressing et parcourait souvent de longues distances balle au pied, après le match de Samedi c'était beaucoup trop, et en seconde mi-temps la liaison attaque-défense était complètement coupée, encore plus après la sortie de Chamberlain, pour moi c'est aussi simple que cela.

A t'entendre, se prendre 3-0 en une mi-temps est absolument anecdotique et la seconde mi-temps est un résumé de la double confrontation...

J'avoue que je suis complétement d'accord. A mon goût on a surtout vu un Arsenal totalement mort en deuxième période, à l'image de Song, et même Van Persie. Et n'oublions pas, si RVP met le but du 4-0..c'est pas la même histoire. Mais bon, on va pas la refaire cette histoire.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis complétement d'accord. A mon goût on a surtout vu un Arsenal totalement mort en deuxième période, à l'image de Song, et même Van Persie. Et n'oublions pas, si RVP met le but du 4-0..c'est pas la même histoire. Mais bon, on va pas la refaire cette histoire.

 

Jouer au foot c'est aussi savoir gérer 90 minutes.

Et RVP a eu autant de chance de mettre le but du 4-0 que Milan est passé à coté de deux buts "tout" faits.

 

Vous pouvez louer Arsenal autant que vous voulez, mais flamber en première être cramé en seconde aurait pu tout être aussi dangereux pour eux, suffisait qu'ils encaissent un but en étant cramé ...

 

Alors marqué tôt, oui bien sur, se livrer trop tôt n'as pas été la stratégie payante.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sera mon dernier post ici tout simplement car ce que j'ai lu était plus que déplacé à notre égard. Que vous n'aimiez par Arsenal il n'y a aucun soucis, mais le manque de respect envers notre équipe c'est quand même à la limite du foutage de gueule et de la mauvaise foi pour certains. Certes on ne se qualifie pas, mais qui l'aurait fait ? Aucune équipe, même le grand Barça (l'équipe qui avait un équilibre la saison dernière, ou bien encore l'équipe qui s'était amusé avec Eto'o en final face à vous il y a 3 ans), donc c'est bien beau de nous le reprocher. Je vais revenir sur les propos les plus récents, ceux des pages précédentes sont encore pires mais j'ai pas assez de temps à perdre.

 

Quand je lis "Je me demande comment on peut encore expliquer les choses autrement étant donné l'écart du match aller sans coup férir et une deuxième mi-temps qui a confirmé cet écart presque de la même manière avec un peu moins de précision devant? Je n'ai vu que cette évidence et qui est la logique montrée, il n'y a rien de plus logique que de féliciter la réaction milanaise, la prise de conscience que l'équipe était bien plus forte qu'Arsenal et quand ils se sont bougés, rien à dire"

 

Excuses moi, mais donc pour toi notre non-match de l'aller sur une pelouse des plus atroces (dont les bandes sur le côté n'ont pas été changé exprès car c'est vitale à notre jeu de pouvoir écarter, et pas pour le leur) avec Djourou en défense centrale (blessure de Koscielny en court de match) est considéré comme un argument recevable pour toi, c'est bon à savoir (ça montre simplement ton manque totale d'objectivité). Alors que le non-match en première mi-temps du Milan n'est pas un argument recevable (une fois de plus voir la parenthèse précédente). C'est bon à savoir qu'une équipe qui se prend une leçon de jeu sur une véritable pelouse en une mi-temps pour toi c'est du pipi de chat, ça me conforte dans le raisonnement que j'avais avant de m'inscrire ici à savoir votre mépris à notre égard, ainsi que le manque de discernement flagrant dont certains d'entre vous font part.

 

Alors oui certes on marque 3 fois sur des erreurs de leur défense, sur le premier but Mexès fait obstruction à Van Bommel qui était au marquage de Koscielny, sur le deuxième but Thiago Silva relance dans les pieds de Rosicky, et oui Nocerino et Mesbah ont la débilité de prendre en sandwich Oxlade-Chamberlain dans la surface pour nous offrir un pénalty. Mais justement ces erreurs ont les a provoqué par notre pressing de chaque instant et ces buts étaient entièrement mérité.

 

Cette saison notre équipe est nettement plus faible que les saisons précédentes, mais mentalement il n'y a pas photo c'est probablement l'équipe la plus forte qu'on a eu dans ce domaine sur les 5 dernières saisons et le départ de Fabregas n'y est pas innocent (ce n'était pas un bon capitaine, un superbe joueur par contre c'est indiscutable). Et donc on a pas l'effectif pour enchaîner des matchs tous les 3 jours.

 

"La fougue a perdue de sa superbe face à une intelligence supérieure tactique et une puissance supérieure également. Quand on voit une équipe résignée et abattue avant même la fin du match en faisant n'importe quoi dans les choix, c'est bien que le Milan a réussi son coup parfait en 45 minutes."

 

Fais jouer le Milan un match à Anfield le week-end d'avant, on verra s'ils tiendraient 90 minutes le mardi d'après, je te rappel qu'ils étaient en balade face à Palerme samedi (d'ailleurs c'est probablement la plus faible équipe de Palerme depuis des années), certes mon argument n'est guerre constructif et recevable car c'est les aléas du calendrier qui nous ont mis dans cette situation, mais c'est pour te montré à quel point les propos que tu peux avancés sont illogiques et transpirent tout sauf l'analyse footbalistique.

 

Pour moi une équipe qui ferme le jeu en densifiant encore plus son milieu (entrée d'Aquillani) au bout d'un quart d'heure en seconde période alors qu'elle a la main mise sur le ballon face à une équipe carbonisé physiquement ça montre rien d'autre qu'elle faisait dans son froc, et non pas une "différence de classe" ou quoi que ce soit de ce genre là.

 

Donc oui c'est facile de se cacher derrière des excuses comme la pelouse du match aller, et d'autres dans ce genre, mais si il y a bien un enseignement qu'on peut tirer de cette double confrontation, c'est qu'aucune de ces deux équipes n'est supérieure à l'autre, tout autre enseignement tiré tel que "Milan > Arsenal par ce qu'ils sont passés" c'est tout simplement du champs lexical de la débilité. Ils nous l'ont mise profonde à l'aller avec leur pelouse de m**** impraticable sur les côtés et leur 4-4-2 losange/diamant sans ailier (merci au penalty relativement généreux accordé à l'aller, mais bon on ne peut s'en vouloir qu'à nous même), on leur a répondu au retour en leur donnant une leçon de jeu sur une mi-temps.

 

Donc oui ils ont probablement une bien plus grosse profondeur de banc que nous c'est indéniable et je serais de mauvaise foi d'avouer le contraire, mais leur meilleur 11 est loin d'être nettement meilleur que le notre comme je peux le lire ici à droite à gauche, surtout qu'on a pas joué une seule fois avec notre meilleur onze cette saison pour le moment. On a quand même réussi à y croire, et même les faire douter, la plupart des supporters y ont cru vu le score à la mi-temps, et pour avoir lu certains posts ici, certains d'entre vous y ont cru, personnellement et je pense que Graciak pourra en témoigner j'étais l'un des moins confiants car depuis des semaines je rabâche qu'on a pas la profondeur de banc pour aligner deux bons matchs en 3 jours, on a faillit le faire, dommage mais au moins l'honneur est sauf, et ça PERSONNE NE POURRA NOUS LE RETIRER, ET SURTOUT PAS VOUS.

 

Et pour la personne qui disait qu'on était pas capable d’aligner 5 succès en autant de matchs je tiens à te dire que c'était notre 5ème victoire d'affilés: 7-1 Blackburn (H) - 1-2 Sunderland (A) - 5-2 Tottenham (H) - 1-2 Liverpool (A) et 3-0 Milan (H). Et la sixième sera pour lundi prochain.

 

 

Je ne vais même pas prendre la peine de me relire, bonne chance pour le reste de votre saison et allez chercher ce titre s'il vous plait. Sur ce à bonne entendeur salut.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer au foot c'est aussi savoir gérer 90 minutes.

Et RVP a eu autant de chance de mettre le but du 4-0 que Milan est passé à coté de deux buts "tout" faits.

 

Vous pouvez louer Arsenal autant que vous voulez, mais flamber en première être cramé en seconde aurait pu tout être aussi dangereux pour eux, suffisait qu'ils encaissent un but en étant cramé ...

 

Alors marqué tôt, oui bien sur, se livrer trop tôt n'as pas été la stratégie payante.

Je dis pas que c'est bien joué, faut pas non plus lire dans mes mots ce que j'ai pas dis.

Moi tout ce que je dis c'est que je trouve pas, comme le dis OGS, que Milan a fait une 2e mi-temps incroyable etc. en contrant tout le jeu de Arsenal, etc.

En gros, OGS implique qu'Arsenal aurait pu en planter plein si Milan avait pas changé parfaitement son jeu tactiquement. Alors oui, Milan a changé son jeu. Mais même, je pense plus que c'est dû au fait qu'ils soient cramés qu'ils ont pas marqués, plutôt au fait que Milan ait changé tactiquement son placement et compagnie.

 

Mais bon, après fallait en marquer 4 voir 5 de buts hein, c'était pas comme s'il fallait en marquer 1 seul. Ils pouvaient pas se dire ''allez, on en marque 1 ou 2 vite, et après on se détend jusqu'à la mi-temps pour en replanter 2-3''..Faut arrêter un moment.

 

Je viens de voir le post de Jad et je le comprends totalement.

 

Mais Jad, généralise pas s'teplait. Quand je vois le ''vous'' à qui te parle, tu peux changer ça en OGS. Car c'est la seule personne qui dit tout ça, d'ailleurs tu ne cites qu'elle.

 

Et moi je suis d'accord. Je comprends pas ton discours OGS, Milan a été déjoué toute la première mi-temps, et en deuxième mi-temps Arsenal était juste cramé, c'est pas comme si Milan a haussé le niveau, alors pour moi, clairement pas. D'ailleurs ils n'ont eu qu'une seule action très franche. Faut pas exagérer non plus, laisse au moins le crédit à Arsenal qu'ils méritent. United aurait fait cette remontée t'aurais été en transe, comme nous tous.

Alors voilà, je trouve ça dommage que quelqu'un qui pouvait apporter des trucs intéressant au forum parte maintenant comme ça. T'as réussi à réduire une belle performance d'Arsenal en miette en 1 post, comme si Milan avait décidé de laisser 3 buts passer dans leurs goals et qu'en 2e mi-temps ils se sont dit, allez on n'en prends plus, et voilà.

 

Que tu préfères une équipe à une autre c'est une chose, mais essaie de rester objectif.

 

ALors moi aussi je veux rester objectif et j'avoue que Milan a réussi à se resaisir en 2e mi-temps, et ils étaient plus sûrs d'eux. Mais c'est en grande partie dû au fait que l'équipe d'Arsenal soit complétement crammé, car je les voyais pas si serein que ça le Milan.

Modifié par YBthebest
  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc oui c'est facile de se cacher derrière des excuses comme la pelouse du match aller, et d'autres dans ce genre, mais si il y a bien un enseignement qu'on peut tirer de cette double confrontation, c'est qu'aucune de ces deux équipes n'est supérieure à l'autre, tout autre enseignement tiré tel que "Milan > Arsenal par ce qu'ils sont passés" c'est tout simplement du champs lexical de la débilité. Ils nous l'ont mise profonde à l'aller avec leur pelouse de m**** impraticable sur les côtés et leur 4-4-2 losange/diamant sans ailier (merci au penalty relativement généreux accordé à l'aller, mais bon on ne peut s'en vouloir qu'à nous même), on leur a répondu au retour en leur donnant une leçon de jeu sur une mi-temps.

Donc oui ils ont probablement une bien plus grosse profondeur de banc que nous c'est indéniable et je serais de mauvaise foi d'avouer le contraire, mais leur meilleur 11 est loin d'être nettement meilleur que le notre comme je peux le lire ici à droite à gauche, surtout qu'on a pas joué une seule fois avec notre meilleur onze cette saison pour le moment. On a quand même réussi à y croire, et même les faire douter, la plupart des supporters y ont cru vu le score à la mi-temps, et pour avoir lu certains posts ici, certains d'entre vous y ont cru, personnellement et je pense que Graciak pourra en témoigner j'étais l'un des moins confiants car depuis des semaines je rabâche qu'on a pas la profondeur de banc pour aligner deux bons matchs en 3 jours, on a faillit le faire, dommage mais au moins l'honneur est sauf, et ça PERSONNE NE POURRA NOUS LE RETIRER, ET SURTOUT PAS VOUS.

 

 

Sans animosité, mais dire que c'est en partie la faute à le pelouse, ça reviendrais à dire qu'on a perdu face au Barça car ils l'avaient arrosée ... Faut pas exagérer non plus. De plus il me semble que votre force de jeu (surtout au match aller) est situé de manière axiale donc ...

 

Et question profondeur de banc, faut vraiment pas connaitre Milan pour penser qu'ils ont un banc meilleur que vous. A part en attaque ou ils sont mieux fournis (et encore, 2 attaquants sur 5 sélectionnés out), pour le reste ils ont un banc inversement proportionnel à leur moyenne d'age. La ou je suis d'accord, c'est de penser que leur onze de départ est meilleur, c'est faux. Par contre, c'est une équipe qui sait faire le job au métier, chose que vous, vous le jouer à l'exploit. Et ce qui vous a différencier sur les deux match, c'est pas la qualité, mais la capacité à ce recentrer après une entame de match pitoyable.

 

 

Maintenant il est sur que si tu attendais ici, le genre de compassion que tu trouves sur l'équipe TV et Télé-foot, effectivement, tu dois être déçu.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité, mais dire que c'est en partie la faute à le pelouse, ça reviendrais à dire qu'on a perdu face au Barça car ils l'avaient arrosée ... Faut pas exagérer non plus. De plus il me semble que votre force de jeu (surtout au match aller) est situé de manière axiale donc ...

 

Et question profondeur de banc, faut vraiment pas connaitre Milan pour penser qu'ils ont un banc meilleur que vous. A part en attaque ou ils sont mieux fournis (et encore, 2 attaquants sur 5 sélectionnés out), pour le reste ils ont un banc inversement proportionnel à leur moyenne d'age. La ou je suis d'accord, c'est de penser que leur onze de départ est meilleur, c'est faux. Par contre, c'est une équipe qui sait faire le job au métier, chose que vous, vous le jouer à l'exploit. Et ce qui vous a différencier sur les deux match, c'est pas la qualité, mais la capacité à ce recentrer après une entame de match pitoyable.

 

 

Maintenant il est sur que si tu attendais ici, le genre de commentaires que tu trouves sur l'équipe TV et Télé-foot, effectivement, tu dois être déçu.

Ouais mais bon y a quand même une différence entre un Aquilani, Nocerino et compagnie qui rentre qu'un Park ou un Chamakh qui a pas joué depuis 20 ans.

 

Alors oui je suis pas forcément d'accord avec l'argument de la pelouse non plus.. mais bon, sur ce match faut quand même donner le mérite à Arsenal, celui qu'il a gagné sur ce match. Ils ont sûrement trop donné en première mi-temps, mais le match de samedi n'y est pas pour rien je pense. C"est pas une excuse à part entière, mais des facteurs externes ont joués leurs rôles.

 

Mais tout ça pour dire qu'Arsenal à au moins donné tout ce qu'ils avaient et y ont cru jusqu'au bout, chose que pas beaucoup d'équipes auraient fait. Et ils ont frôlés l'exploit.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquilani ? Quant tu vois l'entraineur du Milan qui dit espérer pouvoir faire jouer Aquilani (qui ferait passer Owen pour un homme de fer) 10/15 minutes selon la situation, de interview d'avant match. Non ça justifie pas grand chose :P

 

Ils ont eu un beau mérite à gagné un match contre le Milan c'est certain. Mais sur l'ensemble de la compétition le Milan à proposé 2 bonnes mi temps / 1 horrible et 1 moyenne. Quant Arsenal à proposé 2 horribles / 1 moyenne / 1 exceptionnelle.

Donc la qualification du Milan est logique (même si parfois la logique n'est pas le berceau de ce sport).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair, mais ça reste supérieur à Park pour moi :P

 

Ah mais clair, faut pas mal interpêter ce que je dis. Le MIlan mérite clairement sa qualification, car ils ont réussi sur le premier match à tenir le rythme tout le match en profitant des faiblesses d'Arsenal, et sur le match retour à rehausser un peu le rythme en deuxième période. Mais enlever le mérite qu'a eu Arsenal sur le deuxième match c'est de la mauvaise foi, voilà tout.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans animosité, mais dire que c'est en partie la faute à le pelouse, ça reviendrais à dire qu'on a perdu face au Barça car ils l'avaient arrosée ... Faut pas exagérer non plus. De plus il me semble que votre force de jeu (surtout au match aller) est situé de manière axiale donc ...

 

Et question profondeur de banc, faut vraiment pas connaitre Milan pour penser qu'ils ont un banc meilleur que vous. A part en attaque ou ils sont mieux fournis (et encore, 2 attaquants sur 5 sélectionnés out), pour le reste ils ont un banc inversement proportionnel à leur moyenne d'age. La ou je suis d'accord, c'est de penser que leur onze de départ est meilleur, c'est faux. Par contre, c'est une équipe qui sait faire le job au métier, chose que vous, vous le jouer à l'exploit. Et ce qui vous a différencier sur les deux match, c'est pas la qualité, mais la capacité à ce recentrer après une entame de match pitoyable.

 

 

Maintenant il est sur que si tu attendais ici, le genre de compassion que tu trouves sur l'équipe TV et Télé-foot, effectivement, tu dois être déçu.

Je ne me cache pas derrière la pelouse du match aller si tu relis bien mon post tu te rends compte simplement je me sers de cet argument pour m'abaisser à sa façon de penser, car excuses moi mais le raisonnement de son post était à cette hauteur rien de plus. Et non notre jeu a besoin des côtés pour se développer, certes cette saison vu le niveau de nos ailiers c'est moins flagrant que les années précédentes, mais pour qu'Arsenal soit un minimum dangereux il faut absolument que les ailiers puissent développer notre jeu.

 

Je vais t'apprendre que le Milan est le club italien que j'apprécie le plus et donc je connais parfaitement cette équipe. Et donc pour toi les Seedorf, Flamini, Gattuso, Ambrosini, Aquillani c'est du pipi de chat (puisque je considère Boateng comme un titulaire) sans oublier Muntari (en prêt, certes il est irrégulier) et le prometteur Merkel, je passe sur Strasser qui lui était censé être un jeune au fort potentiel, mais qui ne confirme guerre. Je considère donc que le milieu titulaire milanais actuellement est Van Bommel, Nocerino, Emmanuelson et Boateng (soit ceux qui ont disputé le plus de matchs). Je te rappel qu'au milieu de terrain hormis Wilshere (out) Rosicky (sur qui on ne peut compter que depuis peu), Song et Arteta on a réellement personne de crédible. Benayoun est fini, Diaby on ne peut pas compter sur lui, et plus le temps passe et plus Ramsey me fait penser à notre Denilson dont on s'est débarrasser l'été dernier, il reste donc les puceaux de la réserve (génial comme profondeur de banc...).

 

Donc non au milieu de terrain notre profondeur de banc à l'heure actuelle est proche du néant, et même si les vieux étaient blessés côté milanais, ils ont tout de même nettement plus de choix que nous dans l'entre jeux, c'est un fait. Devant c'est la même chose, quand tes alternatives à RVP s'appellent Chamakh et Park, alors qu'ils ont Pato, Cassano (certes blessés tous les deux), ainsi que Maxi Lopez; El Sharawy et Inzaghi en plus des titulaires (Ibrahimovic & Robinho, puisque la doublette Ibra + Pato ne fonctionne guerre), je pense sincèrement que ces 5 joueurs (les 5 remplaçants sur le papier) seraient nettement plus dangereux qu'un Chamakh ou un Park le plus objectivement possible. Pour notre profondeur de banc on peut que s'en vouloir à nous même.

 

La seule chose que je souhaitais réellement véhiculer à travers mon post était simplement "le match d'hier n'a rien prouvé, et surtout pas que le Milan est supérieur à Arsenal, ou bien l'inverse, simplement qu'on a sauvé notre honneur."

 

Et enfin je ne m'attendais pas à grand chose en venant ici, hormis avoir des débats CONSTRUCTIFS sur le football avec des gens qui s'y connaissent un minimum dans ce domaine, or ce que j'ai lu dans les pages précédentes ce ne guerre du constructivisme mais plutôt du cassage de sucre gratuitement. Personnellement on ne me verra jamais tenir de tels propos que certains ici à l'égard de votre club sur gunners.fr.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la première mi temps d'Arsenal d'hier est exceptionnelle, notre deuxième contre Tottenham l'est aussi. Ils ont juste été réalistes, pas exceptionnels dans le jeu, très loin de là. Ils s'en sortent avec un 3.0, au mental, avec une bonne défense, comme la victoire de United à Tottenham. Ils ont tout donné en première, n'avaient plus rien dans les chaussettes en deuxième, mais n'ont pas été ultra dominateur, et bon dans le jeu comme l'avait été le Milan au match aller. Penser l'inverse c'est être ultra partisan et de mauvaise foi incroyable, ou ne pas avoir vu le match mais que le résumé l'Equipe.

 

En deuxième les débats se sont équilibrés et la faiblesse du Milan s'est moins fait voir.

 

Il faut plus souligner le début de match catastrophique du Milan que de lancer des fleurs à Arsenal pour le coup. Et c'est pas du tout de la haine envers Arsenal, même si j'aime pas cette équipe. J'ai reconnu qu'ils avaient été meilleur que Tottenham (bien que cette équipe soit surcotée).

 

Ce match résume un peu Arsenal depuis quelques années. Le syndrome du "presque". C'est risible, pour un supporter adverse. Ca fait combien de temps que vous y etes presque ? Jusqu'à quand l'escroquerie durera ? Vous n'avez que deux joueurs bons offensivement, RVP naturellement qui est votre seul et unique top player, mais qui va se casser au mercato, et AOC qui je l'espère pour vous va continuer et faire une longue carrière à Arsenal.

 

Un joueur comme Theo Walcott doit être vendu au plus vite, comment espérer encore ?

 

Dire que certain supporters de United en ont déjà marre de Young... Imaginez vous avec Theo Walcott depuis aussi longtemps qu'Arsenal. Mais son topic ici ferait le double de page que celui de cristiano à l'époque.

 

Le Milan a été supérieur à Arsenal. Comment laisser autant de place à un joueur comme Van Bommel ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ajax/Arsenal même combat ? ( :P)

Salop, on attaque pas là-dessus ( :D).

Mais d'un côté oui, sur la rencontre United-Ajax niveau score c'était la même, après a la physionomie du match..

 

@Jad, pour revenir sur ta phrase en gras, justement je suis d'accord sur ce point. OGS voulait justement utiliser le match de hier comme preuve que Milan était largement supérieur à Arsenal, mais je partage pas cet avis perso. Sur les deux rencontres, Milan a été supérieur, c'est clair. Mais sur le match de hier, clairement pas.

 

Mouais Marvin, je trouve que sur la première période Arsenal a quand même largement dominé. Milan n'a vraiment pas eu de grosse action, alors qu'Arsenal en a eu pas mal. Alors ouais, c'est sûrement dû au fait qu'ils aient TOUT lancé dans leur première mi-temsp, mais quand même. Après c'est pas la même chose que Tottenham-United. Car là-bas, on a environ eu 3 actions et il y a eu 3 goals. Et pour le reste, on est pas sorti de notre moitié de terrain sauf les 10 dernières minutes.

 

Alors que là, Arsenal, en tout cas la première mi-temps, était souvent à l'attaque, en contre-attaque de temps en temps, mais avait la balle la plupart du temps.

Donc quand t'en mets 3, et que tu gagnes le match de cette manière, je trouve que t'es supérieur au Milan, en tout cas sur ce match. Car après, sur les deux matchs, Milan est clairement supérieur, tactiquement aussi. Ils ont le vécu, et ça s'est senti. Mais bon, quand t'as Van Bommel en milieu de terrain, c'est plus que normal..:D

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais t'apprendre que le Milan est le club italien que j'apprécie le plus et donc je connais parfaitement cette équipe. A donc pour toi les Seedorf, Flamini, Gattuso, Ambrosini, Aquillani c'est du pipi de chat (puisque je considère Boateng comme un titulaire) sans oublier Muntari (en prêt, certes il est irrégulier) et le prometteur Merkel, je passe sur Strasser qui lui était censé être un jeune au fort potentiel, mais qui ne confirme guerre. Je considère donc que le milieu titulaire milanais actuellement est Van Bommel, Nocerino, Emmanuelson et Boateng (soit ceux qui ont disputé le plus de matchs). Je te rappel qu'au milieu de terrain hormis Wilshere (out) Rosicky (sur qui on ne peut compter que depuis peu), Song et Arteta on a réellement personne de crédible. Benayoun est fini, Diaby on ne peut pas compter sur lui, et plus le temps passe et plus Ramsey me fait penser à notre Denilson dont on s'est débarrasser l'été dernier, il reste donc les puceaux de la réserve (génial comme profondeur de banc...).

 

Si tu suit tant que ça, tu sais aussi qu'actuellement (hors certaines exceptions comme TS33) tu me vends des noms, mais leur performances cette année ne sont pas à leur niveau. Tu n'abordes pas le cas de leur entraineur qui est toujours plus mal aimé du coté de Milan. Tu parles d'une alternative à RVP. Mais ce même RVP cette année il a Ibra dans la jambe droite et Pato dans la gauche. Pourquoi proposer une alternative quand ta force principale est sur le terrain ?

 

Rosicky en ce moment est dans la forme de sa vie, il mange à lui seul Seedorf qui est vieillissant. Tu parles Gattuso qui n'a pas touché un ballon depuis un an (rhino :() de Muntari qui ne joue pas actuellement pour Milan et d'Aquilani qui alterne les aller retour à l'infirmerie comme Owen. Et Flamini, fait du Flamini à Milan c'est à dire que mêm les Milanais n'en veulent plus.

 

Arrête de me vendre des noms. Oui vous avez fait ce qu'il faut pour gagner ce match. Et c'est louable dans d'autre circonstances vous seriez des heros. Sauf que là, les deux confrontations compte. Et qu'au cumul, il y a un écart entre vous et Milan. Il n'est pas au talent, mais au métier. Et actuellement, ça a fait la différence.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park et Chamakh c'est pas du mauvais quand ils sont en forme.Mais Chamakh il est moisie depuis X temps.Mais Wenger continue à lui faire confiance au détriment de Park qui ne joue pas ou quasiment pas.

Tu va surement pas faire mouche avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Park et Chamakh c'est pas du mauvais quand ils sont en forme.Mais Chamakh il est moisie depuis X temps.Mais Wenger continue à lui faire confiance au détriment de Park qui ne joue pas ou quasiment pas.

Tu va surement pas faire mouche avec.

Ouais, en forme. Mais la liste des joueurs que Jad a donné, en forme, c'est même très bon, donc après ça se compare plus trop..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari est prêté actuellement l'Inter au Milan pour les 6 derniers mois de son contrat avec le voisin, donc il joue bien au Milan AC et vu ses premières performances en championnat je le sens gros comme une maison sa signature définitive en fin de saison. Flamini revient de blessure et même si c'est un joueur que je n'aime guerre (pas pour son départ de chez nous, mais simplement pour son côté trop sanguin) il est considéré par Allégri comme un de ses titulaires.

 

Je ne vends aucun nom, je fais un simple constat, je préfère pouvoir m'appuyer sur un Gattuso qui n'a pas joué depuis 1 an ou un Flamini qui revient d'une rupture des croisés que de devoir bricoler à faire jouer Djourou en 6 si nos malheureux au milieu de terrain continue, un point c'est tout.

 

Et puis la qualification était une utopie faut pas se voiler la face, je n'y ai jamais cru avant le match même au fond de moi en tant que supporter, mais je m'y suis mis à croire à 3-0 à la mi-temps, pas avant. Ayant vu les 10 premières minutes de la seconde période j'ai compris qu'on avait le syndrome Bolton match retour (plus rien dans les jambes) et donc que ça ne servait plus à rien d'y croire.

 

Sincèrement et réponds moi franchement pensais-tu réellement à un tel scénario avant la rencontre ?

 

La seule solution crédible actuellement en profondeur de banc c'est Coquelin, le problème c'est que lui aussi a les adducteurs en mousse, il doit en être à sa 3ème ou 4ème blessure musculaire cette saison, c'est le seul avec Diaby qui ont des problèmes musculaires chez nous, donc ce n'est pas du au staff médical sur le coup.

Modifié par Jad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, en forme. Mais la liste des joueurs que Jad a donné, en forme, c'est même très bon, donc après ça se compare plus trop..

 

En forme oui, mais c'est pas vraiment (du tout ?) le cas ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En forme oui, mais c'est pas vraiment (du tout ?) le cas ;)

Clair, mais regarde pourquoi j'ai dis ça. Pour toi Chamakh et Park sont en forme? :D

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muntari est prêté actuellement l'Inter au Milan pour les 6 derniers mois de son contrat avec le voisin, donc il joue bien au Milan AC et vu ses premières performances en championnat je le sens gros comme une maison sa signature définitive en fin de saison. Flamini revient de blessure et même si c'est un joueur que je n'aime guerre (pas pour son départ de chez nous, mais simplement pour son côté trop sanguin) il est considéré par Allégri comme un de ses titulaires.

 

Je ne vends aucun nom, je fais un simple constat, je préfère pouvoir m'appuyer sur un Gattuso qui n'a pas joué depuis 1 an ou un Flamini qui revient d'une rupture des croisés que de devoir bricoler à faire jouer Djourou en 6 si nos malheureux au milieu de terrain continue, un point c'est tout.

 

Et puis la qualification était une utopie faut pas se voiler la face, je n'y ai jamais cru avant le match même au fond de moi en tant que supporter, mais je m'y suis mis à croire à 3-0 à la mi-temps, pas avant. Ayant vu les 10 premières minutes de la seconde période j'ai compris qu'on avait le syndrome Bolton match retour (plus rien dans les jambes) et donc que ça ne servait plus à rien d'y croire.

 

Sincèrement et réponds moi franchement pensais-tu réellement à un tel scénario avant la rencontre ?

 

 

Oui, je me suis mal exprimé pour Muntari.

 

Tu cites Flamini & Allégri, c'est bien le fond du problème à Milan tu dois le savoir.

Tu dis vouloir t'ppuyer sur Gattuso, on sait même pas si il rejouera. Moi je te parle du présent, des joueurs qui étaient sur la pelouse, pas ceux qui doivent revenir peut être ...

 

Maintenant, si tu veux savoir, j'aurais bien parié sur une victoire 2-0 pour vous. Sachant que vous faites 3-0 avec un penalty suis-je si loin que ça ?

 

@YBthebest: Non ils ne le sont pas. Mais ceux du Milan ne le sont pas en jouant. Le problème vient d'eux. Park et Chamak sont en méforme sans jouer, et ça c'est le job de Wenger que de savoir donner du temps de jeu à tout le monde.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salop, on attaque pas là-dessus ( :D).

Mais d'un côté oui, sur la rencontre United-Ajax niveau score c'était la même, après a la physionomie du match..

 

@Jad, pour revenir sur ta phrase en gras, justement je suis d'accord sur ce point. OGS voulait justement utiliser le match de hier comme preuve que Milan était largement supérieur à Arsenal, mais je partage pas cet avis perso. Sur les deux rencontres, Milan a été supérieur, c'est clair. Mais sur le match de hier, clairement pas.

 

Mouais Marvin, je trouve que sur la première période Arsenal a quand même largement dominé. Milan n'a vraiment pas eu de grosse action, alors qu'Arsenal en a eu pas mal. Alors ouais, c'est sûrement dû au fait qu'ils aient TOUT lancé dans leur première mi-temsp, mais quand même. Après c'est pas la même chose que Tottenham-United. Car là-bas, on a environ eu 3 actions et il y a eu 3 goals. Et pour le reste, on est pas sorti de notre moitié de terrain sauf les 10 dernières minutes.

 

Alors que là, Arsenal, en tout cas la première mi-temps, était souvent à l'attaque, en contre-attaque de temps en temps, mais avait la balle la plupart du temps.

Donc quand t'en mets 3, et que tu gagnes le match de cette manière, je trouve que t'es supérieur au Milan, en tout cas sur ce match. Car après, sur les deux matchs, Milan est clairement supérieur, tactiquement aussi. Ils ont le vécu, et ça s'est senti. Mais bon, quand t'as Van Bommel en milieu de terrain, c'est plus que normal.. :D

 

Mais je pense qu'il faut souligner surtout le manque de mental d'Arsenal. C'était flagrant sur ce match. Quand les jambes ne suivent plus, le mental doit prendre le contrôle du corps.

 

Alors mettre 3.0, tout donner en première c'est bien joli, mais c'est totalement et intégralement inutile si tu ne mets pas le 4ème. C'est un manque flagrant de force mental. La peur de gagner, je sais pas comment l'expliaquer je ne suis pas psychologue, mais mettre 3.0 en une seule mi temps et ne pas en caler un en deuxième alors que c'est la seule chose qui peut te permettre de rester en vie, c'est une faute.

 

Et je comparais notre seconde mi temps, avec la première mi temps d'Arsenal, pas notre 1ère à Tott.

 

Enfin bref, moi ce que je retiens c'est pas le 3.0 mais le -1. Le 3.0 c'est un leurre pour masturbation partisane. Au final c'est pas 3.0 mais -1. Point barre. Je n'ai vu aucune victoire d'Arsenal personnellement. Pourtant j'ai bien vu les 180 minutes.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Jad transféré dans la partie transfert (http://www.manchesterdevils.com/forum/index.php?showtopic=25&pid=1004542&st=25300entry1004542).

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis vouloir t'ppuyer sur Gattuso, on sait même pas si il rejouera. Moi je te parle du présent, des joueurs qui étaient sur la pelouse, pas ceux qui doivent revenir peut être ...

 

Il suffit alors de regarder deux choses: d'abord le banc des deux équipes où il n'y a personne de vraiment crédible du coté d'Arsenal et Amelia, Zambrota, Bonera et Aquilinani du coté du Milan et ensuite les joueurs qui ont permit une rotation lors du dernier match: seul Benayoun pour les gunners et Antonini, Muntari, Ambrosini et Bonera pour les milanais.

Il y a quand même une belle différence.

 

Mais je pense qu'il faut souligner surtout le manque de mental d'Arsenal. C'était flagrant sur ce match. Quand les jambes ne suivent plus, le mental doit prendre le contrôle du corps.

 

En un peu plus d'une semaine ils remontent 2 buts de retard pour en coller 5 contre leur grand rival, ils gagnent au forceps et au mental justement contre le Liverpool puis luttent jusqu'au bout pour rattraper un retard jugé impossible par tout le monde et même par l'histoire du football et passent tout près d'y parvenir moi j'y vois tout sauf de la faiblesse mentale.

 

Et puis un jour il va falloir arrêter avec cette histoire d'escroquerie, ça a été vrai il y a deux-trois ans mais ce n'est franchement plus le cas, Arsenal est dénigré partout aujourd'hui.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle de leur deuxième période, pas de leur matchs précédant. J'ai reconnu leur force mentale en première mi temps si tu me relis, mais tout ça pour s'écrouler, et physiquement et mentalement, en deuxième. Quand il te reste 1 but a mettre pour faire l'exploit sensationnel de remonter un 4.0, et je ne minimise pas le coté exceptionnel de remonter un 4.0 en LDC, surtout contre Milan, tu fais tout en deuxième mi temps pour le mettre, surtout dans les 10 dernières minutes. Alors bien sûr il ne fallait pas qu'ils s'en prennent un, ce qui les a forcé a mieux gérer leur deuxième mi temps, mais franchement on aurai vraiment pas dit qu'il leur restait 10 minutes pour en mettre 1 à la fin du match. Quand tu vois les fins de matchs de United quand ils ne sont pas en position favorable, ça enchaîne les centres, presse haut, et finalement marque souvent.

 

Je maintiens, une grande faiblesse mentale, ajoutée a une faiblesse physique ont terrassé Arsenal en 2eme mi temps.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...