Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

Je ne comprendrais jamais cette légitimité incroyable qu'a l'alsacien vis à vis de son manque chronique de victoire et de prestations de haute volée depuis bientôt six ans. Chaque saison, on reporte toujours l'échéance à la fin de celle-ci ''Oui, si là, ils ne gagnent pas, cela sera vraiment un échec politique'' comme si cela n'était déjà pas conclu et certifié que Wenger s'est complètement trompé de vision et a plus que mal négocier un tournant important. Quand tu passe d'une équipe invincible en championnat, écrasant tous les records sur son passage à une équipe incapable de gagner le moindre micro-trophée, comment on peut hésiter à qualifier ça d'échec ? Oui, c'en est un, et un gros. Six ans sans titre, six ans … Quel autre ''grand'' club peut prétendre à une telle disette ? Ha oui, aucun. Alors oui, qu'importe où son équipe le conduira à l'avenir, il s'est trompé. La présidence de Gaspard au FC Barcelone a été une catastrophe pour le club, pourtant elle est immédiatement suivi de l'âge d'or du club catalan a partir de 2006. Et alors ? Gaspard s'est trompé quand même, comme Wenger s'est fourvoyé en croyant un peu trop au monde des bisounours et au pays des candy (Au pays de Nasri, comme dans tous les pays, on s'amuse, on se blesse, on va à l'infirmerie, y a des enfants et Evra le pas gentil, Et pour gagner les matchs difficile, Avoir 22 ans de moyenne d'âge rend les choses pas facile, une bourde d'Almunia, une blessure de Van persie, c'est la vie de l'équipe de Nasri, Mais elle rêve et elle imagine, tous les matins en s'entrainant, qu'il y aura de nouveau des trophées dans sa vitrine, dans un ou dix ans, pour chasser cette disette, elle cherche des excuse toute faites, toujours plus dans ''c'est pas ma faute, c'est lui'', c'est l'équipe de Nasri, Nasri ). C'est un fait, et aucun titre futur (et dans quel futur viendront-ils déjà ? :rolleyes:) ne viendra changer ça, quoi que se berce à croire Wenger et ses rares fidèles. Au passage, c'est là qu'on voit toute la qualité de Sir Alex qui n'a jamais eu de telle disette dans sa longue carrière, il a toujours su renouveler l'équipe à temps, ho bien sûr il y a eu des périodes moins fastes que d'autre, mais de cette envergure, jamais.

 

Et par pitié, je vous en supplie à genoux (et normalement quand je me met à genoux devant quelqu'un, ce n'est pas pour m'excuser, hein Britain ? =D), arrêtons tous ensemble cette hypocrisie ''Oui malgré tout, j'admire Wenger pour croire au vrai foot-ball loin des standards du buisness''. Je sais qu'ensemble, nous pouvons sortir de ce manichéisme valant tous les trophées des gunners depuis cinq ans, c'est à dire rien du tout (ho, j'aime). Politique pure, celle de Wenger ? Un jour, il faudra sortir des vieux fantasmes visant à croire que les petits clubs veulent réellement faire lutte égale avec les grands. La seule priorité des clubs, c'est de gagner du fric : cela passe par différentes façons, selon le niveau d'organisation de celui-ci, de la vente des joueurs au merchandising en passant bien sûr par la conquête de trophée (mais c'est loin d'être ce qui génère le plus). Par exemple, Porto, lorsqu'ils cèdent à des clubs moins huppés que lui deux de ses meilleurs joueurs, Lucho et Lisandro, sans aller au bras de fer, on ne va pas me dire qu'ils ont de nouveau l'ambition de gagner une LdC avec cela ? Pas du tout, mais Porto engrange un max, ce qui lui permet de prospérer, de s'installer et non pas de tout risquer suite à des saisons blanches (le cas de Lyon par exemple, justement). Donc qu'on arrête de me dire qu'Arsenal, contrairement aux autres clubs, aident les petits, luttent également avec eux. Le mieux qu'on puisse faire pour les mini-club, c'est leur donner du fric, avec du fric vient la régularité et la sécurité, avec la régularité et la sécurité viennent les joueurs. Quand on achète 22 millions un Nani au Sporting, les dirigeants portugais ne pleure pas, ils ouvrent le champagne. Quand Arsenal vole Flamini gratuitement à l'OM ou Chamack à Bordeaux (le cas olympien est quand même plus édifiant), là ça ne favorise que dalle, au contraire, cela porte un sacré coup au club formateur qui ne voient aucun bénéfice de la formation du joueur. Rien, nada, le désert, la vitrine des gunners, les analyses objectives sur Roo, ma modestie, que dalle quoi.

 

Le foot-ball buisness, c'est quoi ? Faire vivre les clubs plus petit en leurs apportant de l'argent. Ha oui, c'est sûr, ça casse toute la belle utopie mensongères vomis par les dirigeants des clubs modestes qui se plaignent sans arrêt ne pas se battre avec les même règles que la main dans laquelle ils mangent avidement, m'enfin, pardonnez moi, mais j'ai passé l'âge des t-shirt du Che et du « bouh, le capitalisme, c'est cro méchant ! ». Et puis, ces pauvres petit clubs, pillés si méchamment par les grands méchants clubs que nous sommes, leurs joueurs, ils sortent tous du centre de formation ? Ha ouais non, quand tu vois le taux de joueur africain en ligue 1, tout est clair, on trouve toujours plus petit que soit (sauf pour le palmares depuis six ans d'Arsenal mais je m'égare …). Qu'on arrête de me faire ***** (***** de censure d'étoiles à la ***** … Manchesterdevil, le site où on s'insulte en se traitant de voie lactée. Hé, ta mère l'étoile filante ^_^) avec le foot-ball juste de Wenger, y a rien de différent entre son fonctionnement et le notre, à part que le notre fonctionne.

 

Alors, oui, Arsenal n'achète pas de super méga star trop sissi ma bestah kikoul0l. Et ? C'est bien ? C'est cool ? Bah nous non plus, et on n'embête pas le monde avec ça. Quels clubs achètent des supers stars ? City, Real, Chelsea cet hiver. Bref, des clubs en crise, en construction. Alors oui, c'est moche, oui c'est pas beau, mais en même temps, quand on voit inefficacité chronique des gunners dans la voie du succès, peut-on reprocher aux autres clubs de tenter une politique différentes ? En quoi est-ce plus méritoire d'échouer que de réussir, même avec des moyens ''moins propres'' ? Tiens, un exemplalakon : Deux hommes. Un décide de ne plus polluer et se terre dans la forêt, et au bout de trois jours, se fait bouffer par un koala enragé. L'autre, s'en moque, pollue mais réussit sa vie. Bah je vois vraiment pas pourquoi je devrais plus mouiller ma petite culotte sur le premier cas que sur le second … Si Arsenal recrute du lourd (j'en sais rien moi, achetez Kaka, après tous les cathos et les enfants, de ce que nous ont montré les prêtes, ça s'emboite bien …), bah je me dirais plus ''enfin !!!' que ''hou les méssants kapitalisteuh''. La chose qui me gène quand l'achat de superstars, c'est quand ce n'est pas nécessaire. On va dire que je suis la plus grande hateuse du Barça de l'histoire, mais par exemple, l'achat d'Ibra remplacant Eto'o, je n'ai pas toujours pas compris. Maintenant, si un club à louper un virage, comme c'est le cas à Chelsea ou essaie de se lancer dans la course, comme City, est-il condamner à l'échec permanent pour avoir dérapé et a attendre quinze ans qu'une génération se mette en place pour regagner un titre ou a-t-il le droit d'utiliser des moyens pas très jojo pour remporter la victoire ? Nous avons eu la chance à Manchester de ne jamais connaître ce cas depuis que Sir Alex, mais j'espère que le jour où il arrivera, et autant vous le dire mes cochons, il va arriver, on saura mettre la main à la poche et pas éviter une crise de médiocrité et d'échecs tous plus minables les uns que les autres parce que ''nous, à Manchester, faut pas déconner, on est anti-foot buisness, alors on va pas acheter des mecs confirmés, atta, on est pas le Real''. A un moment, faut pas déconner, c'est du foot, pas l'armée du Salut.

 

Bref, tout ça pour dire : Arsenal craint ! ^_^

 

-J'ai connue le Arsenal qui jamais ne perd, les gunners qui remportèrent moult trophées, devenu l'équipe bancale des pré-pubères, qui à défaut de titre, collectionne les boutons d'acnés -

 

 

  • J'aime 2

"Quand ils sont venus avec leurs grands sourires, leurs contrats et leurs dollars, on leurs a tous lancés un mauvais regard, mais ils nous promettaient un si bel avenir, la meilleure équipe et le jeux le plus beau, pour faire rêver tous les jeunots, des buts à la pelle, mais la passion allait manqué à l'appel. Peu à peu, le prix des places grimpa, et le stade se vida, les anciens fans qui nous avaient tant soutenu, commencèrent à nous tourné le dos, au nom de leurs idéaux, que les nouveaux riches n'avaient jamais connu. La jeunesse ne jura que par Ronaldo, pendant que les glazers se faisaient de la tune à gogo, et toi t'étais au centres des tirs, ne sachant plus vraiment qui soutenir. Et un jour, tu raconteras à ton gosse qui ira au Manchester United Burger, qu'avant c'était une équipe, une de celles qui joue avec le cœur, t'auras beau lui expliqué, les Bubsy Babes, Cantona, le triplé, il sera trop occupé avec son SAF-meald pour t'écouter, alors toi, le cœur rempli de regret, tu te dira qu'il y avais peut être jadis mieux à faire, que de juste payer et se taire" <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Axelou
Et par pitié, je vous en supplie à genoux (et normalement quand je me met à genoux devant quelqu'un, ce n'est pas pour m'excuser, hein Britain ? =D)

 

Ah bon ? C'est pour faire quoi alors ? :lol:

 

Très bon post une fois encore.

Modifié par Axelou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti Glazer j'aime bien tes posts, mais à force je trouve qu'ils sont inutiles. En gros, tu as dis en plusieurs pavé ce que certains répètent en quelques lignes. :wacko:

D'un autre côté le talent ça n'a pas de prix ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le talent ça n'a pas de prix ;)

 

La pertinence non plus ;) Pas besoin d'écrire des pavés pour faire passer ses idées. Mais bon, au moins ça a le mérite d'être agréable à lire ^_^

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anti-Glazer

 

La légitimité de Wenger vient du fait qu'avant ces 6 années sans titre il a fait connaître au club 6 années de gloire soit sa période la plus faste depuis les années trente et parce qu'il a transformé le "boring Arsenal" en une équipe étincelante, alors oui c'est secondaire mais ça compte quoiqu'on en dise. Si Arsenal a telle une exigence de trophées aujourd'hui c'est grâce à lui, parce que pendant de nombreuses saisons son club finissait toujours sur les deux premières marches du podium et qu'il a assuré une présence importante chaque année en Europe ce qu'Arsenal n'avait jamais connu avant. Il a donné à ce club l'image de "grand club européen" qu'on lui prête aujourd'hui.

Sinon combien de grand club peuvent se venté de n'avoir jamais connu 6 années creuses ? Très peu et certainement pas nous. Alors oui Arsenal est en crise (bien qu'elle a l'air de commencer à s'en sortir) mais ils continuent de jouer les premiers rôles, ce n'est pas un crise très grave comme ce que traverse la Juventus depuis le Calciopoli par exemple.

 

Maintenant tu enfonces des portes ouvertes, plus personne n'excuse cette famine de titre et tout le monde s'accorde à dénoncer la faillite de la politique "des jeunes" qu'a conduit Arsenal. Beaucoup de supporters réclament même la tête de Wenger. Ton coup de gueule est un peu dépassé, le français subit aujourd'hui plus de critique qu'autre chose, ils sont bien peu nombreux ceux qui ne reconnaissent pas l'erreur de direction qu'a prit Arsenal ces dernières années.

C'est la même chose par rapport aux petits clubs, tout le monde traite Arsenal de pilleurs, je ne me souviens pas avoir entendu que le club londonien aidait les petits clubs. Et puis ce que tu critiques les grand clubs le font de plus en plus, nous en particulier avec Macheda, Piqué (même s'il est reparti) ou Pogba par exemple.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Le problème c'est que plus le temps passe, plus il s'entête dans sa politique. Là son équipe à (encore une fois) un énorme potentiel mais elle va surement perdre des cadres en cas de saison blanche et de la politique trop molle de Wenger.

 

Amener du sang frais c'est bien, mais pas au détriment de tout le reste.

 

C'est simple depuis 2006 à chaque début de saison on entend "Cette année sera celle d'Arsenal" après une désillusion : "Arsenal est une équipe en construction ça sera mieux l'année prochaine". Et le cercle se répète encore et toujours.

 

Ajoutez à ça la véritable hécatombe de bléssés c'est clair que ça aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté le talent ça n'a pas de prix ;)

Il est clair que c'est impayable lol, chacun paye pour son voyage au bout de l'ennui ou non.

 

Arsène aurait besoin d'un joueur fort par ligne, un leader ne serait ce que spirituel, son équipe a l'argent il devrait le faire en vendant de + quelques joueurs qui plombent plutôt qu'ils n'aident.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le jeune attaquant de Manchester City Kelvin Etuhu a été condamné jeudi à huit mois de prison ferme pour avoir frappé un homme à la sortie d'un casino. Sa victime avait eu la mâchoire cassée.

 

Etuhu avait plaidé coupable devant la Cour de Manchester et a été condamné par le Juge David Hale. L'attaquant nigérian de 22 ans avait frappé un homme à la suite d'une dispute dans un casino.

 

Etuhu avait été filmé par les caméras de surveillance pendant qu'il frappait à trois reprises sa victime, qui était étendue au sol après avoir reçu un premier coup de poing du coéquipier de Vincent Kompany.

 

La bagarre a eu lieu après que deux groupes en étaient venus aux mains dans le casino Manchester 235, le 28 février 2010.

 

7sur7.be

 

Quel *****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Il est clair que c'est impayable lol, chacun paye pour son voyage au bout de l'ennui ou non.

 

Arsène aurait besoin d'un joueur fort par ligne, un leader ne serait ce que spirituel, son équipe a l'argent il devrait le faire en vendant de + quelques joueurs qui plombent plutôt qu'ils n'aident.

 

Déjà rien que quand tu vois le capitaine y'a un blem...

Fabregas a eu le brassard surtout pour le persuader de rester et de pas se barrer en Espagne, cette année il est loin de remplir son rôle, des matches plus que moyen malgré tout son talent mais surtout c'est pas un leader et il n'a pas l'âme d'un capitaine.

Tu le compares avec les capitaines des autres gros club ça fait sourire quand même.

 

A côté de ça t'as le petit Wilshere qui casse tout dans la baraque, lui il sera un grand et il sera capitaine d'Arsenal dans l'avenir c'est obligé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Sun révèle qu'Aston Villa aurait ciblé Rafael Benitez pour remplacer Gérard Houllier, en partance.

 

Aston Villa commence à chercher le remplaçant de Gérard Houllier, plus que jamais sur le départ. The Sun révèle que Rafael Benitez fait partie des possibles prétendants au poste d'entraîneur. L'entraîneur espagnol est sans club depuis son départ de l'Inter Milan.

 

N.H (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils visent la descente en Championship ? :D

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre Clichy capitaine ... :P

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Vermaelen reviendra dans le noyau, il y a des chances pour qu'il prenne le capitanat.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut mettre Clichy capitaine ... :P

Tu risquerais de mettre sa carrière en l'air, et il pourrait devenir un joueur surcoté ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal Van Persie avoir le capinat, il a un caractère trop égoiste et sûr de soi.

Les seul à pouvoir revendiquer ca pendant sont en vérité personne ...

Fabregas n'a pas l'âme d'un leader, et vermaelen son problème est qu'il est belge et ne parle pas assez mais eux deux sont des modèles pour les autres, c'est plutôt des joueurs respecté mais pas leaders

Modifié par Névérar

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que Wenger à l'air brillant avant d'avoir l'air *****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli charrie Rooney

 

 

Mario Balotelli ne sait plus quoi faire.

 

Aussi perdu sur le terrain qu’en dehors, l’homme qui valait 30 millions d’euros se reconvertit dans le one man show. Toujours aussi inspiré, le bad boy s’en est cette fois pris à Wayne Rooney. Alors qu’il mangeait dans son restaurant favori, Balotelli a croisé Jenny Thompson, l’une des deux filles de joie avec qui Wayne a batifolé pendant que sa femme était enceinte.

 

Toujours disposé à faire quelques allusions de bon goût, Super Mario a profité d’une petite virée de Jenny vers les toilettes pour entamer un chant à la gloire de Wazza :"Rooney ! Rooney !". Aussi lâche que futé, l’Italien s’est ensuite levé, pour aller poser ses fesses dans sa Maserati blanche et rentrer chez lui.

 

On peut dire qu’il a touché le fond.

 

http://www.sofoot.com/balotelli-charrie-rooney-139363-news.html

 

Sérieux il sert à quoi ce type?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il est défenseur... Ou belge pour certains.

 

Bah oui d'office parce qu'il est belge, qu'est -ce que tu crois ! :D

 

C'est pas parce qu'il est censé être le patron de la défense... :unsure:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi celui qui aurait du l'avoir après l'affaire Gallas, c'est Toure, mais AW en a décidé autrement. Maintenant c'est clair que Fabregas capitaine c'est pas sa, certes c'est un leader technique mais pas un meneur d'homme,, je pense que Vermaelen serait la personne la plus approprié pour avoir le brassard, et ensuite pourquoi pas dans les années à venir le petit Jack...

5xszt5.png

 

"La science c'est une sans cœur, une ***** avec un gode ceinture de trente centimètres." Masuka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...