Aller au contenu

Magouilles et magouilleurs


ericantona

Messages recommandés

Foot - POR - Le président de Porto mis en examen

 

Pinto da Costa, a été mis en examen mardi pour corruption active. Le président du FC Porto avait offert les services de prostituées à des arbitres en contre-partie d'un arbitrage favorable à son club lors d'un match joué contre Estrela da Amadora en 2004. Cette rencontre, disputée le 24 janvier 2004, avait été gagné par le FC Porto (2-0). L'arbitre Jacinto Paixao, aujourd'hui à la retraite, et ses assistants Manuel Quadrado et José Chilrito, ont été également mis en examen, de même que l'administrateur du club, Reinaldo Teles, et l'homme d'affaires lié au sport Antonio Araujo. (avec AFP)

 

Source:L'équipe.fr

 

Il était pas trop tot pour punir la corruption au potugal,que justice soit faite,(le président du FC Porto avait offert les services de prostituées à des arbitres en contre-partie d'un arbitrage favorable à son club) :ptdr:

celle la comme corruption elle est mortelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18/06/2007

Foot - Justice - Courbis risque gros en appel

 

Lund, à Aix-en-Provence, s'ouvre le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999). Dix des quatorze prévenus, parmi lesquels Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis, comparaissent à nouveau pour «faux, usage de faux, abus de biens sociaux, complicité et recel». L'actuel entraîneur de Montpellier risque plus encore qu'en première instance. Rolland Courbis avait été condamné à deux ans de prison ferme et révocation partielle du sursis pour dix-huit mois, 375 000 euros d'amende et cinq ans d'interdiction d'exercer sa profession d'entraîneur.

 

Durant toute la semaine, celui que certains surnomment "Le Pagnol du foot" va tenter de calmer le jeu, d'apaiser une cour d'appel d'Aix-en-Provence considérée comme l'une des plus sévères de France. Il devrait concentrer ses efforts sur les charges les plus lourdes qui pèsent sur lui, espérant que la cour d'appel ne retiendra contre lui que le fait d'avoir perçu une partie de ses salaires via des commissions sur les transferts. Pour mener cette stratégie, Rolland Courbis a changé de défenseur.

 

En revanche, si la cour devait se montrer plus sévère, sa peine pourrait passer à quarante-deux mois de prison, voire davantage. «Ce sont les cinq jours les plus importants de ma vie» a t-il confié. Pour Robert-Louis Dreyfus, la peine que prononcera la cour pourrait bien déterminer la poursuite éventuelle de son engagement à l'OM ou la réactivation du processus de vente du club. Le procès ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Cette première journée sera consacrée à l'interrogatoire des personnalités. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. D'ici là, Courbis aura démarré la saison sur le banc de Montpellier, avec qui il a prolongé son contrat d'un an après avoir sauvé le club héraultais d'une relégation en National.

 

 

18/06/2007

Foot-Justice - Courbis reconnaît son implication

 

Le procès en appel des comptes de l'Olympique de Marseille (1997-1999) s'est ouvert lundi à Aix-en-Provence. Sous le coup de trois ans et demi de prison ferme et 375.000 d'amende pour notamment complicité d'abus de biens sociaux (ABS), Rolland Courbis a tenté de minimiser sa responsabilité, tout en admettant pour la première fois clairement son implication. «Je voulais trop en faire, a expliqué l'actuel entraîneur de Montpellier. J'ai peut-être, sans le vouloir, commis une complicité d'abus de biens sociaux. Mais je ne savais même pas ce que cela voulait dire ABS !». Un revirement de stratégie «important», selon son avocat, Frédéric Monneret qui estime que l'ancien technicien du club phocéen «a fait un grand pas vers ses juges».

 

Egalement invité à la barre, l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, condamné à trois ans de prison avec sursis, a de nouveau nié toute malversation de sa part. Sur la question des «primes de départ» au coeur de ce dossier de quinze transferts suspects, où 10 prévenus sont renvoyés devant la cour d'appel, RLD estime que ces primes correspondaient, comme dans le cas de Blanc qui était encore sous contrat à Barcelone, à une «rupture du contrat de travail». En revanche, il affirme ne pas avoir été «informé» de primes occultes pour plusieurs autres transferts (Diawara, Bakayoko...) et n'avoir «jamais été averti» de risques potentiels sur des contrats litigieux.

 

Le procès, qui se poursuivra demain avec de nouveaux interrogatoires, ne devrait durer qu'une semaine, contre trois lors de la première instance, en mars 2006. Le jugement devrait être mis en délibéré en octobre prochain. D'ici là, Courbis aura démarré la saison sur le banc de Montpellier, avec qui il a prolongé son contrat d'un an après avoir sauvé le club héraultais d'une relégation en National. (Avec AFP)

 

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere qu'il va payé car en plus de ce qu'il a fait je l'aime je me demande pourquoi oui car il taille tout le temps MU

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais EC il est tout simplement jaloux de lui car si on compare les deux il y a une très grosse difference alors en le taillant il se croit superieur :D

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus quand a a l'om(sans vexer les supporters de l'om mais comparer a manchester) on ramène pas sa fraise et c'est doubler d'un tricheur donc il a tout faux il parle sur manchester et c'est un tricheur :tusors:

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan c'est vrai que tu y vas un peu fort quand même :lol:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_%28France%29

 

Selon cet article, un crime est jugé par une Cour d'Assisses, ici c'est pas le cas.

 

De plus, une réclusion criminelle est de minimum 10 ans, c'est pas le cas non plus.

 

Ensuite, Courbis est accusé de recel, abus de biens sociaux, etc, qui font partie de la catégorie des délits.

 

Et enfin, "pour un délit, la peine principale encourue d’emprisonnement maximale est de 10 ans", c'est le cas pour Courbis.

 

Donc pour conclure, pour moi c'est un délit, pas un crime :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D J'avoue j'ai du oublié des points. Mais bon, mon retard est trop important :(

 

Je vais trouver un adversaire à ma taille.. Ptitfennec ? :lol::P

 

 

Tu sais que je te bats mon cher Mathuitre :D:D

 

hum, à ta taille ? Ptitfennec ? on voit que t'es loin d'être Rocco quoi

:ptdr: mais pour toi je ne te repond pas sinan tout le monde va se mettre contre moi pour te defendre

 

20/06 14h32 - Football,

Procès OM Les mêmes peines requises

 

Dans l’affaire des transferts suspects de l’Olympique de Marseille, l’avocat général a requis la confirmation des peines prononcées en première instance il y a un an. Trois ans de prison avec sursis et une amende de 375000 euros pour abus de biens sociaux, trois ans et demi de prison ferme, 375 000 € d'amende et l'interdiction d'exercer toute fonction dans le foot pendant cinq ans. Ce sont les peines requises par l'avocat général pour Robert Louis-Dreyfus et Rolland Courbis, mercredi à la cour d’appel d’Aix-en-Provence dans le cadre du procès des comptes de l’OM. Soit les mêmes peines prononcées en première instance en juin 2006.

 

Sport24.com

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football - Serie A - 20/06/2007 - 17:45

L'Inter truqueur ?

L'Inter Milan, champion d'Italie en titre, est suspecté d'avoir truqué ses comptes avant le début de la saison 2005/2006.

 

"S'il n'avait pas déclaré des gains fictifs, l'Inter n'aurait pas répondu aux paramètres financiers requis pour s'inscrire pour la saison 2005-2006", a déclaré un porte-parole de la COVISOC (commission financière de la Fédération italienne). L'Inter et son rival, l'AC Milan, font l'objet d'une enquête: ils sont soupçonnés d'avoir présentés des comptes présumés falsifiés entre 2003 et 2005. Les deux clubs auraient surévalué la valeur de joueurs de deuxième plan qu'ils s'étaient vendus, afin d'améliorer leurs bilans annuels et de présenter une situation financière meilleure que la réalité.

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Di Michele suspendu pour paris illegaux

 

La Fédération italienne de football a suspendu l’attaquant international David Di Michele pour paris illégaux.

David Di Michele, l’attaquant du Torino, ne pourra pas rejouer avant trois mois. Le joueur, qui a pris part à des paris sportifs concernant des compétitions organisées par la Fédération italienne de football a été suspendu. Thomas Manfredini de l'Atalanta, Massimo Margiotta du Frosinone et Vincenzo Sommese du Mantova ont aussi été condamnés pour des raisons identiques.

 

sport24.com

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

17/10/2007

Foot - Justice - Deux ans ferme pour Courbis

 

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a condamné Rolland Courbis à deux ans de prison ferme dans l'affaire des transferts suspects au sein de l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999. En première instance, l'ancien entraîneur de l'OM avait été condamné à trois ans et demi de prison ferme.

 

L'actionnaire principal du club, Robert Louis-Dreyfus, a été condamné à dix mois de prison avec sursis et à une amende de 200 000 euros. Gilbert Sau, ancien agent de joueurs, a écopé de dix-huit mois ferme, alors que Jean-François Larios, également ancien agent, a pris six mois avec sursis.

 

 

l'Equipe.fr

 

 

bien fait pour ce pourri. et dire qu'il ose cracher sur Sir Alex Ferguson dès qu'il peut...

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...