Aller au contenu

Magouilles et magouilleurs


ericantona

Messages recommandés

29/09/2006

Foot - Justice : L'agent de Ribéry condamné

 

Quatorze mois de prison ferme... L'agent de joueurs Bruno Heiderscheid a été lourdement condamné jeudi par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour fraude fiscale. Heiderscheid, qui est notamment l'agent de Franck Ribery, a en revanche été acquitté pour des escroqueries dont se plaignait le Sporting de Charleroi. Le club wallon estimait avoir versé à l'agent luxembourgeois des commissions pour des prestations qu'il n'aurait finalement pas effectuées.

 

Le justice belge reproche à l'agent établi à Bruxelles des «artifices» pour cacher son domicile belge et d'avoir facturé ses prestations depuis le Luxembourg, la Suisse et les Bahamas (où il n'a jamais mis les pieds, dit le tribunal correctionnel de Bruxelles) afin d'échapper au fisc belge. En plus d'être condamné à 14 mois de prison ferme, Bruno Heiderscheid est également interdit de gestion de société en Belgique pour dix ans. L'agent a la possibilité de faire appel de cette condamnation. (Avec AFP)

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais lui c'est un cas. s'il y a eu tout ce bordel autour de Ribéry c'est parce que lui il lui a retourné la tête et il voulait se faire de la thune sur son transfert.

Exactement, quand tu vois qu'au début de l'été Ribery annonce qu'il sera marseillais pour la saison à venir, et qu'il change d'avis je ne sais pas combien de fois, il y a un problème, je ne l'ai jamais aimé. On sent vraiment qu'il cherchait que l'argent. J'espère que le nouveau agent de Ribery ne sera pas pareil.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ou je peu poster ceci donc je le met ici :

 

Football - 06/10/2006 - 20:25

FFF : Simonet en correctionnelle

L'ex-président de la FFF Claude Simonet est renvoyé en correctionnelle pour "faux et usage" dans la comptabilité de la fédération, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

 

eurosport.fr

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en un peu plus complet ;) :

06/10/2006

Foot - FFF : Simonet en correctionnelle

 

Claude Simonet, ancien président de la Fédération française, va être renvoyé en correctionnelle pour «faux et usage» dans la comptabilité de la FFF, selon une information de L'Equipe à paraître dans son édition de samedi.

 

Avec Bernard Bacourt, ex-trésorier aujourd'hui vice-président de la FFF, il devra expliquer la dissimulation d'un «trou» de 13,9 millions d'euros dans le bilan de la saison 2002-2003. Ils devront également répondre «d'entrave à la mission de commissaire aux comptes».

 

Interrogé par L'Equipe, Claude Simonet a assuré «n'être pas tracassé» et a estimé qu'«on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose» : «Il s'agit d'un simple problème de contestation d'écritures. Alors bien sûr comme j'étais le président, je suis le responsable. Mais je n'ai rien à cacher».

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Carlos Alberto suspendu un an

 

Carlos Alberto, l'attaquant brésilien de Figueirense, qui a avoué avoir falsifié son âge afin de pouvoir être sélectionné en équipe nationale des moins de 20 ans pour le Mondial aux Emirats Arabes Unis en 2003, vient d'être suspendu un an par le Tribunal suprême de la justice sportive. Ni son club, ni sa sélection, vainqueur de la Coupe du Monde 2003, ne devrait être inquiétés, le joueur étant apparemment le seul impliqué.

 

football.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

19/12/2006

Foot - Matches truqués : Scandale en Israël

Après l'Italie, l'Allemagne, le Portugal ou encore la Belgique et la Pologne, c'est désormais au tour du football israélien d'être touché par un énorme scandale portant sur des matches truqués et des paris clandestins. Cinq joueurs de l'Hapoël Beersheva, équipe de deuxième division, ont été arrêtés.

 

L'affaire a éclaté vendredi. L'un d'eux a reconnu s'être vu proposer par deux membres de la pègre locale un pot-de-vin pour baisser le pied contre Hapoel Raanana. Les joueurs auraient chacun reçu 2400 dollars pour influer sur le résultat de la rencontre. L'un d'eux a également affirmé avoir été menacé de mort par un homme qui lui a mis un pistolet sur la tempe. Trois des cinq joueurs ont été libérés sous caution.

 

Un autre scandale a éclaté après la suspension de Oshri Levy, le gardien de but de Hapoel Kfar Saba. Lors d'un match contre le Maccabi Haïfa, ce joueur est soupçonné d'avoir volontairement encaissé un but.

 

l'équipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Alors là je crois qu'on a battu des records dans l'idiotie...c'était vraiment pas grillé la magouille!! :bj: =>

 

Ghana : Abedi Pelé accusé de corruption !

 

 

Abedi Pelé l'ancien milieu de terrain de l'OM entre autres, a été sanctionné par la fédération du Ghana d'un an de suspension de toutes fonctions dirigeantes. Les instances locales l'accuse de corruption

 

L'affaire secoue tout le pays et concerne le championnat de deuxième division locale. Le mois dernier deux rencontres opposaient le FC Nania (qui appartient à Abedi Pelé et dont il en est également le président), à Okwawu United et une autre le Great Mariners face au Tudu Mighty Jets. Pour le Nania et les Mariners au coude à coude pour la montée, la victoire était impérative pour monter mais il s'agissait de soigner sa différence de but. Le FC Nania l'a emporté 31-0 ! pendant que son concurrent direct s'imposait "seulement" 29-0 !. Un peut trop voyant. La fédération locale a bien sûr ouvert une enquête et a conclu rapidement à la magouille. Les quatres clubs concernés ont immédiatement été rétrogradés en quatrième division et tout les joueurs qui ont participé aux rencontres ont été suspendus un an de toutes compétitions.

 

Concernant les dirigeants, tout ceux qui figuraient sur la feuille de match, dont Abedi Pelé, ont été suspendus pour un an de toutes fonctions officielles rapporte ce mardi le magazine France Football.

 

brevesdefoot

"...Je me sens revigoré quand je vois des joueurs comme Ryan Giggs, Paul Scholes et Gary Nevill se battant chaque semaine pour moi..." =>Sir Alex Fergusson

omaroc2ie4.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra dire ce qu'on veut sur l'Afrique, mais voilà un superbe exemple de réactivité. En Europe il aurait fallu 10 ans pour traiter une affaire qui là bas à été réglée en quelques semaines, moi je dis bravo :bj2:

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sept arbitres suspendus

 

L'Association italienne des arbitres (AIA) a annoncé jeudi la suspension de sept arbitres et deux juges de touche, cités dans le rapport d'enquête du parquet de Naples sur le scandale du Calcio et qui a suscité de nouveaux soupçons sur la saison 2004-05.

 

Dès la publication du rapport final du parquet de Naples le 12 avril, l'AIA avait déjà décidé de remplacer deux arbitres et deux juges de touche qui auraient dû officier le week-end suivant en 2e division. Au total, 48 personnes ont été mises en cause dans cette affaire dont 21 sont soupçonnées «d'association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive». (Avec AFP)

 

équipe.fr

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'Italie un exemple a suivre pour les autres pays ?

 

 

On peut se poser cette question en effet,malgré les affaires de dopages et les affaires de corruptions qui

on touché l'italie,he bien ils ont tout raflé coupe du monde,la coupe d'europe(milan) le ballon d'or....toute les plus grandes compétitions.Mais qui controle le foot en ce moment?Pour permettre au milan ac de jouer la

coupe d'europe malgré qu'il est était reconnu coupable de corruption,beaucoup de monde sont content de la

victoire du milan et bien j'ai honte pour le foot en voyant Berlusconi après la victoire se vanter que son club est plus que la justice(vive la corruption).L'uefa aurait du intervenir et releguer tous les équipes ayant trempés

dans les affaires de corruptions, mais il on preferé laisser faire la justice de Berlusconi(8 points de penalité :cool: )La corruption a une nouvelle fois gagné,l'italie en est l'exemple parfait,et a la fin de l'année il vont

donner le ballon d'or apres Cannavarro :ptdr: a kaka ou maldini,comme ça toute l'escroquerie est récompensée.Felicitation a toute les personnes qui dirige le foot,ce dernier venant de perdre toute sa crédibilité

c'est malheureux car j'aime le foot :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait la réflexion ce matin, une équipe qui ne devait pas participer a la CL pour corruptions la remporte au final ...

comme quoi.. que vous soyez puissants ou mésirables ...

 

et l'UEFA qui avait donner son accord a contre coeur :cherche:

 

mais bon on va pas en parler pendant six mois.

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...