Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Dites ce que vous voulez. Je dis que l'historique extrêmement mauvais de Ferguson vs. tous ses joueurs vedettes est inadapté à la réalité actuelle de l'équipe en pleine reconstruction et va nous faire mal dans le cas Rooney et sur les tentatives futures de convaincre des joueurs à tenter leur chance chez nous. Pendant ce temps, d'autres coachs ailleurs ont réussi à convaincre leurs meilleurs de rester en évitant toute forme de confrontation et en donnant une meilleure illusion de respecter les joueurs.

 

Jusqu'à ce qu'un nombre assez imposant de jeunes force la note du coach sur une base régulière (ce qui encore loin d'être le cas dans l'effectif actuel), je trouve qu'il faut mieux respecter nos joueurs vedettes comme ça se fait ailleurs dans les gros clubs qui ont leur histoire.

 

Il y a un écart entre les générations qui ne nous aide pas et je trouve qu'il est peut-être temps de rétrécir cet écart avec des idées nouvelles. Et par ça, je trouve qu'il ferait mieux de se retirer avant que le diable soit aux vaches.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gregg c'est le troubadour du forum, il est là pour nous distraire je crois... :rolleyes: Dans tous ses posts il taille Fergie à base de grand n'importe quoi. On dirait un mauvais journaliste de RMC, ça serait Courbis que ça ne m'étonnerait pas tiens...

Etant millionnaire, il peut tout se permettre ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'il faut mieux respecter nos joueurs vedettes comme ça se fait ailleurs dans les gros clubs qui ont leur histoire.

 

Genre comme le Real a "respecté" Raul? :P

Bref, abasourdie par la nouvelle, ça m'a gâché ma journée. Alors oui, Fergie est un peu dur et en demande beaucoup mais est-ce que Giggs est parti, alors qu'il a eu des accrochages avec Fergie? Est-ce que Scholes est parti? Neville? Non. Ce qui veut bien dire que la génération des Rooney, Benzema, Balotelli par exemple, croient que tout leur est du parcequ'ils sont des "stars" et je pense qu'ils acceptent de moins en moins bien les critiques et qu'ils oublient un peu leur place. SAF est un Ecossais, il est colérique, et ce n'est pas une qualité. Mais Rooney me déçoit vraiment beaucoup, jamais j'aurais cru ça de lui. Il y a une part de responsabilité chez les deux, mais celle de Rooney est beaucoup plus importante que celle de SAF.

Bien sûr, ce n'est que mon avis.

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant millionnaire, il peut tout se permettre ;)

 

Oui mais pas encore milliardaire, je ne peux donc pas acheter le club.

Si dans le fond je pense la majeur partie de ce que j'ai pu dire sur le coach, je reconnais m'étre enflammé un peu et que certains de mes propos ont dépassé ma pensée. Ce que je veux dire, c'est que outre tout ce qu'il a amené par le passé au club, je ne le sens aujourd'hui plus de taille dans ce monde du football qui évolue trés vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne le sens aujourd'hui plus de taille dans ce monde du football qui évolue trés vite.

 

Ou alors c'est le monde du foot qui n'est plus taillé pour lui car contraire à toutes ses valeurs ;)

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'est un marrent toi...

Il a l'un des meilleur palamarés, même le meilleur de tout les managers, il continue a gagner des titres, découvre des jeunes talents, il arrive a surmonter des départs de joueurs importants et toi tu dis qu'il est plus de taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'est un marrent toi...

Il a l'un des meilleur palamarés, même le meilleur de tout les managers, il continue a gagner des titres, découvre des jeunes talents, il arrive a surmonter des départs de joueurs importants et toi tu dis qu'il est plus de taille...

 

Personne n'échappe au qualificatif de "sandwich passée date" dans n'importe quel domaine d'emploi lorsqu'on vieillit, et je dis bien personne.

 

Une chose est certaine: il existe dans ce bas monde des managers qui s'adaptent mieux que Ferguson vis-à-vis à la réalité des joueurs de foot d'aujourd'hui qui évoluent de la même façon que dans les autres sports professionnels. Si ces managers arrivent à mieux garder leurs joueurs vedettes et à les rendre heureux, il y a une raison et certaines personnes liées à MU (coachs, fans, etc.) devront commencer à sortir la tête de leur poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si on vous suit, on vire SAF. Et on le remplace par qui? C'est bien de dire qu'il est dépassé mais vous avez qui de plus compétent à proposer?

 

C'est plus dur tout de suite hein?

Modifié par Slash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si on vous suit, on vire SAF. Et on le remplace par qui? C'est bien de dire qu'il est dépassé mais vous avez qui de plus compétent à proposer?

 

C'est plus dur tout de suite hein?

 

Chaque fois que le Real congédie un entraîneur, il y a au moins 10 CVs intéressants sur la table le lendemain même si on sait que c'est l'enfer là-bas. La même chose arrivera le jour où Ferguson prendra sa retraite, il y aura au moins 15-20 CVs (dont ceux d'entraîneurs sous contrat ailleurs) sur la table dans les bureaux d'Old Trafford ou à Carrington.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je demande, la question c'est "qui pourrait remplacer SAF?" vous dites qu'il est dépassé mais qui doit donc remplacer Fergie? Des candidats il y en aura mais le quel pourra apporter ne serais-ce que le quart de ce que SAF a apporté au club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ce que je demande, la question c'est "qui pourrait remplacer SAF?" vous dites qu'il est dépassé mais qui doit donc remplacer Fergie? Des candidats il y en aura mais le quel pourra apporter ne serais-ce que le quart de ce que SAF a apporté au club?

 

Personne :D Etant donné que dans 90% des clubs, si tu n'alignes pas victoires sur victoires, t'es viré :D (par exemple, prenons MU dans la forme du moment, si l'entraîneur n'était pas Fergie, je suis sûre qu'il se serait déjà fait jarté). Si c'est le foot qui plaît à certains sur ce forum, moi ça m'attriste :(

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord si on vous suit, on vire SAF. Et on le remplace par qui? C'est bien de dire qu'il est dépassé mais vous avez qui de plus compétent à proposer?

 

C'est plus dur tout de suite hein?

 

Et bien moi je propose Steve Bruce.

C'est quelqu'un qui connait parfaitement la premier league et de façon générale le football actuel. C'est aussi un coach trés compétent qui a maintenant une expérience certaine et obtenu des résultats probants avec des équipes pourtant relativement limitées (Wigan, Birmingham City et Sunderland). De plus il connait "la maison" et a un profond attachement pour United car il a joué au club et fut méme notre capitaine. Je mentionnerai également le fait qu'il est relativement jeune et pourrait construire sur du long terme tout comme le fait qu'il soit Anglais, ce qui serait important pour l'identité du club.

Bruce sait se faire respecter sans se montrer trop strict et est ouvert au dialogue, c'est d'ailleurs le genre à les défendre dans différentes situations. De méme il sait donner confiance à ses joueurs et en relancer d'autres comme en atteste par exemple le cas Darren Bent, bloqué par la concurrence à Tottenham, le joueur n'y était d'ailleurs pas bon, alors qu'aujourd'hui il explose littéralement à Sunderland sous les "ordres" de Bruce.

Si ce coach était à united, avec des moyens financiers supérieurs que ce dont il dispose actuellement, il saurait prendre les bons joueurs et éviter ceux qui n'apporterai rien. Il serait forcément apprécié par ses rapports humains et montrerai qu'il est un excellent tacticien.

Je ne doute pas une seule seconde de sa réussite s'il venait au club, tout comme je ne doute absolument pas de son total engagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me demande pourquoi SAF a décidé de faire ces déclarations maintenant... A part mettre tous les supporters en rogne je vois à quoi cela a servit... Il fallait garder ça en interne, maintenant rooney ne pourra pas jouer sans être siffler...

 

Ou alors pour nous préparer a une saison blanche je perçoit le message comme ca

Gary Neville

5l3r5u.png

Eli Manning - Carmelo Anthony - Alex Rodriguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors pour nous préparer a une saison blanche je perçoit le message comme ca

 

Une saison blanche?

Peut etre pas, la possibilité de remporter la Carling Cup existe maintenant que les gros (Chelsea, City, Liverpool) ainsi qu'une majorité de clubs de premier league se sont fait sortir des les 16e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je propose Steve Bruce.

C'est quelqu'un qui connait parfaitement la premier league et de façon générale le football actuel. C'est aussi un coach trés compétent qui a maintenant une expérience certaine et obtenu des résultats probants avec des équipes pourtant relativement limitées (Wigan, Birmingham City et Sunderland). De plus il connait "la maison" et a un profond attachement pour United car il a joué au club et fut méme notre capitaine. Je mentionnerai également le fait qu'il est relativement jeune et pourrait construire sur du long terme tout comme le fait qu'il soit Anglais, ce qui serait important pour l'identité du club.

Bruce sait se faire respecter sans se montrer trop strict et est ouvert au dialogue, c'est d'ailleurs le genre à les défendre dans différentes situations. De méme il sait donner confiance à ses joueurs et en relancer d'autres comme en atteste par exemple le cas Darren Bent, bloqué par la concurrence à Tottenham, le joueur n'y était d'ailleurs pas bon, alors qu'aujourd'hui il explose littéralement à Sunderland sous les "ordres" de Bruce.

Si ce coach était à united, avec des moyens financiers supérieurs que ce dont il dispose actuellement, il saurait prendre les bons joueurs et éviter ceux qui n'apporterai rien. Il serait forcément apprécié par ses rapports humains et montrerai qu'il est un excellent tacticien.

Je ne doute pas une seule seconde de sa réussite s'il venait au club, tout comme je ne doute absolument pas de son total engagement.

 

 

 

T'es a coter de la plaque ... Ferguson c'est United, c'est lui qui a battit ce club et surement grasse a lui qu'aujourd'hui tu supporte le club alors montre du respect..

 

en tout cas si quelqu'un devait partir tu serait le premier sur la charrette ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es a coter de la plaque ... Ferguson c'est United, c'est lui qui a battit ce club et surement grasse a lui qu'aujourd'hui tu supporte le club alors montre du respect..

 

en tout cas si quelqu'un devait partir tu serait le premier sur la charrette ;)

 

C'est toi qui es à coté de tout et ne montre aucun respect pour le club. Ferguson a donner un nouveau souffle à United mais ce serait bien plus Matt Busby qui l'aurait battit que quelqu'un d'autre...

Avant de critiquer des supporters qui connaissent leur club et dont l'investissement est total, renseignes toi un minimum avant de dire n'importe quoi et pour ne pas passer pour un pseudo supporter dont la "passion" pour United date de dimanche dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui es à coté de tout et ne montre aucun respect pour le club. Ferguson a donner un nouveau souffle à United mais ce serait bien plus Matt Busby qui l'aurait battit que quelqu'un d'autre...

Avant de critiquer des supporters qui connaissent leur club et dont l'investissement est total, renseignes toi un minimum avant de dire n'importe quoi et pour ne pas passer pour un pseudo supporter dont la "passion" pour United date de dimanche dernier.

 

 

Pffff tu dis que des conneries mon pauvre ...

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff tu dis que des conneries mon pauvre ...

 

Tu viens de quelle planéte?

Tu crois que le clubs date de 1986 en méme temps que l'arrivée de Ferguson?

Ce club a un passé et une riche histoire tout comme un palmarés et ça avant l'arrivé de Ferguson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quelle planéte?

Tu crois que le clubs date de 1986 en méme temps que l'arrivée de Ferguson?

Ce club a un passé et une riche histoire tout comme un palmarés et ça avant l'arrivé de Ferguson.

 

 

Mais oui ta raison :rolleyes: le club date de 1950 .. avant il y avait rien du tout :rolleyes:

 

Dans le genre "j'y connais rien mais j'ouvre ma bouche" ta parfaitement ta place ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de quelle planéte?

Tu crois que le clubs date de 1986 en méme temps que l'arrivée de Ferguson?

Ce club a un passé et une riche histoire tout comme un palmarés et ça avant l'arrivé de Ferguson.

 

C'est bon fait pas non plus l'ancien qui était a Wembley le 29 mai 1968 pour la finale de la Coupe d'Europe et qui a pleuré la mort de Duncan Edwards...

 

Ferguson représente le Manchester United actuel. Car entre 1969 et 1986... Zéro Championnat. Depuis Ferguson, on ne les compte meme plus...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ta raison :rolleyes: le club date de 1950 .. avant il y avait rien du tout :rolleyes:

 

Dans le genre "j'y connais rien mais j'ouvre ma bouche" ta parfaitement ta place ;)

 

Décidément tu comprends rien. Je sais que ce n'est pas facile mais réunis tes deux neurones et fais un effort de compréhension.

Je te dis pas qu'avant les années 50 il n'y avait rien. Je te dis que celui qui fut le premier coach légendaire du club est Sir Matt Busby, qu'il a battit les fondements de ce qu'est United aujourd'hui et que Ferguson a redonné un nouveau souffle au club par la suite.

Alors que tu me dis que Ferguson a battit United. Et aprés c'est moi qui dit des conneries...Je viens de trouver un troisiéme membre pour l'orchestre, voilà un gros "tambour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément tu comprends rien. Je sais que ce n'est pas facile mais réunis tes deux neurones et fais un effort de compréhension.

Je te dis pas qu'avant les années 50 il n'y avait rien. Je te dis que celui qui fut le premier coach légendaire du club est Sir Matt Busby, qu'il a battit les fondements de ce qu'est United aujourd'hui et que Ferguson a redonné un nouveau souffle au club par la suite.

Alors que tu me dis que Ferguson a battit United. Et aprés c'est moi qui dit des conneries...Je viens de trouver un troisiéme membre pour l'orchestre, voilà un gros "tambour".

 

 

Mais bien sur ... allez va te coucher t'es fatigué ... en même temps sortir autant de conneries fatigues CQFD

 

ps relis le post de Marvin ca pourra toujours t'instruire ;)

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur ... allez va te coucher t'es fatigué ... en même temps sortir autant de conneries fatigues CQFD

 

ps relis le post de Marvin ca pourra toujours t'instruire ;)

 

Pour quelle raison? Il cite Ernest Mangnall?

Quoi qu'il en soit, je ne discute plus avec toi, c'est peine perdu, j'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelle raison? Il cite Ernest Mangnall?

Quoi qu'il en soit, je ne discute plus avec toi, c'est peine perdu, j'ai rarement vu une telle mauvaise foi.

 

 

Ta raison, allez tschuss et bon vent.

Modifié par Dwight Yorke

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

 

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon fait pas non plus l'ancien qui était a Wembley le 29 mai 1968 pour la finale de la Coupe d'Europe et qui a pleuré la mort de Duncan Edwards...

 

Ferguson représente le Manchester United actuel. Car entre 1969 et 1986... Zéro Championnat. Depuis Ferguson, on ne les compte meme plus...

 

ca y est, je l'ai trouvé le fameux post de Marvin.

Je n'étais pas né en 1968 mais je supporte le club depuis la finale de la cup 1990 contre Crystal Palace, alors je n'accepte pas que des gens qui ne connaisse pas le club veuille me donner des leçons. En vingt ans j'ai eu le temps de connaitre son histoire et je n'ai pas besoin de me référer à Wikipédia comme certains...

D'ailleurs je rectifie une nouvelle fois: l'absence de United au palmarés du championnat fut entre 1967 et 1993 et pas 1969 et 1986. Dans le cas ou tu évoquais la fin des fonctions de Busby et la prise de celles de Ferguson, tu serais la encore dans le faux, Matt Busby effectuant un intérim au debut des années 70.

Je veux bien qu'on ai une vue différente concernant le coach mais de la à ne pas l'accepter et de ce fait vouloir me faire passer pour un ignorant, il y a plus que des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 207 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...