Aller au contenu

Javier Hernández


Bibu

Messages recommandés

Bah non.

 

Welbeck même pas titulaire un match sur 2 dont la moitié sur les côtés.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec pj, c'est pas vraiment Welbz qui freine Hernandez.

Ce qui l'a freiné cette saison, c'est le manque de discernement et d'audace de Moyes lorsqu'il a titularisé Rooney et RVP alors qu'ils étaient mauvais et surtout blessés.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Sauf que quand l'un ou l'autre ne joue pas, Welbeck avait une place de choix par rapport à Chicha, donc si, Welb il est un peu devant Chicha, et forcément ça l'empeche de jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année Welbeck a été aligné pas mal de fois en pointe. Donc oui clairement il ampute du temps de jeu à Chicharito.

M'enfin le soucis vient pas de la. C'est que du statu de titulaire il est passé au statu de remplaçant du remplaçant.

 

La venue de Rvp, comme on s'en doutait, a tué son temps de jeu chez nous, c'est indéniable.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la hierarchie des attaquants, Welbeck est devant Chicha (injustement).

Les fois où RVP ne joue pas, on a plus vu Welbeck aligné que Chicha. Moyes aurait pu dans ces cas titularisés Chicha en lieu et place de RVP.

Je me souviens que beaucoup ici était content de voir Welbeck mettre des buts le mois de décembre. Le mec jouait en pointe la plupart du temps (des fois il commence sur le coté avant d'être replacé en pointe), ne venez pas sortir qu'il a fait la saison sur le coté.

 

En comparaison, welbeck c'est 15 titularisations dont la moitié aurait pu (du) revenir à Chicha; chicha n'a eu que 6 titu de son coté. Très peu sur 38 matchs la saison surtout quand Rooney + VP font la moitié de la saison hors du terrain.

La faute à Moyes bien sur mais il paye aussi la conccurence pipée avec Welbeck

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence a été pipée avec Rooney et RVP, Welbeck est la mauvaise cible.

Hernandez doit rester, mais la concurrence doit être remise à plat.

Modifié par pj harvey
  • J'aime 3

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'après cette saison qui va venir Rooney ne jouera presque plus en pointe mais redescendra plus bat avec van gaal (s'il vient) qui lui ne va pas du tout apprécier jouer sans un milieu solide. Donc avec son comportement irréprochable et sa qualité devant le but "Chicha" va jouer plus souvent, il le mérite.

 

En ce moment il tente un 3-5-2 avec les Pays-Bas et vu le niveau de nos défenseurs latéraux il va surement l'essayer chez nous avec chicha et v.Persie en pointe.

Modifié par TheGame90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha il est mignon mais franchement il n'a malheureusement pas le niveau pour espérer plus que le banc chez nous. On fait un amalgame récurrent avec le joueur qui sous-entend que son comportement irrépochable doit obligatoirement lui assurer une place dans le XI sauf que ça ne suffit pas. En plus à partir de la saison prochaine, fini les joutes européennes, quand va t-il trouver du temps de jeu? Les coupes? S'il se contente simplement de ça alors il n'y aura pas de problème mais j'en doute.

 

Welbeck offre plus de possibilité dans le jeu que le mexicain du fait qu'il puisse jouer sur un côté, c'est pour ça qu'il est privilégié.

 

Enfin on sait tous qui va tenir la pointe de l'attaque sous Van Gaal...

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concurrence a été pipée avec Rooney et RVP, Welbeck est la mauvaise cible.

Hernandez doit rester, mais la concurrence doit être remise à plat.

 

A un moment donné de la saison, il fallait mettre Rooney et VP sur le banc parce que leur performance n'était pas à la hauteur, au profit d'Hernandez ou de Welbeck en fonction du quel en avait le plus besoin en ce moment.

la vérité est que Hernandez n'a pas la carrure de Rooney et VP (ni Danny d'ailleurs) mais le seul qu'il surpasse clairement sur son poste est Welbeck. On ne déplore pas (enfin un peu quand même et c'est tant mieux ca montre qu'on est objectif au moins) la concurrence malsaine qu'il (hernandez ) subit vis à vis des 2 gros car en pleine capacité de leurs talents, ils sont au dessus. Par contre Welbeck lui montre clairement qu'il doit être le dernier choix chez les attaquants et pourtant il a un statut de privilégié. Donc non Welbeck c'est la bonne cible.

 

voila là où c'est alarmant et qu'il faut pas minimiser sous prétexte qu'il y a "2 bons à rien" qui jouissent du même privilège actuellement

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicha il est mignon mais franchement il n'a malheureusement pas le niveau pour espérer plus que le banc chez nous. On fait un amalgame récurrent avec le joueur qui sous-entend que son comportement irrépochable doit obligatoirement lui assurer une place dans le XI sauf que ça ne suffit pas. En plus à partir de la saison prochaine, fini les joutes européennes, quand va t-il trouver du temps de jeu? Les coupes? S'il se contente simplement de ça alors il n'y aura pas de problème mais j'en doute.

 

Welbeck offre plus de possibilité dans le jeu que le mexicain du fait qu'il puisse jouer sur un côté, c'est pour ça qu'il est privilégié.

 

Enfin on sait tous qui va tenir la pointe de l'attaque sous Van Gaal...

 

Il n'est pas dit que Chicha doit être notre joueur titulaire. Par contre de là à ne lui laisser que des miettes il faut pas abuser.

Il n'est pas le plus doué balle au pied, même si il a beaucoup progressé dans ce domaine et qu'il arrive à tenir le ballon, principalement sous pression et dos au but ce qui est très important pour un attaquant.

 

Puisque la comparaison est de mise avec Welbeck. Je trouve le mexicain bien plus précieux.

Welbeck offre plus de possibilités dans le jeu. Sans non plus être un joueur de ballon exceptionnel, il est très très loin d'être une référence. Ça nous fait donc trois attaquants qui savent décrocher et participer au jeu. Avec RVP et Rooney.

À l'inverse je trouve que les mouvements offensifs de Chicharito sont les plus efficaces de l'effectif. Il est par ailleurs le meilleur joueur dans la surface de par ses déplacements qui sont un modèle pour tous les attaquants, je ne parle même pas de sa première touche de balle qui a souvent été très juste durant ses trois premières années. Quand il est en forme sa finition est chirurgicale pour ne pas dire exceptionnelle. Le but de l'arrière du crane ou la talonnade contre Stoke. Le but de la victoire 3 - 2 la saison dernière face à Chelsea ou celui de la tête sur la passe de Carrick. Du grand art.

De ce côté je ne vois que RVP qui sait prendre la profondeur, qui a des déplacements intelligents dans la surface. En clair un très bon 9 de métier.

 

Welbeck a d'énormes problèmes en termes de finition. C'est un joueur brouillon. Ce n'est un mystère pour personne. Il s'est amélioré cette année mais ça reste à des années lumières de ce qu'a pu faire Chicha.

Un attaquant comme Chicha est un plus pour n'importe quelle équipe, dans la lignée des Inzaghi, OGS et Raul a une moindre mesure. C'est un joueur qui sait déverrouiller des situations, qui sait mettre à mal les défenseurs et les punir à la moindre erreur.

À l'inverse Welbeck, que je ne discrédits pas qu'on soit d'accord, est un attaquant remuant, intéressant dans la construction, physiquement bien rodé aussi. Mais ses déplacements en tant qu'attaquant ne valent pas ceux du mexicain, sa finition est trop problématique, techniquement il est plutôt moyen et son profil est un profil que l'on possède déjà dans l'effectif.

 

Je garderai Chicharito plutôt que Welbeck perso. Même si je trouve que l'anglais peut faire un bon remplaçant en cas de méforme de RVP ou de Rooney. Chicharito est à l'inverse un remplaçant tactique. Il rentrera quand il faut marquer ou il commencera le match face aux adversaires à la défense regroupée, acculée.

 

www.youtube.com/watch?v=1u39tLGTNok

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas quand je lis que Hernandez n'a pas la carrure pour jouer titulaire ?

L'année ou il arrive, il joue titulaire, on gagne la PL et on arrive en finale de CL, et grace à lui.

 

Sachant que depuis il a progressé, je vois vraiment pas en quoi il n'a pas la carrure d'un titulaire...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis Jiminy l'arrivée de VP est une belle connerie de la part de SAF. Ca a eu l'effet de déchoir drastiquement Hernandez du statut qu'il avait à son arrivé chez nous. Entre nous faut avouer que c'est incompréhensible la façon dont sa situation a changer après une 1ere saison monstrueuse. Le pire c'est qu'il n'arrête de progresser dans le jeu.

Moi coach d'United, je n'hésiterai pas à faire un onze autour de lui genre à la Pauleta. mais ça on ne risque pas de le voir se produire. A défaaut de ca qu'on lui donne au moins le minimum qu'il mérite ie n°3 des attaquants.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'est pas dit que Chicha doit être notre joueur titulaire. Par contre de là à ne lui laisser que des miettes il faut pas abuser.

Il n'est pas le plus doué balle au pied, même si il a beaucoup progressé dans ce domaine et qu'il arrive à tenir le ballon, principalement sous pression et dos au but ce qui est très important pour un attaquant.

 

Puisque la comparaison est de mise avec Welbeck. Je trouve le mexicain bien plus précieux.

Welbeck offre plus de possibilités dans le jeu. Sans non plus être un joueur de ballon exceptionnel, il est très très loin d'être une référence. Ça nous fait donc trois attaquants qui savent décrocher et participer au jeu. Avec RVP et Rooney.

À l'inverse je trouve que les mouvements offensifs de Chicharito sont les plus efficaces de l'effectif. Il est par ailleurs le meilleur joueur dans la surface de par ses déplacements qui sont un modèle pour tous les attaquants, je ne parle même pas de sa première touche de balle qui a souvent été très juste durant ses trois premières années. Quand il est en forme sa finition est chirurgicale pour ne pas dire exceptionnelle. Le but de l'arrière du crane ou la talonnade contre Stoke. Le but de la victoire 3 - 2 la saison dernière face à Chelsea ou celui de la tête sur la passe de Carrick. Du grand art.

De ce côté je ne vois que RVP qui sait prendre la profondeur, qui a des déplacements intelligents dans la surface. En clair un très bon 9 de métier.

 

Welbeck a d'énormes problèmes en termes de finition. C'est un joueur brouillon. Ce n'est un mystère pour personne. Il s'est amélioré cette année mais ça reste à des années lumières de ce qu'a pu faire Chicha.

Un attaquant comme Chicha est un plus pour n'importe quelle équipe, dans la lignée des Inzaghi, OGS et Raul a une moindre mesure. C'est un joueur qui sait déverrouiller des situations, qui sait mettre à mal les défenseurs et les punir à la moindre erreur.

À l'inverse Welbeck, que je ne discrédits pas qu'on soit d'accord, est un attaquant remuant, intéressant dans la construction, physiquement bien rodé aussi. Mais ses déplacements en tant qu'attaquant ne valent pas ceux du mexicain, sa finition est trop problématique, techniquement il est plutôt moyen et son profil est un profil que l'on possède déjà dans l'effectif.

 

Je garderai Chicharito plutôt que Welbeck perso. Même si je trouve que l'anglais peut faire un bon remplaçant en cas de méforme de RVP ou de Rooney. Chicharito est à l'inverse un remplaçant tactique. Il rentrera quand il faut marquer ou il commencera le match face aux adversaires à la défense regroupée, acculée.

 

www.youtube.com/watch?v=1u39tLGTNok

 

Je ne dis pas que Welbeck a plus d'avenir en pointe dans notre équipe que Chicharito, j'explique juste pourquoi il passe devant le mexicain en terme de temps de jeu.

 

Welbeck n'est pas un joueur exceptionnel avec le ballon mais il est bien plus utile dans le collectif car il participe plus activement dans le jeu grâce aux nombreuses combinaisons qu'il peut instaurer avec les joueurs qui l'entourent. Il donne aussi plus de possibilités tactiques que le mexicain qui ne peut être cantonné qu'à un rôle de pointe. Maintenant il devrait gagner plus en régularité d'un point de vue technique s'il veut être encore plus précieux. Sa finition est aussi à revoir, c'est indéniable.

 

Chicharito se distingue plus par son jeu sans ballon qui est parfaitement illustré par ses déplacements/appels intelligents et sa prise de la profondeur, qui est certes supérieure à celle de nos autres attaquants mais est surtout sa seule réponse face à son manque de consistance dans le jeu. Il a beaucoup de prestations ternes à son actif ces derniers temps, le nombre de fois où il traverse une rencontre tel un fantôme équivaut presque son nombre de titularisation et ce même s'il y a un but à l'arrivée.

 

Après je ne nie pas qu'en théorie il devrait y avoir une rotation plus saine entre nos pointes et qu'il devrait avoir plus de chances mais j'ai bien peur que dans la pratique il ne parte de trop loin pour espérer plus de temps de jeu. Surtout la saison qui arrive où on aura moins de match.

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

puré en fait on a vraiment pourrit le joueur cette saison. Il y a 1e année c'était impensable ce qu'il (Hernandez) à rater hier contre la Bosnie.

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce contrôle... :o De toute façon on voit à chaque match qu'il a progressé techniquement, il drible de plus en plus souvent et son jeu dos au but est très bon, malgré son petit gabarit il fait du bon travail en pivot et arrive à garder la plupart de ses ballons. Je suis sur que c'est le genre de joueur à se tuer à la tache aux entrainements il était tellement limité techniquement à son arrivé mais il a fait d'énormes progrès, sa me dégoute vraiment la gestion de son cas est complétement foireuse il mérite bien plus de temps de jeu surtout au vue du niveau affiché par Rooney et Danny à certains moments...

J'adorerai le voir à la Roma la saison prochaine mais y a aucune rumeur qui le lie à la louve, il est tellement sous-coté... :( En tout cas l'équipe qui le prendra, si LVG ne compte pas sur lui, aura fait une très très bonne affaire et on en entendra parler de lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puré en fait on a vraiment pourrit le joueur cette saison. Il y a 1e année c'était impensable ce qu'il (Hernandez) à rater hier contre la Bosnie.

 

 

L'action à 0:35, contrôle en plein course parfaite et frappe enchainée pied gauche.

Quant on dit qu'il a progressé en technique c'est excatement ce qu'il n'arrivait pas à faire sa première année, au contraire.

 

La frappe sur le poteau c'est presque anecdotique, elle rentre plutôt que sortir en tapant ce même poteau et ça devient l'un des plus beau but qu'il inscrit ces dernières années.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Gea / Kagawa / Mata / Chicharito

 

 

Le quatuor en or de MU, en plus ils s'entendent tous les 4 très bien.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chicharito a été toujours juste dans la zone de vérité. Ce genre de contrôle n'est pas nouveau pour lui, il l'a déjà réussi dans le passé. 1.16' ; 4.02' ; 5.39' sur la vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=j1p-LdEvPkc

 

Chicha a progressé techniquement depuis certes mais faut préciser que sa progression se limite uniquement au niveau du jeu. Devant le but il tutoyait déjà les étoiles sur tout les plans : technique, sens du but, placement ect... Aujourd'hui il a un blocage du a ces 2 saisons pouraves dans la gestion du joueur d'où mon "on l'a pourrit "

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, la courbe de progression de Chicharito est particulièrement sinueuse quand même. À son arrivée, il était (bien) meilleur techniquement que lors de la deuxième saison. Lors de la troisième, il a progressé énormément au départ, avant de doucement régressé. Et lors de la quatrième bah ... Moyes' Touch, hein.

 

Souvenez-vous du match contre Chelsea lors du Community Shield en 2010/2011. On se souvient tout d'abord de son but complètement ridicule (tir en pleine face) mais ses contrôles n'avaient rien de dégueulasses à l'époque. En même temps, Scholes était à la baguette, oui. Mais il savait jouer en une touche régulièrement sans être un cauchemar pour les yeux. Lors du match contre Fulham (2-2), il ne semblait pas ridicule également lorsqu'il s'agissait de contrôler les ballons. On est d'accords, jamais il ne faisait de longs raides ballons aux pieds.

Mais je ne suis pas d'accord. Techniquement, lors de sa première saison, il est loin d'être une horreur. Il y a trop de matchs qui contredisent ce constat : contre Stoke (où il marque un madjer et délivre une belle assist à Nani après s'être débarrassé d'un joueur), contre Marseille où il fait preuve d'une belle assurance même, contre Chelsea régulièrement (le nombre de fois où United a rencontré cette équipe durant la saison aussi ...), contre Manchester City même en FA Cup, où il s'offre même quelques dribbles, pareil contre Liverpool lors de la même compétition.

 

Non non, honnêtement, le bordel technique arrive en 2011/2012.

 

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...