Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Ça évolue donc. Y'a un moment, je lisais qu'il n'a jamais été bon.

Oui, Young a déjà été bon aussi... on est surtout impressionné de voir que depuis son séjour chez nous, on peut compacter sa carrière dans deux matchs et 3 minutes !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher il a travaillé comme un forcené pour changer de poste et progresser

 

en général au foot, plus on fait pas le poids techniquement et plus on redescend

 

c'est pas pour rien qu'on dit que les arrières droit sont tous les mecs (attaquants, 10, ailier, ou même DC) qui était pas assez bon et qu'on a fait resdescendre et qu'on a mis là : en DD

 

et Cleverley c'est un mec qu'on a oublié de replacé en DD

Modifié par ILOVENY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je constate, ce n'est pas qu'il a travaillé pour changer de poste, mais qu'il bien été forcé à changer de registre. Un registre qui ne lui convient absolument pas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher il a travaillé comme un forcené pour changer de poste et progresser

 

en général au foot, plus on fait pas le poids techniquement et plus on redescend

 

c'est pas pour rien qu'on dit que les arrières droit sont tous les mecs (attaquants, 10, ailier, ou même DC) qui était pas assez bon et qu'on a fait resdescendre et qu'on a mis là : en DD

 

et Cleverley c'est un mec qu'on a oublié de replacé en DD

 

Cleverley est bon techniquement, sa lacune est autre. J'ai lu un truc de Sacchi qui expliquait que les très bon joueurs avait un truc en plus, ils comprennent le football, ils savent quoi faire et quand le faire.

Cleverley est un bon joueurs techniquement il lui manque cette compréhension tactique, Cleverley c'est l'exemple même de la mauvaise formation à l'anglaise.

Les qualités techniques et physiques sans le cerveau football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cleverley est bon techniquement, sa lacune est autre. J'ai lu un truc de Sacchi qui expliquait que les très bon joueurs avait un truc en plus, ils comprennent le football, ils savent quoi faire et quand le faire.

Cleverley est un bon joueurs techniquement il lui manque cette compréhension tactique, Cleverley c'est l'exemple même de la mauvaise formation à l'anglaise.

Les qualités techniques et physiques sans le cerveau football.

 

+1

 

Et même mentalement, sa façon de jouer... 0 prise de risque... 0 confiance... C'est le David Moyes des milieux de terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom Cleverley, seul contre tous

 

« Nous croyons que pour défendre la réputation de cette fière nation de football, il devrait être interdit de participer à cette grande vitrine du football international, l’été prochain. » Tirée d’une pétition visant à interdire à Tom Cleverley de participer à la Coupe du Monde l’été prochain, cette phrase illustre l’incompréhension des Anglais quant au choix de Roy Hodgson. Si la pétition, signée plus de 10 000 fois, est plutôt moqueuse à défaut d’être méchante, elle est surtout révélatrice du malaise grandissant entre les fans des Three Lions et leur sélectionneur. Pas idéal à cent jours du coup d’envoi de la plus prestigieuse des compétitions.

 

Présenté depuis longtemps comme le digne successeur des Paul Scholes et autre Frank Lampard dans l’entrejeu des Three Lions, Tom Cleverley peine à confirmer les espoirs que laissaient entrevoir un début de carrière prometteur. Au point de cristalliser les moqueries des fans anglais : « A la base, c’était une petite blague entre potes, je voulais faire marrer mes amis.» Comme souvent avec les phénomènes internet, la diffusion virale de la page n’était pas préméditée, comme le confie Glenn McConnell, l’auteur de la fameuse pétition : « C’est incroyable. Mais je crois que cela est majoritairement dû aux médias, qui ont repris le sujet. Il y a eu un article très critique sur Eurosport, mais ils ont mis un lien vers la pétition, qui a ameuté plein de personnes. Ce qui est irréel, c’est la vitesse à laquelle les choses se répandent. C’est comme si le clavier a remplacé par la parole. » Un clavier derrière lequel se cachent beaucoup de détracteurs du joueur, mais également des personnes pour le défendre : « Je n’ai pas eu que des soutiens. Les fans de Manchester United veulent défendre leur joueur. Mais j’aurais dit la même chose pour un joueur de Manchester City, Liverpool ou Tottenham. Je ne remets pas en cause son implication, je dis qu’il y a des meilleures options que lui à ce poste. »

S’il révèle avoir reçu beaucoup de messages d’insultes, McConnell n’hésite pas à se défendre, disant vouloir pointer du doigt un problème plus large : « Beaucoup de gens m’accusent de vouloir détruire sa carrière, en brisant sa confiance. En disant cela, ils disent qu’il n’a pas le mental pour affronter les critiques, qu’il est une personne faible. Moi je dis juste qu’il n’est pas assez bon joueur pour représenter l’Angleterre. »

 

Sacrifié pour l’exemple

Tom Cleverley, qui a pris la mauvaise habitude de ne jouer qu’en passes latérales cette saison, semble avant tout concentrer toute la frustration du public anglais face à la médiocrité des joueurs qui incarnent cette nouvelle vague de joueurs : « On est loin d’avoir une génération dorée. Je pense même qu’on serait chanceux de passer les poules à la Coupe du Monde. Mais le milieu de terrain est peut-être le secteur où nous avons le plus de richesses. Sélectionner Cleverley aujourd’hui, c’est un gâcher une sélection. » Surtout, la sélection du numéro 23 des Red Devilsempêcherait d’autres joueurs plus en forme cette saison de montrer leur valeur sur la scène internationale : « Une grande partie du problème vient du fait qu’il est avantagé parce qu’il joue dans un grand club, à Manchester United. On a des milieux comme Jonjo Shelvey, Tom Huddlestone, Jake Livemore, qui sont allés dans des clubs plus petits pour éclore, et jouent tous très bien cette saison. Aucun d’entre eux n’a été récompensé, et je pense que c’est un mauvais message à transmettre aux jeunes joueurs. On leur dit, "Il joue à Manchester United, il a plus de talent pour représenter l’Angleterre." » Une aberration propre à la perfide Albion, et qui ne daterait pas d’hier : « Dans les autres pays, on regarde les joueurs de tous les clubs du championnat. En Angleterre, on les sélectionne dans les huit meilleures équipes. Selon moi, Matt Le Tissier était le joueur le plus talentueux de sa génération. Il n’a jamais été récompensé, parce qu’il jouait à Southampton, c’est idiot. »

À en croire McConnell, Tom Cleverley serait donc plutôt devenu un bouc émissaire, victime des choix étranges du sélectionneur. « Cleverley est juste l’exemple du cas le plus alarmant, par rapport aux options que nous avons en réserve. Pendant longtemps, Jordan Henderson a été très critiqué, mais il est revenu plus fort et est la révélation de la saison. Cleverley devrait prendre exemple sur lui. Je ne pense pas qu’il devrait être banni de la sélection pour toujours, mais il n’est pas prêt pour la Coupe du Monde. » En 1998, Jacquet avait sélectionné Dugarry contre vents et marées, pour le résultat que l’on connait. Et si Cleverley était le « Duga » anglais ?

 

 

Sofoot.com

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement, je pense qu'en ce moment, Henderson et Livermore méritent 10 fois plus que tom d'aller à l coupe du monde, Roy devrait faire attention au mécontentement grandissant des fans de l'Angleterre.

J'adore la phrase où le fan dit: il joue pour Manchester United il est plus apte, énorme.

Avec un peu de chance si on a gundogan ou un vrai milieu digne de ce nom, certains diront peut-être que c'est 5 classes au-dessus de cleverley, parce que pour me répéter, quand il fait un bont bout de match, il est bon voir très bon, et quand il joue mal, il dépend de l'équipe et ce n'est pas sa faute car l'équipe joue mal.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait l'air bien plus à l'aise à l'époque.

Et on avait aussi l'air de bouger davantage.

Moi ce qui m'etonne le plus dans cette vidéo , c'est qu'il n'avance jamais avec la balle et c'est un gros problème qu'il a , parfois il doit prendre l'initiative d'aller de l'avant avec la balle au lieu de faire des passes latérales .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cleverley est bon techniquement, sa lacune est autre. J'ai lu un truc de Sacchi qui expliquait que les très bon joueurs avait un truc en plus, ils comprennent le football, ils savent quoi faire et quand le faire.

Cleverley est un bon joueurs techniquement il lui manque cette compréhension tactique, Cleverley c'est l'exemple même de la mauvaise formation à l'anglaise.

Les qualités techniques et physiques sans le cerveau football.

 

Cleverley est juste techniquement. Il sait faire ce qu'un milieu de terrain de base doit savoir faire, sans fioritures. Par contre de là à dire qu'il est bon techniquement c'est un pas que je ne franchirai pas.

Il n'a pas cette maitrise, cette capacité à caresser le ballon, ce touché soyeux qu'ont les joueurs techniques et qui leur permettent d'avoir une longueur d'avance sur leur vis-à-vis, de résister au pressing adverse à coup de crochets ou de protection de balle, ou d'évoluer plus haut sur un terrain sans que cela ne nuise à la créativité de l`équipe.

Il n'a pas non plus une très bonne conduite de balle, il ne porte que très peu le ballon. Ni la capacité de dribbler son vis-à-vis, des qu'il se retrouve dans une position ou le jeu court ne peut pas être utilisé, il patauge, il n'arrive pas à faire la différence.

 

Cleverley sait faire des passes courtes, il sait tirer dans une certaine disposition. Il sait bouger même si cet aspect de son jeu est surestimé sur ce forum, ses derniers matchs sont terribles à ce niveau. Je ne dirai donc pas qu'il est bon techniquement, ou du moins, il lui manque trop de volets pour que l'aspect technique soit considéré comme une force dans son jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.change.org/en-GB/petitions/manchester-united-make-tom-cleverley-manchester-united-captain

Une pétition ironique lancée par Talksport pour qu'il devienne le capitaine afin de lui redonner confiance après l'autre pétition visant à le bannir des Three Lions.

 

Déjà qu'il n'est pas en confiance, ce genre de betises ne vas pas l'aider.

Modifié par hadlou
van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu :(

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je trouvais la première pétition idiote... C'est impressionnant comme il est devenu banal de lyncher un joueur gratuitement, comme si l'humiliation publique était devenue une mode. On parle d'un joueur qui a toujours eu un comportement exemplaire malgré des prestations en baisse dernièrement. C'est la chose qui me fait le plus de peine à son sujet. Ce serait un petit ingrat, inconscient de l'image qu'il renvoie aux autres, comme Smalling et ses déguisements débiles, ok. Mais là le mec a toujours respecté le club, il n'a jamais fait de vague, et lorsque ses prestations sont en baisse, il se fait lyncher. Je pense que sa méforme vient du fait de sa mauvaise utilisation. Son problème est de ne pas être assez défensif pour jouer en 6 mais pas assez offensif pour jouer en 10. Soit. Mais maintenant a-t-on des preuves qu'il ne travaille pas pour donner le meilleur de lui-même? Personnellement je pars du principe que lorsqu'une faute est faite, elle est faite, point barre. Quand je le regarde en match, qu'il perd une balle, il s'en veut, ça se voit, et cavale pour rattraper sa connerie. Regardons d'autres joueurs pour voir si c'est le cas partout. Et non, trottiner tranquillement à distance n'est pas essayer de se rattraper Patrice!

 

En attendant, Roy Hodgson a réagit à ces pétitions: http://www.sofoot.com/hodgson-reagit-a-la-petition-anti-cleverley-181297.html

  • J'aime 3
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'après tous ces événements il va reconsidérer son avenir et décider de s'en aller de lui-même. Une sage et bonne décision, l'espagne devrait être sa prochaine étape étant donné le style de jeu auquel il aspire.

 

Tout le monde sera gagnant, allez bonne chance Tom Cleverleypasseslataréralenforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cleverley est juste techniquement. Il sait faire ce qu'un milieu de terrain de base doit savoir faire, sans fioritures. Par contre de là à dire qu'il est bon techniquement c'est un pas que je ne franchirai pas.

Il n'a pas cette maitrise, cette capacité à caresser le ballon, ce touché soyeux qu'ont les joueurs techniques et qui leur permettent d'avoir une longueur d'avance sur leur vis-à-vis, de résister au pressing adverse à coup de crochets ou de protection de balle, ou d'évoluer plus haut sur un terrain sans que cela ne nuise à la créativité de l`équipe.

Il n'a pas non plus une très bonne conduite de balle, il ne porte que très peu le ballon. Ni la capacité de dribbler son vis-à-vis, des qu'il se retrouve dans une position ou le jeu court ne peut pas être utilisé, il patauge, il n'arrive pas à faire la différence.

 

Cleverley sait faire des passes courtes, il sait tirer dans une certaine disposition. Il sait bouger même si cet aspect de son jeu est surestimé sur ce forum, ses derniers matchs sont terribles à ce niveau. Je ne dirai donc pas qu'il est bon techniquement, ou du moins, il lui manque trop de volets pour que l'aspect technique soit considéré comme une force dans son jeu.

 

Pour moi c'est simple un joueur bon techniquement c'est un joueur qui c'est faire "contrôle-passe" et "controle-frappe", et il doit pouvoir le faire le plus rapidement possible et le plus précisément possible, quand Cleverley a un minimum de confiance, il excelle là dedans. Quelque soit l'angle ou la justesse de la passe qu'il reçoit son contrôle lui permet de la jouer immédiatement.

 

Tout le reste c'est du pipi de chat, c'est inutile dans ma conception du jeu collectif et individuel, à quelques exception près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi c'est simple un joueur bon techniquement c'est un joueur qui c'est faire "contrôle-passe" et "controle-frappe", et il doit pouvoir le faire le plus rapidement possible et le plus précisément possible, quand Cleverley a un minimum de confiance, il excelle là dedans. Quelque soit l'angle ou la justesse de la passe qu'il reçoit son contrôle lui permet de la jouer immédiatement.

 

Tout le reste c'est du pipi de chat, c'est inutile dans ma conception du jeu collectif et individuel, à quelques exception près.

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Tous les joueurs du troisième gardien remplaçant au leader technique doivent savoir faire correctement un contrôle-passe et dans une moindre mesure un contrôle-tir. Ce n'est pas ce qui va différencier certains joueurs des autres mais bien un minimum à avoir pour tous les joueurs d'une équipe bien huilée, qui plus est pour un milieu de terrain. C'est en ce sens que je dis que Clevrley est juste techniquement, il sait faire ça, il sait contrôler son ballon et le passer.

Aujourd'hui on se rend bien compte que le jeu est plus complexe que ça. Beaucoup de situations empêchent cette simplification du foot, les joueurs, encore une fois, qui plus est le milieu de terrain, sont amenés à être de plus en plus complet, à savoir défendre, attaquer, dribbler, feinter, jouer long.

 

Par exemple, le Barca lors de ses années fastes a souvent été associé à une simplification du foot, à sa vision la plus collective. Le fameux je passe, je bouge. On oublie assez souvent que ces joueurs là étaient les meilleurs techniquement. Qu'ils se retrouvaient régulièrement dans des situations ou le jeu simple ne pouvait pas être utilisé, mais leurs facilité technique leur permettaient de pouvoir dribbler, jouer long, faire une passe ou un contrôle dans un trou de souris. Je ne crois pas Cleverley ait tant de facilité technique, et dès qu'il se retrouve dans une situation peu commune, il patauge. Il n'arrive pas à faire la différence.

 

Tout ça pour dire que le milieu de terrain moderne sait être complet, il possède une technique diversifiée, il sait tout faire. Plus globalement tous les joueurs tendent à être de plus en plus technique et à participer aux phases offensives/défensives avec plus d’efficacité. Et ça se vérifie dans les équipes qui dominent le football depuis une décennie.

 

Déjà que je trouvais la première pétition idiote... C'est impressionnant comme il est devenu banal de lyncher un joueur gratuitement, comme si l'humiliation publique était devenue une mode. On parle d'un joueur qui a toujours eu un comportement exemplaire malgré des prestations en baisse dernièrement. C'est la chose qui me fait le plus de peine à son sujet. Ce serait un petit ingrat, inconscient de l'image qu'il renvoie aux autres, comme Smalling et ses déguisements débiles, ok. Mais là le mec a toujours respecté le club, il n'a jamais fait de vague, et lorsque ses prestations sont en baisse, il se fait lyncher. Je pense que sa méforme vient du fait de sa mauvaise utilisation. Son problème est de ne pas être assez défensif pour jouer en 6 mais pas assez offensif pour jouer en 10. Soit. Mais maintenant a-t-on des preuves qu'il ne travaille pas pour donner le meilleur de lui-même? Personnellement je pars du principe que lorsqu'une faute est faite, elle est faite, point barre. Quand je le regarde en match, qu'il perd une balle, il s'en veut, ça se voit, et cavale pour rattraper sa connerie. Regardons d'autres joueurs pour voir si c'est le cas partout. Et non, trottiner tranquillement à distance n'est pas essayer de se rattraper Patrice!

 

En attendant, Roy Hodgson a réagit à ces pétitions: http://www.sofoot.com/hodgson-reagit-a-la-petition-anti-cleverley-181297.html

 

Il est un bouc-émissaire, avant tout car il est titulaire. Le fait que notre titulaire au milieu de terrain n'arrive pas à être satisfaisant dans notre système et qu'il est pourtant encore aligné par cette tanche de Moyes est la raison qu'il soit autant sous le feu des projecteurs. Et ça c'est bien de la faute de Moyes qui continue de le faire jouer dans cette configuration. Je pense personnellement que son salut passera par un recrutement de deux joueurs au milieu de terrain cet été. Ce n'est pas un joueur médiatique, une mise en retrait pourrait lui faire du bien. Aussi peut-être qu'associé à des joueurs différents de Carrick ou Jones, il aura plus de facilité à exprimer son jeu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne suis absolument pas d'accord.

Tous les joueurs du troisième gardien remplaçant au leader technique doivent savoir faire correctement un contrôle-passe et dans une moindre mesure un contrôle-tir. Ce n'est pas ce qui va différencier certains joueurs des autres mais bien un minimum à avoir pour tous les joueurs d'une équipe bien huilée, qui plus est pour un milieu de terrain. C'est en ce sens que je dis que Clevrley est juste techniquement, il sait faire ça, il sait contrôler son ballon et le passer.

Aujourd'hui on se rend bien compte que le jeu est plus complexe que ça. Beaucoup de situations empêchent cette simplification du foot, les joueurs, encore une fois, qui plus est le milieu de terrain, sont amenés à être de plus en plus complet, à savoir défendre, attaquer, dribbler, feinter, jouer long.

 

Par exemple, le Barca lors de ses années fastes a souvent été associé à une simplification du foot, à sa vision la plus collective. Le fameux je passe, je bouge. On oublie assez souvent que ces joueurs là étaient les meilleurs techniquement. Qu'ils se retrouvaient régulièrement dans des situations ou le jeu simple ne pouvait pas être utilisé, mais leurs facilité technique leur permettaient de pouvoir dribbler, jouer long, faire une passe ou un contrôle dans un trou de souris. Je ne crois pas Cleverley ait tant de facilité technique, et dès qu'il se retrouve dans une situation peu commune, il patauge. Il n'arrive pas à faire la différence.

 

Tout ça pour dire que le milieu de terrain moderne sait être complet, il possède une technique diversifiée, il sait tout faire. Plus globalement tous les joueurs tendent à être de plus en plus technique et à participer aux phases offensives/défensives avec plus d’efficacité. Et ça se vérifie dans les équipes qui dominent le football depuis une décennie.

 

 

Il est un bouc-émissaire, avant tout car il est titulaire. Le fait que notre titulaire au milieu de terrain n'arrive pas à être satisfaisant dans notre système et qu'il est pourtant encore aligné par cette tanche de Moyes est la raison qu'il soit autant sous le feu des projecteurs. Et ça c'est bien de la faute de Moyes qui continue de le faire jouer dans cette configuration. Je pense personnellement que son salut passera par un recrutement de deux joueurs au milieu de terrain cet été. Ce n'est pas un joueur médiatique, une mise en retrait pourrait lui faire du bien. Aussi peut-être qu'associé à des joueurs différents de Carrick ou Jones, il aura plus de facilité à exprimer son jeu.

 

Tu peux ne pas etre d'accord, ma vision des choses s'inscrit dans un système de jeux très précis, ça n'est pas une vérité absolu, c'est ma conception des choses, pour simplifier je prônes pour un jeu basé sur la possession à l'extrême, peu de dribble et peu de courses ballons au pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 79 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...