Aller au contenu

La touche Fergie


Doraibu
 Partager

Ses aptitudes  

87 membres ont voté

  1. 1. Lequel ?

    • Sa confiance envers les jeunes
    • Sa soif de vaincre
    • Son charisme
    • Ses engueulades mémorables
    • Son côté père poule
    • Son adaptation au football
    • Ses bonnes pioches/ Son flair
    • Le style offensif impregné à l'équipe
    • Sa fidélité
    • Son influence sur ses anciens joueurs (devenant des coachs eux même)
    • Ses chewing-Gums ? (XD)
    • Autres ?


Messages recommandés

Cela fait un p'tit moment que je voulais crée ce sujet, et la discussion récente sur le topic du Gaffer m'a redonné l'envie!

 

En fait, ce que je vous demande c'est, qu'est ce qui vous aura le plus séduit chez Alex Ferguson, depuis que vous supportez ce club?

 

Évidement, il y'a des tas de choses à dire, il est très complet comme coach, mais je suppose qu'il y'a forcément une chose (ou deux) qui vous a frappé plus que d'autres chez lui, et ça sera à développer ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses bonne pioche/son flair.

 

Combien de légende fergie a fait explosé ? combien de grand joueur ? combien de potentielle énorme ( comme ronaldo ) fergie a fait relevé aux football et a fait devenir super sayen alors que a la base c'était de simple guerrier ? ( et seuls les fan de dbz savent a quel point c'est difficile de passé le stade de sayen normal a super sayenn sangoku pourras en témoigné ). Giggs, le joueur le plus titré de tout le temps simplement ou Ronaldo, scholes, beckham , neville, VDS , cole , yorke , park , cantona, schmeichel , keane , butt , solskjaer, van bistelrooy, ferdinand et plus récemment : nani, chicharito pour ne cité qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi et les sondages.... :D :D

 

Sans faire exprès, j'ai fait en sorte, à ce que les membres puissent opter pour plusieurs réponses....

 

 

Sinon je dois dire que j'ai toujours été bluffé, par son aptitude à mélanger jeunesse et expérience.

Il a toujours fait confiance à des jeunes, les responsabilisant, les mettant au contact de mecs plus expérimentés, plus murs, ces derniers les aidant dans leurs futurs à United, en tant que taulier.

Des jeunes ados, sont devenus plus tard, les leaders, les patrons, les chefs de la Team. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Giggsy et consorts pour la deuxième génération, et à Rooney, Fletcher, O'shea pour la troisième, et caetera...

 

Et ça, c'est une de nos marques de fabrique, la confiance envers les jeunes, mais une utilisation pertinente et intelligente. Le football est fait de cycles, et ça le Gaffer l'a très bien compris, c'est pour cela que très prochainement, Rio et cie prendront le relais de Scholes et compagnie. Comme eux ont pris le relais d'Eric Cantona, Bryan Robson et Steve Bruce.

Ces choix n'ont au départ, jamais fait l'unanimité, ils ont souvent intrigué, outré même, mais ces gens là n'ont jamais compris que la patience est une vertu, que son attitude finirait forcément par être récompensé, par un développement démentiel de la part de la jeune garde.

 

Je ne sais pas, s'il a plus été décrié envers ses choix avec la génération 92, ou bien ses choix avec la génération 2004... Quoique pour la seconde, le fait d'avoir deux joueurs du calibre de Rooney et Cristiano, les deux fraichement sortis d'un Euro 2004 époustouflant, a du amoindrir les choses.

Au delà de ça, j'ai toujours été impressionné par les métamorphoses qui les a fait subir. Scholes l'attaquant est devenu un chef d'orchestre, Ronaldo l'ailier est finalement devenu un cyborg, Nani le cheval aux œillères est devenu un joueur d'équipe, Anderson le feux-follet est devenu un Box-To-Box, l'électrique Park s'est changé en un excellent élément tactique.

 

Ferguson sait non seulement, par son génie, accroitre la capacité, mettre en évidence le potentiel de ces hommes, mais en plus les formater s'il le faut pour les fondre dans un système. D'année en année, des joueurs peuvent changer de fonction pour le bien de l'équipe, c'est très fort, et sans que cela ait une forte incidence sur leurs performances.

Le dernier exemple est Berba, qui durant ses trois saisons, a vu sa position s'avancer sur le terrain.

 

Cela dit, j'aurais bien aimé voir si plutôt que de miser sur des 6/8, il aurait fait confiance en un véritable 10, ce joueur qui aurait pu être Zidane ou Ballack.

 

Pour revenir aux jeunes, j'attends de voir si Nani, Rafael, Anderson, Evans, Smalling, Chicha, Valencia, (Welbeck?),(Fabio?) seront en mesure d'être les complétements des Roo et autres, afin de voir un United toujours au sommet de sa forme. Mais bon, difficile de ne pas y croire.

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant qu' on puisse voir pour qui on vote. Jiminy qui vote tout même pour autre lol.

J' ai voté pour adaptation au football,c' est ce qu' impressionne le pus, toujours avoir une solution, maintenat surtout où on peut s' adapter à n' importe quelle équipe.

La façon dont il a changé de sytème lors de notre grande saison en 2008; où il a compris que pour gagner il falait être main, avait pris le risque de laisser Tevez sur le banc.

Son flair et ses bonnes pioches ainsi que a fidélité m ont aussi marqué bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de SAF est qu'il a toutes les qualités énoncées et d'autres ... donc ... :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Autres.

 

- Recrutement

- Tactique

- Charisme

- Hairdryer

- etc...............

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Of le seul truc qu'on pourrait lui reprocher aujourd'hui, c'est sa prudence. Il a vieilli, il la joue moins fambloyant, plus solide. C'est une qualité, un défaut, tout à la fois. Des fois moi ça me manque les matchs foufous. Je sais qu'on gagnait un petit peu moins, mais ça jouait, l'adversaire jouait aussi, il y avait de l'espace, c'est joli à voir

 

Qu'aujourd'hui, on sent que c'est un vieux sage qui tire les ficelles. Lorsqu'il s'agira de trancher, il choisira la prudence au risque. C'est comme ça, ça rapporte surement + de résultats

 

Sinon pour la description je dirais que son grand truc, c'est le bâtiment. C'est un put1 de maçon. Il a pris les anciennes fondations, il a reconstruit dessus, mais sans les faire disparaître. Il sur choisir son platre, et renforcer la maison, et lui ajouter des étages, solidement, sans jamais faire s'écrouler le truc. Des fois il a oté quelques briques, brutalement, et hop il a continué à construire. Il a su respecter les fondations, jamais il a détruit un mur porteur. Il a rénové les trucs qui se décomposait, il fait gaffe au terrain, la maison est restée droite

 

Enfin bref. Moi c'est comme ça que je le vois. Comme un génial maçon, entreteneur, rénovateur. Rien ne dit que Guardiola, Mourinho ou Wenger (on va bientôt savoir pour lui) seront faire ça

 

Le béton armé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le style offensif imprégné à l'équipe. C'est tranché, et j'aurais pu voter pour plein d'autres choses, mais c'est ce qui m'a le plus frappé.

Comme ILOVENY, je suis plutôt nostalgique du Manchester qui attaquait à outrance. Euphorique, beaucoup moins rigoureux, et très spectaculaire.

 

Ça nous a souvent couté cher, mais ça a surtout marqué un temps, un temps où United, passait encore plus sur les ailes, que ça peut-être le cas aujourd'hui.

Des renversement de jeu, en veux-tu en voilà, des phases de jeu bien pensées, éclaires, spontanées. Des contres-attaques à la vitesse de la lumière.

Je me souviens d'une avec Van Nistelrooy qui marque au bout, c'était une action très révélatrice du style United.

 

À 2:40

 

Même actuellement, on en voit encore des actions de cet acabit, mais il y'a plus de mesure, plus de réserve, moins d'allant peut-être.

J'ai eu l'occasion de regarder nos confrontations contre la Juventus, quand celle-ci était dans le top 2 mondial, ou bien encore celles contre le Real Madrid. C'était du top niveau.

 

Là où Scholes, Beckham, Irwin, Giggs, Yorke, Cole (voire même Keane) attaquaient, aujourd'hui le nombre doit être légèrement réduit, mais à raison.

La PL est devenu très exigeante, ne parlons même pas de la LDC, alors Fergie s'est adapté. Mais pendant une bonne partie de son règne mancunien, Ferguson nous aura offert un grandiose spectacle, et je le garderais toujours en mémoire.

Modifié par Charlie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup.

Personnellement, je ne peux pas avoir un très grand point de vue sur lui, puisque cela ne va faire qu'une décennie que je suis Manchester United, je suis né trop tard.

Toutes les options auraient pu être votées, mais il y en a qui me viennent immédiatement à l'esprit quand on parle de la "Touche Fergie"

 

Premièrement, ce sont ses Chewing Gum qui me marquent. En revoyant des images qui datent d'il y a longtemps, et en constatant qu'il machait toujours des Chewing Gums, j'eu l'impression que ces choses ont été faîtes pour lui. Non je plaisante.

Sa confiance envers les jeunes avec notamment donc de la classe 92 est assez incroyable. Enfin, c'était une génération dorée et on en retrouvera probablement pas avant un certain temps encore, mais avec Sir Alex, il est évident que les jeunes ont plus de facilités à exploser, que ce soit Cristiano Ronaldo, Giggs, Beckham ou Rooney, s'ils ont eu leurs carrières, c'est grâce à leur talent, mais aussi (et surtout ?) grâce au travail de Ferguson. On le voit d'ailleurs assez mesuré, mélangeant bien la jeunesse avec l'expérience, quand on voit Arsenal qui joue avec des joueurs aussi jeunes.

Ensuite, le fighting spirit, la soif de vaincre qu'il a donnée à Manchester est également flagrante. Il y a eu tant de retournements de situations depuis qu'il est à Manchester que je serais incapable de tous les citer. D'ailleurs, après la fin du match contre Barcelone, il le dit clairement, il ne veut "pas être le second".

 

Enfin, un coach qui reste sur le banc plus longtemps que moi je vis, je dis simplement chapeau Sir Alex.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...