Aller au contenu

Rafael Da Silva


ericantona

Messages recommandés

Si il les travaille un peu à l'entraînement, pourquoi pas Rafael. Après Carrick pourrait aussi s'en charger, tout comme Giggs.

Oui Giggs reste le meilleur, par contre Raf n'a jamais montrer la volonté de le faire donc j'en déduit que sa le branche pas trop.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà fan mais là c'est clair je pense, il mérite d'être titulaire !

Ses centres me rapellent un peu ceux de Denis Irwin, même si ce dernier jouait à gauche.

 

Reste encore un peu de travail défensivement quand même (cf quand il doit bloquer l'attaquant au poteau de corner et qu'il se fait contourner puis fait faute juste avant la surface) mais cela s'acquiert avec le temps et l'expérience des matchs engrangés.

 

Bref continue comme ça mon petit Raf :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bon match today ! Il devient un pot de colle pour ses vis à vis et un poison en phase offensive ! A chaque match, il devient énorme ! :wub:

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à son niveau dans le club , il est le titulaire à se poste

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à son niveau dans le club , il est le titulaire à se poste

Aucune discussion, possible. Il semble avoir pris la mesure de l'importance de son poste et nous donnent complètement satisfaction tant défensivement que offensivement, hier sur le 4eme but de Berba il fait un magnifique dédoublement enchainé par une passe en retrait très bien exécuté.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur face au Bayern... Cet argument revient souvent mais je trouve que pour le coup Ribéry en avait rajouté des tonnes et que de nombreux joueurs du Bayern étaient venus mettre la pression à l'arbitre.

 

Je ne lui en ai jamais voulu pour ce match. Ce qui reste le plus affligent c'est l'erreur de marquage sur Robben, il ajuste tranquillement sa volée...

B126D744-A5AA-D170-9A7F0A7C9F8C6D12.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Il est incontournable à ce poste encore une fois !!!!!!!! Défensivement très bon et offensivement excellent !!!!!!!!! ***** on a un Arrière Droit qui sait centrer !!!!!!!!!!!!!! j'en reviens pas :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent match de Rafael ce soir !!! Il a complétement verrouillé son côté gauche, gagnait la quasi totalité de ses duels, seul petit bémol en attaque il a pas trop apporté je trouve malgré quelques montés mais bon il a préféré se concentrer sur sa défense qu'a été parfaite, c'était un peu son "match test" est il a réussit, si avec ca Fergie le titularise pas officiellement à tous les matchs je vois pas ce qui lui faut de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homme du match pour moi.

 

Il y'a du Maicon en lui.

Oui un vrai apache, il lache jamais le ballon et ses interventions sont tout simplement magnifique, il a vraiment de l'avenir a ce poste et chez nous je pense qu'il va tout exploser.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour son jeune âge, il a déjà la carrure d'un patron. Dur, très dur de le bouger ce Rafael. Dans les duels, propre, agressif et volontaire.

 

La seule façon de le passer, c'est de jouer sur la vitesse mais même là dessus, il est capable de revenir à temps pour te contrer.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impatient voir comment il va assurer face à Cole et Malouda.

 

65 minute de haut vol, ensuite il en touché plus une... d'ailleurs, meme constat pour Nani, il étaient lessivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le ***** de génie qui nous a dégoté cette pépite de 20 piges !!!

 

Nan mais sérieux, dans 3 ans il deviendra l'un des tout tout meilleur joueur a son poste! Un joueur de la trempe d'un Maicon qui compense le physique par un sens du placement et des reflexe incroyable... Un joueur qui nous donne une assurance incroyable a coté de nos deux roc' et une fraicheur sur les relance qui nous ai précieuse !

 

Un joueur que je prend de plus en plus de plaisir a voir progresser... :lol:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est le ***** de génie qui nous a dégoté cette pépite de 20 piges !!!

 

Nan mais sérieux, dans 3 ans il deviendra l'un des tout tout meilleur joueur a son poste! Un joueur de la trempe d'un Maicon qui compense le physique par un sens du placement et des reflexe incroyable... Un joueur qui nous donne une assurance incroyable a coté de nos deux roc' et une fraicheur sur les relance qui nous ai précieuse !

 

Un joueur que je prend de plus en plus de plaisir a voir progresser... :lol:

 

Je le comparerais plus à Lahm qu'a Maicon moi, sauf qu'il est peut être déjà meilleur défensivement.

Pour moi c'est déjà l'un des tout meilleurs à son poste, il y a peut être 4 joueurs qui sont au dessus de lui pas plus.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comparerais plus à Lahm qu'a Maicon moi, sauf qu'il est peut être déjà meilleur défensivement.

Pour moi c'est déjà l'un des tout meilleurs à son poste, il y a peut être 4 joueurs qui sont au dessus de lui pas plus.

Oui la comparaison avec Lahm est assez juste, maintenant comme le soulignait Ath faut qu'il devienne aussi fort dans les phase offensive que ce qu'il fait de tout simplement genial en defense, son sens du placement est vraiment impressionnant pour son age

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le comparerais plus à Lahm qu'a Maicon moi, sauf qu'il est peut être déjà meilleur défensivement.

Pour moi c'est déjà l'un des tout meilleurs à son poste, il y a peut être 4 joueurs qui sont au dessus de lui pas plus.

 

Meilleur que Lahm défensivement ? je ne suis pas d'accord... mais c'est vrai que la comparaison que tu donne est mieux trouvée... :)

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez Fergie, met lui un contrat de 10 ans sur la table, le futur numéro 1 mondial, à son poste.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rafael, la permanente dorée

 

Il est né en 1990. Il arbore une permanente ridicule mais progresse de match en match au point d’être devenu titulaire à Manchester United. Rafael est dans la place et pour un moment.

Il aura fallu près de quinze ans pour pousser Gary Neville à la retraite. A tel point que Sir Alex Ferguson a longtemps retardé la mise au banc du latéral droit anglais. Et pour cause, l’Écossais n’avait rien de mieux en stock. Un postulat qui n’a plus lieu d’être avec l’avènement d’un gamin de Petropolis, sombre taule du Brésil (300 000 habitants). Un lieu où Rafael Pereira da Silva a.k.a Rafael a poussé ses premiers braillements à l’été 1990. Lundi soir contre Arsenal, le minot de vingt piges s’est hissé au niveau de ses collègues défensifs. Tout à l’expérience. Est-il utile de préciser que Van der Sar rend trois décennies au gamin ?

 

Loin des stéréotypes qui collent comme un chewing-gum au latéraux auriverdes (ultra offensifs, largués quand il s’agit de tactique ou de repli défensif et incapables de couvrir une zone), Rafael s’est très vite mué en sangsue défensive. Il faut dire que Sir Alex Ferguson a très vite cerné le bijou qu’il avait arraché à Fluminense. Lancé dans le grand bain à 18 ans, Rafael a crevé l’écran. A tel point que Fergie s’est tout de suite touché sur son chevelu. « Le jeune Rafael est un talent extraordinaire » balançait-il ainsi au sortir d’un match de C1 en 2008. Pourtant, les Mancuniens avaient recruté le latéral droit pour faire le nombre. Lorsque les scouts mancuniens vont trainer leurs guêtres au fin fond de Hong-Kong pour scruter les jeunes, c’est surtout pour séduire son bro, Fabio, le gaucher. Les Kershaw, le recruter anglais, tombe sous le charme de Fabio. Plus rapide, plus mature et beaucoup plus technique que son alter ego droitier. Pour conclure le deal, MU est obligé de signer les deux. On est en 2005 et les deux mômes de 15 ans vont devoir attendre un peu au pays avant de traverser la Manche. Une fois la majorité atteinte, le couple arrive dans le Nord de l’Angleterre. Très en avance au niveau international (Fabio est capitaine des moins de 17 ans), les deux “bros” ont très peu joué avec Fluminense. Le peuple Red Devil est toutefois sceptique quant à la réelle qualité des deux latéraux. Surtout que le Brésil et MU -et plus généralement MU et l’Amérique du Sud-, c’est pour l’instant une histoire d’amour plutôt ratée.

 

Une coupe afro et des débordements

 

Pourtant, trois ans plus tard, Rafael s’est hissé dans le back four mancunien à la force de son talent. Pendant ce temps, son frère doit se coltiner la concurrence avec Patrice Evra, mais surtout subir une courbe de progression stoppée nette par de nombreuses blessures. En trois saisons, Rafael a de son côté déjà mangé son pain noir, notamment l’année dernière avec un millésime entaché par de nombreuses blessures. En début de saison, la défense des Red Devils prenait l’eau. Rafael était encore blessé. Avec le cinq majeur au top (VDS, Ferdinand, Vidic, Evra et Rafael), Fergie sait désormais qu’il tient sans doute l’une des meilleures assises défensives du Vieux Continent.

 

Mano Menezes, le coach du Brésil, ne s’est d’ailleurs pas trompé en appelant le latéral chez les A brésiliens cet été. Certes, ils s’agissait d’un amical. Certes, Daniel Alvès et Maicon étaient laissés au repos. Mais ça sous-entend que l’enfant précoce est déjà suivi au pays. Rafael a néanmoins bien conscience du chemin qu’il lui reste à parcourir. En début de saison, il avouait lui-même « qu’un arrière droit arrive à maturité vers 27/28 ans. Ce qui veut dire que j’ai encore sept ans pour apprendre, progresser et travailler. En deux saisons à MU, j’ai déjà tellement appris... mais je ne peux pas me contenter de ça et je dois bosser plus pour arriver au même niveau que des mecs comme Maicon et Alves ». A titre de comparaison, à 20 piges, Maicon jouait à Cruzeiro et Daniel Alves venait de débarquer à Séville. Clairement, le numéro 21 mancunien est en avance. En trois saisons, il s’est épaissi. Il est aujourd’hui capable de répéter les efforts et même d’aller coller quelques tampons. Et comme la reconnaissance est souvent populaire... suffit de se laisser guider par les paroles de la plèbe mancunienne sur les jumeaux : « Running down the pitch, Dont know which ones which, Viva Da Silvas, Both got a lovely Perm ; Born from the same Sperm , Viva Da Silvas ! ». Tout est dit.

 

Mathieu Faure

 

Sofoot.com

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...