Aller au contenu

FC Barcelone 2-0 Manchester United

Scholesy

Messages recommandés

«Je suis Lionel Messi ! Je suis aussi Franck Ribéry et bien après, Cristiano Ronaldo !

T'es surtout très con ouais!!!

Il est resté bloqué sur le Ronaldo individualiste de 20 piges....il suit pas son évolution et puis il vient l'ouvrir.

Et après il se demande pourquoi ça fait des années qu'il désire être entraineur mais que le mieux qu'on puisse lui proposer, c'est des vieux postes d'analystes dans des émissions aussi grandioses que son esprit tactique!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif

• Réponses 933
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

T'es surtout très con ouais!!!

Il est resté bloqué sur le Ronaldo individualiste de 20 piges....il suit pas son évolution et puis il vient l'ouvrir.

Et après il se demande pourquoi ça fait des années qu'il désire être entraineur mais que le mieux qu'on puisse lui proposer, c'est des vieux postes d'analystes dans des émissions aussi grandioses que son esprit tactique!!!

:lol: tellement vrai

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

MU va-t-il imiter Chelsea ? 26/05/2009 22:14

En demi-finale de la Ligue des champions, Chelsea, en adoptant une tactique défensive, avait failli éliminer le FC Barcelone (0-0, 1-1). Mercredi (20h45) lors de la finale de la C1 face aux Catalans, Manchester United va-t-il imiter les Blues ? On pourrait le penser. Surtout que la saison passée au stade des demi-finales, les Red Devils avaient réussi à éliminer les Blaugrana (0-0, 1-0) en optant pour une stratégie frileuse.

« On gaspillerait nos talents »

« On a une équipe différente », a estimé, ce mardi en conférence de presse, Sir Alex Ferguson. « Aujourd'hui, nous avons notre propre style et si nous pouvons créer du jeu, nous n'allons pas nous en priver. De toute manière, il va falloir les mettre en danger, si nous voulons gagner. » Rio Ferdinand a complété la pensée de son entraîneur. « On est capables de jouer comme l'a fait Chelsea, c'est-à-dire jouer dur et serrer la défense », affirmé le capitaine mancunien. « Mais en adoptant cette tactique, on pourrait se mettre en danger et surtout on gaspillerait nos talents. » (avec J-M. Br. A Rome)

Park, premier Coréen ? 26/05/2009 22:09

La saison dernière à Moscou, Ji-sung Park avait assisté des tribunes à la victoire de Manchester United en finale de la Ligue des champions face à Chelsea (1-1 ap. 6-5 aux tab.). « Il était désespéré », a confié, mardi en conférence de presse, son entraîneur Sir Alex Ferguson. « Cette année, il est très impliqué et a réalisé de bonnes performances. » Conséquence, l'attaquant mancunien de vingt-huit ans pourrait être titularisé, mercredi (20h45) à Rome, lors de la finale de la C1 face au FC Barcelone. Si tel était le cas, le Ji-sung Park entrerait dans l'histoire en étant le premier Sud-Coréen à disputer une finale de Ligue des champions.

Une chose est sûre, l'entraîneur écossais des Red Devils ne tarit pas d'éloges sur Ji-sung Park, auteur d'une réalisation en huit matches de C1 cette saison. « A la différence d'un Cristiano Ronaldo ou d'un Lionel Messi, qui ont besoin du ballon pour créer le danger, il arrive à le créer par son mouvement », a expliqué Sir Alex Ferguson. (avec J-M. Br. A Rome)

Une histoire secrète... 26/05/2009 22:27

Peu le savent, mais une histoire particulière lie les deux entraîneurs qui officieront, mercredi soir, lors de la finale de la Ligue des champions. Selon le quotidien espagnol El Mundo Deportivo, sir Alex Ferguson a en effet tout tenté, en 2001, pour recruter Pep Guardiola. Historique des événements : gravement blessé le 31 août 2000, le milieu de terrain blaugrana dispose de tout le temps dont il a besoin pour réfléchir à son avenir, car il ne lui reste plus qu'un an de contrat au Nou Camp. C'est alors que sir Alex, séduit depuis longtemps par le jeu à une touche de balle du n°4 barcelonais, entre en contact avec lui pour lui proposer de le rejoindre outre Atlantique à la fin de la saison 2001. Guardiola, qui attendait, pour sa part, une clarification de sa situation auprès des instances dirigeants du club, ne répondra pas au coach anglais avant l'ultimatum que ce dernier avait fixé. Sans réponse, non plus, de la direction du Barça, il quittera finalement son club de coeur pour rejoindre l'AS Rome où il vivra une saison bien décevante. Mais depuis lors, une relation particulière lie les deux entraîneurs. L'esprit sera donc bien « sport », mercredi soir, à Rome.

Ronaldo-Messi, duel pour un Ballon d'or 26/05/2009 23:47

Le meneur de jeu du Barça et la star de Manchester vont se disputer le titre honorifique de meilleur joueur actuel lors de cette finale. Les paris sont ouverts...

Tous les chemins mènent à Rome, dit-on. Ceux de Barcelone et de Manchester s'y croiseront mercredi, pour une finale que chacun espère inoubliable. Le stade Olimpico sera le lieu de rencontre de ces deux monuments, mais aussi le théâtre d'un savoureux duel à distance. Dans la nuit romaine, l'Argentin Messi et le Portugais Ronaldo chercheront à marquer cette finale de leur empreinte, et ce match pèsera lourd dans l'attribution du prochain Ballon d'Or France Football, en décembre. L'an passé, le Lusitanien avait devancé le Sud-américain. Le trophée 2008 avait récompensé la saison hors norme de Ronaldo, meilleur buteur de Premier League (31 réalisations), de la Ligue des champions (8 buts), et grand artisan du doublé de Manchester. Comme un symbole, le Mancunien avait marqué à Moscou en finale de la C1 contre Chelsea, d'une puissante tête smashée.

Deux étoiles au coude-à-coude

Mais cette année, les deux étoiles du football mondial sont au coude-à-coude : difficile de dégager un favori. Durant cette saison, Léo Messi a mené le jeu d'un Barça flamboyant, vainqueur de la Liga et de la Coupe du Roi. Le lutin argentin a marqué 23 fois en championnat, et 8 fois sur la scène européenne. Les statistiques de Cristiano Ronaldo- qui a connu un début de saison un peu plus « discret » - sont inférieures : 18 buts en Premier League, 4 en C1. Néanmoins, le Portugais vient d'être sacré champion d'Angleterre, et a nettement haussé son niveau en fin de saison, notamment en quart et en demi-finale de C1. Son but sur le terrain de Porto - un fantastique tir de 35 mètres - a sauvé Manchester. Le match Messi-Ronaldo aura donc bien lieu à Rome... et celui qui brandira le trophée mercredi aura toutes les chances d'en soulever un autre, le Ballon d'or, six mois plus tard.

Jean Boulangé

Guardiola: «Essayer de jouer» 26/05/2009 21:38

Les absences barcelonaises, la pression, le football anglais, l'expérience... Avant d'affronter Manchester United, mercredi (20h45) à Rome, en finale de la Ligue des champions, l'entraîneur des Blaugrana, Josep Guardiola, n'a occulté aucun sujet. (photo Presse-Sports)

Les absences de Marquez, Abidal, Alves

« Ce ne peut être une excuse, ce ne pourra pas en être une. Les joueurs qui seront sur le terrain savent ce que représente un match pareil... »

La pression d'une finale

« Depuis le premier match amical de la saison en Ecosse, nous n'avons pas eu peur de jouer, nous avons développé notre jeu sans crainte. Nous n'avons pas de raison de changer. Evidemment, il y a de la tension avant un match comme cela. Mais j'ai lu récemment une interview de Sir Alex Ferguson, qui disait que la peur pouvait aussi sublimer une équipe, et je suis tout à fait d'accord avec ça. En ce qui me concerne je vais rester calme, bien analyser ce qui se passe sur le terrain, pour donner les meilleures informations aux joueurs à la mi-temps. Après, le football appartient aux joueurs... »

Le style du Barça

« Cette année, nous avons eu la possession de balle pendant 60 matches, alors nous n'allons pas changer de méthode ici. Tout au long de la saison on a prouvé qu'on essayait de jouer. On fera comme toujours, on essaiera de repartir de l'arrière, avec de bonnes transitions. Et de jouer avec le ballon. J'ai observé plusieurs matches de Manchester, et je sais exactement ce que nous allons faire contre eux... »

La tactique de Manchester

« Très peu d'équipes peuvent priver le Barça de ballon. Mais Manchester est une grande équipe, et ils ont sans doute les arguments pour nous poser des soucis dans ce domaine-là aussi. Je ne crois pas trop qu'ils adopteront une position trop défensive. Ils vont tenter de nous poser des problèmes. Ce qu'ils ont que nous n'avons pas ? Nous, nous avons besoin d'avoir la balle, et nous devons faire en sorte de défendre assez loin de notre but. Eux ils sont capables de supporter et de résister au jeu de l'adversaire. Ils ne sont pas déstabilisés quand l'adversaire à la balle... »

Le football anglais

« D'abord je tiens à rétablir une vérité. Je n'ai jamais critiqué le jeu de Chelsea, et la tactique mise en place par Mr Hiddink après le match aller des demi-finales au Camp Nou. Ils ont réussi à nous empêcher d'avoir des occasions, donc c'était assez efficace. On a beaucoup de respect par rapport aux équipes anglaises, et je ne parle pas que de Chelsea ou Manchester, mais aussi des équipes comme Arsenal ou Liverpool. Ce sont des équipes qui essaient toujours de créer le meilleur football... »

L'expérience

« C'est vrai que Manchester est tenant du titre, et que sir Alex est au sommet depuis tant d'années. Mais nous aussi nous avons des joueurs d'expérience. Et nous avons été capables de gagner des matches sur la maturité cette année, je pense notamment à la finale de la Coupe d'Espagne. Evidemment là c'est différent. On va jouer sous les yeux du monde entier. Et ce que je dis aux joueurs, c'est que c'est le moment idéal pour montrer ce dont on est capable. »

Recueilli par Jean-Michel Brochen, à Rome

francefootball.fr

Van der Sar n’a pas peur

mercredi 27 mai 2009

Henry - Eto’o - Messi. Ce trio offensif hors du commun a de quoi faire pâlir plus d’un gardien de but.

Edwin Van der Sar, le dernier rempart des Red Devils, ne semble pas faire partie de ceux-là.

Le portier hollandais a effet confirmé « ne pas avoir peur du Barça », précisant toutefois « que la moindre faute de concentration se payait cash face à une équipe comme Barcelone ».

Le match semble donc lancé, à condition que ces belles paroles trouvent un écho sur le terrain. Pour le spectacle, espérons simplement que Van der Sar passera une soirée agitée.

NE

Vidic prêt à tout

mercredi 27 mai 2009

L’heure semble à l’intimidation du côté mancunien. Après Van der Sar, c’est Nemanja Vidic qui y est allé de sa petite déclaration d’avant-match.

« Je suis prêt à tout pour gagner ce match et je me fous royalement de la manière dont la victoire sera obtenue » a déclaré le défenseur central de Manchester United au micro de la BBC Sport.

Dans une finale, l’important n’est pas de bien jouer mais de gagner. Et ça Vidic l’a manifestement bien compris.

NE

Xavi sûr de lui

mercredi 27 mai 2009

Etre sûr de sa force. Voilà une qualité dont ne semble pas dépourvu Xavi Hernandez. Le milieu de terrain du FC Barcelone n’a pas hésité à vanter les mérites de son équipe et surtout de sa philosophie de jeu.

« C’est important pour nous de gagner ce match et de remporter la compétition. Cela récompenserait notre philosophie de jeu. De toute façon, nous avons les meilleurs joueurs pour parvenir à cela » s’excite l’Espagnol.

Et si Xavi disait simplement ce que tout le monde pense plus ou moins tout bas ?

NE

Messi fâché ?

mercredi 27 mai 2009

Preuve que le talent ne suffit pas forcément à rassurer tout le monde, les dirigeants barcelonais souhaitent voir Lionel Messi survolté sur le terrain.

Txiki Begiristain, directeur technique du Barça, espère ainsi que « la Pulga » sera « agacée par les comparaisons incesssantes faites avec Cristiano Ronaldo », et « que cela lui donnera un supplément d’âme » pour conduire son équipe sur le toit de l’Europe.

Un Messi fâché et dans un bon jour ? Personne ou presque n’aimerait être à la place d’Evra pour en faire l’expérience.

NE

Messi fan de C.Ronaldo

mercredi 27 mai 2009

Lionel Messi, l’un des meilleurs footballeurs au monde, avoue son admiration pour un autre grand du moment, Cristiano Ronaldo. Il se dit même prêt à payer pour aller le voir jouer. Que Léo se rassure : il n’aura pas à débourser le moindre centime, mieux, il l’aura en face de lui en finale de Ligue des Champions.

« Manchester a des joueurs de qualité dans tous les domaines. Mais si je devais en choisir un, ce serait Crstiano Ronaldo. C’est un joueur que je paierais pour voir. Nous sommes des joueurs très différents mais il est incroyable et ce ne sera pas facile de l’arrêter » dit-il.

On espère que le Catalan donnera la réplique à CR7.

YA

So Foot

denis7fz8.jpg

La pression monte meme en cette heure matinale

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Vu notre état, j'imagine meme pas comment nos joueurs doivent etre ! ^^ J'en suis arrivée à compter les secondes là ! J'espère que le match sera à la hauteur de nos espérances ! En plus je suis seule contre tous avec tous mes amis qui sont pour le Barça... lol Une chose est sure, quoiqu'il arrive jeudi je mets mon maillot, la tête haute !

:united:

Idem , quoi qu'il arrive ...........Fier d'être un Red Devils !!!!!!!

ça devient très stréssant, sa va etre dur de se concentrer aujourd'hui.

Oh pu**** c'est clair ......

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Dans l'article "Ole espère un trophée" il y a une erreur "Le Suédois garde aussi des compliments pour l'équipe actuelle, selon lui "fantastique, toujours en quête de trophées".

Comme chacun sait, il n'est pas suédois, une erreur d'inattention du rédacteur qui n'aurait pas fait plaisir à Ole. :blush:

Bien les articles de SoFoot, un peu sévères avec Barcelone mais ça change des discours à deux balles qu'on nous sert en permanence. J'ai de plus en plus de mal à supporter les "pour le bien du football, il faut que Barcelone gagne", "oh oui Barcelone trop sympa, trop fort comment ils jouent trop bien!!!" On dirait qu'on parle des sauveurs du football face aux méchants anglais, ça devient saoulant et ça fait franchement footix! Et puis les joueurs qui en rajoutent, comme si ils étaient les seuls à avoir une grande saison en Europe...

Nous on a droit à quelques éloges depuis un moment mais on est présenté comme une machine de guerre, rien à voir avec le lyrisme qui accompagne Barcelone. Quant à Chel$ki, eux ils sont passés pour les tueurs du foot, les vilains bouchers, n'importe quoi ce dénigrement.

Bien les articles de SoFoot, un peu sévères avec Barcelone mais ça change des discours à deux balles qu'on nous sert en permanence. J'ai de plus en plus de mal à supporter les "pour le bien du football, il faut que Barcelone gagne", "oh oui Barcelone trop sympa, trop fort comment ils jouent trop bien!!!" On dirait qu'on parle des sauveurs du football face aux méchants anglais, ça devient saoulant et ça fait franchement footix! Et puis les joueurs qui en rajoutent, comme si ils étaient les seuls à avoir une grande saison en Europe...

Nous on a droit à quelques éloges depuis un moment mais on est présenté comme une machine de guerre, rien à voir avec le lyrisme qui accompagne Barcelone. Quant à Chel$ki, eux ils sont passés pour les tueurs du foot, les vilains bouchers, n'importe quoi ce dénigrement.

Malheureusement c'est à l'image de la connaissance de bcp de monde en matière de Football, seul les plus connaisseurs ne se laisse pas prendre à ce jeu du Gentil et du Méchant ........... Pour moi c'est la dimension Populaire du football mais dans son aspect le plus péjoratif ...... et la presse en est l'un des catalyseurs.

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Petite frayeur hier pour le dernier entrainement de manchester , où Ronaldo a été touché à la cheville ( la même qui a été opérée en début de saison ), les médecins lui ont posé un strapping , mais devrait tenir sa place aujourd'hui.

En même temps, y a une nouvelle négociation pour conserver Tevez.

Esperons que ca n'affecte pas plus que ca Ronaldo, et j'espere que Tevez sera en feu ce soir pour montrer aux dirigeants qu'ils doivent l'acheter pour 30 millions d'euro !

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

http://sephyrosso.labrute.fr

«Le Barça, c'est un art de vivre»

Quand on pense Barça, on pense forcément à Johan Cruyff. Et quand le génial Hollandais, père spirituel de Pep Guardiola parle, forcément on l'écoute avec délectation. L'interview qu'il accorde ce mercredi matin à L'Equipe est au niveau de son talent de joueur. Un moment rare dont on vous offre quelques tranches.

« Tout le monde se demande si la défense du Barça va tenir le choc. Quelle est votre analyse ?

On ne remplace pas facilement trois titulaires sur quatre au sein d'une défense. Marquez, Alves, Abidal sont tous les trois des références. Il faudra faire sans eux et ce sera sans doute le problème majeur de l'équipe. Mais même sans Puyol et Marquez, à Chelsea, et avec une charnière centrale qui n'avait jamais joué ensemble (Piqué-Touré), les Anglais, en 180 minutes, n'ont marqué qu'un seul but et sur une action qui n'était même pas une occasion de but franche. La force de cette équipe, c'est la confiance en elle, le mental. Les quatre de derrière seront à la hauteur d'une finale de Ligue des champions.

Xavi, Puyol, Eto'o, Messi, Valdés s'approchent des soixante matches. La fatigue peut-elle être une des clés de la finale ?

La fraîcheur est toujours un facteur important le jour d'une finale. Mais cette fois, le Barça a eu deux semaines pour récupérer et préparer le match de Rome l'esprit libre. C'est un luxe. Mais pour moi, la clé n'est pas là. On a, face à face, deux équipes à forte personnalité, avec deux styles aussi différents que le jour et la nuit. Celle qui imposera le sien gagnera.

Peut-on dire que Barcelone a plus de football et MU plus de physique ?

C'est une de leurs grandes différences. Pour moi, il y en a deux autres fondamentales. La première, Barcelone a besoin du ballon pour vivre, pour MU ce n'est pas indispensable. La seconde, si Barcelone ne joue pas bien, il a peu de chances de gagner, alors que MU peut y parvenir sans problèmes.

Guardiola a-t-il modernisé la « Bible » de Johan Cruyff ?

Pep a implanté une nouvelle greffe, un jeu plus offensif. Le plus important c'est le ballon. Il a perpétué l'éthique. Sans le respect des autres, rien n'est possible. Et il a mis la culture de l'effort, les heures de travail, le sacrifice au dessus du talent individuel. Le Barça, c'est une véritable proposition sociale, un art de vivre. »

Ras le bol des déclarations comme ca ... J'espere vraiment que l'on gagnera ce soir, on sera peut etre maudit des journalistes francais, mais ca sera une preuve concrète que l'on est la meilleur équipe du monde !

Le FC Barcelone, ce n'est pas seulement Messi, Henry, Eto'o ou Xavi. Pour se hisser jusqu'en finale, Guardiola s'est appuyé sur quatre anti-stars qui ont toutes des chances de débuter contre Manchester. Coup de projecteur sur ces joueurs qui vivrent dans l'ombre des stars catalanes.

Gérard Piqué : En 2004, alors qu'il n'a que 17 ans, Gérard Piqué quitte le centre de formation catalan et signe à Manchester United. Le défenseur central joue quelques matches sans importance, file en prêt à Saragosse, avant de réaliser une saison 2007-2008 correcte. Mais le petit-fils de l'ancien dirigeant blaugrana Amador Bernabeu rêve de revenir à Barcelone. Guardiola n'en demande pas tant et le recrute à l'été 2008. Depuis, il s'est imposé dans l'axe de la défense, au gré des blessures de Milito et de Marquez. Impressionnant, il rêve de remporter la C1 pour ses couleurs de coeur face au club qui a failli lui faire faire la plus grosse erreur de sa carrière.

Seydou Keita : Il est le «fils du coach» selon les médias barcelonais. Celui à propos duquel Guardiola a dit : «Au Barça, personne n'a le droit de se plaindre sauf Keita qui est bon et ne joue pas. C'est la plus grande injustice de l'année et il ne dit rien.» L'ancien Marseillais, meilleur joueur du Mondial des 20 ans 1999 devant Ronaldinho et Lampard, pourrait être titularisé latéral gauche mercredi soir, lui le milieu récupérateur. «Il peut jouer partout, même où il ne l'a jamais fait», a récemment expliqué "Pep" avant de le faire évoluer 20 minutes contre Getafe en Liga puis 30 minutes face à Chelsea dans cette position. Le Malien (11 matches sur 14 en C1 dont 7 comme titulaire) est en concurrence avec Sylvinho pour un face à face avec Park ou Tevez.

Sergi Busquets : Pour sa première année avec le maillot du Barça, Sergi Busquets a disputé la moitié des matches de C1 joués par les Catalans (deux buts). Le fils de l'ancien gardien du club époque Ronaldo a été l'une des très belles révélations d'une année, qu'il a commencée en trombe avant de ressentir un peu le contrecoup d'une mise en lumière aussi rapide. Le jeune milieu apprend à la vitesse grand V aux côtés de Touré, Keita, Iniesta et Xavi. Il a déjà effectué son premier match en sélection espagnole le 1er avril contre la Turquie. Et devrait logiquement participer à sa première finale de C1, surtout s'il se confirme que Yaya Touré redescendra en défense. A seulement 20 ans.

Sylvinho : Il est l'homme de la dernière minute. Celui qui a été aligné au dernier moment contre Lyon en phase de poule (5-2) alors que les médias espagnols juraient que Caceres remplacerait Abidal blessé. En fin de contrat en juin, l'ancien Gunner (35 ans) a été titularisé quatre fois en C1 cette année. Il a l'avantage d'être un latéral naturel, au contraire de Keita. «Je me tiens prêt. D'autant plus que Keita a bien expliqué qu'il ne se sentait pas à l'aise en défenseur gauche. Après, c'est Guardiola qui décide», a dit l'international auriverde à la RAC1.

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

"C'est le théâtre des rêves ici. C'est vrai pour Manchester, mais pas pour ses adversaires".-P.Evra

Dans l'équipe aujourd'hui il parle de la possibilité de Guardiola de reconduire la même stratégie offensive que lors du match Réal-Barça c'est à dire mettre Messi en pointe et Etoo sur le flanc droit (plus apte à défendre que Messi). Si c'est le cas, je pense que Guardiola ferait une erreur (tant mieux pour nous), car Messi face à la puissance de Vidic et Ferdinand...

Pep Guardiola devra composer une équipe en fonction de notre style de jeu, et non pas le contraire ( vu le nombre d'absents chez eux ) , et comme SAF peut tout le temps nous sortir des surprises, on devrai normalement un avantage considérable avant match, vu que le problème ne se pose pas dans notre compo mais dans la leur ..

manureba2qg9dj0wb.jpg

12164699031stKA4.jpg

Petite couille dans la news "Olé espère un nouveau triplé" où il est dit: Le Suédois garde aussi des compliments... Notre bon Ole Gunnar étant norvégien.

Beau comme Rooney

red devils jusqu'à la mort

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Eh bien, nous y sommes : le jour J. Le jour où nous avons l'opportunité de conclure de la meilleure des manières une saison prolifique en trophés en plus de marquer au fer rouge l'histoire de ce sport du sceau de Manchester United.

La saison dernière s'était terminée parfaitement avec notre sacre européen 50 ans après Munich et 40 ans après notre premier titre continental. Un rêve pour tous les Red Devils et un accomplissement pour l'ensemble des membres du club. Nous nous devions de remporter la ligue des champions l'année dernière en mémoire des anciens : hommage et respect leur ont été rendus par nos joueurs présents à Moscou sur le terrain ou dans les tribunes. Nous avions fait le travail, nous avions mérité le titre pour l'envie dont nous avions fait preuve tout au long de la saison et, cerise sur le gateau, nous avions fait enragé tous les aigris, tous les nains sans envergure qui maudissent le Phoenix d'être ce qu'il est : éternel. Il peut s'assoupir le temps de se ressourcer avant de ressusciter de milles feux pour tourmenter les créatures vaines qui ne vivent que dans le ressentiment envers les Géants. Nous sommes les Géants destinés à être voués aux gémonies par les nains à la dugarry, lizazaru et autres poltrons du même accabit! (Je m'enflamme :lol: )

Lorsque la campagne de ligue des champions a démarré cette saison, je ne pense pas être le seul à avoir rêver du doublé qui nous tend désormais les bras (doublé Premier League et Champions League mais aussi doublé, dans le sens, deux Champions League remportées consécutivement!). Les joueurs ont respecté la mémoire de nos anciens en remportant le titre continental l'année dernière, certes, ils continueront d'honorer leur mémoire s'ils remportent de nouveau le trophée cette année, mais encore plus que l'année dernière, ils auront écrit l'histoire du club, ils seront alors rentré dans notre légende et les prochaines générations de Red Devils, à leur tour, se souviendront.

J'ai une confiance absolue en la volonté de nos joueurs, en leur orgueil, en leur sens du devoir! Plus que quiconque dans le football d'aujourd'hui, ce sont des Géants qui ne sont pas formatés pour re-créer un jeu développé par d'autres comme nos adversaires de ce soir : les joueurs de notre Manchester United CREENT leur jeu selon leur volonté et ne sont pas de vulgaires copieurs engoncés dans leur certitude du 4-3-3, football total, passes tike kaka ou je ne sais quoi d'autres qui ressemblent d'ailleurs plus à des logos de Tee-Shirt qu'à de véritables idées de fond...

Contrairement à certains d'entre vous, je suis ravi de la confiance affichée par nos joueurs! A mon sens, nous devons être sûr de notre force pour terrasser quiconque se présente devant nous.

Les médias nous ont bien pété les c******* avec leur duel CR7-LM10... J'espère que Cristiano leur clouera définitivement le bec ce soir et que Pat faira taire le nain surhormoné de croissance (l'expression n'est pas moi, j'avoue mais je l'adore :bj: )pour nous éviter des débats postérieurs sur la course au ballon d'or. Comme beaucoup, j'ai également été surpris par la relative (le mot est important) objectivité des médias français, mais ne soyons pas dûpes : ils espèrent tous une victoire de notre adversaire, ils ont leur champion. Personnellement, cela me convient parfaitement, mieux vaut être seul contre tous dans le ciel qu'accompagné par la plèbe poisseuse des nains sur la terre ferme!

COME ON UNITED!!!!

:united::united::united:

Seal+Klum.png

Bon pour la tactique les seules incertitudes sont:

- Giggs ou Scholes pour remplacer Fletcher (enfin... Pas remplacer mais substituer) ou alors une surprise

- C. Ronaldo dans l'axe ou sur un côté

Les certitudes:

- Van der Sar - O'Shea, Ferdinand, Vidic, Evra. Pour la défense, sauf gros problème physique.

- Carrick en milieu devant la défense

- Anderson pour sa vitesse et son volume de jeu

- Rooney à gauche

- Ronaldo titulaire

- Des permutations de partout...

Les surprises:

- Tevez titulaire dans l'axe au milieu, entre la paire Carrick-Anderson et le buteur

- Tevez en buteur avec Ronaldo et Rooney sur les côtés

- un 4-4-2 (j'y crois pas trop...)

- Berbatov titulaire

J'mettrais la pièce sur ça:

Van der Sar

O'Shea - Ferdinand - Vidic - Evra

Carrick

Anderson - Giggs

Park______________Rooney

Ronaldo

ou

Van der Sar

O'Shea - Ferdinand - Vidic - Evra

Carrick

___________Anderson

Tevez__________

Park______________Rooney

Ronaldo

Modifié par hobo
Beau comme Rooney

- Berbatov titulaire

Berbatov sera remplaçant et aura peut être son importance en fin de match, mais je pense pas qu'il sera titulaire, on peut pas jouer avec juste Berbatov devant (on a vu sur plusieurs matchs que ça marchait pas), ni le mettre sur un côté, donc ça nous oblige à jouer en 4-4-2 et à avoir moins de présence en milieu, ce qui est inconcevable pour un tel match (Barça ou pas, il nous faut trois milieux axiaux). et puis soyons honnêtes, Berba il court et défend moins qu'un Park ou un Tevez, donc ça sera un de ces deux là qui complètera le trio avec Rooney et Ronaldo.

les deux plus grosses probabilités sont les deux équipes que tu as mises, la première c'est la plus logique et celle qu'on aura très certainement, l'autre c'est celle qu'on avait mis l'an dernier au Camp Nou, pourquoi pas même si c'est moins efficace. il y a aussi la probabilité d'un 4-3-3 avec Park à la place de Giggs en milieu et Tevez parmi les trois devant, c'est un coup tactique à tenter mais je pense pas que Fergie va essayer trop de surprises ce soir. le 4-3-3 avec Carrick, Anderson et Giggs en milieu et avec Park, Rooney et Ronaldo devant est incontestablement notre meilleure équipe actuelle, Fergie le sait très bien et je pense pas qu'il tente le diable (qui est rouge pourtant :lol: ) ce soir

Foot - C1 - Barça

Les non-stars de la Dream Team

Keita et Piqué (Barcelone) vivent dans l'ombre des stars.(L'Equipe)

Le FC Barcelone, ce n'est pas seulement Messi, Henry, Eto'o ou Xavi. Pour se hisser jusqu'en finale, Guardiola s'est appuyé sur quatre anti-stars qui ont toutes des chances de débuter contre Manchester. Coup de projecteur sur ces joueurs qui vivrent dans l'ombre des stars catalanes.

Gérard Piqué : En 2004, alors qu'il n'a que 17 ans, Gérard Piqué quitte le centre de formation catalan et signe à Manchester United. Le défenseur central joue quelques matches sans importance, file en prêt à Saragosse, avant de réaliser une saison 2007-2008 correcte. Mais le petit-fils de l'ancien dirigeant blaugrana Amador Bernabeu rêve de revenir à Barcelone. Guardiola n'en demande pas tant et le recrute à l'été 2008. Depuis, il s'est imposé dans l'axe de la défense, au gré des blessures de Milito et de Marquez. Impressionnant, il rêve de remporter la C1 pour ses couleurs de coeur face au club qui a failli lui faire faire la plus grosse erreur de sa carrière.

Seydou Keita : Il est le «fils du coach» selon les médias barcelonais. Celui à propos duquel Guardiola a dit : «Au Barça, personne n'a le droit de se plaindre sauf Keita qui est bon et ne joue pas. C'est la plus grande injustice de l'année et il ne dit rien.» L'ancien Marseillais, meilleur joueur du Mondial des 20 ans 1999 devant Ronaldinho et Lampard, pourrait être titularisé latéral gauche mercredi soir, lui le milieu récupérateur. «Il peut jouer partout, même où il ne l'a jamais fait», a récemment expliqué "Pep" avant de le faire évoluer 20 minutes contre Getafe en Liga puis 30 minutes face à Chelsea dans cette position. Le Malien (11 matches sur 14 en C1 dont 7 comme titulaire) est en concurrence avec Sylvinho pour un face à face avec Park ou Tevez.

Sergi Busquets : Pour sa première année avec le maillot du Barça, Sergi Busquets a disputé la moitié des matches de C1 joués par les Catalans (deux buts). Le fils de l'ancien gardien du club époque Ronaldo a été l'une des très belles révélations d'une année, qu'il a commencée en trombe avant de ressentir un peu le contrecoup d'une mise en lumière aussi rapide. Le jeune milieu apprend à la vitesse grand V aux côtés de Touré, Keita, Iniesta et Xavi. Il a déjà effectué son premier match en sélection espagnole le 1er avril contre la Turquie. Et devrait logiquement participer à sa première finale de C1, surtout s'il se confirme que Yaya Touré redescendra en défense. A seulement 20 ans.

Sylvinho : Il est l'homme de la dernière minute. Celui qui a été aligné au dernier moment contre Lyon en phase de poule (5-2) alors que les médias espagnols juraient que Caceres remplacerait Abidal blessé. En fin de contrat en juin, l'ancien Gunner (35 ans) a été titularisé quatre fois en C1 cette année. Il a l'avantage d'être un latéral naturel, au contraire de Keita. «Je me tiens prêt. D'autant plus que Keita a bien expliqué qu'il ne se sentait pas à l'aise en défenseur gauche. Après, c'est Guardiola qui décide», a dit l'international auriverde à la RAC1. - Cyril OLIVES

Foot - C1 - MU

Les non-stars de Sir Alex

Park est un joueur de l'ombre à Manchester United.(L'Equipe)

Manchester United, ce n'est pas seulement Ronaldo, Rooney, Ferdinand et Tevez. Pour se hisser jusqu'en finale, Alex Ferguson s'est appuyé sur quatre anti-stars qui ont toutes des chances de débuter contre Barcelone. Coup de projecteur.

Park Ji-Sung : Le petit milieu coréen sera le premier joueur asiatique à disputer la finale de la Ligue des champions. Mardi, Alex Ferguson a tenté de laisser planer un suspense autour de sa titularisation. Elle ne fait guère de doute, et Laurent Blanc a dit pourquoi dans France Football : «Il est le mec qui n'oublie jamais de faire l'effort de se replacer ou pour compenser, quand il arrive à tous les autres, au moins une fois dans le match, d'oublier de le faire. Ferguson le sait.» Repéré au PSV Eindhoven (demi-finale en 2005), Park, 28 ans, milieu droit le plus souvent, s'est imposé à MU après avoir provoqué le même scepticisme qu'aux Pays-Bas, notamment en raison d'un physique fluet. Ses apparitions dans la rue en Corée provoquent des hystéries collectives, mais il a une paix royale à Wilmslow, en banlieue de Manchester. «Je ne veux pas être une star, juste un bon joueur. Maintenant les gens ont compris que je n'étais pas venu que pour faire vendre des tee-shirts en Asie.» Le père fouettard Ferguson parle de lui avec émotion, mardi : «Cela avait été une décision terrible de ne pas le faire jouer pour la finale 2008. Il est de la trempe des Messi et Ronaldo, ceux qui demandent le ballon en permanence et rendent beaucoup de choses possibles.»

Michael Carrick : En perdant Darren Fletcher, suspendu pour la finale, Manchester a très vite mesuré à quel dommage il exposait son milieu. Qu'aurait-il pensé s'il s'était agi de Michael Carrick ? Avec Vidic, il est l'un des hommes qui a équilibré Manchester, une équipe qui avait jusqu'à lors du mal à garder le fil d'un match si l'adversaire le privait de ballon. Recruté à Tottenham en 2006 pour 27 millions d'euros pour remplacer Roy Keane, l'Anglais n'a pas moins d'importance dans l'équipe que l'Irlandais avant lui, dans un autre style, plus cérébral. «The new Roy Keane» est-il écrit sur son site officiel... Pointe basse du milieu, il coupe le jeu adverse et oriente avec une justesse magnifique. C'est aussi un garçon qui arrache les trophées. Il fut l'auteur du tir au but vainqueur contre Chelsea en 2008 et du but qui a offert le titre à Manchester à Wigan (1-0) cette saison. A 26 ans, il lui reste «une frustration» : ne pas encore avoir convaincu Fabio Capello d'être titulaire en sélection. «Je ne sais pas trop pourquoi. Mais rien de mieux qu'une finale de Ligue des champions pour montrer que j'ai le niveau.» Pour le confirmer, plutôt.

Anderson : En 2005-2006, Porto possédait Diego et Anderson dans l'entrejeu. Aujourd'hui, le premier va jouer à la Juve tandis que le second va disputer une deuxième finale de C1 de suite. Formé à Gremio, comme Ronaldinho, le milieu brésilien étonne par son explosivité. Depuis le jour où il a mis Fabregas (Arsenal) sous l'éteignoir en février 2008, il est l'une des idoles des supporters qui chantent son nom à chaque début de match même quand il ne joue pas. Le gaucher, élu joueur du Mondial 2005 des 17 ans, a déjà joué 74 matches pour les Red Devils mais n'a jamais marqué. Première ce soir ?

John O'Shea : La défense de Manchester, ce n'est pas que Ferdinand et Vidic. C'est aussi John O'Shea, qui a déjà joué 41 matches cette saison en Premier League et C1. L'Irlandais de 28 ans est un produit de l'Academy de Manchester United. Fidèle au club depuis toujours, même s'il a été prêté quelques mois à Bournemouth en 2000 puis à Antwerp en 2001, il brille par sa polyvalence. Pouvant évoluer à tous les postes de la défense, et même milieu défensif, il passe à la postérité en 2007. Cette année, il joue souvent en attaque à cause des blessures, marque des buts importants dans la quête pour le titre et évolue même gardien (lors d'un match contre Tottenham en février 2007). Contre Barcelone, il jouera latéral droit à la place de trois spécialistes du poste : Neville (trop vieux), Rafael (trop jeune) et Brown (blessé). Malgré 342 matches pour les Red Devils, il est toujours un «héros de l'ombre» selon Ferguson. -Cédric ROUQUETTE et Cyril OLIVES

Foot - C1

Un supporter anglais blessé

Avant la finale opposant mercredi Manchester United au FC Barcelone, à Rome, les forces de l'ordre italiennes redoutaient des affrontements entre supporters. Et leurs craintes n'ont pas tardé à se justifier puisque dans la nuit, un supporter angalais a été légèrement blessé à l'arme blanche. «Vers 3h00 du matin, un supporteur anglais a été légèrement blessé à la cuisse par un coup de couteau, nous ne connaissons pas les circonstances exactes de cet incident. Il s'agissait peut-être d'une bagarre, mais nous ne pouvons pas affirmer que cela a un lien avec le match de ce soir», a expliqué un porte-parole de la préfecture. Par ailleurs deux autres fans anglais ont été arrêtés sur la place Campo de' Fiori, «car ils étaient ivres et importunaient des passants». (Avec AFP)

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg

Hobo ta deuxième compo est vraiment peu probable avec Tevez au milieu...Et pourquoi Ronaldo devrait jouer en pointe ? Il peut très bien jouer sur un coté avec Park ou Rooney et Berbatov en pointe..

Cette compo là avec Tevez au milieu et Rooney, Park sur les côtés ça permettrait d'avoir un pressing haut et constant sans se priver d'option offensives. De plus ces joueurs permuteraient. Mais je pense que ce serait une surprise car ça nous priverait d'une sorte de distilleur de bon ballon à courte distance, le rôle de Giggs.

Ronaldo en pointe car il va vite, il est grand, plutôt réaliste/opportuniste et il fait moins d'effort que nos autres attaquants au niveau défensif... C'est moins préjudiciable si il est dans l'axe que sur un côté. Et en plus ça ne serait pas un piquet des surfaces mais un attaquant qui se balade sur toute la largeur.

Beau comme Rooney

• Créer...