Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

C'est le débat actuel : Est-ce que Chicharito jouera cette finale ? Ceux qui s'y opposent ont un point de vue que je respecte. Ses défauts principaux sont son manque d'accélération, ses lacunes techniques et sa participation au jeu très restreinte.

 

Cependant, je pense toujours qu'il doit jouer cette finale. On le voit bien, même si Hernandez peut passer à côté de son match, Fergie le laissera sur la pelouse car il sait que son joueur peut à tout moment faire la différence. A chaque fois que Berbatov est entré en cours de jeu, il n'a pas remplacé Hernandez, jamais. Il a remplacé Nani, Anderson ou d'autres...Cela prouve bien que le manager pense que le mexicain peut, à un moment ou à un autre, d'une façon ou d'une autre, provoquer une situation de but même s'il rate plusieurs occasions dans un même match.

Ensuite, arrive un autre problème. Si l'on décide de ne pas faire jouer Chicharito, qui pour prendre sa place ? Rooney ? Mais ce dernier évolue depuis des mois en tant que meneur de jeu voire même en tant qu'éléctron libre. L'énérgie qu'il dépense depuis des mois sur le terrain ne lui fera t-elle pas perdre en efficacité et en lucidité s'il se retrouve à la pointe de l'attaque face au but ? Le réalisme offensif de Rooney était son point fort l'an passé lorsqu'il devait assumer seul ce rôle de buteur, aujourd'hui, ce n'est plus le cas.

 

En somme, j'émets des doutes quant à l'efficacité suposée d'un Rooney devant le but. Il ne joue plus de cette façon, et même s'il garde évidemment des qualités de buteur, j'pense qu'il a plus ou moins perdu les facultés d'appels dans le dos de la défense, l'intelligence de placement, le sens du but...Demander à Rooney, sur un match, de rester aux avants-postes alors qu'il joue en tant que 10 depuis son retour, c'est un peu osé, d'autant que je pense que Hernandez est quand même meilleur au niveau des appels, au niveau de ses courses et est surement plus réaliste que Rooney devant le but, actuellement en tout cas.

 

Le volume de jeu de Rooney est tel qu'on ne peut s'en priver en finale. Son apport dans le jeu est plus important que celui devant le but. Pour marquer, laissons Hernandez s'illustrer même s'il a des carences dans la production du jeu. Il a néanmoins un sens du but irréprochable avec toutes les qualités nécessaires. Et il est bon de la tête également, n'oublions pas. Dans la profondeur ou à la réception des centres, il peut faire mouche.

Modifié par Rooney_8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu veux rajouter quand tout est dit ^^

 

Je rejoins completement Rooney_8 qui résume très bien la situation, c'est primordial il nous le faut pendant cette finale et je crois bien qu'il le mérite tant il a était décisif pour MU pour sa première saison, chapeau l'artiste :bj:

La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense qu'il est nécessaire d'aligner Chicharito en finale, sur le fait qu'il puisse faire la différence à tout moment et de permettre à Rooney de jouer un cran plus bas.

Sa première saison est une vrai réussite! Qui a pu penser qu'il s'adapterait aussi vite? Il est le joueur qui nous manquait la saison dernière, avec un froid réalisme, lorsque Rooney était blessé. Honnêtement je pense pas qu'on serait Champions à l'heure actuelle sans notre Mexicain.

Modifié par David-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Hernandez doit être titulaire pour la finale, pour la simple et bonne raison que c'est lui qui a permit a Fergie de changer son dispositif tactique. C'est lui qui nous permet de pouvoir jouer en 4-4_2 dans les gros match. Il faut aussi dire que Rooney permet lui aussi d'évoluer avec ce dispositif. De toute manière c'est pas vraiment difficile, Rooney est tellement polyvalent qu'il peut parfaitement s'intégrer dans n'importe quel système. Il sais ce placer entre les lignes, distribuer la balle ect...

 

M'enfin le sujet n'est pas la. Chicharito a un profil de finisseur aujourd'hui et il faut dire qu'il le fait mieux que quiconque dans l'équipe. Rooney n'évolue plus dans ce registre depuis l'année dernière, et puis Berbatov a d'autre qualité que nous connaissons tous.

 

Le système aujourd'hui est roder et il me parait difficile de changer subitement ce schéma. D'autant plus qu'il est efficace, clairement.

Je passe mon samedi soir à regarder mon sims sortir le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est assez mitigé quand a une titularisation en finale contre le Barça ou non.

 

Ses appels et son sang-froid devant le but seront effectivement important en finale car il est évident qu'on aura des occasions et si Chicharito est a la fin, il y a de grande chance que ses occasions se transforme en but mais est-ce suffisant pour prétendre a une place de titulaire ?

 

Ses contrôle ratées, ses passes ratées et sa participation insuffisante dans le jeu nous porteront peut-être préjudice face a une équipe comme le Barça car on le sait, le Barça aura la possession du ballon, on va joué en contre et c'est la précisément qu'on devra être décisif. Avec ses contrôles ratées et ses passes qu'il remet souvent vers l’arrière lorsqu'il se retrouve en un contre un, il risque, non seulement de nous faire perdre nos seules occasion de contres ( la ou United excelle ), mais aussi il risque de ralentir nos contre éclair porté par Rooney et Valencia.

 

Chicharito est pour moi le grand finisseur actuelle de l'équipe mais je reste sceptique pour le voir contre le Barça ou non car lors de nos contre il pourrait nous ralentir mais son sang-froid devant les buts pourrait nous être très important en Finale. Quoi qu'il en soit, j’espère que Fergie ne se trompera pas.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas toujours vrai quand on dit qu'il ralentit le jeu. Il est pas très bon conservateur de balle, mais dans le sens du but, il est capable de jouer très vite, parfois à une touche de balle. On a vu quelques combinaisons entre lui et Rooney face aux Rovers, notamment.

 

De toute façon, il ne faut pas tenter de s'appuyer sur lui. Hormis peut être sur des une-deux, mais c'est pas à lui de faire le jeu ou d'écarter. Tu peux jouer avec lui, mais il doit être le dernier joueur à toucher le ballon lorsqu'on se crée une occasion. Je le vois comme ça. Regarde le but face à Chelsea, il ne touche le ballon que pour le frapper. T'as Giggs et Park qui touchent une ou deux fois le ballon et Hernandez qui fait un très bon appel. Voilà, c'est comme ça qu'on doit chercher le mexicain.

 

Puis quand bien même, se passer de Hernandez ( en supposant que Rooney prenne sa place ), ça veut aussi dire qu'on se passe du volume de jeu de Rooney et de sa complémentarité technique avec Giggs et Park. Et ça, à mon avis, ça peut nous être beaucoup plus préjudiciable que la non participation au jeu de Hernandez.

 

Et je suis tout à fait d'accord avec Terlander22. C'est un peu ce que je dis, changer de système subitement lors d'une finale, alors que les automatismes et les habitudes entre les joueurs sont rodés, c'est prendre un risque énorme.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté il est vrai qu'il vaut mieux s'appuyé sur un dispositif efficace et bien huilé en finale pour arrivé avec des assurances dans le jeu et dans les combinaison entre les joueurs mais d'un autre coté, je crains que face au Barça ,la performance personnel de Chicharito soit vraiment faible.

 

Si contre des équipes en PL il lui faut 2 ou 3 ballon pour concrétisé les actions, contre le Barça il lui en faudra peut-être une.

 

Mais le problème, c'est qu'on ne peut pas se passé du Rooney (MO) en finale et la combinaison Rooney-Hernandez est meilleure que Rooney-Berbatov. Conclusion : Hernandez doit joué.

Modifié par Ballax

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des qualités premières de Chicharito, c'est avant tout d'être un battant. Et un match comme celui-ci, c'est très avantageux pour une équipe, surtout contre le Barca. Chicharito, c'est l'un des rares attaquants qui à chaque fois qu'un ballon en retrait est mis par les défenseurs à leur goal, le presse, même s'il est à 30 mètres de ce dernier.

 

Je pense qu'on sait tous ici que le Barca, c'est l'équipe qui fait 150 passes avant d'aller de l'avant. Avec le pressing d'un joueur comme Chicharito, ils seront mis à mal en défense et il est évident que certaines de leurs relances seront difficiles, et ça avantagera la récupération de notre milieu de terrain.

 

Donc pour moi, Chicharito est atout indéniable pour cette finale, déjà par son efficacité devant le but, mais aussi par son pressing, qui, j'en suis sûr, peut mettre à mal la construction du jeu des catalans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titulaire ! Depuis plusieurs semaines et même mois notre équipe type est celle avec Chicharito à la pointe de l'attaque avec Rooney en soutien.

 

Pourquoi changer quand on sait que Rooney n'aura pas le même impact qu'actuellement s'il joue seul en pointe, et qu'on se privera d'un vrai buteur qui est en pleine forme, et qui serait plus qu'utile contre le Barça car ses appels dans le dos des défenseurs seront vraiment gênant pour eux, son sens du but lui permettrait de marquer à n'importe quel moment et que son pressing incessant généra considérablement la relance catalane.

 

Pour moi Chicharito sera l'une des clés du match, il doit être titulaires, il est notre danger n°1 devant le but et on ne peut pas sans priver à l'heure actuel, même contre le Barça.

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi il doit etre titulaire car je pense que c'est lui qui peut faire la différence par ses appels mais aussi son pressing !

De plus Rooney n'a plus l'habitude de joué en pointe tout seul et si on le laisse contre le Barca il touchera pas de ballon donc décrochera donc plus personne en attaque !

Perso moi je vois Roo plus comme un MO donc plus bas qu'un attaquant qui fais le pressing et son association avec Valencia Giggs et Park est bien huilé !

donc pour moi Roo doit prendre la place d'un Anderson au milieu et on laisse Chicha devant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il force le respect notre Chicharito. Il arrive sur la pointe des pieds à MU avec une étiquette de joker de luxe grâce notamment à sa bonne coupe du monde et quelque mois plus tard il va s'imposer comme un incontournable !!!

 

La patience, le travail et l'envie ont été la clef de sa réussite lors de cette première saison.Au début confiné à un rôle à la OGS, ses bonnes entrées en jeu et ses buts ont petit à petit poussé Fergie à se poser des questions sur son véritable rôle dans l'effectif !!!

 

A n'en pas douter le passage à vide de Rooney n'est pas étranger à cette fulgurante ascension qui lui a permis de prendre de l'expérience et du temps de jeu à coté de Berbatov qui était à cette époque impeccable en pointe !!!

 

Son entente avec Rooney, qui est devenu plus créateur que buteur, est un élément essentiel dans le choix de Fergie de conserver Chicharito en pointe malgré le titre de meilleur buteur de Berbatov. Son sens du but, ses appels, sa mobilité et son envie en font le choix numéro un de Fergie !!!

 

Personne aurait misé un euro sur le fait qu'il arrive à bousculer la hiérarchie des attaquants dès sa première saison. Maintenant c'est chose faite donc il me semble évident qu'il mérite sa place de titulaire face au Barça !!!

 

Depuis que nous sommes passés en 4-4-2 avec le duo Rooney-Chicharito notre jeu offensif est beaucoup plus fluide. Je vois plus Berbatov remplacer Chicharito en fin de match si on mène pour conserver le ballon !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il force le respect notre Chicharito. Il arrive sur la pointe des pieds à MU avec une étiquette de joker de luxe grâce notamment à sa bonne coupe du monde et quelque mois plus tard il va s'imposer comme un incontournable !!!

 

La patience, le travail et l'envie ont été la clef de sa réussite lors de cette première saison.Au début confiné à un rôle à la OGS, ses bonnes entrées en jeu et ses buts ont petit à petit poussé Fergie à se poser des questions sur son véritable rôle dans l'effectif !!!

 

A n'en pas douter le passage à vide de Rooney n'est pas étranger à cette fulgurante ascension qui lui a permis de prendre de l'expérience et du temps de jeu à coté de Berbatov qui était à cette époque impeccable en pointe !!!

 

Son entente avec Rooney, qui est devenu plus créateur que buteur, est un élément essentiel dans le choix de Fergie de conserver Chicharito en pointe malgré le titre de meilleur buteur de Berbatov. Son sens du but, ses appels, sa mobilité et son envie en font le choix numéro un de Fergie !!!

 

Personne aurait misé un euro sur le fait qu'il arrive à bousculer la hiérarchie des attaquants dés sa première saison. Maintenant c'est chose faite donc il me semble évident qu'il mérite sa place de titulaire face au Barça !!!

 

Depuis que nous sommes passés en 4-4-2 avec le duo Rooney-Chicharito notre jeu offensif est beaucoup plus fluide. Je vois plus Berbatov remplacer Chicharito en fin de match si on mène pour conserver le ballon !!!

 

Je dirai plus que maintenant nous somme en 4-4-1-1 avec un Roo plus bas ! mais sinon je suis d'accord avec toi sur l'avis que tu porte sur notre petit Mexicain !

et notre jeu est plus offensif et peut etre plus rapide aussi ! de plus Chicha est un joueur qui presse tout le temps l'adversaire contrairement à Berba ( même si Berba a la classe balle au pied ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouera en finale. C'est le joueur qui permet à Rooney d'être libre de ses mouvements et il lui suffit d'une demi occasion pour planter et même sur son premier ballon (Chelsea s'en souviendra longtemps :)) donc il n'y a même pas de débat à faire.

Oui il faut contenir le Barca au milieu, mais avec la compo actuelle (celle de Chelsea) c'est clairement un 4-5-1 qui peut se déployer en 4-4-2 en attaque et qui va très vite en contre, ce qui sera primordial lors des rares fois ou les catalans n'auront pas le ballon et nous laisseront des espaces.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jouera en finale. C'est le joueur qui permet à Rooney d'être libre de ses mouvements et il lui suffit d'une demi occasion pour planter et même sur son premier ballon (Chelsea s'en souviendra longtemps :)) donc il n'y a même pas de débat à faire.

Oui il faut contenir le Barca au milieu, mais avec la compo actuelle (celle de Chelsea) c'est clairement un 4-5-1 qui peut se déployer en 4-4-2 en attaque et qui va très vite en contre, ce qui sera primordial lors des rares fois ou les catalans n'auront pas le ballon et nous laisseront des espaces.

 

 

Vu son efficacité, la présence d'Hernandez dans le onze titulaire à Wembley s'impose d'elle-méme.

Par ailleurs la solution serait probablement celle que tu évoques, à savoir une composition qui mute en deux systémes (4-5-1 et 4-4-2) avec Rooney qui se replace au milieu et qui se déploit pour mener notre jeu selon les différentes phases du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joueur, juste un point qui me fais peur: qu'il fasse un début de saison énorme et qu'on se dise" ben Rooney peut partir" une fois Rooney parti ben que ca aille plus

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joueur, juste un point qui me fais peur: qu'il fasse un début de saison énorme et qu'on se dise" ben Rooney peut partir" une fois Rooney parti ben que ca aille plus

 

Je comprends pas ce que tu veux dire, tu parles de l'an prochain ?

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joueur, juste un point qui me fais peur: qu'il fasse un début de saison énorme et qu'on se dise" ben Rooney peut partir" une fois Rooney parti ben que ca aille plus

 

J'ai pas bien saisi là. Tu veux dire qu'à cause (grâce) des bonnes performances de Chicharito, Rooney pourrait être amené à partir ?

 

Cela n'a aucun rapport. L'Anglais est un meneur de jeu, un organisateur, tandis que le Mexicain est un buteur. C'est d'ailleurs de là que vient leur complémentarité : Rooney se charge de l'animation accompagné des autres joueurs offensifs, et Hernandez doit être à la finition. S'il y a un attaquant qui fait les frais du succès d'Hernandez c'est bien Berbatov.

 

La complémentarité entre Rooney et Hernandez est l'une des principales raison de notre succès en cette fin de saison. Aucun des deux ne sera amené à quitter le club à court terme.

Modifié par Xx-Red-Devil

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas bien saisi là. Tu veux dire qu'à cause (grâce) des bonnes performances de Chicharito, Rooney pourrait être amené à partir ?

 

Cela n'a aucun rapport. L'Anglais est un meneur de jeu, un organisateur, tandis que le Mexicain est un buteur. C'est d'ailleurs de là que vient leur complémentarité : Rooney se charge de l'animation accompagné des autres joueurs offensifs, et Hernandez doit être à la finition. S'il y a un attaquant qui fait les frais du succès d'Hernandez c'est bien Berbatov.

 

La complémentarité entre Rooney et Hernandez est l'une des principales raison de notre succès en cette fin de saison. Aucun des deux ne sera amené à quitter le club à court terme.

Je l’espère car comme tu dis ils se complètent

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle joueur, juste un point qui me fais peur: qu'il fasse un début de saison énorme et qu'on se dise" ben Rooney peut partir" une fois Rooney parti ben que ca aille plus

 

T'inquiètes pas je ne crois pas que Ferguson fasse un raisonnement pareil, ou alors c'est Gregg qui a raison et le coach est dépassé :D

 

Je me demande bien où t'es aller cherché ça ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas je ne crois pas que Ferguson fasse un raisonnement pareil, ou alors c'est Gregg qui a raison et le coach est dépassé :D

 

Je me demande bien où t'es aller cherché ça ^^

Bon vais me faire des ennemis lol, je m'explique: il fut une époque ou jouait chez nous un certain Ruud van Nistelrooy qui pétait des flammes, ce derniers songeant à un transfert vers le réal on favorise Saha pour voir si il serait amène de comblé le départ de Ruud van Nistelrooy, en effet sur les derniers match Saha à péter des flammes puis la saison d’après Ruud van Nistelrooy parti au réal, Saha à commencé à baissé de régimes puis les blessures etc.

Donc j'ai pas envie que l'histoire se répète lol car j'ai toujours des craintes que Rooney ne parte snif snif

Attention pour l'histoire de Saha c'est moi qui l'est perçu comme ça, je peux toujours me tromper

Modifié par molko

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si mes souvenir sont bon, il y avait de l'eau dans le gaz entre Ruud et Fergie donc ce dernier n a rien fait pour le conserver. A contrario avec Rooney, il a toujours déclaré qu'il était un membre important de l effectif et lors de son vrai-faux départ à City Fergie a tout fait pour que le transfert ne se réalise pas !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...