Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Bon par contre Iniesta c'est quand même le niveau au dessus techniquement.

)

 

Oui j'aurais du préciser , Iniesta est plus fin , plus souple et libre dans ses percées . Cleverley fait jouer ses partenaires , il dynamise le périmètre au dessus de l'entre jeu et autour . Ils ont le même rôle , mais des moyens un peu différents .

Ce ne sont pas des meneurs de jeu , mais une sorte de milieu "lubrifiant" (si je puis me permettre :D ) qui va donner un sens au décisions du meneur derrière .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si Iniesta était un as du ballon à ses débuts surtout techniquement, il sortait du lot par rapport aux autres joueurs.

Ouai mais pas celle d'aujord'hui il a du progresser énormément. Ce qui est normal, et espérons la meme progression pour Clev.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

)

 

Oui j'aurais du préciser , Iniesta est plus fin , plus souple et libre dans ses percées . Cleverley fait jouer ses partenaires , il dynamise le périmètre au dessus de l'entre jeu et autour . Ils ont le même rôle , mais des moyens un peu différents .

Ce ne sont pas des meneurs de jeu , mais une sorte de milieu "lubrifiant" (si je puis me permettre :D ) qui va donner un sens au décisions du meneur derrière .

J'avais aussi pensé à ce terme, mais j'ai pas osé le dire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom il a besoin d'être en confiance et enchaîner les matchs c'est tout!

J'arrive pas à croire que Fergie fasse encore jouer Carrick - Scholes, le même duo avec lequel on a joué en 2007. C'est quand même incroyable, il est de temps de passer à autre chose !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maitre centre sur le 3ème but , il a clairement été plus à l'aise en 2nde période dans le 4-4-2 ..... il a été très bon malgré un 1ère mi temps assez quelconque .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre Iniesta c'est quand même le niveau au dessus techniquement.

Oui bah apres Iniesta dans son registre c'est quand meme le meilleur joueur du monde hein (avec Messi peut etre) :D.

D'ailleurs je compare bien plus facilement Iniesta et Messi que Messi et Cr7 ^^.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un maitre centre sur le 3ème but , il a clairement été plus à l'aise en 2nde période dans le 4-4-2 ..... il a été très bon malgré un 1ère mi temps assez quelconque .....

 

Il monte souvent en régime lors des rencontres, et réalise de ce fait de meilleures secondes périodes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai adoré!

De plus en plus à l'aise. Comme dit plus haut, il doit enchaîner les match maintenant, c'est un titulaire en puissance.

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir contre Braga, j'ai clairement adoré sa seconde période. Son activité au milieu de terrain a été précieuse pour nous. Il n'a pas encore la même précision que Scholes au niveau des passes ( et encore si on s'en réfère au site who.scored.com il a un pourcentage de 93 % de passes réussies en LDC et 91% en EPL) mais il doit être notre titulaire au milieu de terrain avec à ses côtés Anderson en récupérateur ( qui a le coffre physique pour) ce qui permet à Tom de monter plus haut ou bien aux côtés de Rooney ( un peu plus haut que lui).

 

En véritable MC, je pense qu'il peut devenir un monstre, mais il faut qu'il enchaine les matchs et que Scholes soit celui qui le fasse souffler. J'espère le voir titulaire contre Chelsea avec Carrick derrière lui en sentinelle MDC et à ses côtés Anderson ( Fletcher est encore juste je pense). En fait, même si je le trouve défensivement actif, j'aimerais le voir débarrassé des tâches défensives. Je pense qu'on y gagnerai.

 

Ca fait vraiment plaisir de voir son évolution en ce moment, il franchit surement et tranquillement les paliers et je pense qu'il va bientôt s'imposer dans notre équipe. En tout cas j'espère que SAF bâtit son équipe en pensant à lui, qui perpétue la tradition du club a former de bon jeunes joueurs. Pour moi ce joueur est une pépite.

  • J'aime 3
100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'imaginais un meilleur match de sa part... Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas été exceptionnel aujourd'hui, un mauvais jeu dans l'ensemble, un peu trop effacé à mon goût.

 

Je l'imaginais détonateur du milieu de terrain mais il m'a légèrement déçu. Il est vrai que c'était un match très difficile (le plus compliqué à jouer en PL avec City extérieur en général).

 

Il ne faut pas non plus tirer sur l'alarme, il se forge, il s'essaie avec les gros durs contre des gros durs. Il faut qu'il se fasse violence afin de trouver sa place.

 

Je dois être un peu dur avec lui peut être car je l'imagine bien meilleur que ça et que son niveau est pour moi bien au-dessus de ce qu'il a montré sur ce match. Il y a une certaine attente vis à vis du joueur c'est vrai et mon jugement est peut être déplacé mais c'est ce que j'ai senti sur ce match, il a manqué d'impact malgré une certaine volonté de bien faire.

 

Il a commencé le match pied au plancher pour sombrer finalement plus vite que prévu...

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ltpfa.gif

C'est ultra violent le truc... J'avais pas revu les images, comment peut il encore rester sur le terrain après ça le mec. C'est un geste volontaire, délibéré et c'est rouge. C'est un vrai geste de folie... D'une violence caractérisée, soit le mec est débile ou alors il est devenu dingue sur cette action...

 

Il aurait pu lui détruire soit le bras, soit lui créer une déchirure des pectoraux, il a eu de la chance Cleverley là-dessus... Il aurait pu limite le tuer en lui écrasant la cage thoracique.

 

Il y a une commission de visionnage en Angleterre que vont ils dire quand ils vont rencontrer Torres? Si Mbia doit prendre 4 match, il doit en prendre au moins le même nombre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il est quand même trop léger . Il ne résiste pas à la répétitions des chocs et son pressing est plus indiscipliné qu'efficace . Si on veut le faire jouer dans un trio au milieu , il faut penser à l'entourer , le protéger avec un milieu polyvalent pour lui ôter ses taches défensives , parce que lui les réalise très mal .

Il faudrait aussi que ce milieu soit capable de se projeter vers l'avant , avec lui .

Anderson représente parfaitement ce compromis entre ce qu'il faut de consistance et de technicité pour un milieu . (Même si j'ai toujours eu une préférence pour Owen Hargreaves qui était vraiment top dans ce domaine) .

Modifié par roomania93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !!! Faut pas toucher à notre beau gosse !!!

 

Plus sérieusement, moi je l'ai trouvé bon vue le contexte et surtout vue le schéma tactique dont lequel on a évolué.

 

Je reste persuader que si il est associé à une pair Carrick/Anderson(ou Fletcher) et que si on ne joue plus avec des ailiers offensifs(donc plus de Nani, Valencia et autre Young), il sera dans les meilleurs dispositions possibles pour exprimer son talent( et permettre à ses coéquipiers d'exprimer le leur) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola !!! Faut pas toucher à notre beau gosse !!!

 

Plus sérieusement, moi je l'ai trouvé bon vue le contexte et surtout vue le schéma tactique dont lequel on a évolué.

 

Je reste persuader que si il est associé à une pair Carrick/Anderson(ou Fletcher) et que si on ne joue plus avec des ailiers offensifs(donc plus de Nani, Valencia et autre Young), il sera dans les meilleurs dispositions possibles pour exprimer son talent( et permettre à ses coéquipiers d'exprimer le leur) .

C'est quand même dommage de devoir se passer de notre jeu sur les ailes... Cela fait partie de nos forces. Les bons dédoublements font de bons décalages et déstabilisent l'adversaire.

 

On ne doit pas faire ça pour le seul Cleverley, c'est plutôt à lui d'augmenter son niveau de jeu, on sait de quoi il est capable, qu'il le prouve et il a des facultés pour jouer partout dans le milieu de terrain.

 

Pourquoi est il capable de le montrer mais uniquement comme un intermittent du spectacle...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de devoir se passer de notre jeu sur les ailes... Cela fait partie de nos forces. Les bons dédoublements font de bons décalages et déstabilisent l'adversaire.

 

On ne doit pas faire ça pour le seul Cleverley, c'est plutôt à lui d'augmenter son niveau de jeu, on sait de quoi il est capable, qu'il le prouve et il a des facultés pour jouer partout dans le milieu de terrain.

 

Pourquoi est il capable de le montrer mais uniquement comme un intermittent du spectacle...

 

Non, non ! je ne dis pas qu'il faut qu'on doit se passer de notre jeu sur les ailes et qu'il faut que notre équipe soit construite autour de Cleverley. Loin de moi ce genre de pensés farfelues.

 

Ce que j'ai dis, c'est que le poste le plus adapté (chez nous) pour Cleverley est celui de relayeur droit dans un milieu en losange avec Carrcik en MDF et Anderson en relayeur gauche. Rooney en milieu offensif derrière un duo d'attaque (Kagawa/RVP/Chicha/Welbeck).

 

Avec la fluidité et les mouvements que peuvent apporter nos armes offensives en l'occurrence Rooney, RVP, Kagawa et Welbeck(et dans une moindre mesure Chicharito) . On a l'assurance que nos couloirs soient toujours occupés même si les Nani, Valencia ou autre Young ne sont pas sur le terrain. Donc il y a aucun soucis à se faire de ce coté là.

 

Cleverley a bien joué dans un rôle assez similaire en équipe d’Angleterre. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il sait pas mal débrouiller le petit bonhomme !

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ltpfa.gif

La blonde doit prendre rouge sans discussion possible, je l'ai dit de suite sur la shoutbox, geste inadmissible qui va bien avec ce club de daube.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de le voir jouer ainsi. En effet, il vois vite et juste et est d'une mobilité incessante. Le choix de le mettre face aux Gunners est très bon car c'est une équipe qui est plus technique que physique !!!

 

Je le trouve aussi très bon dans la récupération. Dommage qu'il joue mal le coup offensif en se décalant sur la droite alors qu'il fallait qu'il repique dans l'axe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud dans tous tes post , il y a des phrases avec un " en effet " . Tu aimes l'illustration toi ^^

 

C'est une manière d'appuyer mes dires précédentes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 10 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...