Aller au contenu

Antonio Valencia


Ryan

Messages recommandés

Il excelle dans son couloir, mais avec l'arrivée de Shinji et l'évolution logique du football, l'ailier sera amener a construire de plus en plus, a repiquer et coller la ligne, bref a être beaucoup plus complet. On a vu les limites techniques de Valencia, qu'il arrive a combler parce qu'il est cantonné a un rôle très simple, et ce qu'il fait est bien fait, car il est anticipable mais instoppable. Selon moi ce n'est pas juste parce que Rafael n'est pas dispo qu'on voit Valencia arrière droit. Il a déjà joué des matchs à ce poste, mais je pense que Ferguson veut travailler sa complémentarité avec Nani.

Nani qui est bien plus technique que Valencia qui a les deux pieds et qui donc est vraiment imprévisible. Selon moi même Valencia ne peut pas mettre Nani sur le banc ni même à gauche, il est le meilleur à droite potentiellement.

 

Et pour te répondre plus directement tom4, tous les footballeurs de très haut niveau devrait avoir les deux pieds, Valencia est passé à travers parce qu'il a des qualités physiques exceptionnelles couplées a un mental en béton armé et une bonne qualité de centre (bonne seulement car il cherche plus des zones que des partenaires, mais il le fait très bien), mais ce qui est sûr c'est que un mauvais pied se voit moins en position d'arrière latéral qu'ailier. L'arrière latéral offensivement étant plus amener à uniquement apporter le surnombre et centrer et défensivement à bien revenir et à croquer les adversaires physiquement. Ce qui est sûr c'est que ça se voit plus quand tu es amener à construire les actions au coeur du jeu.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais là tu ne mentionnes que le rôle offensif du latéral. Il doit également défendre, et le fait de pouvoir se faire emmener sur son pied gauche par son vis-à-vis peut se révéler problématique, surtout quand on connait l'affection qu'ont les ailiers des repiquages dans l'axe. Donc non, un latéral droit n'utilise pas moins son pied gauche.

J'te cite: "bien revenir et à croquer les adversaires physiquement". Non, ça, c'est plutôt le rôle de l'ailier défensif. Un latéral doit savoir se placer par rapport à son attaquant (c'est déjà pas évident pour des latéraux de formation, alors j'te dis pas pour Tonio), s'aligner par rapport à sa défense (encore pire, prends ça Gaël Clichy), etc.

J'dis pas que Valencia ferait un défenseur dégueulasse, parce que oui il peut toujours compenser avec ses qualités athlétiques, mais il est pour moi impensable de bouger ce mec, alors qu'il est tellement fort sur son aile. Et s'il ne correspond pas à la mode actuelle, ou à "l'évolution logique du football", ben tant pis.

  • J'aime 1
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ils vont tourner avec Nani, il ne sera pas un titulaire absolu sur son aile. Et je pense qu'il fera des matchs en arrière droit quand Rafael sera hors de forme. Après on verra, mais on a un avis différent. Pour moi il n'est pas titulaire à tout prix. Nani pouvait aligner des perfs tout aussi énormes, voire plus.

 

Et je pense que le vrai se situe juste entre nos deux opinions.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai se situe que Valencia est beaucoup plus régulier et sort des performances bien plus convaincantes que le portugais. Et avec le retour du brésilien, il va reprendre sa place mérité. Pour Nani, il faudrait qu'il montre bien plus que ça pour qu'il puisse lui piquer sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis persuadé de voir un Nani à gauche et Valencia à droite. Certes Nani n'a pas toujours été étincelant à gauche, mais il a fait de très bonnes prestations. Il adore repiquer sur son pied droit pour mettre des frappes flottantes ou pour créer des espaces. Je pense que SAF va être obligé de procéder ainsi, car Valencia malgré son manque de technique reste un ailier qui à tout moment peut flamber de part son physique de monstre. Young est pour le moment trop limite à gauche. Soit il trouve un niveau décent comme ça avait été le cas en fin de saison, soit c'est Nani qui se place devant lui.

 

Ce qui est sûr, c'est que si Nani et Valencia continuent sur leur lancée, avec un tel niveau, ils seront à coup sûr tous les deux sur le terrain à chaque match. Le premier technique, le second ultra-puissant, ça forme une superbe paire d'ailier. D'ailleurs, je me réjouis de voir Rafael titularisé cette saison, avec Valencia ya de quoi former une paire intéressante.

Modifié par Fletcher77
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'avais trouvé la paire Raf-Valencia assea complémentaire.

Mais de toute évidence, il y'a une place à prendre à gauche pour Nani. Valencia gardera sa place. Je suis d'accord avec les postes du dessus, on le gacherait en lateral, malgré qu'il peut se montrer bon dans certains matchs.... Mais encore une fois, là ou il se montrera bon, ce serait dans des matchs tactiques et fermées, pas contre des equipes de PL qui s'auront exploiter ses points faibles à un moment donné.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cité au dessus, Nani va combler le déficit laissé par Young, que je trouve à un niveau assez dégoûtant. D'ailleurs, c'est là où se situe notre problème, les ailes, surtout sur le coté gauche. Logiquement, Nani va être placé dans se sens. Ce qu'il faut pas oublier aussi, c'est que Rafael, contrairement à Valencia manque d’expériences, et il ne peut que s’améliorer au fil du temps, et on voit bien qu'il y'a une certaine amélioration la saison passée, mais pas encore assez mûr, et ça je te l'accorde.

 

Et aussi d'accord avec toi sur le fait de faire revenir Giggs sur le coté gauche vu qu'il est plus dangereux que l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir quand même. L'association Rafael - Valencia a été convaincante les peu de fois où elle a été mise en contribution. Puis au delà de ça, il faut lancer définitivement Rafael à qui j'accorde une grande confiance. J'attends énormément de lui. Je le sens enfin prêt pour débuter une saison pleine sur la base continue de son tandem qu'il forme avec Valencia.

 

Maintenant c'est un casse-tête pour essayer de caser Nani. Il peut jouer à gauche, mais à droite, il est bandant. C'est sûr. Faudra peut être tenter des positionnements différents. Pourquoi pas faire permuter Nani et Valencia, ça permettra d'être complétement imprévisible. Pourquoi ne pas tenter de glisser Valencia dans l'axe de temps en temps, pendant que Kagawa ou un autre prend sa place partiellement. Il faut travailler de ce côté. Avec les caractéristiques de nos joueurs offensifs, on peut faire tourner la tête de n'importe quelle défense. A Fergie d'avoir de l'imagination et du flair tactique.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, il est déjà arrivé que Valencia quitte le couloir droit à United, lors de la saison 2009-2010, à Birmingham il avait été placé dans l'axe il me semble, après le carton rouge de Fletcher.

Lors de la saison 2010-2011, il avait permuté quelques minutes avec Nani contre Bolton.

Il serait effectivement temps de tenter quelque chose de ce niveau là. Mais bon, vu son style de jeu, il ne sera sans doute pas aussi à l'aise de l'autre coté.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il commence à se dévergonder le Valencia. C'est plutôt une bonne chose. La confiance est là, et les responsabilités sont grandissantes.

 

J'aimerais bien voir le buche de Rooney au passage.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il est bien bâti comme on dit, ça fait bien photo de puceau qui se prend en photo, avec son portable, torse nu pour montrer à tout le monde ses beaux abdos. ^_^

 

Hahaha j'ai pensé la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un physique comme ça, tu le montres, faut pas croire. Si même un mec aussi discret et humble que Valencia se prend en photo devant un miroir, tout le monde le ferrait dans ce cas là....

 

Bon cela dit, il peut encore progresser niveau pecs! :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été l'auteur de deux passes dec' contre le Chili et a fait une très bonne prestation.

 

"Valencia showed the strengths of his game tonight" said coach Rueda

"Valencia a montré les points forts de son jeu ce soir"

:)

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il retrouve son poste de prédilection contre Fulham, bon match de sa part et surtout, surtout mesdames messieurs, il a trouvé un pied gauche ! Deux centres du gauche !!! SAF doit lui donner une punition journalière de 500 centres du gauche par jour ! C'est une trés bonne chose, car ça lui apportera un grand plus et à nous aussi.

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a était très bon. Il a beaucoup participé au jeu, a très bien combiné avec Rafa, et même avec nos milieux. Il a aussi tenté plusieurs fois des centres dans la boite (Avec notamment son pied gauche :P ). Il prend confiance, et sa se voit. Il a frappé au but, et j'y ai cru au but. Ce numéro 7 lui donne de plus grandes ailes, qui, j'espère s'épanouiront encore plus :D

Go Tonio !

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis mais alors pas du tout d'accord avec toi. Ses centres n'ont quasiment jamais trouvé preneur, il n'arrivait jamais à déborder, des fois Kagawa était un peu en retrait et attendait la passe, mais Valencia s'obstinait à vouloir déborder, alors qu'à chaque fois ça loupait.

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 79 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...