Aller au contenu

Michael Carrick


ericantona

Messages recommandés

Fais la liste des non blessés c'est plus rapide...

 

 

 

Fais la liste des non blessés c'est plus rapide...

 

C'est vrai. Mais l'ampleur est plus impressionnante quand on voit tous ces noms inscrits. D'ailleurs, j'ai oublié d'y intégrer Michael Owen mais personne ne m'a reprit ^^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais l'ampleur est plus impressionnante quand on voit tous ces noms inscrits. D'ailleurs, j'ai oublié d'y intégrer Michael Owen mais personne ne m'a reprit ^^

peut etre parce que pour nous mancunien il n'a existé que lors du 4eme but contre city en 2010 a part ça, connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même réducteur pour un joueur qui s'est toujours donné à fond pour le club, qui a fait preuve de professionnalisme, qui n'a jamais réellement déçu.

Techniquement, il était propre. Devant les buts, il était très fort. Enfin bon, c'est aussi un ancien Scouser, je sais, mais le but dans le derby le plus fou de l'Histoire moderne des deux clubs n'était pas son seul fait d'arme, il avait également marqué lors de la finale de la Carling Cup, par exemple. Il y a aussi eu ce triplé à Wolfsburg, ce but à Bolton ... oui, quand on a fait appel à lui, il a souvent répondu présent.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match très très moyen de Carrick, pour ne pas dire mauvais. Beaucoup de déchets dans ses passes, et un abus du jeu long qu'on ne lui connaissait pas. Je l'ai trouvé paniqué, un peu tendu et certainement nerveux plus le match avançait. Sa maitrise et son calme qu'on lui connait n'ont pas étés au rendez-vous. Je lui jette pas la pierre, mais j'ai été très surpris par son match. Si l'on prend des buts sur des erreurs individuelles, on a également très mal géré le secteur du milieu de terrain.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a foiré, ça arrive. Mais c'est là que tu sens que quand Carrick n'est pas au top, c'est tout notre milieu qui est une vraie passoire... En même temps c'est normal, à côté de lui il y avait un MOC... Il lui faut un box-to-box, parce que Carrick c'esr un 6, pas Dieu.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raté son match sans être très mauvais.

 

91% - Michael Carrick completed 115/126 passes against Southampton.

 

Il a réussi 115 passes sur 126

 

Je me demande si celui qui a divulgué ses stats était bourré ou pas. :/

 

Non match, avec Clev, c'est Andy qu'il faut.

 

Ce n'est pas grave, il va monter en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match n'a pas été affreux mais c'est loin du grand Carrick qu'on connait.

Et comme l'a si bien souligné Rooney_8, il a beaucoup trop abusé du jeu long (il voulait se débarrasser de la balle ?)

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ce match était un "clic" pour Carrick (contraire de déclic, c'est laurentitalia qui me l'a dit!). Ca faisait longtemps que je l'avais pas vu autant à la rue.

On se rappelle tous de sa saison 2010 et son début de saison 2011 assez médiocre, un match en ligue des champions face à Galati un soir d'octobre et Michael se libéra, enchainant les grosses performances au fil des matchs pour devenir un joueur essentiel dans le XI de Sir Alex. Jeu court/Long, anticipation, vision de jeu, rigueur du placement, instantanéité des transmissions. L'homme de la saison très certainement avec Scholes et Evans (é roonai parskil a mi 34bu!!!)

 

Carrick, en un match, est passé d'un joueur lambda (je parle principalement des saisons à partir de 2009 jusqu'à oct 2011) à un joueur clef du dispositif de notre écossais préféré.. Oui en un match, ce contraste, ce boulversement, cette évolution... CETTE REVOLUTION a marqué les esprits, mon esprit..

Si il peut passer du joueur lambda au joueur presque indispensable en une semaine, pourquoi ne pourrait pas t-il se passer l'inverse? (ce que je n'espère absolument pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a tellement espéré, comme pour se persuadé qu'il était l'homme qu'il fallait au plus vite au milieu, histoire de redonner une bonne assise à notre entrejeu.

Je ne lui en voudrait pas trop, car tout notre milieu était à la rue today. On connais sa valeur, c'est son premier match de la saison à son vrai poste.

Cependant, je l'ai trouvé bien mou sur les contacts, il marchait beaucoup il prennait son temps quoi. Je reste confiant, mais il devrait à mon avis musclé son jeu car face à des monstres au milieu, il se fera bouffé pour notre plus grand desarroi !

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6047.jpg

Carrick : "Le meilleur est à venir" Le milieu de Manchester United Michael Carrick en est certain : il en a encore beaucoup sous le capot. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais pas qu'il a vraiment besoin de Scholes, mais qu'il a surtout besoin d'un joueur qui ne lui laisse pas toute la charge défensive de travail, et qui pourra être capable de jouer devant avec plus d'efficacité, pour que l'anglais n'ait pas à tout faire. Cleverley s'il joue aussi bas, n'aura pas d'influence suffisante devant, et se contentera de faire circuler proprement le ballon. Il faut dans un milieu tel que celui-ci un joueur qui puisse porter le ballon vers l'avant, ou facilement trouver Shinji Kagawa.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick ou le joueur qui peut m'émerveiller et carrément m'ennuyer à la fois...J'avoue qu'il a un très bons sens du placement et fais des interceptions intelligentes à la Busquets. Il a aussi un très bon jeu court/long mais ce que je lui reproche c'est sa "tendresse". Il est pas dure sur l'homme. C'est vrai que c'est pas un pur 6 mais pour le moment il joue quelque peu le rôle de Mdf. J'espère qu'il va durcir son pressing et son jeu car face à un fellaini,un Yaya toure voire un Ramires on se fait violer carrément...

J'ai aussi constaté qu'il évite de prendre des risques genre il évite de progresser avec la balle. Il est sensé faire la liaison entre l'attaque et la défense mais je constate qu'il a peur des fois de recevoir la balle. Je me rappelle contre QPR Carrick prend la balle dans le rond centrale, accélère, dribble, frappe et marque. C'est le genre d'actions que j'aimerais qu'il fasse le plus souvent et Dieu sait que Carrick en a le talent...

En tout cas Carrick est devenu u maillon essentiel et ça me fait plaisir de le voir jouer.

Continue comme ça et corrige encore ces quelques points et ce serait parfais ;)

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick ou le joueur qui peut m'émerveiller et carrément m'ennuyer à la fois...J'avoue qu'il a un très bons sens du placement et fais des interceptions intelligentes à la Busquets. Il a aussi un très bon jeu court/long mais ce que je lui reproche c'est sa "tendresse". Il est pas dure sur l'homme. C'est vrai que c'est pas un pur 6 mais pour le moment il joue quelque peu le rôle de Mdf. J'espère qu'il va durcir son pressing et son jeu car face à un fellaini,un Yaya toure voire un Ramires on se fait violer carrément...

J'ai aussi constaté qu'il évite de prendre des risques genre il évite de progresser avec la balle. Il est sensé faire la liaison entre l'attaque et la défense mais je constate qu'il a peur des fois de recevoir la balle. Je me rappelle contre QPR Carrick prend la balle dans le rond centrale, accélère, dribble, frappe et marque. C'est le genre d'actions que j'aimerais qu'il fasse le plus souvent et Dieu sait que Carrick en a le talent...

En tout cas Carrick est devenu u maillon essentiel et ça me fait plaisir de le voir jouer.

Continue comme ça et corrige encore ces quelques points et ce serait parfais ;)

 

Bah en même temps, on peut aussi se dire que si Carrick commence à faire des percées, il prend le risque de perdre la balle, et n'est plus à son poste pour couvrir efficacement. Personne ne peut remplacer la couverture qu'effectue Carrick dans l'entrejeu, personne n'a des déplacements si intelligents.

Dur sur l'homme ? Ce n'est pas une nécessité. Si tu récupères le ballon de manière propre, c'est inutile de tacler dans tous les sens. Récupérer proprement le ballon favorise la relance, et la lucidité est moins touchée, alors qu'après un tacle, il faut vite se relever, et les joueurs peuvent avoir tendance à se précipiter.

Moi Carrick me plaît, et qu'il reste tel qu'il est. Il peut trouver des relais facilement grâce à ses passes, et ces derniers pourraient se charger de remonter le ballon.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce mythe qui consiste à penser qu'il faut obligatoirement un 6 dur et physique est révolu. Yaya Touré ne tacle jamais, ou très rarement. Il est bien plus intelligent dans le placement, dans l'anticipation. Il n'a pas besoin de se jeter vulgairement. Ca, c'est le genre de gestes qui plaît aux supporters, mais ça tend à disparaitre. De toute manière, un tacle appuyé, souvent, est un geste défensif d'urgence. Il est nécessaire dans la réaction, or on demande aux milieux d'être dans l'anticipation. C'est ce qui amorce un contre généralement.

 

Ramires ne tacle pas, Busquets encore moins. Fellaini ? Sérieusement ?

  • J'aime 4

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce mythe qui consiste à penser qu'il faut obligatoirement un 6 dur et physique est révolu. Yaya Touré ne tacle jamais, ou très rarement. Il est bien plus intelligent dans le placement, dans l'anticipation. Il n'a pas besoin de se jeter vulgairement. Ca, c'est le genre de gestes qui plaît aux supporters, mais ça tend à disparaitre. De toute manière, un tacle appuyé, souvent, est un geste défensif d'urgence. Il est nécessaire dans la réaction, or on demande aux milieux d'être dans l'anticipation. C'est ce qui amorce un contre généralement.

 

Ramires ne tacle pas, Busquets encore moins. Fellaini ? Sérieusement ?

 

Totalement d'accord, sur tout.

 

Yaya Toure, même s'il est très puissant, ne tacle que très rarement ; sa puissance s'exprime dans le duel et offensivement.

 

On peut même le constater chez Carrick, qui taclait beaucoup chez les spurs et qui était assez doué dans ce domaine, à United il a évolué en tant que joueur, et a appris à mieux se placer, il ne tacle que quand le débordement est fait, et que c'est le seul geste qu'il lui reste à faire. Busquets c'est pareil, il ne tacle pas ou très peu. Fletcher était aussi très bon dans l'anticipation et le placement.

Modifié par Marvin
  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand il dit dure sur l'homme ce n'est pas nécessairement tacler, il voulait dire jouer plus physiquement avec un bon pressing, et ça ne s'applique pas à carrick seulement même cleverley ou d'autre, et c'est vrai aussi parfois il a tendance à faire des passes de 20 mètres au sol inutilement alors qu'il a de l'espace pour monter avec la bal et crée un peu d'espace à ses coéquipiers en attirent plus d'adversaire sur lui, notre vrai problèmes pour moi c'est notre tactique défensive, on laisse trop les équipe tourner la ball et placer leur attaque et c'est du temps perdu en quelque sort et une prise de confiance pour les l'équipe adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non quand il dit dure sur l'homme ce n'est pas nécessairement tacler, il voulait dire jouer plus physiquement avec un bon pressing, et ça ne s'applique pas à carrick seulement même cleverley ou d'autre, et c'est vrai aussi parfois il a tendance à faire des passes de 20 mètres au sol inutilement alors qu'il a de l'espace pour monter avec la bal et crée un peu d'espace à ses coéquipiers en attirent plus d'adversaire sur lui, notre vrai problèmes pour moi c'est notre tactique défensive, on laisse trop les équipe tourner la ball et placer leur attaque et c'est du temps perdu en quelque sort et une prise de confiance pour les l'équipe adverse.

T'as tout compris mec...merci. Je demande pas à Carrick de tacler ou de se jeter bêtement tel un Gattuso des belles années. ce que je demande c'est qu'il harcèle davantage le porteur de la balle et ça devrait s'appliquer à tout United car on presse pas l'adversaire et on le laisse joueur...je veux juste du pressing ardant (comme le fait Angel Di maria) et rigoureux, être dur sur l'homme quoi! Sérieux fallait voir comment Y. Touré a marché sur notre milieu la saison dernière. Chose reprise par Fellaini en ce début de saison. Et ramires si on exerce pas un pressing sérieux sur lui, avec son explosivité il va sauter notre milieu... :pet:

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se place bien et bloque les possibilités de passes de l'adversaire, si le terrain est bien quadrillé, alors l'équipe adverse fera tourner le ballon mais ne passera pas.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...