Aller au contenu

Sir Alex Ferguson


ericantona

Messages recommandés

Interview de Mancini pour Skysports, pendant laquelle il rend hommage à Sir Alex :

 

"First of all it is congratulations,"

"Ferguson is like Trapattoni: he has incredible passion, stronger than his age."

"I wish him all the best, except for one thing: the Premier League of this season. We want to conquer it."

"How do I imagine myself at 70? Far from the bench, and enjoying life."

"In football, I could remain but only in a backseat role, I cannot endure the stress of this job.

"I started playing football seriously at 15 years. I switched from the field to the bench. Whenever I get to 60, I will have had 45 years experience in football."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

70 ans et toujours sur le banc de Manchester United.... que dire à part chapeau bas et respect l'artiste. Longue vie à Sir Alex et encore merci pour le travail accompli. Nous, on ne peux pas faire grand chose à part écrire quelques lignes qu'il ne verra jamais mais j’espère que les joueurs vont tout donner aujourd'hui pour leur coach !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tout compte fait, tout comme Hugo, il ne va pas mourir sur le devant de la scène. :huh:

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui l'amènerai à 73 ans :wub:

 

Il risque de faire une Chapman à ce rythme là :(

 

Tu veux dire qu'il va assassiner un gars de Liverpool? Parce que je ne comprends pas ce que c'est une Chapman.

Allez, courage Alex C.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le cadeau offert à Kean ! Entre une légende, qui fêtait son anniversaire aujourd'hui, et un gardien, qui souffle le chaud et le froid, faisant pot commun pour offrir un cadeau de sympathie telle qu'un 2-3 à Old Trafford, il y a de quoi être aux anges !

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on parle du même, c'est mon esprit en surchauffe qui a confondu Hugo et Molière, honte à moi ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire d'hier est donc en très grande partie sa faute, c'est ce que je pensait au vu de la compo avant le match, puis après au vu du non match de l'équipe. Et puis en lisant aujourd'hui que Rooney, Gibson ( et Evans ) était privé de match parcequ'ils étaient sorti durant le boxing day.

 

p***** mais il a pas réfléchi ou il est devenu fou le SAF, ok il fallait les sanctionner, mais financièrement ( et pas qu'un peu ) mais surtout ne pas s'en priver alor qu'on a un paquet de joueur à l'infirmerie !!! Quand je vois la compo d'hier avec Rafael au millieu, Carrick derrière etc c'est totalement stupide et incompréhensible de se priver de 2 joueurs ( Evans étant encore blessé je crois ) !!!

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben certainement que pour ce genre d'écart de conduite, la sanction financière n'est pas très élevée en tout cas par rapport à ce qui doit être prévu dans le règlement intérieur du club et à ce qu'ils gagnent par semaine...

 

Le fait de les mettre en quarantaine a probablement un effet plus percutant et on veut surtout montrer que même quand l'effectif est décimé, cela n'exempte pas les joueurs à se relâcher... Ceux qui restent concentrés, jouent...

 

Quand à la réelle portée du geste, je ne sais pas... Cela dit est-ce que la présence de Rooney ou de Gibson aurait radicalement la donne?... L'inertie de cette équipe est tellement paradoxale...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense que la présence de Rooney aurait changé la donne, mais bon..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un peu plus dans cet optique... Il est difficile de faire changer certains principes quand on arrive à l'état d'avancement du Gaffer...

 

Le Gaffer montre qu'il se tient à la sanction prévue malgré l'importance d'un joueur comme Rooney, c'est primordial pour éviter toute contradiction envers lui-même, envers Rooney et envers les autres coéquipiers...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, un peu plus dans cet optique... Il est difficile de faire changer certains principes quand on arrive à l'état d'avancement du Gaffer...

 

Le Gaffer montre qu'il se tient à la sanction prévue malgré l'importance d'un joueur comme Rooney, c'est primordial pour éviter toute contradiction envers lui-même, envers Rooney et envers les autres coéquipiers...

 

C'est vrai que la discipline est très importante, mais au vu des blessures que l'on a une autre solution aurait pu être trouvée. Car personne ne pourra jamais dire si avec Rooney le match aurait été différent, mais au vu de son mentale ces dernieres semaines il aurait pu faire bouger les choses.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan immédiat, la solution de se passer Rooney peut paraître la plus évidente... Sur le long terme, c'est peut-être plus délicat du point de vue de l'adhésion et du respect du groupe...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson ,n'est peut-être pas le plus grand technicien qui soit, mais au niveau de la gestion humaine, c'est ce qui se fait de mieux. Sa méthode a fait ses preuves à moult reprises.

Et puis il faut bien que quelqu'un matte le c** de ces petits nantis.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cette raison que j'aime Ancelotti, ses gars le respectent.

 

Sinon, mettre un milieu en défense pour mettre un défenseur au milieu, là, je dis: étrange.

 

Remarque, c'est comme ça qu'on avait sorti Arsenal de Cup l'an passé.

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dr Fergie et Mr Ferguson

 

Après sept ans de vie en Angleterre, j’ai finalement appris à connaître Sir Alex Ferguson. Celui que l’on voit à la télévision, celui que l’on entend dans ses conférences de presse mais aussi l’homme en privé, celui qui vous parle avec confiance vous racontant presque sa vie.

 

Que les supporters de Manchester United, et donc de Fergie ,ou les autres ne se trompent pas : Sir Alex Ferguson est un caméléon. Ses attitudes, ses comportements et ses réactions changent selon l’environnement dans lequel il se trouve.

 

La première fois que j’ai vu Sir Alex, c’était pour une conférence de presse d’avant-match à Carrington, le centre d’entrainement de MU. Il était froid, dur, pas aimable. Ce jour-là, il a insulté un journaliste parce que sa question ne lui avait pas plu. Face à tant de haine, j’étais sous le choc. J’ai demandé à un ami de The Independent si Ferguson était toujours comme ça. La réponse ne m’a pas surpris : "Il est toujours comme ça. Il déteste les journalistes et quand il n’aime pas quelqu’un ou quelque chose, il peut se montrer méchant et odieux."

 

"Je ne veux plus jamais le voir ici"

 

La semaine suivante, le journaliste qui avait été insulté n’était pas présent à la conférence de presse. Il avait été interdit de centre d’entrainement jusqu’à nouvel ordre par Ferguson. Interdire l’entrée aux journalistes est quelque chose de fréquent chez Ferguson. L’an dernier, lors d’une conférence de presse avant la finale de la Ligue des champions, un journaliste anglais avait osé poser une question sur Ryan Giggs, alors impliqué dans une affaire d’adultère. Ferguson lui avait lancé un regard noir avant de murmurer à l’attachée de presse du club assise à coté de lui : "C’est qui le gars qui a posé la question sur Giggsy ? Je ne veux plus jamais le voir ici". Le journaliste en question n’a toujours pas le droit d’assister à une conférence de presse ou même à un match à Old Trafford !

 

Ferguson explique souvent ce comportement extrême par sa volonté de protéger ses joueurs. Mais il va trop loin. José Mourinho protégeait aussi ses joueurs à Chelsea mais il ne se comportait jamais de cette manière là. D’ailleurs, Ferguson a souvent eu avec certains joueurs (Jaap Stam notamment) ce même comportement agressif. Même à son âge, il n’est pas rare qu’il insulte encore ses joueurs avec son fameux "hairdryer treatment".

 

J’ai la chance d’avoir un ami en commun avec Sir Alex, Alastair Campbell, l’ancien directeur de communication de Tony Blair quand celui-ci était premier ministre. Grand passionné de football, fan de Burnley et Manchester United, Campbell fait partie du cercle intime de Fergie. C’est notamment lui qui lui annoncé que la Reine voulait l’anoblir après le fameux triplé de 1999. Campbell m’a toujours juré que, au-delà de l’image que Ferguson pouvait donner en conférence de presse, il était un homme totalement différent, amusant, attachant et affable.

 

Côté privé

 

Ma première interview individuelle avec Ferguson remonte à 2009 pour l’émission Téléfoot. Il m’avait demandé de venir à 8h30 à Carrington un vendredi matin. Pour être honnête, je n’étais pas rassuré en arrivant. Je me demandais quel Ferguson j’allais avoir devant moi. Sa poignée de main chaleureuse m’avait rassuré et tout s’était très bien passé. J’avais alors commencé à voir l’autre facette de Ferguson.

 

Mais cela n’avait rien à voir avec ma seconde rencontre avec lui. C’était le 27 septembre dernier. Le soir, United affrontait Bale en Ligue des champions. J’accompagnais Fabien Barthez pour une interview avec Fergie pour Téléfoot. A quelques heures du match, l’Ecossais nous avait donné rendez-vous dans sa suite du Lowry Hotel où les Red Devils vont au vert les jours de match à domicile. Pendant une heure, on a parlé foot, famille, France, vin, chevaux. Il nous a raconté des choses qu’il n’avait jamais dites avant. Il était intéressant, émouvant, marrant. Le personnage décrit par Alastair Campbell ressortait enfin, dans une ambiance détendue, "entre amis" comme il disait. Quelques jours plus tard, j’ai revu Ferguson après un match. Il m’a fait un petit clin d’œil en me disant bonjour et en me demandant des nouvelles de ma famille. Aujourd’hui, je peux raconter à tous ceux qui me demandent comment est vraiment Air Alex Ferguson.

 

Julien LAURENS

 

>> Eursport. A noter, Air Alex Ferguson n'est pas une compagnie aérienne, mais de ...taxi

fergieTAXICARD_380__569855a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...