Aller au contenu

Bundesliga 2010/2011


Bibu

Messages recommandés

St. Pauli, un vent de fraîcheur

Promu en Bundesliga l'été dernier après de longues années dans l'anonymat, Sankt Pauli est une formation à part outre-Rhin. Gros plan avant le match contre Schalke vendredi (20h30).

 

Outre-Rhin, Sankt Pauli est un club atypique, voire culte. Situé dans un quartier d'Hambourg autour de la célèbre Reeperbahn où se côtoient bars, night-clubs et sex-shops, il est aussi connu pour être à la fois anti-fasciste et anti-raciste. L'emblème du club : une tête de mort. Son retour en Bundesliga en fin de saison dernière avait été dignement fêté dans le nord de l'Allemagne et c'est même tout le pays qui s'était félicité du retour au premier plan de cette formation pas comme les autres. Pourtant, elle avait failli perdre son statut professionnel en 2002-2003, alors qu'elle s'enfonçait en troisième division, avant qu'une mobilisation générale fut organisée afin de le sauver avec un don de 2,5 millions d'euros.

Une fin de saison dantesque

 

Depuis, Sankt Pauli a gravi les échelons un à un, en montant d'abord en Bundesliga 2 en juin 2007, avant d'accéder à l'élite l'été dernier. Depuis novembre 2006, il est entraîné par Holger Stanislawski, ancien joueur du club. La qualité de son travail n'est pas passée inaperçue et peu importe si Sankt Pauli assure son maintien ou pas, il va quitter le navire, en direction probablement d'Hoffenheim. Auteurs d'une prometteuse première partie de saison, ses protégés restent sur cinq défaites consécutives.

 

Longtemps loin de la zone dangereuse, St. Pauli est désormais seizième (synonyme de barrages à disputer face au troisième de deuxième division). Et vu son programme d'ici l'ultime journée avec notamment les réceptions de Schalke 04 ce vendredi (20h30) et du Bayern Munich et des déplacements compliqués à Leverkusen et à Mayence, sa tâche s'annonce redoutable. En début de saison, le club avait décidé d'axer sa politique sur des joueurs uniquement allemands (à l'exception du Péruvien Carlos Zambrano) afin que les supporters puissent pleinement s'identifier avec leur formation. Un retour en D2 serait synonyme de grosse déception, et ce n'est pas seulement aux abords de la Reeperbahn qu'on le regretterait.

L'equipe.fr

 

La branlette habituelle sur Sankt Pauli :rolleyes:

 

Pas un mot bien sûr sur le changement d'actionnaire qui en a fait un club comme les autres il y a un peu plus d'un an.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 357
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Samedi aprés midi moyen de Bundesliga , "peu" de buts ...

Bayern 1 - 0 Moenchengladbach

Bremen 1 - 1 Stuttgart

Dortmund 4 - 1 Hannover

Kaiserslautern 0 - 1 Leverkusen

Mainz 1 - 1 Freiburg

 

Le Bayern qui a encore une fois remporté son match de justesse dans le dernier quart d'heure grâce à Robbery , Breme et Stuttgart se sont neutralisés grâce à Hajnal et Frings , Dortmund a fait exploser Hannovre et Barrios a marqué 2 buts en seconde mi-temps avec Götze et GroBkreutz , Leverkusen s'est imposé sur un but de Sidnei Sam , Cissé a inscrit le but le plus rapide de cette saison de Bundesliga mais Fribourg s'est fait rejoindre sur un but d'Allagui dans le dernier quart d'heure.

Espérons qu'il y aura plus de spectacle dans le match opposant Hoffenheim à Hambourg dans quelques minutes.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du match de Dortmund de cette aprés midi face à Hannovre ( 4-1 pour les hommes de Klopp ) , Mario Götze nous a offert un but tout simplement splendide ! Un "traumtor" comme on dit Outre-Rhin ! Ce but a permis au Borussia d'égaliser , mais quel but !

http://www.youtube.com/watch?v=2mgoxprQg6I

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau but, il ferait un bonne recrue pour la saison prochaine non ? ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau but, il ferait un bonne recrue pour la saison prochaine non ? ^_^

 

Kroos a le même potentiel que lui , en plus créateur , je vois pas tellement l'utilité du transfert pour le Bayern.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroos a le même potentiel que lui , en plus créateur , je vois pas tellement l'utilité du transfert pour le Bayern.

 

Tu as sûrement raison, mais je parlais d'un possible transfert à Manchester B)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sûrement raison, mais je parlais d'un possible transfert à Manchester B)

 

Ah excuse moi ^^'

Alors là aucune idée , je pense que niveau offensif Manchester est déjà bien fournis , avec des joueurs comme Valencia , Anderson ou Nani , Götze serait sûrement un cran en dessous , pas sûr qu'il réédite ces prouesses en Premier League.

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs de Dortmund sont très bien où ils sont. J'espère que le Borussia pourra tous les garder et se renforcer.

 

Prochaine journée il faut absolument qu'ils gagnent à Hambourg, Leverkusen s'imposant sûrement contre Sankt-Pauli. Journée suivante: Bayern-Leverkusen donc l'occasion de prendre 9 ou 10 points d'avance à 4 journées de la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah excuse moi ^^'

Alors là aucune idée , je pense que niveau offensif Manchester est déjà bien fournis , avec des joueurs comme Valencia , Anderson ou Nani , Götze serait sûrement un cran en dessous , pas sûr qu'il réédite ces prouesses en Premier League.

 

C'était plus un clin d'oeil aux récentes rumeurs qui l'annonçaient chez nous qu'un simple souhait. :) Personnellement, je pense que nos priorités sont ailleurs (milieu de terrain, défenseur polyvalent).

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double contact qui finit par un petit pont et toute la défense centrale enterrée en une fraction de seconde. :wub: :wub: ^_^:blink:

 

A part ça, il a 18 ans et est fort, très fort. :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau buts :o

 

La Bundesliga il y a au moins 3-4 très beau buts par semaine :)

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit florilège des plus beaux buts des quelques dernières journées :

 

Derdiyok face à Schalke lors de la 27ème journée :

http://www.youtube.com/watch?v=n0GJ3wquWUY&feature=related

 

Änis Ben-Hatira face à Cologne lors de la 27ème journée :

http://www.youtube.com/watch?v=sJf7OMsBLkU

 

Renato Augusto face à Mayence lors de la 26ème journée :

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit florilège des plus beaux buts des quelques dernières journées :

 

Derdiyok face à Schalke lors de la 27ème journée :

http://www.youtube.com/watch?v=n0GJ3wquWUY&feature=related

 

Änis Ben-Hatira face à Cologne lors de la 27ème journée :

http://www.youtube.com/watch?v=sJf7OMsBLkU

 

Renato Augusto face à Mayence lors de la 26ème journée :

Beaux buts !

Sur les 2 derniers, il y a 2 grosses erreurs de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsburg et Francfort se quittent bon amis sur un score nul 1-1. Meier et Mandzukic ont marqué , Ariane Friedrich a été expulsé à la 71' , on pensait donc Wolfsburg alors mené 0-1 dans une sacré galère.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wolfsburg et Francfort se quittent bon amis sur un score nul 1-1. Meier et Mandzukic ont marqué , Ariane Friedrich a été expulsé à la 71' , on pensait donc Wolfsburg alors mené 0-1 dans une sacré galère.

Ariane ? Elle fait pas du saut à la perche ? :P Arne* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiburg - Hoffenheim

Hamburger - Dortmund

Hannover - Mainz

Nurnberg - Bayern

Schalke - Wolfsburg

Stuttgart - Kaiserslautern

 

Une multitude de gros matchs aujourd'hui !

Dans une moindre importance , Fribourg 8ème reçoit Hoffenheim 9ème , Hambourg reçoit Dortmund pas pour le classement mais pour un match de prestige , Hannovre 4ème reçoit Mayence 5ème pour un duel de clubs en course pour la 3ème place occupée par le Bayern , Bayern qui se déplacera à Nuremberg 6ème , Schalke 10ème face à Wolfsburg 16ème de quoi permettre à Schalke de continuer sur sa lancée de CL ou à Wolfsburg de sortir de la zone de barrage , et enfin Stuttgart 14ème reçoit Kaiserslautern 15ème pour un duel de club qui sont au bord de la reléguation.

 

Hier, Francfort qui recevait le Werder se sont neutralisé sur des buts d'Altintop csc et de Fenin.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir comment va réagir Magath face à son ancien club ^_^

968678forum1.jpg

"It's the character of this club...we are fantastic at gritting our teeth and getting something from a dead situation." Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Freiburg - Hoffenheim

Hamburger - Dortmund

Hannover - Mainz

Nurnberg - Bayern

Schalke - Wolfsburg

Stuttgart - Kaiserslautern

 

Une multitude de gros matchs aujourd'hui !

+1 Kuranyi :)

 

Peut être un tournant en Bundesliga ce week-end. Dortmund a un déplacement très dur à Hambourg (privé de Mathijsen toutefois) tandis que Leverkusen reçoit Sankt Pauli demain. Paradoxalement, cela pourrait être dans un sens qu'on n'attend pas forcément. Le BVB a battu tous ses rivaux à l'extérieur (Leverkusen, Bayern, Hannover, Mainz, Nürnberg, Freiburg, S04 ; seul Hoffenheim dans le top 10 n'a pas perdu à domicile contre le BVB) tandis que Leverkusen a perdu beaucoup de points à domicile un peu bêtement.

 

Le derby de Bavière entre Nürnberg et München cette après-midi ne sera pas facile pour le Bayern vu la forme de Nürnberg sur cette deuxième partie de saison, 6ème au classement et capables d'aller chercher Mainz pour la dernière place en Europe League. A noter aussi le match des bonnes surprises entre Hannover et Mainz. Malheur au perdant, Hannover pour la 3ème place et Mainz pour la 5ème.

 

Journée importante donc, aussi bien pour le titre que pour les accessits.

 

PS: Tu aurais des nouvelles de l'excellent Zoran Tosic ?

Il avait été excellent en 6 mois de prêt à Cologne l'an dernier et est parti là bas ensuite donc dur de suivre sa trace. :(

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tosic il évolue en Russie maintenant, au CSKA Moscou :)

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tosic il évolue en Russie maintenant, au CSKA Moscou :)

Oui, si quelqu'un qui suit le championnat russe ou juste le CSKA peut me donner des nouvelles ? s'il joue ?

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...