Aller au contenu

Manchester United 3-3 CSKA Moscou


Bibu

Messages recommandés

J'ai raté un grande partie de la première mi-temps, donc je vais seulement parler de la 2ème mi-temps

 

On s'est pris le 3ème but dés le début de la 2ème mi-temps sur une grosse erreur de marquage, mais on a pas baissé les bras et on a continué d'attaquer...

au bout de qqs minutes Fletcher est selon moi accroché sur la surface, mais l'arbitre ne branche pas et avertit même Fletcher -_-

on continue de pousser, mais Akinfeev était monstrueux :wub:

j'ai pas du tout compris pourquoi SAF n'a pas fait sortir Macheda (très décevant) pour Rooney, car après ce changement Macheda se trouvait tout le temps sur le côté gauche et n'a rien fait de bon si ce n'est qu'il s'est pris un jaune pour une faute totalement inutile !

Mais l'entrée d'Obertan nous a vraiment fait du bien et on a réussit à revenir au score !

 

La seul chose que je retiens de ce match, c'est qu'il faut prendre Akinfeev au lieu de jouer avec Foster

Pour moi au dela de la qualif c'est aussi ce que j'ai retenus ce type il est monstrueux tout les ballons même les plus difficile il était la et faut dire qu'il a une défense de m**** imaginer si il vient chez nous et qu'il prend confiance et que notre défense redevient comme avant dans les 2 an il est élu meilleur gardien du monde

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon avis sur ce match :

 

Première mi-temps très plaisante, vu que l'adversaire a marqué on a du jouer (ce qui change vraiment de nos 0-0 habituel à la mi-temps...), on a gaspillé 1-2 actions, de leur côté ils ont eu 100% de réussite, sur le premier but le vrai fautif c'est Van Der Sar, la défense est certes prise de vitesse mais le retour d'Evans fait que Dzagoev se retrouve sur le côté, hélas VDS couvre vraiment mal l'angle en se collant au poteau, 0-1...

 

Directement après, on a réagit, chose qu'on sait le mieux faire depuis le début de la saison, Valencia sert parfaitement Nani, qui d'une jolie talonnade trouve Owen, celui-ci gagne son duel face à Akinfeev d'une jolie frappe décroisée 1-1...

(au passage, je n'ai pas vraiment compris la polémique sur le fait qu'Owen n'ai marqué que 1 but sur les 2 actions, chez nous c'est surement le plus habile dans la surface, je doute que Roo ou Berba aurait marqué les actions, bref passons)

 

Puis, le genre de but qui m'énerve, l'action se situe dans la surface, les défenseurs pensent qu'il y a hors-jeu, alors ils s'arrêtent laissant Krasic à 5 mètres des buts balle aux pieds...

Malgré la superbe détente de VDS & la tentative de sauvetage d'Evans sur la ligne, 1-2.

 

Hormis VDS & la défense centrale, j'ai trouvé que notre côté gauche n'a pas bien joué, déjà Fabio est un DL qui a une facilité à porter le ballon vers l'avant mais le soucis venait de Nani qui veux toujours qu'on lui donne la balle dans les pieds (chose qui m'exaspère...), du coup Nani est toujours à l'arrêt, il tente toujours un dribble puis ensuite il fait soit un centre soit une passe (soit il l'a perd), et cela ralenti trop le jeu !!

Avec Fabio ils auraient dû prendre les espaces, être toujours en mouvements, bref le danger aurait vraiment pu venir de leur côté, ce qui a été rarement le cas !

Par contre en fin de première période, il y avait du mieux de leur part, ils n'ont pas fait non plus un match catastrophique...

 

Aaaaaaaahhh la seconde période :), déjà malgré le fait qu'on soit mené au score je savais qu'on reviendrais et donc je n'étais pas du tout inquiet, quelques minutes plus tard, un peu plus :P

Coup-franc super bien tiré, Fabio est lobé, tête est but, VDS n'y peux rien la dessus, 1-3(pour moi le premier but encaissé = VDS, le deuxième = surtout Brown & un peu Evans, le troisième = Fabio).

 

Vu qu'on avait largement le temps de revenir, je ne me suis pas tant affolé que ça, enfin on allait revoir le Manchester United qu'on aime tous, le Manchester qui attaque, qui est dangereux sur chaque action, qui accule l'autre équipe en défense, bref celle qui joue offensif en ayant pour unique but de marquer :wub:

 

Sortie de Nani + Fabio pour l'entrée de Roo + Evra, on voit que Ferguson prend un petit peu de risque, mais on a plus rien à perdre, au contraire on a un record à préserver, des points à aller chercher, on sait déjà que pendant 30 minutes on va se régaler :united:

 

Et la, on tombe sur Akinfeev, on savait tous que ce gardien était très bon, je pense que ce soir Ferguson aura peut-être changé d'avis le concernant tellement il a été énorme, pour moi c'est clairement l'homme du match (même s'il y avait pénalty sur Fletcher, même si la tête de Macheda heurte le poteau ce qui aurait fait 2 buts de + quand même faut pas l'oublier ça non plus !)

 

Enfin dans un match, quand on centrait on était dangereux, enfin il y avait au moins 3 joueurs de United dans la surface, puis sur un coup de pied arrêté (qui aurait du valoir à l'autre un deuxième jaune car sa main est vraiment décollé du corps mais bon...), but de Scholes de la tête (rien que pour ça, l'arbitre aurait dû le compter double ^_^).

Et l'égalisation vient encore d'une frappe lointaine, Valencia prend sa chance, la balle est contrée, but ! 3-3 !!

 

En toute fin de match, si Rooney marque, je crois que le scénario est encore plus beau que celui face à City, bref tant mieux pour les Russes, ils l'ont pas volé ce point, et nous on assure quasiment la première place mais surtout on garde le record d'invincibilité :)

 

Comme quoi, la meilleure défense, c'est l'attaque...

 

 

Les notes :

 

VDS : Fautif sur le premier but, les 2 autres ne sont pas de sa faute, hélas le bilan est quasiment de 3 frappes, 3 buts, l'essentiel est qu'il sorte un gros match face à Chelsea, 4/10.

 

Evans : Sur le premier but il se rattrape bien en envoyant Dzagoev sur le côté, sur le second il essaye tout de même de l'a sauver, puis il a fait une excellente seconde période, il a été le patron dans la défense, dans les années à venir, faudra s'attendre à avoir J.Evans dans l'axe, je ne serais pas étonné de le voir jouer dimanche d'ailleurs, 6,5/10.

 

Brown : Première période pas terrible, la seconde période fût bien mieux, à la fin il allait même centrer pour qu'on marque, malgré le fait qu'on prenne 3 buts, il a été principalement bon, 6/10.

 

G.Neville : Captain Gary, toujours là offensivement, des très bons centres, il n'est responsable d'aucun des 3 buts directement, j'ai bien aimé son match, 7/10.

 

Fabio & Nani : Leur association a été mauvaise, peu de complémentarité sur ce match, logique qu'ils soient sortis, 5/10.

 

Evra : Il a fait son boulot, en fin de match il combinait très bien avec Obertan, le couloir gauche était enfin animé que ce soit avec Macheda ou avec Rooney, bref une très bonne rentrée, 7/10.

 

Scholes : Contrairement à certains, je trouve que Scholes a récupérer quelques ballons, il a assez bien orienté, en fin de match il faisait clairement le jeu, il a même marqué le but qui a déclenché une fin de match magnifique des nôtres, j'adore cette paire en milieu car c'est la plus complémentaire, j'ai bien aimé sa prestation, 7.5/10.

 

Fletcher : Contre Chelsea c'est avec des joueurs comme lui qu'on va leur rentré dedans, il était très présent au milieu, y'avait pénalty sur lui, il était toujours à l'entrée de la surface pour que l'équipe en cas de perte de balle puisse continuer à assiéger les buts de "Iker" Akinfeev (^_^), il a le fighting spirit en lui, l'un des meilleurs à son poste, j'en attend beaucoup de lui dimanche, s'il fait un match aussi bon que face au CSKA, alors ce sera un pur bonheur, en + il commence à lui aussi orienter le jeu, il est clairement entrain de prendre la place de numéro 1 dans l'entre-jeu, quant on sait qu'avant Fletcher n'était qu'un joueur de "second couteau", moi je dis respect !8.5/10.

 

Valencia : Il est à l'origine du premier but, il marque le troisième but, honnêtement je n'ai pas trop aimé sa première mi-temps car il ne tente jamais rien, et quand on est mené, la logique c'est d'essayer de faire la différence en 1 vs 1, surtout quand on est sur l'aile car après cela permet d'avoir une bonne occasion, en seconde période, il a été bien plus présent, plus décisif sur ses prises de balles, et vu son jeu il a très peu de pertes de ballons donc quand il reste peu de temps à jouer c'est un mal pour un bien, par contre va falloir qu'il varie son jeu notamment lorsqu'il est sur l'aile car c'est à lui de faire la différence, à l'heure actuelle il me fait plus penser à un milieu central sur le côté qu'à un ailier, par contre il se positionne bien sans ballon chose que Nani ne sait pas faire, et donc lorsque Valencia reçoit le ballon il peut quasiment centrer instantanément, ah oui, quand il marque ce serait bien qu'il fasse un p'tit sourire même Berbatov est plus expressif...en ce moment il a de la réussite, c'est tout bon, 7/10.

 

Macheda : Il a failli à plusieurs moments marqué un but, notamment sur sa tête qui heurte le poteau, j'ai bien aimé le voir permuter avec Rooney, il a parfois joué sur l'aile, parfois en attaque, techniquement Macheda est très bon, il ne fera surement pas sa carrière très longtemps chez nous, mais je pense qu'un jour ou l'autre il jouera pour la sélection Italienne, j'espère le voir jouer la dernière journée en LDC titulaire histoire qu'il ouvre son compteur dans cette compétition, 7/10.

 

Owen : Il marque le premier but, il n'est pas loin de mettre un doublé mais Akinfeev encore lui s'impose royalement, j'espère sincèrement qu'Owen jouera la coupe du Monde, ce joueur est toujours bien placé, à un moment si Rooney centre y'a but, sans ballon au niveau du placement Owen est vraiment excellent, niveau finition il est également pas mal du tout, j'espère qu'il marquera contre Chelsea, histoire qu'il prenne encore un peu plus d'ampleur chez nous, 7.5/10.

 

Rooney : Je veux un Rooney comme ça contre Chelsea, il a pris toutes les responsabilités, il était très appliqué autant au niveau d'orienter les offensives que de récupérer les ballons pour vite porter le danger à nouveau, quand Rooney à des joueurs devant lui il est bien meilleur, je suis sûr qu'un jour Ferguson le reconvertira en milieu offensif ou en ailier et osera mettre 2 joueurs en attaque, dans ce rôle là, Rooney sera je pense encore meilleur, je suis impatient de le voir jouer contre Chelsea en tout cas, il est rentré avec beaucoup d'envie, ça fait plaisir !! 7.5/10.

 

Obertan : Il est rentré sans pression, rien à voir avec son premier match, Obertan a vite compris que le boss lui faisait pleinement confiance, il le fait rentré alors qu'on perd 3-1, ça c'est un signe fort !!

Il a était très appliqué, il n'a pas ou peu perdu de ballons, techniquement le fait qu'il soit constamment en mouvement et non à l'arrêt (cf Nani...) lui permet de faire assez facilement la différence, si son entente avec Evra sur le couloir se confirme, Obertan est tout simplement entrain de s'installer dans le XI de départ, la note va paraitre haute, mais pas grave j'assume, 8/10.

 

Bravo Sir Alex, tu as pris des risques, tu as été récompensés, je suis vraiment trop impatient de connaitre notre XI de départ face à Chelsea !!!

(une chose est sûre : Fletcher titulaire :))

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais quand tu dit : " VDS couvre vraiment mal l'angle en se collant au poteau " je le suis un peu moins . Il le couvre très bien l'angle et justement le problème c'est qu'il le colle trop alors que le joueur adverse ne peut pas le(ballon) mettre a ras du poteau la preuve il trouve l'autre coté du poteau . Et quand un joueur te tire la balle au dessus de l'épaule tu peu rien faire ,essaye tu verra ^_^





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais quand tu dit : " VDS couvre vraiment mal l'angle en se collant au poteau " je le suis un peu moins . Il le couvre très bien l'angle et justement le problème c'est qu'il le colle trop alors que le joueur adverse ne peut pas le(ballon) mettre a ras du poteau la preuve il trouve l'autre coté du poteau . Et quand un joueur te tire la balle au dessus de l'épaule tu peu rien faire ,essaye tu verra ^_^

 

Sauf que s'il avait laissé un espace de 50 cm environ entre le poteau et lui, il aurait couvert l'angle mort (soit l'angle du poteau) et il aurait 50 cm de + pour mieux couvrir le reste de ces buts, d'ailleurs quand on prend le but il est surpris que le ballon soit rentré car il a pensé que c'était impossible de marquer de l'autre côté, hélas il a eu tort, regarde le ralenty, tu verras vraiment qu'il est mal placé, après bien évidemment c'est plus facile à dire une fois qu'on a vu le but, que pendant l'action, mais regarde bien le placement de VDS suite au but, tu verras il est totalement excentré :(

 

PS : Une fois que tu auras re-visonner le but dis moi ce que tu en penses, voir si tu as changé d'avis ou pas :)

Et puis tu n'es pas d'accord qu'avec ça donc ça va j'aurais la moyenne :P

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que s'il avait laissé un espace de 50 cm environ entre le poteau et lui, il aurait couvert l'angle mort (soit l'angle du poteau) et il aurait 50 cm de + pour mieux couvrir le reste de ces buts, d'ailleurs quand on prend le but il est surpris que le ballon soit rentré car il a pensé que c'était impossible de marquer de l'autre côté, hélas il a eu tort, regarde le ralenty, tu verras vraiment qu'il est mal placé, après bien évidemment c'est plus facile à dire une fois qu'on a vu le but, que pendant l'action, mais regarde bien le placement de VDS suite au but, tu verras il est totalement excentré :(

 

PS : Une fois que tu auras re-visonner le but dis moi ce que tu en penses, voir si tu as changé d'avis ou pas :)

Et puis tu n'es pas d'accord qu'avec ça donc ça va j'aurais la moyenne :P

Ouai c'est vrai qu'il est mal placé (excentré) donc après quand il y a but il est surpris ta donc raison ! :lol: Mais je maintient qu'il est presque impossible de prendre la balle même la touché quand elle passe au dessus de son épaule ... ^_^





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, j'aurais pas pensé vivre un scénario pareil .

 

Manchester démontre une nouvelle fois, que même dominé il revient toujours (bon pas tout le temps c'est vrai :P )

Boosté par l'entrée de quelques joueurs, on a pu recoller au score, et se qualifier :) Que du bonheur, mais bon des 8ièmes de finale sans Manchester ça n'aurait pas été logique donc pas de surprises :rolleyes:

 

Et pourtant ça avait si mal commencé ...

Malgré un début plutôt équilibré où Manchester construit bien et Moscou se produit quelques occasions , on se prend à la 25ième minute un but de Dzagoev . VDS pour le coup, il a mal géré son coup, vu l'endroit où il était placé il a du voir le beau ballon lui passait devant et pas comprendre ce qu'il se passait :rolleyes:

Mais bon Manchester n'est pas mort pour autant et réussit à marquer un but quelques minutes plus tard. Owen, toujours là pour planter des buts importants, il reouvre son compteur de but en LDC :)

Moscou s'est senti poussé des ailes, et nous en remet un autre dans la foulée, ça commence à faire beaucoup à ce moment <_< La défense sur ce but :unsure: ils étaient où??? et non il était pas hors jeu alors on reste pas planté là à attendre que ça siffle ...

 

fin de première mi-temps. Manchester s'est laissé dominé par cette équipe de Moscou qui niveau technique et jeu avait rien à envier à Manchester. On attendait un peu plus de la part des mancuniens pour pouvoir gérer le match comme on l'auraient voulu. Mais pas grave la deuxième mi-temps arrive :bj:

 

Enfin faut attendre un peu car bon pour rendre le match encore plus intense pour les supporters, Manchester se prend encore un but, quelle générosité ce Fabio -_- . Il oublie Berezoutski et ça fait but...

3-1, ça fait mal, des doutes surviennent mais on s'est de quoi est capable united, et j'y croit toujours :)

Rooney , Evra rentre, ils apporteront un peu plus d'impact et on verra une différence dans l'engagement .

Dans la foulée , Akinfeev sort 2 grosses parades. Il nous a créé pas mal de soucis celui-là.

Manchester a plus de jus, son jeu s'en ressent, mais Akinfeev est toujours là pour nous stopper <_<

Pas grave, on continue à pousser, on tente plus de choses et Scholes réduit le score et bat Akinfeev :bj:

3-2 !! Le match nul est à notre portée et Manchester va le chercher avec sa place en 8ième ! On te revaudra ça Shennikov :lol:

 

Et voilà, nous sommes qualifiés après avoir passé par toutes les émotions mais c'est pour ça qu'on aime Manchester, on vibre avec eux que ça soit dans la douleur ou la joie ! :united: :united:

 

Je continue de danser et de danser... et de danser, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que... la danse. Michael JACKSON <3

La distance nous sépare, mais l'amour nous unis, la distance se mesure, mais l'amour, lui, est infini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel match oui c'est clair beaucoup de chose a retenir, je commence par les négatives :wacko:

 

- points négatifs :

 

. la défence quel cata, on était l'une des meilleurs défence d'europe l'année passé et cette année on est une vrai passoire, pourquoi?

. nani encore une fois très décevant, pas capable de faire la différence, fragile sur ses appuis.

. fabio pas très à l'aise hier, un match passé à coté cela arrive.

 

- points positifs :

 

. owen qui marque encore, son positionement, ses appels toujours aussi propre.

. valencia qui marque encore, dès fois un peu décevant avec ses débordements, il devrait plus centrer avec sa qualité de centre plutôt que de jouer en retrait. je trouve aussi qu'il devrait frapper plus au but surout avec la frappe qu'il possède.

. l'entrée de rooney qui a booster l'équipe, un leader sur le terrain !

. Obertan vraiment prometteur, j'aimerai le voir sur un match en entier pour voir physiquement si cela tient.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le seul point positif c l'envie des joueurs a la fin du match de ne pas perdre et continuer la serie des matchs sans defaite depuis le match contre le milan AC

 

Tu as raison mais le point négatif c'est quand même la défense. On colle pas assez les attaquants. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...