Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Si cela s'avère vrai, j'irais moi-même téléphoner Alex Ferguson pour lui demander de garder Rafael et Fabio, j'ai une force de persuasion qui peut être intéressante.

 

Plus sérieusement, effectivement, ce serait une grosse perte. Lassé par les blessures des deux jeunôts ? Qui sait, c'est possible. Mais United n'a pas d'arrière gauche de remplacement, ce serait un non sens de vendre la future pépite de ce poste. Rafael et Fabio ont quand même l'air attachés à United, et je n'ai pas envie de les voir partir (cela nécessiterait que je recommencerais encore ma Ligue des Masters, fatiguant), alors qu'ils restent et arrêtent de se blesser.

Imaginez: Rafael, Fabio, Berbatov, Owen out cette saison (et Bébé et Diouf mais 97% du forum est plutôt satisfait de cela)

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il manquais plus que ça que nos jumeaux parte au barca si SAF accepte de les laisser partir c'est que vraiment il a perdu la boule et qui devrais partir en retraite cette été.

 

Pour moi berbatov et meilleur que welbec et chicharito je ne comprends pas ceux qui ne l'aime pas !!!

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela s'avère vrai, j'irais moi-même téléphoner Alex Ferguson pour lui demander de garder Rafael et Fabio, j'ai une force de persuasion qui peut être intéressante.

 

Pourquoi ne pas l'utiliser dans ce cas ... ^_^

 

Mais c'est fou comment on en tire des conclusions avec une simple annonce sur le net, alors que question fiabilité c'est proche du néant, alors là Sir Alex qui devrait décrocher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas nos jumeaux vont rester à United j'en suis persuadé car la place de titulaire leur est réservée il ne faut pas oublier qu'Evra a déjà 31 ans et que du côté droit aussi à part Jones et Smalling qui font l'intérim notre seul vrai arrière-latéral est Rafael donc je ne me fais pas de soucis. Par ailleurs , les jumeaux semblent attachés à United donc raison de plus pour ne pas croire cette rumeur ! :united:

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je suis pas convaincu, les blessures ok les contres-performances c'est autre chose parce que mis à part le match face à Bilbao il a toujours assurer et il a que 21ans donc voila je pense qu'il y a d'autres postes à combler avant de penser à un latéral droit.

Même ce WE, il est parvenu à se faire bouffer par Jarvis dans un match largement dominé par son équipe. C'est pas ça, j'aime bien le petit Rafael mais je suis pas encore convaincu qu'il puisse prétendre à une place de titulaire sur le long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ce WE, il est parvenu à se faire bouffer par Jarvis dans un match largement dominé par son équipe. C'est pas ça, j'aime bien le petit Rafael mais je suis pas encore convaincu qu'il puisse prétendre à une place de titulaire sur le long terme.

 

Jarvis est vraiment un bon joueur tout de même. Après, les qualités, les défauts de Rafael sont bien connues, elles sont récurrentes aux joueurs brésiliens: explosifs devant, mais derrière, ils sont plus fragiles. Rafael est un peu de la même trempe, et il a souvent un excès d'agressivité dans ces gestes. Quand il réussi ses tacles, après une course de 20 mètres, pour tacler avec hargne en touche, Old Trafford se lève et applaudit, nous on fait de même devant Bloodzeed ou devant un autre stream pourri.

Quand Rafael fauche son adversaire, après une course de 20 mètres, l'arbitre donne un carton jaune, Old Trafford fait grise mine, et là on se dit "Bordel, mais il faut qu'il se calme lui, ça devient lassant !"

Dans un cas comme dans l'autre, Rafael fait étalage de son principal défaut. Mais ce défaut est également tributaire de la réussite de son dernier geste. On sait tous à peu près que le brésilien doit être plus attentif derrière, plus serein défensivement, tout en apportant offensivement. Mine de rien, latéral, c'est un poste très difficile, peu de joueurs parviennent à conciller l'envie d'attaquer et la rigueur défensive. Moi, je n'en vois quasiment que peu: Lahm, Abidal sometimes, Evra il y a une époque...

Rafael est jeune, s'il ne se blesse pas, il aura le temps d'apprendre de ses erreurs, comme son jumeau Fabio. Mais bon, il est déjà là depuis 4 bonnes années maintenant, l'année prochaine marquera pour moi véritablement comme un point culminant, la patience est bonne, mais United ne peut pas se permettre d'avoir des latéraux sur le flanc une fois sur deux, et mettre des défenseurs centraux de métier sur le coté droit, cela participe à un enchaînement de mauvaises choses à l'arrière, telle que la cohésion défensive.

Vous me direz, en 2008-2009, lors des nombreux matchs sans encaisser de buts effectués de la part d'Edwin Van der Sar, la défense connaissait aussi quelques blessures, mais l'ossature était bel et bien là: Vidic et Evra jouaient souvent, tout comme O'Sgea. Après, il pouvait y avoir des blessures etc. Mais bon, là je dérive un peu.

Rafael doit arrêter de se blesser. Quelqu'un l'avait d'ailleurs très bien expliquer, ces blessures à répétitions ici, sa trop grande dépense d'énergie lui fait perdre de la lucidité et est peut-être responsable de ses nombreuses chutes.

 

Edit: Il a pas été si mauvais que ça défensivement Rafael, il a quand même livré un beau duel, avec ce Jarvis...

Modifié par Red Eye
  • J'aime 2

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il a du se faire bouffer maximum 4fois.. une fois il avait glissé, une fois Jarvis avait pousser la balle bien loin, peut-être que deux fois ça a conduit à une situation "dangereuse".. sinon vous êtes dur, Smalling s'est fait violé au match aller, Rafael a pas fait le match de sa vie mais était plus que correct.. et puis entre lui et Debuchy sur le long terme.. c'est clair que Rafael est supérieur je pense.. un futur grand, encore foufou dû à son âge, mais il va de + en + jouer si il ne se blesse pas et c'est ça qui va faire la différence.. faut vraiment qu'il soit considéré comme LE titulaire aux yeux de Ferguson.. ça le mettra en confiance.. parc'que le turn over avec Jones&Smalling je trouve ça moyen.. surtout quand Rafa n'est pas blessé, il faut qu'il engrange de l'expérience, on a, avec son frère, deux putains de grands joueurs j'en suis persuadé et vous aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions si il n'aime pas se faire déborder pour mieux rattraper son adversaire direct par la suite. C'est un joueur inconstant et complètement fou. Il a un jeu de déséquilibré mental parfois et il est un joueur imprévisible capable de tout faire. Il a une rage, un grand talent mais la question se pose sur ses intentions de jeu parfois. J'aime son tonus et sa folie, il continue dans la lignée de Gary quand il était jeune avec quelques gestes risqués défensivement :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un gros match de sa part ce soir! Défensivement, à part une fois en début de première période, il ne s'est jamais fait déborder! Offensivement bien plus présent qu'un Evra, il en fait pas des tonnes et a une bonne qualité de percussion et de centre..! Très rapide.. sur un une deux il peut vraiment faire la différence.

 

:) :) Je suis tellement heureuuuuux ce soir.. le voir titulaire toutes les journées ça me fait vraiment plaisir aussi.. il mérite que ça! En espérant que Fabio jouera + ces prochains matchs!

Modifié par aaksel57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Belle prestation hier, à bien soutenu Valencia offensivement. Je trouve cette paire, vraiment intéressante. Ils ont une bonne entente, se trouve facilement, peuvent s'aider mutuellement offensivement ou défensivement, aucun avare en effort et en envie ils nous déçoivent rarement.

Le petit raf, revient bien dans le coup, il a eu peu de mal après sa blessure mais là, il est dans une bonne spirale. Se jette un peu moins défensivement. Il doit par contre amélioré ses centres et dernier geste.

  • J'aime 1

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça que j'adore chez Rafael (même dans FIFA 12); son petit côté foufou avec sa petite taille et sa technique balle au pied, contrairement à nos autre défenseurs qui sont plus "lourds" et posés, Smalling voir Jones (même si le rôle d'ailier pour Jones est à abandonner).

 

BREF, ça change quoi, et j'aime ! ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On détient là un arrière right back de qualité si ce n'est le meilleur en devenir. Ce qui est surprenant c'est que ses pépins physiques semblent le laisser et ça fait un bon moment qu'il n'a pas goûter à l'infirmerie, et espérons que ça va durer pour notre plus grand plaisir. Ce que je comprend pas c'est quand vous dites qu'il faut qu'il travaille sur ses centres, sans que selon moi sa qualité de centre est bonne et même très bonne, faudrait juste un léger réglage en terme d'ajustement dans la frappe. Ses autres qualités et son entente avec Valencia sont magnifiques et ils se retrouvent les yeux fermés et ils combinent bien tout les deux.

 

Rafael sans ses blessures, c'est une sûreté et une assurance pour le poste de latéral droit pour une longue période.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a le droit de dire que Rafael est vraiment et largement en dessous des espérances.

Le pire, c'est qu'on n'a pas un seul back-up "naturel"... Jones s'y colle de temps en temps et ce n'est pas bien pour son développement.

 

Un arrière droit de première classe est une priorité pour l'année prochaine.

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord il n'a pas été bon et s'est relâché défensivement mais il en a été de même pour Evra pour autant on n'ira pas dire que la priorité pour l'an prochain est un arrière-gauche de première classe loin de là. Je pardonne d'ailleurs plus facilement ce genre d'erreur à Rafael du fait de sa jeunesse et sa fougue qu'à Evra du haut de son statut d'intouchable.

Modifié par Coud94

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en partie de sa faute si on prend les deux derniers buts face a Everton, lui et Pat'.. 2 buts pour l'un et l'autre.

 

Bref il a apporté offensivement mais il a encore une fois pecher en ne suivant pas SON joueur, le laissant libre de tout marquage sur le dernier but

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas de ce match en particulier les amis. Sa saison a été honnêtement très décevante. Ca doit être un des joueurs qui commet le plus de fautes dans l'équipe, souvent mal placés, notamment en phases défensives (mais pas que) et ce n'est pas la première fois que ses absences nous coûtent chères, rappelez vous en Europa League par exemple...

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement il a été énorme, lui et Valencia sont vraiment très complémentaires, mai défensivement, il est fautif sur deux buts.

Bref il faut qu'il se reprenne pour le derby.

 

 

Suis tout a fait d'accord avec toi il a pas un profil défensif je touve ce petit.

In our wake we’ll leave a trace, United for the league,FIRST PLACE! FIRST PLACE! We’ll set down foundations, and make history against you all,UNITED WE STAND….DIVIDED YOU FALL….And on and on we go……………
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai enfin c'est par sa taille surtout sur le premier but et quand on défend sur Fellaini c'est assez dur tellement il est imposant physiquement.

espérons qu'il se reprenne et qu'il ne laisse pas passer Nasri la semaine prochaine.

sinon vers la 20'eme il a manqué une occasion dommage... mais belle complémentarité entre les 2. c'est de bonne augure pour la saison à venir.

 

mais jouera t-il le derby ? ou fergy préférera mettre Smalling qui est plus grand et plus défensif ? à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est juste catastrophique sur le dernier but...Si vous le revoyez, regardez bien son attitude...honteuse...dommage...autant pour le 3ème but il est en retard mais manque de chance (le ballon lui passe sous la jambe)...

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis tout a fait d'accord avec toi il a pas un profil défensif je touve ce petit.

 

Non mais ça dépend, il arrive quand même à bloquer les meilleurs ailiers du monde, Bale, Mata etc... Mais quand tu lui demandes de rentrer dans l'axe et de marquer un buteur comme Jelavic, c'est pas évident pour lui, comme pour tous les latéraux d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...