Aller au contenu

Lettre de motivation


KingAngus

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Me voila en fin de cycle universitaire. Encore quelques mois à tenir, puis le monde du travail. Mais avant ça, un stage à effectuer. En bon fan mancunien et de foot anglais, j'aimerai dans la mesure du possible passer les mailles du filet et squater 4-6 mois dans un club ou une fédé locale. Projet un peu utopique, mais que je ne compte pas lacher comme ça. Pour mettre toutes les chances de mon côté, et faire une lettre de motive pas trop minable, je me dis que des gens ici pourront peut être m'aider. D'ici mardi, j'aimerai spammer les adresses mail que m'a conseillé la FA ( merci à eux pour la réponse :) ), et dans la mesure du possible, spammer quelque chose de bien.

 

Donc pour le moment, je cherche un premier contact. C'est pas une lettre de motive, mais ça y ressemble. Je compte juste demander aux clubs si ils ont une place pour moi, sur le thème "responsabilité sociale des entreprises". Pour le moment, j'ai écris ça. C'est succin, c'est pas fini, je me laisse le WE + 2 jours pour pauffiner la chose. TOUT CONSEIL EST LE BIENVENU !! Que ce soit linguistique ou non.

 

----------

I’m a French student. In order to complete my Master’s degree, I have to do a 4-6 month internship.

During my education, I learned the basics in macro, microeconomy and corporate management ( License’s degree ). Then I specifically worked on territorial development ( close to the development in tourism and sport, wich was a specialization ) after what I switched to studying topic like corporate social responsibility and globalisation.

I remain keen to work as close as possible of the world of sport, football being top of the list. In a first time, I wrote to the FA, and have been advised to deal with you. I would like to know if you have some internship programs.

----------

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I’m a French student. In order to complete my Master’s degree, I have to do a 4-6 month internship.

During my education, I learned the basics in macro, microeconomy and corporate management ( License’s degree ). Then I specifically worked on territorial development ( close to the development in tourism and sport, wich was a specialization ) after what I switched to studying topic like corporate social responsibility and globalisation.

I remain keen to work as close as possible of the world of sport, football being top of the list. In a first time, I wrote to the FA, and have been advised to deal with you. I would like to know if you have some internship programs.

----------

 

Merci d'avance !

 

I am a French student and in order to complete my Master’s degree, I have the opportunity to perform an internship from 4 to 6 months.

Thanks to my academic background, I have learned the basics in macro, microeconomy and corporate management ( License’s degree ).

My next step was to focus my attention essentially on territorial development ( topic related to the development in tourism and sport and which account for as a specialization area ). From that time on, I decided to study more intensively topics like corporate social responsibility and globalisation.

I remain keen to work as close as possible to the world of sport, football being on top of the list.

My first step was to write to the FA, and they advised me to deal directly with your organization .

Therefore, I would like to be informed of any internship programs you could propose.

 

 

 

Voila, chef...j'te conseillerai quand même de travailler dessus ce weekend pour que ça aie l'air le plus proffessionel possible

;)

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fais de lettre de motivation, mais, je pense que tu dois essayer de trouver l'équilibre entre le côté professionnel et le côté passionnel. Il faut que tu montres que t'es hyper motivé, mais aussi que t'es pas là pour glander. En anglais je pourrai pas beaucoup t'aider à cause des mots spécifiques, mais je pense que ta lettre devra faire au moins une page (chez nous, la lettre de motivation pour un erasmus doit faire une page). Enfin bonne chance quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésites pas à rajouter des phrases qui disent que tu es un grand fan du ballon rond (que c'est ta passion principale), que tu as énormément de connaissances d'ailleurs mais qu'effectuer ce genre de stage permettrait surtout de mettre en oeuvre de la manière la plus optimale ce que tu as fait dans l'année, tout en t'ajoutant un nouveau savoir (faire partie d'un staff d'une équipe)

Je pense que Chizza à raison, il faut que tu montres que tu veux faire cela car cela te tient à coeur professionnellement & personnellement et justement c'est la raison pour laquelle tu souhaiterais avoir une réponse favorable de leur part.

 

Essaye de faire un brouillon (une sorte de tableau à 2 colonnes [professionnel & passionnel]), tu jettes tes idées en les classant et après tu essayes de faire des liens entre les deux, tu fais le tout en français, tu le peaufines un peu, et ensuite une fois que tu as fini, tu te le fais mettre gentiment en anglais par quelqu'un ;)

 

En espérant t'avoir un peu aidé :)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses.

 

En fait à la base, c'est pas une lettre de motivation, c'est juste un mail pas trop fait à l'arrache pour savoir si des stages sont possibles chez qui j'envoie le mail. Je compte le spammer à tous les clubs de PML, de D1 et des bureaux locaux de la FA. Et je ferai la même chose pour la France, mais pour ça je me démerderai.

 

J'essaye d'étoffer un peu ce mail, mais je manque d'idées. Je peux pas avoir le discours d'un fan non plus. Vraiment pas évident de trouver le compromis entre la grosse motivation que j'ai pour ce genre de stage et la rigueur pro qu'on attend de moi. J'essaye de m'y remettre cet aprem ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, cela change pas mal de données, puisqu'à mon avis, ils doivent recevoir un paquet de mails de fan de football, si tu veux avoir une chance d'être pris, essaye de faire quelque chose de plus professionnel (bien entendu tu essayes qu'à travers ce que tu écrives, cela se ressente que tu es un grand fan de football sans pour autant écrire des grosses phrases clichés), tu as bien avancé ton mail ou tu es encore dans la phase brouillon et tu galères ??

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rebosser dessus un peu. En en parlant autour de moi, j'arrive à la conclusion qu'il faut que j'envoie direct CV + lettre de motive. Vu que les probabilités d'accrocher l'attention du secrétaire préposé au mail, autant donner une version finale direct. Donc j'ai fait en sorte d'étoffer encore un peu. J'arrive à ça ( avec nom, prénom et tout le bordel, ça donne quasi 1 page sous word ) :

 

-------------

 

I am a French student and in order to complete my Master’s degree, I have the opportunity to perform an internship from 4 to 6 months.

 

Thanks to my academic background, I have learned the basics in macro, microeconomy and corporate management ( License’s degree ).

My next step was to focus my attention essentially on territorial development ( topic related to the development in tourism and sport ). From that time on, I decided to study more intensively topics like corporate social responsibility and globalisation.

 

I remain keen to work as close as possible to the world of sport, football being on top of the list. Actually I am a big fan of English football for years, and I really feel concerned by the mutation in the English Premier League. Clubs are becoming very powerfull, have large amount of money to spend and their (image) is known all over the world. Football’s economy is an inflated sphere, while the rest of the economy is not, especially those last mouthes and probably the year(s) to come.

My point is football clubs could try to have stronger ethical stantards. Because they have the money to develop “socially responsible” strategy and could benefit form such strategies. Competition is high between clubs, sportivly but also financially and ( en terme d’aura ).

My internship has to be related to the theme of “Corporate Social responsibility”. I did study this for the last two years and I would like to have my very first professional experience in this ( champ de travail ... j’arrive même pas à l’exprimer en FR ; ; Field ) in a football club or in a football institution.

 

Initially, I wrote to the FA, and they advised me to deal directly with your organization. Therefore, I would like to be informed of any internship programs you could propose.

 

----------------

 

C'est pas encore une version finale, j'ai encore des blancs que je ne sais pas comment traduire proprement. J'en appelle à votre bon coeur :wub: Et si une inspiration me vient, je complèterai ( et possiblement vous ré-embêterai ^^ )

Si on pouvait me dire quelle formule de politesse mettre en début ( "bonjour Madame, Monsieur ) et à la fin ( je vous prie, Madame, Monsieur, ... ).

Et je suis ouvert à toute critique / suggestion.

 

Encore une fois, merci pour le coup de main !

Modifié par KingAngus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait me dire quelle formule de politesse mettre en début ( "bonjour Madame, Monsieur" ) et à la fin ( je vous prie, Madame, Monsieur, ... ).

 

Pour démarrer tu commences par : Dear Sir/Madam (si tu connais le nom de la personne tu le marques, par exemple: Dear KingAngus)

 

Pour finir : "Yours faithfully" (si tu connais le nom de la personne, à la fin tu marques "Yours sincerely" à la place)

 

C'est les plus classiques :)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...