Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Nos plus mauvaises prestations sont toujours faites lorsqu'il ne joue pas. Je ne crois plus au hazard, il est peut-être moins puissant qu'un Anderson, mais dans la disponibilité, les déplacements avec et sans ballon, et la simplicité et sureté de son jeu de passe, Il fluidifie notre jeu, et est à l'heure actuelle un élément indispensable au bon équilibre de notre milieu de terrain.

 

Je n'ai absolument pas compris sa non apparition face aux Saints, il aurait fait un bien fou en venant densifier l'entre jeu.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christplay

Je pense tout simplement que Cleverley par son jeu, laisse énormément d'énergie. On a pu voir récemment, notamment contre Arsenal ou Liverpool, qu'il pouvait être grandiose pendant 60 minutes, pour disparaître ensuite parce qu'il s'est écroulé physiquement.

 

Sa non présence hier ne présage rien de mauvais. à mon avis, Sir Alex a voulu le préserver pour le périlleux déplacement qui nous attends samedi, en pensant que le match d'hier était une formalité vu qu'il se jouait à Old Trafford contre le 16ème du classement.

Néanmoins, je plussoie cette décision du coach, car au regard des dernières sortie de Tom, il apparaissait clairement que ce garçon avait besoin de plus de temps de récupération que les autres, surtout au vu de l'important calendrier qui nous attends, avec Fulham ce samedi, et Madrid notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait mettre Powell sur le banc à sa place dans ce cas.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait notre milieu c'est un peu comme le triangle du feu; il y a: le comburant, le combustible et l'énergie d'activation, enlevez un seul des trois éléments et il n'y a pas/plus de feu !

Bah avec Carrick, Anderson et Cleverley, c'est exactement pareil, enlever un des trois et ça ne fonctionne pas. Alors oui je suis d'accord, il doit apprendre à gérer ses efforts, mais quoi qu'on en dise quand il n'est pas là, ce n'est pas beau à voir, Cleverley apporte la bouffée d'air et la fluidité dont a besoin notre entre jeu, son jeu à une touche et sa vision fait un bien fou à l'équipe, puis le point le plus important pour moi c'est que quand il joue avec Kagawa ils s'entendent vraiment très bien et il faudrait absolument continuer dans cette voie avec eux, leur association peut faire très mal de part leur complémentarité !!

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est là on voit ce qu'il apporte et que les autres n'ont pas; Des p***** de possibilités !

A noter aussi ses transversales qui se font de plus en plus présentes dans les matchs et toujours aussi précises.

J'adore ce gars, comment son cerveau comprend le football, une deux touches maximum, toujours en mouvements, il pue la classe et l’intelligence.

Il doit désormais apprendre à gérer ses efforts mais j'aimerai le voir évoluer plus haut encore, on utilise pas le maximum de ses capacités.

Un travailleur de l'ombre de plus mais ô combien précieux pour faire vivre le ballon dans notre entre jeu, dès qu'il est sorti on a pu constater le manque de maîtrise au milieu.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une nouvelle fois fait du Cleverley, c'est à dire du bon boulot.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'lai trouvé totalement inutile et dépasser en seconde période.

En 1er, il a bien gardé le cuir comme souvent, mais sans trop prendre des risques dans son jeu de passe.

Si on regarde bien, les décalages de passes ou les transmissions verticales sont à mettre au crédit de Carrick, qui a pourtant un poste plus reculé. Cleverley il fait un peu le boulot d'un Carrick : recycler la possession et la transmettre rapidement aux attaquants.

Sont jeu comporte très peu de risque.

Ca me pose un problème parceque là ou il évolue on est en droit d'attendre un peu plus de poids offensivement parlant. Si il avait un role de mdf qui prend pas de risque, ok pas de problème mais c'est pas le cas. Dans ce double pivot il doit contribuer et pas simplement passer de droite à gauche et se contentant d'une belle transversal.

Maintenant on peu penser que Fergie le bride, mais je pense pas. Parceque Anderson n'est pas bridé, et Carrick bien moins que par le passé alors que c'est la saison ou on est le plus fébrile derrière.

Je suis donc mitigé, j'ai la sensation qu'on se contente de peu avec ce joueur.

Pour moi il n'a pas le niveau CL. Ce serait une grosse erreur que de le voir face au Real. Mais nos options sont ridicules à ce poste donc fergie va le titulariser..... Il est généreux dans l'effort, il se replace, presse, mais physiquement il se fait facilement mangé dans les duels.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'erreur qu'on fait avec Clev , c'est justement ça , de le faire jouer si bas , en dessous de la ligne médiane parfois , et dans une zone où il bien plus indispensable d'avoir un coffre et de la rigueur défensive que de la technique sur petits espaces et une capacité de propulsion . En l'associant à Carrick seul , on lui demandes d'occuper le rôle de Fletcher en 2009-2010 qu'il ne pourra jamais remplir .

 

Cleverley fournit du mouvement et solution ( donc de la création ) parce qu'il se sert justement des solutions primaires apportés par ceux qui sont placés devant et à ses cotés . Au niveau de Carrick , il n'y a aucun mouvement . ( Et si celui-ci s'en sort par un jeu long remarquable, ce n'est pas dans la panoplie de Clev') . Du coup Tom est condamné soit à avancer seul , soit à jouer avec les ailiers ... Ce qui n'est qu'à moitié créatif .

Il doit jouer plus haut , peut être un peu excentré , dans le registre d'Iniesta , dans ce rôle de "vaseline" qui permet de perforer une défense avec des trous de souris ... Là il est le plus performant de nos joueurs pour s'infiltrer dans les brèches avec une touche technique sure (comme Nani) .

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal. Un gros boulot défensif et de pressing, quelques bonnes ouvertures, et des ratés, qui laissaient entrevoir un réel manque d'automatisme.

 

Niveau déplacement avec et sans ballon, il a fait dans le vif, court et intelligent :)

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans son club.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que y avais un peu penalty à nouveau sur son tacle mais c'est à revoir!

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il prend le ballon avant le joueur ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les images de ce tacle ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les images, je pense aussi qu'il y a faute. En tout cas même si l'intention est bonne, ça peut largement se siffler. On a sifflé des penaltys pour bien moins que ça.

 

Mais bref, l'important est de juger son match et d'après ce que vous dites, il est toujours important pour fluidifier les mouvements du ballon et dès lors où il sort, on sent un manque de vivacité et de circulation du ballon. Cela veut dire ce que ça veut dire, Cleverley est quand même un joueur intéressant dans ce rôle là bien qu'il reste trop tendre pour prendre des décisions plus osées. Mais cela s'explique aussi par sa conduite de balle. Elle est très moyenne et le gars ne me semble pas tailler pour porter le ballon plus que ça. Pourtant, il faudrait tout de même qu'il se différencie individuellement car son jeu collectif est très bon mais il n'apporte pas sa petite patte individuelle.

 

Cleverley est un bon complément de Carrick et il l'est aussi avec Anderson. En fait, c'est un relayeur qui va assurer la première relance de Carrick en jouant rapidement. Mais c'est tout quoi.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci les gars, jme disais :-)

 

@pj; http://www.101greatgoals.com/gvideos/ronaldinho-penalty-save-by-joe-hart

 

 

Mais ici on dirait que Clev prend la balle. Dans l'autre angle, par devant, c'est Neymar qui touche la balle avant Clev donc faute.

Modifié par YBthebest

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain, il est meilleur que Cleverley.

 

iPx19PSoGYhHn.gif

 

Soit pas jaloux Pj ;)

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...