Aller au contenu

Ballon d'Or


Helena

Messages recommandés

Oui j'ai déjà lu... (Je ne juge pas ;)) Donc Rosicky a voté Balotelli ? C'est ça le plus choquant selon moi !

Yep, et d'après mondoudou y'a aucun probleme d'objectivité :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un journaliste d'Al Jazeera sport qui a remarqué cette anomalie ;)

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si une enquête indépendante va être faite et la vérité éclater au grand jour. Avec Blatter à la FIFA, mais oui.

 

http://www.europe1.fr/Sport/Football/Articles/Ballon-d-Or-un-vote-trafique-1375553/

 

Tiens Europe 1 c'est assez sérieux ? Et après ? De toute façon, vu l'écart ça ne changera pas le résultat final.

 

Donc on se tait on a Blatter président FIFA, Jean-François Copé président UMP et Messi quadruple Ballon d'Or. En 2017 Philippe de Villiers président ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on se tait on a Blatter président FIFA, Jean-François Copé président UMP et Messi quadruple Ballon d'Or. En 2017 Philippe de Villiers président ?

 

Grotesque n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi:"Je regrette mon speech du Ballon d'Or. J'étais nerveux et j'ai oublié des personnes, Cristiano, et specialement Tito et Abidal."

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pseudo débat avec un ami qui suit de (très) loin le football, et qui malgré tout m'a fait cerner un point très important, que j'ai peut-être déjà mentionné ici il y a 2 ans :

Quand on regarde les critères d'attribution du Ballon d'Or avant la réforme de 2010, et quand on analyse le résultat aujourd'hui, peut-on dire que le trophée actuel en est en fait un tout autre ? J'aimerais bien votre avis. ^^

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je dirai.....C'est plus un soulier d'or 2.0 qu'un ballon d'or...Mais si c'est le cas pourquoi Ronaldo l'a pas eu en 2011? :cherche: ....Avec l'ancien système Messi aurait jamais eu les ballons d'or 2010 et 2012..Avec le nouveau système qui récolte les votes de joueurs, d'arbitres etc.. difficile de pas voir le Messi remporter le Ballon d'or, enfin si on peut toujours l'appeler ainsi, tellement il est idolâtré et chéri. Ronaldo à côté passe pour le méchant garçon..

 

Les vrais ballon d'or de ces 12 dernières années: 2000 Figo, 2001 Owen, 2002 Ronaldo Il phenomeno, 2003 Nedved, 2004 Shevchencko, 2005 Le magicien, 2008 CR7, 2009 Messi, 2011 Messi

 

Les Imposture: 2006 Cannavaro, 2007 Kaka, 2010 Messi, 2012 Messi, 2013 Messi (nan je déc***e :P)

 

Tout ça pour dire que ces trucs de Ballon d'or ne valent plus rien...

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un pseudo débat avec un ami qui suit de (très) loin le football, et qui malgré tout m'a fait cerner un point très important, que j'ai peut-être déjà mentionné ici il y a 2 ans :

Quand on regarde les critères d'attribution du Ballon d'Or avant la réforme de 2010, et quand on analyse le résultat aujourd'hui, peut-on dire que le trophée actuel en est en fait un tout autre ? J'aimerais bien votre avis. ^^

 

A l’arrivée c'est pareil. En effet, avant il fallait gagner des titres et le secteur offensif était tout le temps visé pour l'attribuer. Maintenant, les titres ne comptes plus et les stats folles des attaquants sont mis en avant !!!

 

Le football est un sport collectif, le ballon d'or est un titre individuel, je vois presque plus de logique dans le second cas !!!

 

Après le vote des collègues est une connerie !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choisir de ne pas en voir du tout dans une récompense individuelle dans un sport collectif. Ou bien tu peux imaginer qu'une récompense individuelle puisse à la rigueur être décernée à un joueur de l'équipe qui gagne le plus sur l'année.

 

Autre point intéressant, beaucoup ont précisé que Messi était l'élu parce qu'il a marqué 91 buts en battant le record de Muller. Qu'on mette en avant des records, à la rigueur, même si ce ne doit être qu'une récompense d'un travail et pas un argument. Il faut néanmoins reconnaitre que l'appareil médiatique a fait un travail formidable dans le succès aussi "indiscutable" de Messi depuis 3 ans.

Modifié par Red-Devil7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi choisir de ne pas en voir du tout dans une récompense individuelle dans un sport collectif. Ou bien tu peux imaginer qu'une récompense individuelle puisse à la rigueur être décernée à l'équipe qui gagne le plus sur l'année.

 

Aucun intérêt d'un tel titre dans un sport collectif. Un joueur n'est jamais aussi grand qu'avec ses coéquipiers. A la limite dans la cours de récré où tu as 90% de gars qui ne jouent pas au foot et donc tu peux dribbler tous les gonzes et remonter tout le terrain pour marquer, tu le mérites mais en sport de haut niveau trop peu pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo aussi avait battu plein de records en 2011 mais il a eu rien, quedal, nada donc qu'on ne me sorte pas les arguments de records....Je pourrais jamais comprendre comment il a eu le ballon d'or 2010....IL AVAIT FOIRE SA COUPE DU MONDE ET AVAIT MARQUE AUCUN BUT :grr: ...son équipe s'était faite éjecter comme une mal-propre par l'Allemagne :^: ....Là suis en boule..Je sens que je vais tout casser :P

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cannavaro est bien une imposture mais après chacun a son opinion..Pour moi il mérite pas le ballon d'or..En club il fait une saison bof par contre en Coupe du Monde il sort de très bons matchs mais pas suffisant à mon goût..Henry, Buffon, Pirlo et plein d'autres le méritaient plus....En 2007 CR7 le méritait aussi mais Kaka a eu la LDC donc bon...

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaka a été surcoté pour me. Le gars a fait deux matchs grandioses face à nous mais dois-je rappeler la gueule de notre défense?

A OT on a Heinze-Brown-Evra-O'Shea. Au retour on a le retour de notre défense mais qui est pas à 100%.

Et ensuite en final c'est Liverpool qui a dominé toute la rencontre et Mascherano avait littéralement bouffé le brésilien.

Cette année là Ronaldo méritait pour moi. Il avait joué cette saison là plus de 50 matchs avec des states de fou pendant ce temps Carlo Ancelotti reposait ses cadres en championnat en vue de rencontre de Champions League....

 

Kaka c’était très bien en 2007 je le nie pas, mais c'est trop trop surcoté. Si Liverpool avait gagné, on l'aurait attribué à Ron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus grandes injustices du BO, Maldini, Raul et Scholes.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les oublié ceux là....Si Giggs était brésilien!!!!! :bave:.......On aurait entendu Giggsinho, Giggsinho dans tous les coins de rue...Dommage, cette façon de sous-coter les joueurs britanniques surtout ceux de United :(

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Messi se permet de recevoir les ballons d'or 2010 et 2012 alors Giggs mérite au moins un ballon d'or..

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi, c'est un autre débat, ses ballons d'or lui ont été offert. Donc, si on compare aux autres tenant du titre, Giggs mérite rien du tout. Sachant qu'en 2007, c'est saint ronaldo qui le mérite, et qu'en 1999... bah peut-être en 1999, mais je n'ai pas vu les matchs, peut-être qu'il était pété.

 

Sinon Rivaldo du barça, son ballon d'or, c'est comme Messi, il a été acheté ??? Car en 1999, avec notre triplé, un de nos joueurs aurait du être titré, non ?

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi:"Je regrette mon speech du Ballon d'Or. J'étais nerveux et j'ai oublié des personnes, Cristiano, et specialement Tito et Abidal."

 

Comme ça c'est clair.

 

De toute façon on le sait tous, Messi a un talent fou sur le terrain, mais en dehors il n'a pas grand chose, c'est pas le mec qui va devenir coach quoi.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...