Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

Désolé PJ mais ce soir quand même il a été franchement nul même si il n'a pas été tout seul, force est de constater qu'il a été infect, bien + infect que certains joueurs.

 

On ne peut pas continuer avec un tel joueur aussi faible sauf si il se mord les couilles

Donc Lampard est un joueur bête, qui ne comprend strictement rien au football. OGS je pensais que tu l'aimais bien moi Lampard :(

Le traiter d'imbécile heureux de manière aussi flagrante, je ne l'aurai jamais imaginé, encore moins venant de toi :(

 

Car, oui c'était bien Lampard qui après une prestation de Cleverley a déclaré qu'il avait rarement joué avec un joueur aussi intelligent sur le terrain.

 

Juger Cleverley, qui a tout raté qu'on soit clair mardi, et même depuis le début de saison, je m'excuse mais c'est ridicule. Tu mets Xavi dans notre milieu mardi il ne fait strictement rien. Cleverley est totalement dépendant de ses partenaires, c'est même lui qui l'est le plus. Son jeu est ainsi. Quand le collectif n'est pas huilé ses déplacements sont inutiles, car incompris par ses partenaires. Les phases de jeu ne sont pas travaillées à l'entraînement, elles ne peuvent pas êtres appliquées en match. Les choix tactiques, et je ne parle même pas de projet de jeu ici, sont minables, il n'y a strictement aucun mouvement au milieu, tout simplement parce que dans les schéma de jeu de David Moyes, il faut passer par les ailes, dès qu'on en a l'occasion il faut envoyer le ballon le plus loin et le plus sur le coté possible pour centrer le plus vite possible. Et là il met Carrick-Cleverley pour qu'ils relancent long et vite sur les ailes, Rooney dans la zone de RvP comme ça si un centre arrive ils sont deux dans la même zone (pratique!). Le jeu de Cleverley est principalement instaurer du mouvement au milieu, chose que Moyes ne veut pas faire, ou pense que son équipe ne peut pas faire.

La plupart des équipes en difficultés dans le jeu comme United actuellement, tente de rajouter un joueur au milieu, de conserver le ballon, de se rassurer, puis dans un second temps se projeter. Pour Moyes, nous on est Manchester United, et Manchester United ne connait pas la difficulté, juste le manque de réussite, donc il faut le maximum d'occasion en un minimum de temps : écarter le plus vite, centrer le plus vite.

 

Juger le niveau de jeu de Cleverley sous ce schéma, ça relève de l'idiotie. Seul quelqu'un de demeuré peut le faire. Un idiot du village pourra le faire. Mais non, pas une communauté de supporter qui ont un temps soit peut réfléchi sur le football.

 

Contre les grecs, il a été mauvais, tout simplement parce que le coach l'a utilisé comme il utiliserait Fellaini : un cheval physique un peu bête. La seule chose qu'on peut voir sur ce match c'est la bêtise de Moyes, en aucun cas le niveau de jeu de Cleverley. Parce que même avec un pragmatisme intellectuellement malhonnête style "il a raté un contrôle à ce moment là, il a raté une passe courte à ce moment là", on ne peut pas décemment croire que Cleverley aurait eu ce niveau de jeu avec un projet de jeu différent. Sans parler de la psychologie du joueur, et des joueurs (ça vaut pour nos jeunes défenseurs), qui ont pu constater que la seule chose forte que Moyes a mis en place c'est un bunker high tech pour repérer des joueurs. Psychologiquement il n'y a que Rooney qui devrait être au top. Là on peut donc s'interroger sur le niveau réel du joueur, même s'il faut, comme pour Cleverley, le mettre en perspective avec le non-jeu exigé spécifiquement par Moyes.

 

Juger le niveau d'un joueur sous ce coach, c'est finalement être encore plus bête que lui. Car Moyes le fait jouer, mais a aucun moment ne lui fait réellement confiance.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas totalement d'accord Marvin. Autant je pense aussi que Cleverley ne mérite pas d'être traité de la sorte, et que je crois aussi en ses capacités dans un schéma de jeu différent et surtout dans des intentions différentes, j'ai un peu de mal en ce moment. Il a déjà fait des prestations meilleures que ça, même sous Moyes. Le match de Mardi est vraiment horrible. Même ses déplacements furent ridicules. Il était clairement un poids pour l'équipe : souvent placé très loin du porteur, que ce soit Ferdinand, Vidic ou même Carrick, il n'apportait aucune solution.

On l'a déjà vu proposé bien plus que ça, descendre bas même, pour ne serait-ce que relancer sur les cotés. Il est capable de le faire, ça. Mais contre les Grecs, non, rien du tout. Comme l'a dit Moha, je n'ai rien vu de positif pour lui, si ce n'est une accélération sur le coté droit (de notre camp) pour faire une passe à Valencia (d'ailleurs, faire une passe à l'équatorien dans ce match, c'est presque une mauvaise chose).

Mais je ne vois pas l'intérêt de sa titularisation contre les Grecs, en effet. Tactiquement, on si on voulait défendre, c'était pas avec lui qu'on aurait pu espérer grand chose.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais y a le schéma tactique pourri et y a le minimum de qualités qu'on devrait attendre d'un joueur qui joue à MU.

 

RVP et Rooney quand je les vois mardi dernier, je me dis que c'est le système qui les nique. Quand ils touchaient un ballon, ils savaient quoi en faire, ils se retournaient facilement et au pire lâchaient leur ballon devant le manque évident de mouvement et de solutions.

Cleverley, indépendamment du système, il a pas réussi à faire UNE passe correcte contre les grecs. Faut arrêter de croire que le foot ne se résume QU'À des schémas aussi les gars, on est pas en maths ou en physique. Y a une question de qualité individuelle, que vous le vouliez ou non. Que Xavi n'aurait pas pu montrer ses qualités de vista excpetionnelle à la place de Cleverley je veux bien, mais Xavi aurait au moins réussi à réaliser les quelques transmissions simples entre lui et les backs latéraux et aurait très certainement trouver des solutions pour jouer vers l'avant. Moi je suis DC le dimanche aprem et le schéma tactique est inexistant, ca n'empêche que si tu me fous au milieu, je peux t'assurer 3-4 bonnes passes et perforer avec le ballon, indépendamment du système de jeu pourri et du manque de mouvement.

 

Moyes enfonce Cleverley, certes, mais le gars est DE TOUTE FACON pas une lumière. Vous allez pas me faire gober ca. Cleverley manque de talent, il a pas les qualités nécessaires pour faire quelques passes. C'est quand même assez grave, mettez pas ça sur le dos du système.

C'est un milieu de terrain le mec, je conçois qu'un milieu à 2 soit pas OPTIMAL pour lui mais il devrait pouvoir assurer un minimum. C'est pas comme si c'était pas son métier m****. Faire quelques passes ca demande pas non plus une grosse adaptation tactique et mentale pour ce poste.

 

Cleverley est responsable de sa piètre performance individuelle. Il est le seul responsable de son manque d'initiative/qualité.

Modifié par Moha-10
  • J'aime 3

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très très bon Moha... merci. Effectivement, il y a des choses qui ne peuvent pas être expliquées avec l'unique argument que c'est la faute du coach. Des contrôles, des passes, des mouvements et des placements intelligents en font parties !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son agent doit le faire s'en aller de ce club. Il va tomber aux oubliettes comme Nani. C'est des joueurs qui en plus de Kagawa ou autres, n'ont rien connu ou presque avant United. Ils n'ont pas eu le temps d'avoir de certitude, de parfaire leur formation. Ils vont mourir si ils ne s'en vont pas. C'est déjà le cas d'ailleurs. Leurs niveaux est de pire en pire. Parfois ils font des matchs pas trop mauvais avant de sombrer de nouveau au match suivant. Ils sont bien trop fragiles et là la situation s'aggrave encore dans l'extra sportif. Ca devient urgent.

 

 

 

Choix parfait pour Cleverley ? Villarreal.

 

 

 

 

 

C'est si loin ...

Modifié par busbybabe
  • J'aime 2

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles, mais je trouve ça grave moi... C'est d'une violence, encore plus que quand Gibson avait dû fermer son compte Twitter 24h après son ouverture à cause des fans...

 

Cleverley aussi a du désactiver son compte Twitter à cause d'un nombre incroyable d'insultes

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamne tous ces abrutis qui l'insultent sur ses comptes, mais là, faut qu'il parte, il a clairement pas le niveau pour jouer chez nous ça fera du bien à l'équipe et à lui.

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi et j'ajoute danny

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi et j'ajoute danny

 

Sauf que moi, j'veux pas qu'il parte, il peut apporter en tant que remplaçant, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable, mais il a son utilité, surtout quand on aura un effectif bien huilé.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que moi, j'veux pas qu'il parte, il peut apporter en tant que sub, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable, mais il a son utilité, surtout quand on aura un effectif bien huilé.

 

Un quoi ?

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, Van Persie, Carrick, Mata, Kagawa, Rafael, Hernandez et Nani aussi. Dehors les tocards !

Vu ce qu'ils apportent on aura pas de mal à les remplacer.

 

Rooney plus au moins :P , tu peux encore citer Januzaj et beaucoup d'autres, en incluant les prochaines recrues.

 

Un quoi ?

Remplaçant !

Modifié par Once_Gone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non mais y a le schéma tactique pourri et y a le minimum de qualités qu'on devrait attendre d'un joueur qui joue à MU.

 

RVP et Rooney quand je les vois mardi dernier, je me dis que c'est le système qui les nique. Quand ils touchaient un ballon, ils savaient quoi en faire, ils se retournaient facilement et au pire lâchaient leur ballon devant le manque évident de mouvement et de solutions.

Cleverley, indépendamment du système, il a pas réussi à faire UNE passe correcte contre les grecs. Faut arrêter de croire que le foot ne se résume QU'À des schémas aussi les gars, on est pas en maths ou en physique. Y a une question de qualité individuelle, que vous le vouliez ou non. Que Xavi n'aurait pas pu montrer ses qualités de vista excpetionnelle à la place de Cleverley je veux bien, mais Xavi aurait au moins réussi à réaliser les quelques transmissions simples entre lui et les backs latéraux et aurait très certainement trouver des solutions pour jouer vers l'avant. Moi je suis DC le dimanche aprem et le schéma tactique est inexistant, ca n'empêche que si tu me fous au milieu, je peux t'assurer 3-4 bonnes passes et perforer avec le ballon, indépendamment du système de jeu pourri et du manque de mouvement.

 

Moyes enfonce Cleverley, certes, mais le gars est DE TOUTE FACON pas une lumière. Vous allez pas me faire gober ca. Cleverley manque de talent, il a pas les qualités nécessaires pour faire quelques passes. C'est quand même assez grave, mettez pas ça sur le dos du système.

C'est un milieu de terrain le mec, je conçois qu'un milieu à 2 soit pas OPTIMAL pour lui mais il devrait pouvoir assurer un minimum. C'est pas comme si c'était pas son métier m****. Faire quelques passes ca demande pas non plus une grosse adaptation tactique et mentale pour ce poste.

 

Cleverley est responsable de sa piètre performance individuelle. Il est le seul responsable de son manque d'initiative/qualité.

Qu'il soit responsable de sa piètre performance individuelle, oui, sa prestation est catastrophique, je l'ai dit dans mon post et je le répète.

 

Mais quand tu dis qu'il n'est de toute façon pas une lumière je ne suis pas d'accord, je l'ai vu sortir des performances vraiment très intelligentes, quand notre collectif n'en avait pas que le nom. Techniquement très juste, tactiquement très juste. On l'a vu souvent, et énormément ici et ailleurs plaçaient en lui les plus grands espoirs. Ces personnes qui comme moi regardait les matchs, et appréciait bien entendu qu'un joueur de notre centre de formation puisse parvenir à ce niveau si haut que l'institution de United exige.

Le potentiel il l'a, et quand tu regardes les performances de Smalling il y a deux ans, de Jones il y a deux ans, de Rooney il y a deux ans, de Welbeck il y a deux ans, etc, etc... c'est la même histoire : ils ont tous régressés.

Donc là il faut simplement ouvrir les yeux sur les méthodes d'entraînement à mon avis largement trop basées sur le physique et pas suffisamment sur la technique (grossièrement), il faut ouvrir les yeux sur le projet de jeu proposé au joueurs, car le boulot de l'entraîneur c'est de permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain, il faut s'interroger sur la direction globale que prend notre équipe. On pourri des carrières, celle de Shinji aussi.

Cleverley était voué à progresser, comme Welbeck, pour justement en 2013/2014 être ceux qui prennent les commandes, s'il avait suivit sa courbe de progression, ce niveau il l'aurai. Malheureusement il doit faire plus de musculation que de passe.

 

Et je ne remets pas du tout en question le fait que sa prestation individuelle a été catastrophique, juste que de le juger sur son niveau intrinsèque c'est une honte, les questions qu'il faut se poser c'est pourquoi il fait parti de tous nos jeunes joueurs qui n'ont fait que régresser.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que moi, j'veux pas qu'il parte, il peut apporter en tant que remplaçant, je ne le vois pas comme un titulaire indiscutable, mais il a son utilité, surtout quand on aura un effectif bien huilé.

Danny?????? :help::help::help::help: Once_Gone veut arnaqué MU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon joueur, je n'ai aucun doute la dessus, mais c'est un joueur de collectif et sobre qui a besoin d'une machine bien huilée pour tirer le meilleur de sa part.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait l'air bien plus à l'aise à l'époque.

Et on avait aussi l'air de bouger davantage.

 

 

Est ce que ça marche à l'envers ? :

 

On avait l'air de bouger davantage àl'époque.

Et il avait l'air aussi bien plus à l'aise.

 

Lien de cause à effet ?

 

voilà comment on relance un sujet :ph34r:

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est ce que ça marche à l'envers ? :

 

On avait l'air de bouger davantage àl'époque.

Et il avait l'air aussi bien plus à l'aise.

 

Lien de cause à effet ?

 

voilà comment on relance un sujet :ph34r:

 

 

En réalité, je voulais dire qu'on n'avait l'air de bouger davantage, ce qui fait qu'il avait l'air plus à l'aise. ^_^

Je te rejoins donc logiquement ! Ce n'est pas Cleverley qui changera notre collectif, mais l'inverse.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça marche à l'envers ? :

 

On avait l'air de bouger davantage àl'époque.

Et il avait l'air aussi bien plus à l'aise.

 

Lien de cause à effet ?

 

voilà comment on relance un sujet :ph34r:

 

Désolé d'y revenir, je ne souhaite pas sombrer dans le HS (surtout quand je te quote :P), mais ce qui me choc le plus en regardant la vidéo, c'est le niveau de jeu de Rooney. Dans ses déplacements surtout. C'est surtout ça qui a diminué considérablement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

énorme la vidéo, la façon dont il se fait recoudre l'arcade sourcilière au début de la vidéo (sans qu'il verse une larme) et la touche qu'il réussit à faire juste après est magnifique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...