Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Si on se place bien et bloque les possibilités de passes de l'adversaire, si le terrain est bien quadrillé, alors l'équipe adverse fera tourner le ballon mais ne passera pas.

Ce qui n'est pas le cas de United. L'adversaire fait tourner la balle, passe et score. Je veux juste que nos milieux harcèlent plus le porteur du ballon tel que le barça le fait...Je veux juste qu'il soit aggressif

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veux tant bien que mal d'imiter le jeu du Barça, faut bien que tout nos joueurs fassent le pressing et pas seulement les milieux. Ce qui manque à Carrick c'est une prise de risque et aller de l'avant, mais en ce qui concerne sa faculté à lire entre les lignes, sa finesse dans les passes, ses anticipations, comme déjà dit, il n'a nullement besoin de tacler ou bien d'être dur sur l'homme. Qu'il reste comme ça, et qu'il ne change rien du tout, néanmoins il faut qu'il s'exprime un peu plus offensivement.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Trafford, pour moi, Carrick n'est pas le joueur qui devrait justement aller au contact. Les joueurs à ses cotés, qui possédent un moins bon sens de l'anticipation, une lecture du jeu inférieure, comme Anderson, pourraient le faire. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la paire Carrick-Anderson très complémentaire, car l'anglais peut bénéficier du travail défensif de son coéquipier pour récupérer assez facilement le ballon. De plus, Anderson aime à remonter le ballon, ce qui facilite également le travail de Carrick.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

néanmoins il faut qu'il s'exprime un peu plus offensivement.

 

Justement non, il doit remplir le rôle de l'homme de confiance, celui dont tu sais qu'il ne va pas commencer à dézoner, c'est très important car si Carrick commence à ne pas tenir sa place, on se retrouve juste à deux défenseurs en cas de perte de balle, ce qui serait catastrophique. Carrick doit rester derrière, car en restant vers les défenseurs, il forme ainsi une barrière de sécurité avec les deux autres DC, ainsi les latéraux peuvent monter sans se soucier de ce qu'il y a derrière eux, pouvant ainsi jouer tous les coups sans retenue. Le fait qu'il reste derrière, qu'il ne dézone pas, qu'il ne tente pas des trucs impossibles avec la balle ou avec des passes impossibles, fait qu'il permet aux deux latéraux de monter, dans le fond le fait qu'il soit sage et raisonnable offensivement est le meilleur appui offensif qu'il puisse nous donner.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Trafford, pour moi, Carrick n'est pas le joueur qui devrait justement aller au contact. Les joueurs à ses cotés, qui possédent un moins bon sens de l'anticipation, une lecture du jeu inférieure, comme Anderson, pourraient le faire. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la paire Carrick-Anderson très complémentaire, car l'anglais peut bénéficier du travail défensif de son coéquipier pour récupérer assez facilement le ballon. De plus, Anderson aime à remonter le ballon, ce qui facilite également le travail de Carrick.

 

Exactement, j'ai du mal à l'admettre mais avec un Anderson au milieu, on sent cette équilibre naissant, c'est pour ça que la paire Andy/Tom a fait des ravages l'année dernière, notamment grâce à la forme d'Andy, c'est lui qui effectue le pressing et le taff défensif. Carrick - Anderson, c'est la paire qui sera complémentaire à coup sûr. Perso, j'aimerai voir un milieu à trois, avec Carrick - Andy - Cleverley, je pense que là on aura une triplette complémentaire dans tout les sens du jeu, on aura de l'impacte physique, de la fluidité, du mouvement, ... Tout ce qu'on recherche dans un milieu solide et dynamique et efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Old Trafford, pour moi, Carrick n'est pas le joueur qui devrait justement aller au contact. Les joueurs à ses cotés, qui possédent un moins bon sens de l'anticipation, une lecture du jeu inférieure, comme Anderson, pourraient le faire. C'est pour ça que j'ai toujours trouvé la paire Carrick-Anderson très complémentaire, car l'anglais peut bénéficier du travail défensif de son coéquipier pour récupérer assez facilement le ballon. De plus, Anderson aime à remonter le ballon, ce qui facilite également le travail de Carrick.

Tout à fait d'accord avec toi sur la paire Anderson-Carrick. Le problème est qu'en ces moments Carrick est plutôt associé à Clev qui ne va que rarement au contact et qui n'exerce pas un pressing de "feu"...C'est pourquoi j'ai pensé que Carrick devrait être plus dur sur l'homme pour qu'on souffre pas au milieu. Mais Carrick est un 6 moderne à la Busquets ou Alonso qui joue intelligemment. United a besoin de l'intelligence de Carrick mais il nous faut de l'impact physique au milieu. N'oubliez pas qu'on est en PL

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'oubliez pas qu'on est en PL" n'a plus grand sens quand même, le championnat d'Angleterre, malgré ses antécédents, n'est plus aussi porté sur l'aspect physique. Il ne reste que de petites miettes de ce passé où le kick and rush règnait.

Ce qui est vrai par contre, c'est que Cleverley n'est pas fait pour jouer aussi bas sur la pelouse. Mais ça, c'est pas vraiment de sa faute. Il ne faudrait alors pas forcément que Carrick aille plus au contact, mais qu'un des nombreux joueurs offensifs descendent plus bas pour venir épauler ses partenaires. Au hasard, Kagawa.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"N'oubliez pas qu'on est en PL" n'a plus grand sens quand même, le championnat d'Angleterre, malgré ses antécédents, n'est plus aussi porté sur l'aspect physique. Il ne reste que de petites miettes de ce passé où le kick and rush règnait.

Ce qui est vrai par contre, c'est que Cleverley n'est pas fait pour jouer aussi bas sur la pelouse. Mais ça, c'est pas vraiment de sa faute. Il ne faudrait alors pas forcément que Carrick aille plus au contact, mais qu'un des nombreux joueurs offensifs descendent plus bas pour venir épauler ses partenaires. Au hasard, Kagawa.

Ou tout simplement signer Fellaini ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fellaini pas seulement pour son talent mais aussi pour son physique, sa taille...on a trop de milieux de petites tailles... Contre Wigan j'espère voir un milieu Carrick-Scholes ou Carrick-Anderson.. pas de Carrick-Clev :non:

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis oui fellaini ou carrick sont d’excellents joueurs, mais nos lacunes sont plus dans l'organisation du jeux offensif et surtout défensive, le foot a évolué, les petites équipes anglaises que nous dominions à l'époque on changeait leur style de jeux, ils font bien tourner la ball et possèdent quelques joueurs de qualités, ce n'est plus ces équipes qui nous regardaient attaquer et balançaient la ball directement aux attaquants sous pression. aujourd'hui ils pressent et développent un bon football, regardez seulement notre dernier match contre southampton ou l'an passé contre wigan,newcastel à l'extérieur, carrick a du mal à jouer face à ses équipes qui poussent, la ou on voit tout le talon de carrick c'est lorsque nous jouons face à des adversaires qui reculent et nous laissent jouer, généralement ça se passe à old traford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis oui fellaini ou carrick sont d’excellents joueurs, mais nos lacunes sont plus dans l'organisation du jeux offensif et surtout défensive, le foot a évolué, les petites équipes anglaises que nous dominions à l'époque on changeait leur style de jeux, ils font bien tourner la ball et possèdent quelques joueurs de qualités, ce n'est plus ces équipes qui nous regardaient attaquer et balançaient la ball directement aux attaquants sous pression. aujourd'hui ils pressent et développent un bon football, regardez seulement notre dernier match contre southampton ou l'an passé contre wigan,newcastel à l'extérieur, carrick a du mal à jouer face à ses équipes qui poussent, la ou on voit tout le talon de carrick c'est lorsque nous jouons face à des adversaires qui reculent et nous laissent jouer, généralement ça se passe à old traford.

 

http://www.youtube.com/watch?v=sjlq0DMg1V8&feature=related

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Man of the match sans même compter son but, il a été magique carrick j'aime ce joueur, j'aime son intelligence! il nous donne les 3points! magique carrick!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il a été là pour marquer et sur pas mal d'action des turcs ...... mais son duo avec Scholes me laisse perplexe je sais pas si c'est la meilleur paire que l'on ait ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si Carrick se blesse ? En fait pour moi on a besoin d'un joueur polyvalent qui puisse jouer box-to-box s'il est blessé. Ainsi si Carrick est blessé, on remplace notre 6 par deux box-to-box.

 

Donc imaginons tu signes Fellaini en janvier ... si carrick se blesse tu mets Fellaini et Anderson par exemple ensemble ?

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc imaginons tu signes Fellaini en janvier ... si carrick se blesse tu mets Fellaini et Anderson par exemple ensemble ?

 

Voilà. Ou bien mieux, Fellaini - Fletcher ( :wub:), mais pour moi ça serait la meilleure solution car Carrick est ce qui se fait de mieux en 6, donc on ne peut pas prendre un 6 remplacent car il ne jouerait jamais, c'est pour ça qu'il nous faudrait un joueur qui puisse jouer à coté de Carrick et à la place de Carrick.

Modifié par Andeerson
  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette prestation du milieu en général a été magique. Carrick et Scholes ont donné une leçon de football aux 20 autres joueurs sur le terrain, prenez en de la graine les gars. Surtout Carrick, parce que Scholes était beaucoup moins que d'habitude, avec notamment des pertes dangereuses, mais le milieu en général était équilibré et tenait la route. Je ne tiens pas compte de la fin de match où toute l'équipe a pris un peu l'eau.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Carrick dans la relance et l'anticipation et même si je trouve qu'il met souvent pas assez d'impact physique il a pour moi un très très gros défaut : Quand les attaquants adverse presse nos DC il ne se place quasiment JAMAIS entre les lignes pour qu'on puisse lui remettre le ballon ce qui fait qu'on ressort tout le temps de manière stéréotypée , DC-Latéral-Ailier et si l'ailier et le latéral combine mal on perd la balle !!

 

Hier ça m'a marquer de le voir toujours dans l'espace mais toujours derrière l'attaquant adverse ce qui fait qu'on pouvait vraiment pas lui remettre ! Faudrait vraiment qu'il se décale pour offrir une solution supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 53 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...