Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

le dernier exemple qui me fait pleurer? "j'ai eu la chance de voir, il n'y a absolument rien" à propos du coup de coude de Rooney sur McCarthy.

 

mauvaise foi quand tu nous tiens. cela est regrettable, vraiment...

 

n'en prenez pas de la graine...

Je dirais que c'est l'arbre qui cache la forêt mon ami hèlvète, car en aparté il y a du avoir un tempête venant d'Ecosse dans la forêt, et notre bucheron Rooney je pense a du avoir des frayeurs ;)

 

Je n'y peux rien, il faut toujours que je défende mon écossais préféré :wub:

Modifié par pj harvey

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien du tout à lui reprocher et c'est normal qu'il mette la pression sur les arbitres!!!

 

On s'est déjà fait assez voler, remember l'an dernier face à Chelsea et ce hors jeu de 2 mètres pour qu'il continue de la sorte!!!

 

J'aurai une chose à lui reprocher : qu'il titularise Darron Gibson...:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oh oui, faîtes... et après, qu'il dirige un peu ce football là...

 

pj, cela faisait longtime. c'est vrai. j'aimerais être une mouche parfois, juste pour voir la vie de ces hommes dans le vestiaire. il n'y en a pas beaucoup qui ose en parler.

mais, on a bien droit d'essayer lui trouver des défauts.

ton écossais préféré?

tu ne connais peut-être pas les bons ;-)

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De longues annees peut-etre... Mais il risquerait une suspension de 2 matches MINIMUM apres les propos tenu envers l'arbitre.

 

http://www.guardian.co.uk/football/2011/mar/02/sir-alex-ferguson-the-fa

 

Je sais bien que Chelsea est une excellente equipe, mais quand tu vois qu'avec le meme arbitre ils gagnent 11 matches sur 12 a domicile, je trouve ca etrange mais bon, je dis ca je dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF poursuivi par la FA, il a jusqu'à mardi pour répondre....

 

Source : Twitter Hugh Ferris

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aller en plus d'avoir eu un arbitrage contre nous et de s'en être plein ce qui est logique SAF va être suspendue. Franchement super la FA. Au lieu de se pencher sur le cas Ferguson il devrait plutôt le faire sur le cas Atkinson.

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des pourris la FA -_-

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment voulez-vous qu'on est pas l'impression que la FA est Anti-United!!!

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va avoir la rage de vaincre notre scottish, Il va la transmettre au groupe et transcender celui-ci, j'en fais le paris. Un mal pour un bien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF a fait appel, il risque donc une suspension plus longue, majorée de 2 rencontres puisqu'il fait appel.

 

Source : Twitter

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les déclarations du coach sont un peu "légéres" pour etre poursuivi par la fédération. SAF est resté modéré dans ses propos, le poursuivre n'a donc pas de sens. Nombre d'entre nous aurait causé un tremblement de terre avec ce qu'il a à dire sur l'arbitrage d'Atkinson lors de ce Chelsea- Man United.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la FA n'a pas vu le match... C'est pas SAF qui devrait être poursuivi dans cette affaire.

 

Si justement ils ont vu le match, alors comme toujours quand tu cries la vérité sur tout les toits cela dérange et la FA se doit de " protéger " ses arbitres et cela même quand ceux ci sont dans leurs tort afin de ne pas laisser la porte ouverte aux dérives que cela pourraient engendrer, comme la discrétisation de leurs décisions à chaque coup de sifflet ! Mais voilà le problème devient récurant et c'est cela qui est gênant...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon à part le cas Ferguson, ils enquêtent sur le cas Atkinson ou pas ? Ne me dites quand même pas que le type va arbitrer ce weekend :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon à part le cas Ferguson, ils enquêtent sur le cas Atkinson ou pas ? Ne me dites quand même pas que le type va arbitrer ce weekend :D

Les dictateurs tombent, les arbitres restent ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de me poser des questions sur Ferguson.

 

Pourquoi met-il Carrick/Scholes ? Même en 2008, on jouait avec Hargreaves ou Fletcher et y avait Rooney qui défendait comme un porc. Aujourd'hui Rooney ne presse plus, donc à ce niveau, on est affaibli défensivement. En fait, Ferguson a voulu aligner monsieur passe longue Scholes, et passe courte Carrick. C'est la seule explication à moins que Fletcher soit blessé ou fatigué.

 

En plus, on avait ni Ferdinand, ni Vidic. A-t-il osé sous estimer Liverpool pour jouer avec un groupe aussi déséquilibrer ? C'est dans ces moments là que le 4-5-1 prime. En effet, au milieu son association s'est faite bouffer, puis Brown/Smalling, voilà quoi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue de me poser des questions sur Ferguson.

 

Pourquoi met-il Carrick/Scholes ? Même en 2008, on jouait avec Hargreaves ou Fletcher et y avait Rooney qui défendait comme un porc. Aujourd'hui Rooney ne presse plus, donc à ce niveau, on est affaibli défensivement. En fait, Ferguson a voulu aligner monsieur passe longue Scholes, et passe courte Carrick. C'est la seule explication à moins que Fletcher soit blessé ou fatigué.

 

En plus, on avait ni Ferdinand, ni Vidic. A-t-il osé sous estimer Liverpool pour jouer avec un groupe aussi déséquilibrer ? C'est dans ces moments là que le 4-5-1 prime. En effet, au milieu son association s'est faite bouffer, puis Brown/Smalling, voilà quoi.

 

Moi aussi je remet de plus en plus en question Ferguson ... !

 

Ces 2 dernières années il est loin de tout reproche. Je l'ai toujours trouvé très limité tactiquement, ca a toujours été du 4-4-2 avec un apport offensive important des latéraux, un jeu basé sur des ailiers provoquant, un milieu agressif et créateur; à noté une tentative d'une tactique alternative de SAF, un passage en 4-5-1 ou 4-3-3, un système qui marchait l'année dernière, car celui-ci se base sur un excellent milieu de terrain qui doit s'imposer absolument et en plus créer du danger offensivement, l'année dernière nos milieux marchaient sur l'eau.

Seulement, a-t-on toujours les joueurs pour fonctionner de la sorte ? Nos milieux l'année dernière n'étaient-ils pas simplement en sur-régime ? Je dirais non pour la première question, et oui pour la première. Je pense sincèrement que Carrick (Surtout lui) et Fletcher ne retrouverons jamais le niveau qu'était le leurs, surtout que la mauvaise période de Carrick commencer à durer très longtemps. Scholes fait des prestations en dents de scies, il est vieux maintenant et il faut arrêter de compter sur lui.

 

Voilà donc le point principal, comment peut-on jouer avec des joueurs de la sorte .. ? Après le transfert de Ronaldo très bien géré par SAF, on disposait d'une très forte somme d'argent pour refondé une équipe compétitif... Hors SAF estimera toujours que le niveau de son équipe est suffisante, sauf qu'il faut être ambitieux un moment; avec cette équipe impossible de rivaliser avec le Barca, ou encore Chelsea en bonne forme; et donc impossible de gagner une éventuelle CL sauf miracle, et je pense que notre position en championnat est seulement due à la méforme des autres équipes et pas de nos performances propres; j'abuse un peu, il y a aussi notre défense qui a pas mal aider, notre invincibilité était seulement l'arbre cachant la forêt.

Je n'arrive pas à comprendre comment SAF pouvait laisser passer tant de joueurs talentueux, qui désiraient jouer à Manchester, Van der Vaart (Parmi les hommes important de Tottenham) Villa (Qui fait une saison de fou) et Suarez (Qui nous a légèrement s******** aujourd'hui), et qu'à la place on prend Obertan et Bébé, surtout le deuxième, une véritable faute professionnel et qui est juste fait pour le championnat régional de France, en plus de sa au lieu de faire un véritable ménage, ou à la limite un ultimatum à certains joueurs, on prolonge certains joueurs en méforme (Carrick) ou seulement après quelques bons matchs (Andy), une fois prolongé, eux ils touchent leurs salaires, quand tu vois Andy qui repart dans mauvaises habitudes après sa prolongation cela laisse songeur quant à la gestion de l'effectif de Ferguson.

 

Pour finir, la gestion des jeunes ... Toujours Obertan et Bébé en ligne de mire ... Préféré Obertan à Tosic, j'hallucine carrément ... On manque clairement de profondeur de banc, au lieu de faire revenir certains joueurs de prêts pour offrir certaines solutions, Ferguson continue à s'entêter, Rooney il mérite pas de jouer la, Hernandez à chaque fois qu'il rentre il offre du danger. Je donnerais n'importe quoi pour avoir aujourd'hui Welbeck et Cleverley comme solution sur le banc ! Bref avant je trouvais que la principale qualité de Ferguson était de trouvé des diamants bruts, mais je commence à croire que la machine commence à rouiller, certes il y a Smalling et Hernandez, mais quand tu vois qu'il vire Tosic, amène Obertan et Bébé, nargue de très bon joueurs qui nous tendaient la main, c'est franchement des fautes professionnelles.

 

En gros vive SAF ... ! <_<

lovehatew.jpg

 

« J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je remet de plus en plus en question Ferguson ... !

 

Ces 2 dernières années il est loin de tout reproche. Je l'ai toujours trouvé très limité tactiquement, ca a toujours été du 4-4-2 avec un apport offensive important des latéraux, un jeu basé sur des ailiers provoquant, un milieu agressif et créateur; à noté une tentative d'une tactique alternative de SAF, un passage en 4-5-1 ou 4-3-3, un système qui marchait l'année dernière, car celui-ci se base sur un excellent milieu de terrain qui doit s'imposer absolument et en plus créer du danger offensivement, l'année dernière nos milieux marchaient sur l'eau.

Seulement, a-t-on toujours les joueurs pour fonctionner de la sorte ? Nos milieux l'année dernière n'étaient-ils pas simplement en sur-régime ? Je dirais non pour la première question, et oui pour la première. Je pense sincèrement que Carrick (Surtout lui) et Fletcher ne retrouverons jamais le niveau qu'était le leurs, surtout que la mauvaise période de Carrick commencer à durer très longtemps. Scholes fait des prestations en dents de scies, il est vieux maintenant et il faut arrêter de compter sur lui.

 

Voilà donc le point principal, comment peut-on jouer avec des joueurs de la sorte .. ? Après le transfert de Ronaldo très bien géré par SAF, on disposait d'une très forte somme d'argent pour refondé une équipe compétitif... Hors SAF estimera toujours que le niveau de son équipe est suffisante, sauf qu'il faut être ambitieux un moment; avec cette équipe impossible de rivaliser avec le Barca, ou encore Chelsea en bonne forme; et donc impossible de gagner une éventuelle CL sauf miracle, et je pense que notre position en championnat est seulement due à la méforme des autres équipes et pas de nos performances propres; j'abuse un peu, il y a aussi notre défense qui a pas mal aider, notre invincibilité était seulement l'arbre cachant la forêt.

Je n'arrive pas à comprendre comment SAF pouvait laisser passer tant de joueurs talentueux, qui désiraient jouer à Manchester, Van der Vaart (Parmi les hommes important de Tottenham) Villa (Qui fait une saison de fou) et Suarez (Qui nous a légèrement s******** aujourd'hui), et qu'à la place on prend Obertan et Bébé, surtout le deuxième, une véritable faute professionnel et qui est juste fait pour le championnat régional de France, en plus de sa au lieu de faire un véritable ménage, ou à la limite un ultimatum à certains joueurs, on prolonge certains joueurs en méforme (Carrick) ou seulement après quelques bons matchs (Andy), une fois prolongé, eux ils touchent leurs salaires, quand tu vois Andy qui repart dans mauvaises habitudes après sa prolongation cela laisse songeur quant à la gestion de l'effectif de Ferguson.

 

Pour finir, la gestion des jeunes ... Toujours Obertan et Bébé en ligne de mire ... Préféré Obertan à Tosic, j'hallucine carrément ... On manque clairement de profondeur de banc, au lieu de faire revenir certains joueurs de prêts pour offrir certaines solutions, Ferguson continue à s'entêter, Rooney il mérite pas de jouer la, Hernandez à chaque fois qu'il rentre il offre du danger. Je donnerais n'importe quoi pour avoir aujourd'hui Welbeck et Cleverley comme solution sur le banc ! Bref avant je trouvais que la principale qualité de Ferguson était de trouvé des diamants bruts, mais je commence à croire que la machine commence à rouiller, certes il y a Smalling et Hernandez, mais quand tu vois qu'il vire Tosic, amène Obertan et Bébé, nargue de très bon joueurs qui nous tendaient la main, c'est franchement des fautes professionnelles.

 

En gros vive SAF ... ! <_<

 

Pire, surtout que tactiquement, le 4-4-2 avec deux ailiers, c'est au milieu de terrain 1 relayeur et 1 milieu défensif. Ou 2 milieux défensifs si tu veux jouer le contre.

 

Et contre Chelsea, il nous sort Carrick/Scholes, puis Carrick/Giggs en croyant que la paire prendrait le dessus sur Lampard/Essien. C'est du n'importe quoi ! Au final, l'équipe a été débordé de tous les côtés et Chelsea nous a bouffé ! Aujourd'hui encore, c'est la même : Carrick/Scholes ! Alors que derrière, vous avez Smalling/Brown. Encore, si ça avait été Ferdinand/Vidic, pourquoi pas. Car Liverpool n'est pas aussi puissant qu'un Chelsea motivé. Seulement voilà, il a sous-estimé des Reds rageurs et on s'est fait violé ! A ce niveau c'est grave. Après 1999, il avait dit qu'il commettrait plus d'erreur de coaching. Bah *****, cette année on a que ça. La seule explication serait qu'il y est des éléments qui nous sont inconnus. En effet, qui sait peut-être que Fletcher n'avait pas 90 minutes...

 

Concernant les transferts, Ferguson m'énerve. Mais bon, on peut lui reprocher de ne pas recruter, ou de mal recruter, toujours est-il que sa technique "je pousse à bout mon effectif" nous a rapporté 85 points l'an passé. Et le bougre a du se dire "on a fini à 1 point d'un Chelsea au top, on aurait pu aller en finale de la C1 facilement, tout va bien donc, je n'ai pas à recruter" Seulement, la blessure de Rooney en fin de saison aurait du lui mettre la puce à l'oreille : à la moindre blessure, United n'est plus assez fort ! Et c'est ce qui s'est passé : Valencia out, Ferdinand out, Hargreaves out, Park out etc. En effet, autant l'an passé on a fini à 85 points, autant cette année on finira difficilement à 80.

 

Voilà, bon j'espère que cette saison servira de leçon à Ferguson et qu'il remplacera VDS, Scholes, Giggs et Ferdinand avec du aussi lourd à moindre coût !

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir aussi ce que vous voulez lorsqu'il met une 4.5.1 lors des gros match vous dite qu'il est trop frileux et la pour une fois il prend tout le monde a contre pied en mettant un milieu a 2 avec 2 ailiers ce qui au départ ravissait tout le monde vous le fustigez et remettez ses décision en question.

 

Moi je pense qu'il a un peu pris ce match a la légère, je pense qu'Oshea aurai du commencez et qu'un milieu a 3 s'imposait face a une équipe très forte physiquement.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir aussi ce que vous voulez lorsqu'il met une 4.5.1 lors des gros match vous dite qu'il est trop frileux et la pour une fois il prend tout le monde a contre pied en mettant un milieu a 2 avec 2 ailiers ce qui au départ ravissait tout le monde vous le fustigez et remettez ses décision en question.

 

Moi je pense qu'il a un peu pris ce match a la légère, je pense qu'Oshea aurai du commencez et qu'un milieu a 3 s'imposait face a une équipe très forte physiquement.

 

En fait, qu'importe le dispositif tant que l'équipe est équilibrée.

 

Par exemple, dans un 4-4-2, si tu joue avec deux relayeurs, tu te feras bouffer par le milieu adverse. En 4-5-1, si tu joues avec Fletcher, Gibson et Carrick, tu n'auras rien de positif en attaque, Carrick étant une machine à passe courte et les deux autres étant mauvais techniquement. C'est l'équilibre le plus important.

 

Prend par exemple le 4-4-3 Barcelonais, sans rentrer dans les détails, tu as :

 

Busquets = Fletcher(le 6, gros volume de jeu, casse les attaques adverses)

Xavi = Scholes (relayeur qui distribue sans cesse)

Iniesta = Anderson (milieu à vocation offensive qui percute)

 

Et si Guardiola, un jour se décide par excès de folie à aligner Busquets/Keita/Mascherano, tu verrais qu'ils galereront autant que nous avec Fletcher/Carrick/Gibson. Enfin bon, si Ferguson fait ça, c'est pas vraiment pour attaquer mais pour ne pas prendre de but. Et pourquoi pas gagner sur un malentendu comme contre Arsenal.

Modifié par SK-2peer
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe alignée aujourd'hui c'était comme dire qu'il croyait en les joueurs. D'habitude il nous sort son 4-3-3 ou 4-5-1 tout pourri pour bien empêcher l'équipe adverse de gagner la bataille de milieu. A mon avis contre Liverpool il était persuadé qu'on pouvait les dominer simplement avec 4 milieux, comme contre Wigan par exemple. Aujourd'hui les fautifs sont les joueurs pas la tactique, ils ne sont juste plus à la hauteur.

Par contre J'ai pas compris pourquoi Giggs est resté 90 min sur le terrain, mais en même temps personne pour le remplacer ...

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe alignée aujourd'hui c'était comme dire qu'il croyait en les joueurs. D'habitude il nous sort son 4-3-3 ou 4-5-1 tout pourri pour bien empêcher l'équipe adverse de gagner la bataille de milieu. A mon avis contre Liverpool il était persuadé qu'on pouvait les dominer simplement avec 4 milieux, comme contre Wigan par exemple. Aujourd'hui les fautifs sont les joueurs pas la tactique, ils ne sont juste plus à la hauteur.

Par contre J'ai pas compris pourquoi Giggs est resté 90 min sur le terrain, mais en même temps personne pour le remplacer ...

 

La faute c'est pas les joueurs, c'est SAF qui a sous estimé Liverpool avec son équipe déséquilibrée !

 

Par exemple, contre Tottenham, on avait la même compo' mais il y avait Fletcher. Bon, Evra n'était pas au top et on a joué à 10 pendant 30 minutes donc la différence n'est pas flagrante. Mais rien que le fait que ce soit Fletcher/Carrick plutôt que Carrick/Scholes change tout.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faute c'est pas les joueurs, c'est SAF qui a sous estimé Liverpool avec son équipe déséquilibrée !

 

Par exemple, contre Tottenham, on avait la même compo' mais il y avait Fletcher. Bon, Evra n'était pas au top et on a joué à 10 pendant 30 minutes donc la différence n'est pas flagrante. Mais rien que le fait que ce soit Fletcher/Carrick plutôt que Carrick/Scholes change tout.

 

Pas d'accord. Je trouve Carrick beaucoup plus à l'aise et inspiré à côté de Scholes, sauf aujourd'hui

Je suis né avec un don et parfois un don s'accompagne de pulsions destructrices George Best

 

We're the best team in the world and they're the best fans in the world Wayne Rooney, December 21st 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 51 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...