Aller au contenu

XI type et système de jeu


Bibu

Messages recommandés

----------------De Gea----------------

-Rafael--Smalling--Vidic--Buttner-

-------------------Jones----------------

-----------Cleverley--Anderson------

------Nani-----------------Kagawa----

----------------Chicharito--------------

 

Lindegaard, Ferdinand, Evra, Carrick, Giggs, Rooney, Welbeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS SOUTHAMPTON :

 

----------------De Gea

 

Rafael------Rio------Vidic------Evra

 

----------Carrick------Cleverley

 

Nani-----------Rooney---------Kagawa

 

-------------------RVP

 

Banc : Lindegaard, Jones, Smalling, Anderson, Giggs, Welbeck, Hernandez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------De Gea

Rafael---Smalling-Jones--Evra

---------Anderson--Clev'

Valencia---Rooney-----Kagawa

----------------RvP

 

Avec cette compo on pourrait produire un jeu extraordinaire !

Avec un telle compo je me serait fait traiter de fou en début d'année car elle était soit disant"trop offensive" mais je suis heureux de voir que les mentalités évoluent....

 

Contre Southampton:

 

------------------------David------------------------

Rafael------------Vida--Jones-------------Evra

-----------------Carrick--Anderson---------------

Nani---------------------------------------Kagawa

-----------------------Rooney-----------------------

------------------------Robin------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un telle compo je me serait fait traiter de fou en début d'année car elle était soit disant"trop offensive" mais je suis heureux de voir que les mentalités évoluent....

 

Contre Southampton:

 

------------------------David------------------------

Rafael------------Vida--Jones-------------Evra

-----------------Carrick--Anderson---------------

Nani---------------------------------------Kagawa

-----------------------Rooney-----------------------

------------------------Robin------------------------

 

 

 

je ne l'auris pas mis contre un plus gros mais contre Southampon je pense qu on peut prendre le risque et quad je me rappel l'avant 6-1 avec Cleverley-Adndy c'etait énorme ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'auris pas mis contre un plus gros mais contre Southampon je pense qu on peut prendre le risque et quad je me rappel l'avant 6-1 avec Cleverley-Adndy c'etait énorme ....

C'était le moment de notre saison ou notre jeu était le plus fluide...mythique ce duo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----------------De Gea--------------

-Jones--Ferdinand--Vidic--Evra-

-----------------Carrick--------------

---------Cleverley--Anderson-----

-----------------Kagawa-------------

-----------Rooney--Van Persie----

 

Lindegaard, Smalling, Rafael, Scholes, Giggs, Nani, Chicharito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vs southampton :

 

-------------------de gea-------------------------

 

rafael----------jones--vidic----------evra

 

------------anderson--cleverley------------

 

nani--------------rooney-------------kagawa

 

------------------van persie----------------------

 

remplacant : lindegaard; giggs; welbeck; chicharito; ferdinand; smalling; carrick

Modifié par mael24
I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VS FULHAM :

 

----------------De Gea----------------

 

Rafael-----Rio-------Vidic-----Evra

 

------Cleverley-------Carrick--------

 

-----------------Kagawa---------------

 

Nani-------------RVP---------Rooney

 

Banc : Lindegaard, Jones, Anderson, Valencia, Giggs, Welbeck, Hernandez.

Modifié par miklo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Fulham :

 

-----------------De Gea--------------

-Rafael---Smalling--Vidic---Evra-

-----------Carrick--Cleverley-------

-----Nani------Rooney--Kagawa--

---------------Van Persie------------

 

Lindegaard, Jones, Ferdinand, Anderson, Giggs, Valencia, Chicharito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fulham

 

David

P'tit Raf - Rio - Jones - Evra

Carrick-Clev

Nani - Roo - Kagawa

RVP

 

Pareil pour moi, à moins qu'Evans soit fit, auquel cas j'aimerais le revoir aux côtés de Rio.

Il faut qu'on persévère avec le trio Kagawa-Rooney-RVP. Il y a également une relation technique évidente entre Clev' et le japonais qu'il faudrait exploiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à moins qu'Evans soit fit, auquel cas j'aimerais le revoir aux côtés de Rio.

Il faut qu'on persévère avec le trio Kagawa-Rooney-RVP. Il y a également une relation technique évidente entre Clev' et le japonais qu'il faudrait exploiter.

 

Pourquoi revoir Rio/Evans alors qu'on peut avoir bien meilleure comme charnière. Smalling Jones, Jones Vidic, ou Evans/Vidic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bizarrement on joue samedi, et non dimanche (alors que City a joué mardi et jouera dimanche...) ; il faut donc faire tourner.

Smalling et Jones ont joué samedi dernier en Cup et hier. S'ils jouent samedi, ça fera trois matchs en une semaine. C'est beaucoup trop.

On a déjà vu hier que Smalling manquait de fraicheur, et par conséquent de lucidité. Ses relances n'étaient vraiment pas bonnes. Il a besoin de repos, et ce d'autant plus qu'il a été appelé en sélection.

 

Après, pour la charnière Jones-Vidic, j'y crois moyen. Il n'y a pas assez de complémentarité selon moi. Si tu ne veux pas être acculé dans ta moitié de terrain par le pressing de l'adversaire, si tu veux remonter proprement le ballon (et donc éviter ce qu'on a fait hier, en somme), Jones-Vidic ce n'est franchement pas la paire de center back idéale.

 

Pour moi Rio-Evans, c'est une valeur sûre. C'est une paire qui a montré énormément de qualités la saison passée, une paire qui sait jouer haut et qui fait donc monter le bloc offensif ; des bonnes montées, des bonnes relances, what else?

 

Après c'est ton avis contre le mien ; tout se vaut, tout se défend. Sur le long terme, j'aimerais voir Smalling-Evans. Mais je dois avouer que Smalling-Jones, ça promet également de belles choses.

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que bizarrement on joue samedi, et non dimanche (alors que City a joué mardi et jouera dimanche...) ; il faut donc faire tourner.

Smalling et Jones ont joué samedi dernier en Cup et hier. S'ils jouent samedi, ça fera trois matchs en une semaine. C'est beaucoup trop.

On a déjà vu hier que Smalling manquait de fraicheur, et par conséquent de lucidité. Ses relances n'étaient vraiment pas bonnes. Il a besoin de repos, et ce d'autant plus qu'il a été appelé en sélection.

 

Après, pour la charnière Jones-Vidic, j'y crois moyen. Il n'y a pas assez de complémentarité selon moi. Si tu ne veux pas être acculé dans ta moitié de terrain par le pressing de l'adversaire, si tu veux remonter proprement le ballon (et donc éviter ce qu'on a fait hier, en somme), Jones-Vidic ce n'est franchement pas la paire de center back idéale.

 

Pour moi Rio-Evans, c'est une valeur sûre. C'est une paire qui a montré énormément de qualités la saison passée, une paire qui sait jouer haut et qui fait donc monter le bloc offensif ; des bonnes montées, des bonnes relances, what else?

 

Après c'est ton avis contre le mien ; tout se vaut, tout se défend. Sur le long terme, j'aimerais voir Smalling-Evans. Mais je dois avouer que Smalling-Jones, ça promet également de belles choses.

 

Ah tu parles spécialement pour ce match et pas forcément en général. Dans ce cas oui, ça peut être une bonne option. Et je suis d'accord sur le fait que cette charnière a fait une bonne saison surtout aux vues des compositions sorties au milieu par SAF l'année dernière, qui me dégoutait et me donnait même pas envie de mater les matchs (carrick/giggs/scholes/park, le coréen était titulaire à l'eithad pour gêner Yaya c'était tellement drôle et pathétique, ça me rendait mal à l'aise). Rio/Evans c'est une paire avec laquelle on a encaissé pas mal de but cette saison, je le répète, avec un milieu à deux, enfin à un, parce que Giggs ou Scholes cette saison défensivement c'est le néant, donc il y' a des circonstances atténuantes effectivement, mais Vidic revient bien et au niveau du jeu de tête on remarque bien qu'il est au dessus, le problème est surtout au niveau des relances.. là on est en droit de se poser des question quant à la charnière type.. complex quand on voit ce qu'on possède qualitativement.

 

Et sur le long terme je vois pas pourquoi tu n'inclues pas Jones dans ta charnière centrale. Selon moi il est une classe au dessus de tout le monde, excellent de sa tête même si il n'a pas le mètre 90 de smalling, meilleur sur l'homme qu'Evans, des bonnes anticipations. On en fait des caisses sur Varane actuellement (d'ailleurs on était les premiers sur lui), je pense que Jones est du même acabit, voire meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe au-dessus est bel et bien Chris Smalling, Jones c'est beau, c'est hargneux et fougueux, mais n'a pas la même intelligence et l'aisance technique d'un Smalling, Chris a un plus qui le caractérise, une certaine maturité et un calme et une sérénité implacable. Je veux qu'on essaye comme fred l'a cité auparavant, la charnière Smalling-Evans et voir ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe au-dessus est bel et bien Chris Smalling, Jones c'est beau, c'est hargneux et fougueux, mais n'a pas la même intelligence et l'aisance technique d'un Smalling, Chris a un plus qui le caractérise, une certaine maturité et un calme et une sérénité implacable. Je veux qu'on essaye comme fred l'a cité auparavant, la charnière Smalling-Evans et voir ce que ça va donner.

 

Ah au contraire je trouve que techniquement Jones est vraiment excellent, c'est peut être justement sa hargne et sa fougue qui camoufle sa technique. Je vois pas comment on peut se passer de Jones à ce poste surtout aux vues de ses prestation. Il a jamais déçu, il a même toujours été très bon. A moins qu'on l'intègre à long terme dans un milieu à 3 mais je pense que ça serait du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe au-dessus est bel et bien Chris Smalling, Jones c'est beau, c'est hargneux et fougueux, mais n'a pas la même intelligence et l'aisance technique d'un Smalling, Chris a un plus qui le caractérise, une certaine maturité et un calme et une sérénité implacable. Je veux qu'on essaye comme fred l'a cité auparavant, la charnière Smalling-Evans et voir ce que ça va donner.

 

Pour le qualité technique, je ne sais pas. Jones a ses arguments également.

Mais sinon oui, j'ai le même ressenti avec Smalling. A mes yeux, il dégage plus de sérénité que Jones qui, lui, est plus "fou-fou", moins canalisé dans ses interventions (ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas propre pour autant). Quelque part, je trouve qu'il y a beaucoup de Rio en Smalling. Et c'est un énorme compliment que je lui fais.

On aura encore le temps de débattre là dessus de toute façon. Ce qu'il faut retenir c'est qu'on a deux défenseurs au potentiel immense, auquel il faut ajouter Evans qui est pour moi le parfait relai entre les anciens et les jeunes (je dis ça alors qu'il n'a que 24 ans...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...