Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas mal franchement je trouve. Enfin quelques un.

 

Il y a déjà eu des débats là dessus mais je ne trouve pas qu'il défende assez bien pour être considéré comme un des tout meilleurs 6 du monde.

Techniquement c'est sûrement le meilleur 6 après.

 

De Rossi actuellement je pense que c'est le meilleur.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itu c'est vrai, comme Busquets d'ailleurs. Mais Xabi n'est pas un 6 cela dit ni un relayeur (8) c'est un cuatro ou un pivot à la limite.

 

 

 

 

Un double pivot Busquets / Xabi à la CDM encore cette année ou c'est de la triche ? Quand je vois ce qu'a fait comme dégât Illarra / Benat déjà ...

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta et encore plus Carrick sont des excellents 6, mais pas meilleur que Xabi Alonso. Jeu long, jeu court, placement, deplacement, anticipation, physique, il est ultra complet. Pour moi c'est un des joueur les plus complet à son poste de ces 10 dernières années.

 

Et oui Busby, son double pivot avec Busquets est exceptionnel.

 

Busby t'es pointilleux, mais il a souvent joué pur 6, à Liverpool par exemple. J'imagine le cuatro un peu plus haut, comme l'est Xavi, même si son rôle reste l'organisation basse.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas la même organisation que celle que tu souhaites avec Xabi à la place de Lallana exo ?

Peur d'un manque de vitesse au milieu ? Je pense pas moi en tout cas.

Il serait mieux utiliser comme ça qu'au Real.

 

Yaya pourrait se projeter avec pas mal de liberté et avec vos latéraux et la mobilité du trio offensif ça devrait très bien se passer dans les couloirs, surtout avec Xabi pour les alimenter.

Vous gagneriez en variété de jeu.

 

Par contre si je pense qu’intrinsèquement il bouffe Yaya Toure.

Oui, je pense que City manquerait d'impulsion avec ces trois la, un manque de percussion alors que c'est la force de City, percuter avec ses petits gabarits.

 

A vrai dire, Lallana est un de mes chouchous depuis 2-3 ans, sa capacité a dribbler est absolument remarquable, et je le vois très bien s'adapter dans le système que j'ai mis avant.

 

Un des 6 les plus complets que j'ai vu, c'est Fernandinho, c'est incroyable comme il sait tout faire, il comble toute les lacunes défensives de Yaya Touré sans pour autant ne pas être présent offensivement. C'est un monstre !

 

Franchement, je suis pas convaincu de l'utilité de Xabi Alonso a City, mais je demande a voir. :)

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves qu'il jouait 6 à Liverpool Marvine ? Enfin il jouait cuatro pour moi, et il avait Mascherano à côté qui courait des kilomètres comme un salaud et qui devait avoir une moyenne de un carton tous les deux matches. Xabi effectuait peut-être un plus grand travail défensif à Liverpool car il avait encore les jambes pour, c'était suffisant défensivement, ça tenait la route quoi. Mais maintenant à 32 ans, moi je le mettrais relayeur fantôme (relayeur plus ou moins exclusivement utilisé dans les phases offensives et de conservation du ballon), cuatro ça demande quand même un minimum de travail défensif, ce qu'il est de moins en moins capable de faire.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Masc était plus le type qui allait parcourir des kilomètres, faire le pressing, les sales fautes, et Xabi organisait le jeu, effectivement il était plus cuatro que six dans le rôle, mais plus 6 que cuatro dans le placement.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta et encore plus Carrick sont des excellents 6, mais pas meilleur que Xabi Alonso. Jeu long, jeu court, placement, deplacement, anticipation, physique, il est ultra complet. Pour moi c'est un des joueur les plus complet à son poste de ces 10 dernières années.

 

Et oui Busby, son double pivot avec Busquets est exceptionnel.

 

Busby t'es pointilleux, mais il a souvent joué pur 6, à Liverpool par exemple. J'imagine le cuatro un peu plus haut, comme l'est Xavi, même si son rôle reste l'organisation basse.

 

Le placement défensif de Xabi Alonso je le trouve pas exceptionnel, ses duels non plus et il ne compense par par sa vitesse ou son impacte physique.

Après oui il propose, il créer et il a une des tout meilleur jeu de passes du monde.

 

C'est pas dégueu Xabi en 6 mais bon c'est un peu du gâchis pour moi.

 

A Liverpool ouai il avait Mascherano.

 

Cuatro j'ai toujours pas vraiment cerné ce que ça voulait dire en fait ^^

 

Bon après au fond tout dépend de l'utilisation et de ses coéquipiers. 6 en soit c'est beaucoup trop large.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai donc en fait c'est vraiment le joueur qui a beaucoup de liberté et qui vient proposer aux déf centraux, aux latéraux et aux autres milieux et qui peut compenser les déplacements des autres milieux bas ou assez bas.

C'est vraiment comme ça que je vois (en offensif) le 10 en tout cas.

 

Mais en fait c'est ce que j'appelle un relayeur moi (dans la position sur le terrain en tout cas). Moi j'assimile facilement le cuatro a un 5 argentin (et donc le dernier milieu avant la défense) je ne sais pas pourquoi.

Faudrait faire un dico des termes footballistique propre au fofo pour qu'on parle tous de la même chose ^^

C'est pas la première fois que ça arrive.

 

C'est là que je vois que j'ai vraiment plus une culture du foot anglais malgré tout parce que je m'imagine plus facilement et naturellement un milieu avec des box-to-box qui se projettent vite qu'avec ce genre de profil.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuatro j'ai toujours pas vraiment cerné ce que ça voulait dire en fait ^^

Idem ! Sinon il a déjà joué 6 avec le real xabi

post de red-devils7 : vous appelez comment ca ? :

Le terme exact pour décrire ce genre de joueur est deep lying midfielder. Et jamais il n'est fait mention d'un aspect purement défensif dans les tâches. Cet aspect, il l'est dans la position basse sur le terrain. Mais c'est assurément un rôle d'équilibriste qu'a Michael Carrick au sein de Manchester United.

D'abord parce que la défense n'est pas l'apanage des 1v.1, loin de là. Evidemment qu'on se retrouve en duel dans le football, mais on peut gagner une partie sans jamais n'en remporter. Il suffit de les fuir.

Ricardo La Volpe disait que l'équipe est équilibrée quand elle a le ballon, quels que soient le module, les joueurs, les profils. Donc le football, l'équilibre, et la victoire, c'est garder le ballon. Et c'est là que Carrick peut, à défaut de faire gagner des matchs entiers, participer fort activement à la victoire.

Un deep lying midfielder est donc un milieu de terrain placé bas, ce qui lui offre une présence sur les seconds ballons s'il a une bonne lecture du jeu, une opportunité de briser les lignes adverses s'il a une bonne qualité de passe, et une capacité à désamorcer le pressing adverse s'il a un bon placement. Tout ça conjugé permet, en phase de transition et/ou d'attaque, de neutraliser parfois 4 joueurs adverses. Sans même dribbler. Michael Carrick est de ce genre de joueur.

Alors Best, je t'accorde qu'on peut, et qu'on doit parfois, jouer des coudes au football, qui plus est quand on est placé au coeur du jeu. Maintenant, ce sport offre tellement d'autres possibilités de gagner une partie que réduire à ce point l'importance de Carrick, voire le mésestimer autant, est pour moi une erreur. Il fait partie des meilleurs milieux de terrain du monde, son registre est rare parce qu'il réclame une vraie science du jeu comme le dit Baby, une qualité technique élevée (qui plus est à haut niveau où ton temps de réaction doit à peine être de 2 secondes).

Sa présence si basse sur le terrain s'explique par le fait qu'il coupe des lignes de passe, qu'il récupère les ballons qui trainent, qu'il relance au-delà du premier rideau adverse ou qu'il désamorce un pressing et coûte de l'énergie àl'équipe adverse. Ce n'est pas un milieu défensif, ni même un joueur strictement défensif. C'est un cerveau d'équipe. Il lui faut maintenant des muscles et des bras.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il à toujours joué 6 au real Xabi justement non ? Enfin sous Mourino.

 

Je me rappelle presque toujours avoir vu Kedhira plus haut que lui.

 

Je trouve aussi que c'est du gâchis Alonso en 6, ça lui enlève pas mal de libertés(surtout que sa vitesse d'execution est bonne et qu'il est plutôt vif, sans même parler de sa technique elle même il pourrait apporter beaucoup dans les derniers mètres, comme c'est davantage le cas avec l'espagne) et ça ne met pas en valeur ses capacités défensives que je ne trouvent pas formidable.

 

Non des 6 meilleurs qu'Alonso il doit y en avoir pas mal. Des 8 par contre...

 

De Rossi j'ai toujours du mal à déterminer si c'est un 6 ou un box to box. Il peut jouer partout avec son volume de jeu et son intelligence dans tout les domaines, même en défenseur central à l'euro il m'avait impressionné dans une défense à trois très basse.

 

Sinon moi je trouve qu'Aguero ferait un parfait attaquant intérieur sinon. Tant qu'on lui laisse des libertés...Je l'ai rarement vu seul en pointe donc je sais pas trop ce que ça donne mais j'aurais quelques doutes, quand il joue dans l'axe il y à souvent un 9 devant lui et il peut décrocher de toute façon. Dans un 433 ça me semble parfait, je vois pas trop le gâchis citizen.

 

Après à voir quelle pointe pourrait lui fournir de l'espace. Je connais pas assez Negredo pour savoir s'il est vraiment capable de proposer et décrocher régulièrement mais ça me semble tout à fait probable. Limite leur duo actuel pourrait tout aussi bien fonctionner comme ça tout en rééquilibrant le milieu.

 

J'ai plus de doutes sur Silva dans ce genre de systèmes. Mais avec vos latéraux si votre milieu reste plus stable(ce qui sera bien plus facile à mettre en place dans un 433) vous devriez pouvoir lui offrir de la liberté à lui et à Aguero sur les deux couloirs. C'est déjà le cas dans votre système actuel en fait, les deux joueurs de couloirs(nasri et Silva en général, navas qui varie plus son jeu aussi j'ai l'impression) sont très axials et les latéraux prennent les couloirs.

Le soucis c'est qu'avec la faiblesse défensive de votre milieu et son habitude de se projeter ça déséquilibre pas mal l'équipe.

 

 

Quelque chose comme ça :

 

Hart

Zabaleta Kompany Demichelis Kolarov

 

Fernandino

Touré Alonso

 

Silva Negredo Aguero

 

Ce serait pas mal.

Les latéraux prennent les deux couloirs, Fernandino(j'ai du mal lui aussi à voir si c'est un vrai 6 ou pas d'ailleurs) descend entre les deux centraux, touré et Alonso proposent à tour de rôle, Negredo et Silva viennent proposer des solutions à l'intérieur et Aguero prend la profondeur. Ou au contraire Negredo peut rester en pointe et Aguero venir proposer et chercher de l'espace pour percuter aussi.

 

J'aurais du mal à voir quelle répartition exactement donner au milieu par contre. Avec les deux latéraux qui montent il faudrait un des deux parmis Touré et Alonso qui descende un peu soutenir plus les centraux et Fernandino une fois que la balle est remontée. Je vois plus Alonso dans ce rôle, Touré est assez à l'aise plus haut et n'a pas sa capacité d'organisation.

 

Ou alors un seul des latéraux monte et Touré(qui le fait déjà souvent j'ai l'impression) via son volume de jeu va soutenir le couloir du latéral qui n'est pas monté, pour libérer l'ailier et/ou combiner avec lui.

 

 

Je pense que l'arrivé d'Alonso et un passage en 433 vous ferait du bien. Avec une animation adaptée vous ne changeriez pas grand chose à la liberté de vos offensifs tout en ayant un milieu plus créatif et surtout plus équilibré défensivement.

Modifié par Graciak

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agüero sur un coté, c'est une catastrophe, c'est un des joueurs qui a besoin de jouer dans l'axe, sur un coté, il s’empale, et s’empale et se ré empale sur la défense comme un vulgaire attaquant de pacotille. Je trouve que Silva sur un coté, c'est un peu du gachis dans la mesure ou il aurait moins de liberté de construire a sa guise.

 

Pourquoi ne pas faire un losange comme celui ci, qui je trouve irait mieux pour les joueurs offensif sans pour autant modifier l'impact des trois défenseurs :

 

Hart

Zabaleta Kompany Demichelis Kolarov

 

Fernandino

Touré Alonso

Silva

Negredo Agüero

 

La je pense que ça pourrait fonctionner, avec un banc composé de Navas, Nasri, Rodwell, Jovetic, Milner, Richards, Guidetti.

 

J'aimerais bien un petit recrutement anglais d'ailleurs à City, arrivé de Byram, Lallana, Shaw et mon doux rêve, un retour de Sturridge dans son club formateur. :wub:

Aucun rapport avec le pavé de Graciak mais :

 

http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/stoke-john-guidetti-loan-transfer-2990654

 

:wub:

 

Je rêve d'une équipe comme ça franchement, si je pouvais tout changer, je ferais ça...

 

-----------------------Hart---------------------

--Richards-Kompany-Nastasic-Shaw--

-----------Fernandhino-Yaya--------------

--Lallana---------Agüero----------Silva---

-----------------Sturridge--------------------

 

Sub : Guidetti, Zabaleta, Byram, Barkley, Navas, Negredo, Milner.

 

ça aurait de la gueule, avec bien sur un banc plus étoffé que ça. ^_^

 

Le pire c'est que c'est largement faisable quoi... :(

Modifié par ExoCitizen

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être alors pour Aguero, il faudrait quand même voir dans quel contexte tu l'avais vu sur un couloir parce que je n'en parle pas comme un pur ailier.

 

La liberté vos joueurs de couloirs l'ont déjà. Nasri et Silva quand ils sont alignés sur un "couloir" ils se baladent partout si tu regardes. Je ne pense pas que ce serait un soucis.

 

Mais oui ce milieu en losange me paraît très bien aussi.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon la discussion était sympa mais xabi n'ira pas a city de toutes façons :). Je me répète, et je me base sur ses propres decla même si rien n'est fiable a 100% et qu'on peut changer du jour au lendemain son avis sur qqch : lui c'est Liverpool ou rien.

 

Et il va peut être prolonger au réal ( quasiment certain).

D'ailleurs y'a qq jours Ronaldo LE joueur clé du réal ( et sûrement le plus influent ) disait ouvertement qu'il voulait sa prolongation, qu'il est un joueur unique et irremplaçable. Ancelotti aussi l'adore

 

S'il prolonge pas je le vois rester en Espagne

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Sérieusement, qu'en est-il de Jovetic ?

 

Je n'ai pas suivi les matchs de City, si ce n'est contre les cadors ... J'ai complètement oublié qu'il avait signé à City. Blessé ?

Modifié par Saga10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 27 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...