Aller au contenu

[New Devils] David Silva


t0m4

Messages recommandés

PS: Pour moi l'argument de l'adaptation n'en ai pas un, il me semble que nous n'avions pas voulu de Torres pour ces mêmes raisons et voila ou il en ai ...

 

Je pense, au contraire, qu'il est très important. Quand on pense que des joueurs comme Luis Fabiano ( époque Rennes ), Shevchenko ( Chelsea ), ou encore Riquelme ( qui malgrès quelques bons passages ne s'est pas adapté au jeu européen ) n'ont pas réussis à s'adapter dans leur championnat, il apparait évident que l'adaptation est un élément décisif lors d'un transfert.

 

Ensuite, Torres, grand joueur à n'en pas douter, malgré son physique impressionnant, n'arrive pas à tenir toute une saison en première league. De plus, tu ne peux pas prendre le cas de Torres ( d'ailleurs si Ferguson ne l'a pas recruté pour des raisons financières ), qui est complètement différent de Silva, pour nous faire oublier le problème d'adaptation. C'est tout à fait légitime de se poser des questions sur le physique de ce joueur, surtout quand on connait l'intensité du championnat anglais.

 

De plus il existe d'autres alternatives au dossier Silva. Même si c'est un super joueur, nous le reconnaissons tous, il est normal d'étudier d'autres possibilités. Sans compter qu'il faut d'abord régler quelques dossiers internes, comme le retour de Tosic.

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi je n'y crois pas après bien évidemment c'est chacun son avis mais bon ... selon moi les joueurs sont des pros et s'ils doivent gagner en capacités physiques ils s'entraineront en conséquence.

Apres si un joueur ne réussi pas ce n'est pas forcément à cause de la philosophie d'un championnat en lui même, ça peut très bien être à cause de l'équipe et de son staff. Peut-être que certains joueurs ont besoin d'être entourés et qu'ils craquent une fois loin de leur famille (comme Jesus Navas par exemple), certains ne supportent peut-être pas la concurrence ... Je vois plusieurs raisons mais l'argument physique me dérange car de mon point de vu ce n'est pas à nous supporters de juger de cela.

Si Silva se sent pret pour venir il sait tout ce que cela doit impliquer et on ne va pas lui tenir la main pour aller en salle de muscu...

De plus vous pourrez noter que les excellents joueurs que sont VP et Torres se blessent souvent car ils n'ont aucune concurrence, ils jouent tous les matchs et l'équipe meurt si ils ne jouent pas donc les joueurs en pâtissent (d'ailleurs on a eu de la chance avec Rooney qu'il ne se soit blessé "que" 3 semaines ...).

 

PS: Si je me souviens bien il y a 3 ans, Messi jouait tous les matchs titulaires, sortait tous les matchs à la 65eme et se blessait 1 semaine par mois. Je pense que si cela arrivait à Silva il serait assez intelligent pour lui aussi remettre son entrainement physique en question afin d'en arriver à une certaine régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres si un joueur ne réussi pas ce n'est pas forcément à cause de la philosophie d'un championnat en lui même.

Ce n'est pas à nous supporters de juger de cela.

Si Silva se sent pret pour venir il sait tout ce que cela doit impliquer.

De plus vous pourrez noter que les excellents joueurs que sont VP et Torres se blessent souvent car ils n'ont aucune concurrence, ils jouent tous les matchs et l'équipe meurt si ils ne jouent pas donc les joueurs en pâtissent.

 

Demander à un joueur, qui a appris à évoluer dans une formation durant tout son apprentissage ( je pense que Gio Dos Santos en est l'exemple parfait ), de s'adapter à un championnat différent, arbitré différemment, et, comme c'est le cas à Manchester, jouer dans plusieurs compositions, c'est tout de même assez compliqué. La volonté est essentielle, mais il y a la vérité du terrain ( Evra pourrait en témoigner ). Il faut également qu'il trouve ses repères dans une tout autre culture.

 

Ensuite, l'adaptation physique est un processus assez long. Une prise de masse peut être longue ( Obertan vient à peine de venir à bout de son programme ). Sans compter qu'une prise de poids pourrait nuire à sa vivacité. Et puis, nous ne savons pas comment son corps réagi aux blessures ( bon il y a des tests pour ça, on est d'accord ).

 

S"il arrive à passer outre tout cela, pourquoi pas, mais encore une fois, tout dépend du prix.

 

Ensuite, sans être Chelsea ou encore le Real, contrairement et Arsenal et Liverpool, nous avons quand même un banc conséquent et si cette année nous nous en sommes remis à Rooney, nous avons pu voir, notamment contre Milan, au match retour, que les joueurs savent se répartir les responsabilités. Et puis, il faut le dire, c'est la première fois que j'ai assisté à une saison avec plus de joueurs à l'infirmerie que sur le terrain. Physiquement, nous avons joué de malchances énormes.

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout à fait raison, nous avons été énormément mal chanceux point de vue blessure ...

Par contre peut-être qu'il y a eu une confusion car par physique j'entend puissance/endurance et non pas masse musculaire (volume) car c'est différent, une bonne puissance lui permettrai a moyen terme d'avoir la puissance d'evra (je me rappelle quand il bouffe bosingwa l'an dernier a l'approche de la surface...) sans être aussi lourd qu'un Vidic.

De plus même si son adaptation au style de jeu anglais peut être mise en question je pense qu'il y est confronté dans les coupes (en club ou en national).

 

Ceci dit même si je pense que Silva est un excellent joueur il n'est pas nécessairement LE joueur. Si il reste mon favoris parmi les différents noms annoncés je ne serais pas contre un autre joueur mais aux caractéristiques semblables (milieu polyvalent et capable de débloquer des situations par des frappes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne serais pas contre un autre joueur mais aux caractéristiques semblables (milieu polyvalent et capable de débloquer des situations par des frappes).

 

...Gibson ;)

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as tout à fait raison, nous avons été énormément mal chanceux point de vue blessure ...

Par contre peut-être qu'il y a eu une confusion car par physique j'entend puissance/endurance et non pas masse musculaire (volume) car c'est différent, une bonne puissance lui permettrai a moyen terme d'avoir la puissance d'evra (je me rappelle quand il bouffe bosingwa l'an dernier a l'approche de la surface...) sans être aussi lourd qu'un Vidic.

De plus même si son adaptation au style de jeu anglais peut être mise en question je pense qu'il y est confronté dans les coupes (en club ou en national).

 

Ceci dit même si je pense que Silva est un excellent joueur il n'est pas nécessairement LE joueur. Si il reste mon favoris parmi les différents noms annoncés je ne serais pas contre un autre joueur mais aux caractéristiques semblables (milieu polyvalent et capable de débloquer des situations par des frappes).

+1 mais si SAF le fait signer ca sera une BONNE affaire :wow:

FERGUSON'S red and white army

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibson c'est notre Gignac à nous. Il frappe tellement qu'a force ça rentre. A par ça je ne le trouve pas bon du tout dans le jeu ...

( c'était de l'humour, qu'on soit tous d'accord :D )

Au début j'étais assez septique, mais plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il peut faire quelque chose chez nous.

 

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à un joueur, qui a appris à évoluer dans une formation durant tout son apprentissage ( je pense que Gio Dos Santos en est l'exemple parfait ), de s'adapter à un championnat différent, arbitré différemment, et, comme c'est le cas à Manchester, jouer dans plusieurs compositions, c'est tout de même assez compliqué. La volonté est essentielle, mais il y a la vérité du terrain ( Evra pourrait en témoigner ). Il faut également qu'il trouve ses repères dans une tout autre culture.

 

Amplement d'accord ! C'est pourquoi le oui et non conviennent a son arrivé .

egzc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( c'était de l'humour, qu'on soit tous d'accord :D )

Au début j'étais assez septique, mais plus je le vois jouer, plus je me dis qu'il peut faire quelque chose chez nous.

 

Tu fais bien de le préciser, j'ai sauté dedans les yeux fermées (étant donné que je ne te connais pas encore bien :D)

Ceci dit c'est vrai que ce joueur est "loin d'être dégueu' " comme on dit chez moi.

 

Citation (PK.Giggs @ 08.05.2010 - 21:23)

Demander à un joueur, qui a appris à évoluer dans une formation durant tout son apprentissage ( je pense que Gio Dos Santos en est l'exemple parfait ), de s'adapter à un championnat différent, arbitré différemment, et, comme c'est le cas à Manchester, jouer dans plusieurs compositions, c'est tout de même assez compliqué. La volonté est essentielle, mais il y a la vérité du terrain ( Evra pourrait en témoigner ). Il faut également qu'il trouve ses repères dans une tout autre culture.

 

Amplement d'accord ! C'est pourquoi le oui et non conviennent a son arrivé .

 

Dans un sens je vous comprend mais si on résonne comme cela on va finir par ne plus recruter que des joueurs évoluant déjà dans le championnat anglais non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un sens je vous comprend mais si on résonne comme cela on va finir par ne plus recruter que des joueurs évoluant déjà dans le championnat anglais non?

 

Ce que j'ai pu constater ces dernières années ( à 2 3 exceptions ), est que Ferguson ne lance jamais directement une recrue dans le bain de la Premier League. Je m'explique, Sir Alex , pour le recrutement de joueurs confirmés, fait ses emplettes dans le royaume, je pense notamment à Carrick, Berbatov, Owen, VDS et j'en passe. Lorsqu'il s'agit de joueur évoluant à l'étranger, il préfère recruter de jeunes joueurs, comme Ronaldo, Nani, Anderson, les jumeaux et j'en passe, afin de les adapter progressivement à la vie, de les intégrer à l'académie, voir l'équipe réserve et de les préparer au championnat. Silva lui a déjà 24 ans...

 

Ce qui m'amène à 'imaginer que si Sir Alex veut un joueur confirmé, il le fera dans notre championnat. Milner? Modric? Personne?

ryan-giggs-vieira-united-arsenal.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'amène à 'imaginer que si Sir Alex veut un joueur confirmé, il le fera dans notre championnat. Milner? Modric? Personne?

 

Je ne comprend pas trop cet engouement autour de ces joueurs ... Je trouve un peu a Modric le défaut de Liverpool (et le miens mais ca ...), c'est a dire celui de régler son niveau de jeu sur celui des adversaires et encore, je ne l'ai pas trouvé très transcendant malgré (justement face a un gros, Chelsea) quelques pointes de génie. Donc pour moi il ne nous convient pas. Etant donné qu'à un certain niveau on ne va rencontrer que des défenseurs latéraux extrement vifs et techniques, en gros ceux qui sont capables de lutter facilement face a lui. Apres un milieu capable de jouer de manière offensif et d'être le liant de l'équipe et qui est irrégulier, on a déjà : Carrick

 

Maintenant Milner c'est assez simple, j'ai regardé quelques matchs d'Aston Villa et je n'en garde pas le souvenir d'un homme qui est au dessus des autres ... Donc pourquoi pas mais bon.

 

PS: Je pense que si on veut continuer cette discussion ça ne se passe pas ici non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas que le dossier Cole évolue aussi, il n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants. Donc une alternative gratuite, qui en plus de l'atout financier est un joueur expérimenté du championnat. A voir, Cole gratuit et Silva pour une coquette somme. La balance penche vers Cole. Il me semble d'ailleurs que c'est un grand ami de Carrick.

 

 

là, je dis oui. Cole, tu te rends compte, ça colle avec le maillot je trouve

 

ce n'est pas le genre de la maison de jouer avec un 10. Etant donné que les ailes sont "bouchées" (ce qui me fait marrer) a quoi servirait-il ?

 

salut,

 

si tu fais allusion à mon post, je ne mets pas en relation le fait d'avoir besoin ou non dûn 10 et le fait qu'il y a déjà du monde sur les ailes.

 

si tu ne faisais pas allusion à mon post, veuille considérer cette réponse comme nulle et non avenue

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aimerais beaucoup voir David Silva à MU l'année prochaine, il peut aussi bien jouer en soutien de l'attaquant que sur l'aile gauche (deja Nani).

 

Une formation comme ça aurait de la gueule:

 

---------------- VDS ----------------------

--------------------------------------------

--- Oshea - Ferdinand - Vidic - Evra ---

--------------------------------------------

--------- Carrick ---- Fletcher ----------

--------------------------------------------

--- Valencia --------------------- Nani ---

------------------- Silva -------------------

----------------------- Rooney ------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être très dure pour nous d'enroler Silva, en effet je consulte en ce moment le forum français du Réal madrid et selon eux un accord officieux aurait été conclu.

Je vais juste vous relayer quelques uns de leurs postes et de leurs sources.

 

En ce qui concerne l'apport que peut avoir le joueur sur une équipe (à mon avis leur jugement est meilleur que le notre car ils suivent de pret le championnat espagnol):

 

Bonne affaire si c'est à ce prix là (nldr: 32Millions), rien à dire, vraiment, avec Iniesta, il est pour moi l'un des joueurs dans le monde qui peut apporter le plus à une équipe à lui seul.

 

un joueur capable de provoquer, de garder le ballon et bien combiner avec les attaquants, de bons débordements, etc ...

 

En ce qui concerne le transfert et les rumeurs :

 

Miguel Serrano publie que la liste commence par un nom qui a déjà été évoqué par les merengues l'été dernier: David Silva.

 

L'intention du club blanc est d'essayer de s'attacher les services de Silva avant le Mondial, vue que le natif des Canaries- un des piliers dans le onze de Vicente Del Bosque- pourrait se revaloriser, s'il fait un bon Mondial avec la Roja en Afrique du Sud.

 

Source: Marca

 

Cela semble un secret de polichinelle qui n'attend uniquement d'être confirmé par les trois protagonistes. Silva jouera au Real Madrid la saison prochaine. Le dernier média à faire échos de l'information est de Valence, levante-emv, qui ajoute en plus une série de joueurs madridistas qui pourraient entrer dans l'opération pour diminuer le coût de l'arrivée de l'international espagnol à la Casa Blanca.

 

Les chiffres, comme ça a l'habitude de se passer dans ces cas là, varient selon les sources. Ici, le média valenciano parle d'un accord Madrid-Valence de 32 millions d'euros. Une somme qui pourrait être diminuée avec l'inclusion de joueurs comme Gago, Negredo (que le Real Madrid devra racheter avant) ou Mahamadou Diarra qui semblent intéresser Valence.

 

Le joueur est comme un fou de signer au Real Madrid. Une des raisons invoquées est que le joueur a touché le plafond à Valence et qu'il a besoin de nouveaux défis. Silva, de plus, s'est préservé d'apparaitre en public. Il ne souhaite pas être le centre d'attention ni générer un débat à propos de sa continuation. De plus, le canari a une prédilection spéciale de vivre à Madrid. De ce fait, il semble plus que clair que Silva sera, après Canales, le deuxième transfert de Florentino Perez pour la saison prochaine... sauf si Mourinho, dont on dit qu'il ne serait pas très fan du jeu de Silva, l'en empêche, en admettant qu'il soit sur le banc du Real la saison prochaine, chose qui reste encore à voir.

 

Source: Defensacentral

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'annonce de SAF qui dit vouloir qu'un joueur et la signature de villa au barca je crain que Silva ne viendras pas . Je ne pense pas que valence laisse partir leur deux vedettes et puis même si c'est le cas je pense qu'il ira au réal vu que les rumeur l'envoi la ba et sur le

forum français du réal ils disent qu'il y a déjà un accord :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon le quotidien espagnol Marca, le transfert de David Silva (Photo Presse-Sports) de Valence au Real Madrid pourrait être finalisé cette semaine. le club madrilène serait prêt à débourser 25 millions d'euros. Marca explique que Florentino Pérez, le président du Real aurait placé Silva en tête de sa liste de recrutement et souhaiterait l'engager avant le début de Mondial.

 

En effet, le président madrilène que la cote du Valencian n'explose après la Coupe du monde si la Roja venait à réaliser un beau parcours. Si ce transfert se concrétisait, Valence recevrait, en une semaine, 65 millions d'euros pour les ventes de David Villa à Barcelone (40 millions) et de Silva au Real (25 millions). La dette du FC Valence, aujourd'hui estimée à 500 millions d'euros s'en verrait quelque peu réduite.

 

Source : Francefootball .

 

Sa sent de moin en moin bon pour nous , pour ceux comme moi qui voulaient Silva chez nous je pense que c'est mort , vu que la derniere fois qu'il y a eu une annonce comme sa sur francefoot c'etait pour Villa et vous connaisez la suite :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : Francefootball .

 

Sa sent de moin en moin bon pour nous , pour ceux comme moi qui voulaient Silva chez nous je pense que c'est mort , vu que la derniere fois qu'il y a eu une annonce comme sa sur francefoot c'etait pour Villa et vous connaisez la suite :/ .

 

On sait jamais, mourinho arrive comme entraîneur au réal il n'a pas forcement david silva dans ses plans de jeu.

 

Mourinho vise plutot Rooney, Gerrard, Lampard, Di Maria, Milito, Ashley Cole et Maicon pas de Silva qui sait la chance a peut être tourné.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ue-du-real.html

 

 

 

 

Ce qui m'embête le plus c'est sa ...

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...s-a-vendre.html

 

Mais l'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva à MU, pour soutenir Rooney, ce serait tout simplement géant, le digne successeur de Giggs sans doute (je dis pas qu'il arrivera à son niveau).

 

Vision du jeu, vitesse, dribble, pas ridicule dans le repli défensif... Je pense sérieusement que c'est le meilleur joueur de la Roja.

 

Mais bon, je suis avant tout un madridista, sur notre forum, on rêve tous de David Silva, et sa venue semble imminente, donc je pense vraiment qu'il portera la tunique blanche la saison prochaine, et pas les couleurs des Red Devils. Nous aussi, c'est le joueur qu'il nous faut.

 

Dernier espoir pour vous,

les journaux ont beaucoup tendance à annoncer Di Maria au Real Madrid.

Ça changerait beaucoup de choses, sa venue pourrait éclipser celle du valencien. Mais là, je voudrai me jeter d'un pont.

 

Sinon Mourinho n'a pas encore parler de lui, et vu que c'est lui qui s'occupe de notre mercato...

quoique AS a déclaré que le portugais aurait donné son accord pour le joueur, mais c'est à peu près tout ce qu'on a.

 

Mais bon, je le vois franchement venir chez nous malgré tout :D

 

Mourinho vise plutot Rooney, Gerrard, Lampard, Di Maria, Milito, Ashley Cole et Maicon pas de Silva qui sait la chance a peut être tourné.

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2010/...ue-du-real.html

 

La plupart de ces infos sont inventées par AS et Marca. Il est rare que Mourinho ou Perez y pense même,

 

quand on suit le mercato du Real, on sait qu'il faut faire preuve de logique et avoir une certaine capacité à "trier" entre les rumeurs qui nous semblent vraies ou pas.

 

Si vous êtes vraiment intéressé par le transfert de David Silva, je vous invite à le suivre sur notre forum.

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silva à MU, pour soutenir Rooney, ce serait tout simplement géant, le digne successeur de Giggs sans doute (je dis pas qu'il arrivera à son niveau).

 

Vision du jeu, vitesse, dribble, pas ridicule dans le repli défensif... Je pense sérieusement que c'est le meilleur joueur de la Roja.

 

Mais bon, je suis avant tout un madridista, sur notre forum, on rêve tous de David Silva, et sa venue semble imminente, donc je pense vraiment qu'il portera la tunique blanche la saison prochaine, et pas les couleurs des Red Devils. Nous aussi, c'est le joueur qu'il nous faut.

 

Dernier espoir pour vous,

les journaux ont beaucoup tendance à annoncer Di Maria au Real Madrid.

Ça changerait beaucoup de choses, sa venue pourrait éclipser celle du valencien. Mais là, je voudrai me jeter d'un pont.

 

Sinon Mourinho n'a pas encore parler de lui, et vu que c'est lui qui s'occupe de notre mercato...

quoique AS a déclaré que le portugais aurait donné son accord pour le joueur, mais c'est à peu près tout ce qu'on a.

 

Mais bon, je le vois franchement venir chez nous malgré tout :D

 

 

 

La plupart de ces infos sont inventées par AS et Marca. Il est rare que Mourinho ou Perez y pense même,

 

quand on suit le mercato du Real, on sait qu'il faut faire preuve de logique et avoir une certaine capacité à "trier" entre les rumeurs qui nous semblent vraies ou pas.

 

Si vous êtes vraiment intéressé par le transfert de David Silva, je vous invite à le suivre sur notre forum.

 

 

On verra bien mais il est clair pour l'instant que vous avez beaucoup plus de chance de l'avoir que nous.

 

Surtout grâce a l'argent que vous avez.

 

Apres à argent égal je sait pas s'il déciderait de venir chez nous ou chez vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres à argent égal je sait pas s'il déciderait de venir chez nous ou chez vous ;)
Je sais pas si David Silva est le type de joueur qui s'intéresse à l'argent,

 

mais comme tous les espagnols, il aime La Liga ;)

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si David Silva est le type de joueur qui s'intéresse à l'argent,

 

mais comme tous les espagnols, il aime La Liga ;)

 

Oui, après ce transfert dépend surtout du joueur si manchester et le réal font une offre.

 

Mais Fergusson n'a pas l'air pressés c'est ce qui m'embête le plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...