Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Pour ceux que ça intéresse, je c/c le post que j'ai mis sur gunners france concernant notre match nul à domicile contre Wolverhampton(1-1, gervinho et Fletcher)

 

J'ai pas voulu donner mon avis tout de suite car une fois n'est pas coutume, moi qui suit plutôt calme devant les matchs d'habitude j'étais assez énervé. Certes aujourd'hui on à vu beaucoup de belles choses, certes henessey fais un match de dingue et on aurait pu/du gagner le match sans trop de problème, mais il y à un vrai problème d'attitude certaines fois, on joue à reculons et c'est un vrai problème, surtout que c'est pas la première fois que ça arrive. A fullham c'est exactement le même match pratiquement, on garde le ballon mais on s'endort avec, alors qu'aujourd'hui encore on à bien vu que dès qu'on accélérait ils étaient dépassés, on attend à chaque fois un élément déclencheur pour vraiment commencer à jouer, à Fullham c'était le but qu'on se prend, aujourd'hui le rouge. Jusqu'à maintenant dans ce genre de matchs on s'en était bien sorti les jours ou on avait cette attitude, comme contre Everton ou Wigan ou on fais un sale début de match mais on plante 2 buts en 1ère mi-temps sur deux demi-occasions, mais ce genre de contre performance nous pendait au nez.

C'est surtout ça qui m'a énervé. A la limite, faire match nul contre Wolverhamtpon, même à domicile, c'est pas si grave, c'est une contre performance certes mais ça arrive à tout le monde, mais cette attitude, qui est peut-être dû à un excès de confiance, ou alors de la fébrilité(cette "peur de passer devant") à l'inverse, est inacceptable. Une victoire faut aller la chercher avec les tripes, pas attendre qu'elle nous tombe dessus. A force de ne jouer que dans les 20dernières minutes, ben ya desfois ou ça passe pas, comme aujourd'hui. J'espère vraiment que ça nous servira de leçon.

 

A part ça, tactiquement, c'est dingue comme nos problèmes de latéraux nous gênent, et ceci principalement à la construction. Une fois arrivé dans les 30derniers mètres, on à pas une tradition de latéraux qui apportent beaucoup de toute façon, mais là, Vermaelen et Djourou, quand ils sont balle au pied ils ne prennent aucune initiative et se contentent de jouer latéralement, alors qu'on aime bien ressortir par les côtés habituellement. Ca nous force à ressortir dans l'axe et uniquement dans l'axe, or c'est très compliqué et ça rend notre jeu très facile à lire. Le fait que Song n'ait pas été dans un bon jour nous à pas beaucoup aidé aussi, puisque dans cette situation c'est souvent lui qui trouve des solutions via un jeu long.

 

Pour les performances individuelles :

Sczesney :Non noté, on va dire, il à eu strictement rien à faire le pauvre, et il ne peut pas grand chose sur le but qu'il est à deux doigts d'arrêter.

Djourou :Assez fébrile, il à tenté de prendre quelques initiatives mais avec peu de succès, quelques problèmes de placement aussi. Il devrait plus prendre l'extèrieur les rares fois ou il monte car sinon on à trop de mal à écarter le jeu.

Koscielny :Comme toujours très bon, il n'a pas eu énormément de choses à faire mais il a bien fait son taf.

Mertesacker :N'ayont pas peur de le dire, c'est lui l'homme du match aujourd'hui de notre côté. Il à été monstrueux, à gagné absolument tout ses duels, beaucoup de bonnes interventions, beaucoup moins fébrile que d'habitude, et nous à gratifié de quelques relances particulièrement inspiré, qui ont lancés des contres. Il se crée également une très belle occasion sur sa tête, et à pris quelques ballons sur CPA.

Vermaelen :Très nerveux et vraiment pas à l'aise à ce poste, on voit que ça l'énerve en plus de devoir y jouer. Et son attitude à été assez déplorable je trouve aujourd'hui. Vivement qu'il revienne dans l'axe.

 

Song :Très moyen, beaucoup de passes ratés, moyen dans ses qualités de créations habituelles, très nerveux et à récupéré peu de ballons. Encore une fois il se prend un jaune stupide, et c'est un jaune très très foncé.

Arteta :Très correct mais pas vraiment à son aise, il à beaucoup trop joué latéralement, et n'a pas été aussi influent que d'habitude, faut dire qu'il doit être assez fatigué. Il faut aussi prendre en considération le fait qu'il avait très peu de solutions entre les lignes ce qui l'empêchait de faire son travail ahbituel.

Roisicky :Il à fais une première mi-temps moyenne avec quelques pertes de balles, et un positionnement hasardeux, mais il à été bien meilleur en seconde mi-temps avec plusieurs caviars à son actif, une activité inépuisable et une bonne capacité à accélérer le jeu, il faut dire que la réorganisation tactique de Wenger l'a libéré.

 

Benayoun :Il à été très bon pendant 50minutes mais il n'a peut-être plus les jambes pour tenir tout un match en faisant beaucoup d'efforts. Il s'en sort avec une assist et une très belle qualité de passe/vision du jeu qui nous ont beaucoup aidés, ainsi que quelques percussions tout en technique. J'aime beaucoup ce joueur, il à un très beau toucher de balle et se bat comme un chiffonnier sur le terrain.

VP :Plutôt bon, dangereux sur CPA, il tire d'ailleurs très bien les corners depuis quelques temps. Un peu isolé dans le jeu et ses partenaires n'ont pas toujours profité de ses excellents appels, cela dit j'ai vraiment en travers de la gorge ces deux caviars de ramsey et roisicky qu'il vendange horriblement, surtout qu'il fais deux fois la même erreur en ratant un contrôle, certes compliqué, mais parfaitement dans ses cordes. Je l'ai pas trouvé obnubilé par le record cela dit, il à été aussi collectif qu'à l'ordinaire. Après peut-être que ça à pesé dans sa tête lors des 2contrôles ratés, oui.

Gervinho :Excellent match de l'ivoirien qui à été un danger de tout les instants, et qui retrouve sa forme d'octobre-novembre, peut-être libéré mentalement. Il est récompensé d'un beau but, et pour une fois il n'a pas vendangé, cependant il à toujours d'énormes progrès à faire dans la dernière passe. De très bons appels aussi, il semblait à son aise sur le plan physique.

 

Remplacants :

Ramsey :On voit que quand il est frais, il est tout de suite meilleur. Beaucoup de très belles passes à son actif, une grande activité, une influence intéressante sur le jeu, il à pris des initiatives et c'est bien. On peut donc en conclure qu'il doit absolument apprendre à gérer ses efforts.

Arshavin :De bonnes passes, et quelques opportunités, le russe à vraiment fais parler sa vision du jeu pour une fois et sa prestation est encourageante. Peut-être que son égo blessé de ne pas avoir été titularisé en l'absence de walcott à joué. A revoir, peut-être...

Chamack :N'a rien eu à se mettre sous la dent.

 

Wenger :Très bon coaching. Comme à Villa, passer en 4-1-2-3 en reculant arteta d'un cran pour lui permettre de repartir de plus bas, et de trouver des solutions dans l'entre jeu à été la clé de notre presque succès. Faire rentrer chamack était également opportun et j'aime le fait qu'il joue le tout pour le tout. Le marocain aurait pu avoir un rôle à jouer parce qu'à ce moment là on ne se cassait plus trop la tête, on allait sur les côtés et on mettait dans le paquet, bref on mettait la pression quoi.

 

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai regardé le match de Tottenham hier, et franchement, ils jouent, ils jouent, ils jouent. J'aime vraiment bien voir cette équipe jouer! Friedel est vraiment un bon gardien, bonne défense, milieu de terrain avec Bale, Modric, Van Der Vaart, c'est assez énorme, et devant avec Adebayor qui fait vraiment des très gros matchs, il remonte dans mon estime!

Ce qui m'imprésionne surtout c'est que TOUT LEUR 11 de départ a coûté moins cher que Torres a lui seul, voir que Carroll a lui seul.

Van der Vaart => 8 millions. Pour un joueur de ce calibre, c'est rien du tout!

Bale => 10 millions..

 

Enfin je vais pas faire toute la liste, mais ça m'impressionne moi :)

Modifié par Ryan
Message déplacé car hors-sujet

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez il aime tirer sur les barres des buts (statistiques de fou, genre 16 poteaux en 17 matchs :D) et le Carroll au contraire il adore aller au bar.. (ok jeu de mot pourri).

Mais c'est fou ce gars se détruit tout seul! Bon j'avoue c'est chaud de se faire transférer à un tel prix quand on a pas prouvé grand grand chose, on a une grande pression, mais bon..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suarez il aime tirer sur les barres des buts (statistiques de fou, genre 16 poteaux en 17 matchs :D) et le Carroll au contraire il adore aller au bar.. (ok jeu de mot pourri).

Mais c'est fou ce gars se détruit tout seul! Bon j'avoue c'est chaud de se faire transférer à un tel prix quand on a pas prouvé grand grand chose, on a une grande pression, mais bon..

C'est un jeu de mot alcoolisé également aux bons souvenirs de Carlsberg?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tottenham est vraiment impressionant. Adebayor devrait vraiment rester car il réussit au système de Tottenham qui était bâtit avec Crouch. Van Der Vaart je suis vraiment content de le voir à un tel niveau, lorsque je l'ai vu jouer à Hambourg où il m'a fait rêver, et qu'il s'est enterré à Madrid, son transfert dans les dernières minutes du mercato m'a fait plaisir et en plus il évolue dans une équipe qui joue un foot que l'on aime. L'an dernier ils ont raté la C1, pas sûr que cette année ils ratent une nouvelle fois. En tout cas je suis confiant vu la forme étincelante qu'ils affichent face à celle des autres prétendants. Je pourrais dire mon avis sur cette équipe pendant un long moment tellement j'aime également ce qu'ils font, mais je ne répéterais pas ce qui a surement été déjà dis en long et en large.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Tottenham est vraiment impressionant. Adebayor devrait vraiment rester car il réussit au système de Tottenham qui était bâtit avec Crouch. Van Der Vaart je suis vraiment content de le voir à un tel niveau, lorsque je l'ai vu jouer à Hambourg où il m'a fait rêver, et qu'il s'est enterré à Madrid, son transfert dans les dernières minutes du mercato m'a fait plaisir et en plus il évolue dans une équipe qui joue un foot que l'on aime. L'an dernier ils ont raté la C1, pas sûr que cette année ils ratent une nouvelle fois. En tout cas je suis confiant vu la forme étincelante qu'ils affichent face à celle des autres prétendants. Je pourrais dire mon avis sur cette équipe pendant un long moment tellement j'aime également ce qu'ils font, mais je ne répéterais pas ce qui a surement été déjà dis en long et en large.

En même temps je suis convaincu que Adebayor fait partie des joueurs sous cotés en puissance, il a été très bon lors de ses derniers moments à Monaco, à Arsenal il marquait aussi des buts et importants, à City il plantait régulièrement quand il jouait, même sa dernière saison il trouvait le moyen de marquer au moins une fois sur 2 malgré son faible temps de jeu, au Rela il en a planté aussi et chose plus encourageante encore pour lui il était encore + influent sur le jeu avec une meilleure technique et là à Tottenham pour le collectif il est très précieux. Finalement après toutes ces années de frasques médiatiques de quelques coups de sang qui lui ont valu des remontrances il a toujours été dans le ton de l'équipe, il fait partie des bons joueurs en Europe et qui seront toujours utiles dans un effectif.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'ai toujours trouvé utile où qu'il soit, j'ai rarement compris certains de ses choix de quitter un club où beaucoup auraient aimé sa réussite, mais j'ai peut-être raté quelques frasques extra-sportives.

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor sous côté ? Il est très mauvais dans le jeu aérien, techniquement il est faible, à moins qu'il ait perdu tout son football au Real mais se placer plus mal, c'est impossible.

 

Après qu'il fasse un bon début de saison, ok. Peut-être que le jeu pratiqué en Angleterre lui convient mieux, quoi que je ne l'ai jamais trouvé très bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu de mot alcoolisé également aux bons souvenirs de Carlsberg?

SI seulement j'étais poète à ce point là..mais très belle découverte, respect :D

 

Sinon concernant Liverpool, pour moi c'est l'équipe qui a le plus déçu dans le Big 6. Malgré quelques bons matchs contre United et City par exemple, pour moi ils pourront même pas se battre pour la 4e place et ils vont jouer l'Europa l'année prochaine. Le truc c'est qu'ils ont vraiment TRÈS mal geré leur argent, du coup je les vois pas dépenser trop d'argent dans les mois à venir, donc ce sera dur pour eux, très dur.

 

EDIT: SUAREZ BANNI UN MATCH EN PLUS pour le doigt d'honneur contre Fulham et 20'000 pounds d'amende.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même très bon. Surtout les 8 buts au Réal, où c'était vraiment vraiment pas son style de jeu.

Nan honnêtement, Adebayor techniquement n'est pas si mauvais que ça. En tout cas pour moi il est bien supérieur à Chicha dans ce domaine. Sur le premier but de hier ( http://www.tvgolo.com/football.php?subaction=showfull&id=1322333723&archive=&start_from=&ucat=40& ) il se débrouille plutôt pas mal. Mais c'est qu'un exemple.

 

Après dans le jeu aérien je sais pas, mais franchement il s'est donné à fond pour l'équipe et pour l'instant ça paye, 9 buts en 15 matchs c'est pas mal quand même pour un mauvais joueur :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même très bon. Surtout les 8 buts au Réal, où c'était vraiment vraiment pas son style de jeu.

Nan honnêtement, Adebayor techniquement n'est pas si mauvais que ça. En tout cas pour moi il est bien supérieur à Chicha dans ce domaine. Sur le premier but de hier ( http://www.tvgolo.co..._from=&ucat=40 ) il se débrouille plutôt pas mal. Mais c'est qu'un exemple.

 

Après dans le jeu aérien je sais pas, mais franchement il s'est donné à fond pour l'équipe et pour l'instant ça paye, 9 buts en 15 matchs c'est pas mal quand même pour un mauvais joueur :)

Dans le jeu aérien il s'en sort par ses déviations, mais qui a dit qu'Adebayor était un joueur spécialement physique? :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor, mauvais dans le jeu aérien ? Je suis pas un fervent défenseur de ce joueur, mais il me semble qu'il est juste très bon de la tête le Adé...

 

Combien de buts a t-il mis de la tête ? Ce serait intéressant de s'y pencher.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le jeu aérien, c'est le timing, la détente et tout. Au Real, il n'a fait que de la m**** à ce niveau. Un boulet. Il servait à rien, alors que son rôle, ça devait être pivot. Ca devait être Un Drogba, mais on a plutôt vu Adebayor.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor sous côté ? Il est très mauvais dans le jeu aérien, techniquement il est faible, à moins qu'il ait perdu tout son football au Real mais se placer plus mal, c'est impossible.

 

Après qu'il fasse un bon début de saison, ok. Peut-être que le jeu pratiqué en Angleterre lui convient mieux, quoi que je ne l'ai jamais trouvé très bon.

Je suis pas un grand admirateur d'Adebayor mais dire qu'il est techniquement faible et mauvais dans le jeu aérien, c'est faux. C'est pas un dieu du jeu aérien (même si il reste vraiment bon) et pour avoir encore regardé Tottenham hier, il a plutôt un très bon niveau technique. Sur le premier but de Bale, il fait un superbe travail dans les petits espaces pour contrôler, conserver le ballon et le servir à Bale. Et à côté de ça, il a enchaîné les beaux contrôles et les bons touchés de balle. Dire qu'il est faible techniquement est totalement érroné. Tu dois pas l'avoir vu énormément joué, j'ai matté quasiment tous les matchs des spurs cette année et je peux t'affirmer que c'est faux.

Modifié par symon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans le jeu aérien, c'est le timing, la détente et tout. Au Real, il n'a fait que de la m**** à ce niveau. Un boulet. Il servait à rien, alors que son rôle, ça devait être pivot. Ca devait être Un Drogba, mais on a plutôt vu Adebayor.

Et pourtant il était très utile dans le collectif, il avait un jeu au pied très intéressant et il faisait des dédoublements assez sympas avec parfois une position de milieu offensif. (Il faut regarder autre chose que son jeu de tête). Il a plutôt bien assuré son coup sans en faire trop.

 

On attend d'Adebayor d'être une superstar maintenant? lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais le premier à dire qu'il aviat pas un grand niveau au Réal, mais c'était vraiment pas son système. À Arsenal il jouait bien, et là je regarde comme Symon la plupart des matchs de Tottenham depuis le début, et il m'imprésionne beaucoup, autant par son mouillage de maillot (outch le français mal formulé) que par sa technique balle au pied. Et il marque, et c'est ça qui compte quand même pour un attaquant..

 

tout petit p.s, Suarez a été banni 1 match en plus ! mais je l'ai mis dans le topic Liverpool ^^

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor a montré l'étendue de sa ton talent réel à partir d'Arsenal et depuis il n'a pas vraiment lâché de + je dirais que si City Arsenal Le Real Madrid et maintenant Tottenham se sont mis en quête de le recruter c'est qu'il y a une raison, il n'y a aucun club régressif dans cette liste.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le plus beau c'est que Liverpool ont reçu une amende également car ''ils n'ont pas réussi à contrôler leurs joueurs dans le même match'', tout simplement mythique :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...