Aller au contenu

MU et le titre

ericantona

Messages recommandés

Oui fullham et everton c'etait pas si facile que ça, mais sur le contenu de ces matchs repartir avec seulement 2 points c'est vraiment lamentable. Pour fullham ça passe encore, le match etait plutot equilibré , on rate un péno et derriere on se prend un but mais c'etait mérité pour fulham meme si on aurait du tenir le score mais hier s'en prendre 2 en 2 minutes alors qu'on les a bouffer en 2nd MT c'est tout simplement incompréhensible.

Apres je dis pas que le titre est perdu loin de là, seulement y a certains signes de fébrilité qui ne nous permettent pas de nous poser comme un candidat sérieux au titre. Ça peut arriver qu'on soit sans réussite ou qu'on passe au travers d'un match comme face à burnley la saison derniere, mais là c'etait pas vraiment le cas, ce relachement en fin de match, cette suffisance/arrogance face à des equipes "plus faibles" et la panique sur toute l'equipe dans ces moments là c'est pas normal, ça donne l'impression d'un petit club qui se retrouve à jouer les premieres places et qui a du mal à gérer la pression qui va avec.

MU et le titre = MU et le mental

C'est juste et je crains que cette année cette partie nous fasse défaut !!!! Elle est ou l'équipe capable de fermer la boutique et plus personne ne passe ...... Maintenant n'importe quelle équipe qui nous affronte, il savent que s'il pousse ça finirat par passer à un moment donné ou un autre .....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

C'est juste et je crains que cette année cette partie nous fasse défaut !!!! Elle est ou l'équipe capable de fermer la boutique et plus personne ne passe ...... Maintenant n'importe quelle équipe qui nous affronte, il savent que s'il pousse ça finirat par passer à un moment donné ou un autre .....

Certes, mais ce n'est encore que les premiers match de la saison ( restons optimiste ).

C'est vrai aussi que pour l'instant, Manchester United n'a rien à voir avec une equipe qui a la rage de tous gagner.

Et la saison se jouera sur la dernière ligne droite, je crains fort que toutes les équipes retiennent leurs niveau d'ici le mois Mai.

Manchester United commence molo, et retrouve ces joueurs petit à petit, donc retrouve ces mécanisme, un physique et un mental, ça se sera construit d'ici la.

Je préfère que Manchester United commence par un bilan "moyen" et terminer champion que commencer par des réussite et terminer dauphin.

SAF ne laissera pas son équipe comme ça.

Faudrait voir à arrêter la fumette. Certes, nous perdons 2 points face à Everton en deux minutes, et ce peu de temps après avoir lâché face à Fulham. Certes, notre match face aux Rangers a été indigeste. Certes, nous avons des blessés, des joueurs qui reviennent, d'autres qui n'y sont plus (Rooney) et certains qui ne sont pas si prêts que cela (Chicha, au pif). Certes, Chelsea engrange les points, Arsenal nous devance (quelle humiliation !). Reste que tout n'est pas à gerber dans notre début de saison. De mémoire, c'est l'un de nos meilleurs depuis que SAF est à la tête du club. Exception faite de 2007, je ne me souviens d'aucun départ de saison fulgurant. Or, nous n'avons toujours pas perdu et j'ai envie de dire que, techniquement, notre équipe arrive à une maturité exceptionnelle. Le pire, c'est qu'elle affiche cette maturité en l'absence de Ferdinand (notre premier relanceur), de Carrick (notre métronome), de Rooney. Laissons un peu de temps à la machine pour se parfaire avant de tirer des conclusions hâtives.

Pour être honnête, je ne vois qu'un point faible à notre équipe : le manque global d'intelligence tactique. Oui, je viens bien d'écrire que notre équipe manquait de finesse tactique, d'esprit ; et cela en dépit de nos joueurs d'expérience, de notre capacité les années passées à gagner des titres en nous appuyant sur cette qualité lorsque la qualité technique faisait défaut. C'est peut-être dans l'analyse de nos succès passés qu'il faut voir une lueur d'espoir. Que cela soit face à Fulham ou face à Everton, nous avons vu notre équipe craquer, asphyxiée dans les derniers instants, trop recroquevillée sur elle-même pour se dégager de la pression adverse. Or, c'est dans cette configuration qu'il nous manque Carrick et Ferdinand. Outre la qualité technique évidente de ces joueurs, ils ont une énorme qualité : ils ont l'intelligence nécessaire pour nous permettre de jouer 5 mètres plus bas, l'un par sa lecture du jeu et par sa rapidité ; l'autre par toute son intelligence qui lui permet, en deux ridicules pas, de rééquilibrer notre milieu de terrain. Sans eux, notre défense chancelle. En leur absence, nous ne savons juguler les assauts adverses avec brio, nous se savons défendre bas. Par chance, ils reviennent. Je me garde donc de juger hâtivement notre équipe. C'est en décembre que nous explosons régulièrement, c'est à ce moment-là que j'attends de juger, à ce moment-là que j'espère voir Evra, Fletcher et Rooney retrouver le niveau qui est le leur. A ce moment là, je pense qu'on aura une autre gueule.

Modifié par Captain Britain

Je commence à douter qu'on puisse gagner la PL cette saison, il manque ce petit plus qui fasse qu'on puisse réellement prétendre à jouer le titre.

On se retrouve dejà à 4 pts de chelsea au bout de 4 journées, évidemment le titre est largement jouable encore, seulement il y a des points qu'il ne faut pas perdre sur une saison et ceux perdus face à fullham et hier face à everton sont vraiments des points perdus betement, ceux qu'une equipe qui veut emporter le titre ne doit jamais perdre à 2 minutes de la fin d'un match.

La saison derniere, je trouvais qu'offensivement on manquait vraiment de solution et que tout reposait sur Roo. Là en ce début de saison je suis plutot satisfait, on a pas mal d'occaz, on ne dépend plus d'un seul homme, on arrive a marquer pas mal meme avec un Rooney en dessous de son niveau.

Contre fullham et everton c'est pas des matchs pourris où on n'arrive pas à se procurer d'occaz, certes on manque parfois de réalisme et leur gardiens font des exploits ou ont de la chance mais on plante quand meme plusieurs buts, mais malgré cela ça ne suffit pas pour repartir avec les 3 pts.

On a un vrai probleme défensif, on est fébrile comme pas possible, derirere ça panique à la moindre occaz, y a aucune sérénité en défense, c'est du meme niveau que la saison dernière quand on avait une hécatombe de blessures en défense et qu'on jouait avec des milieux en défense.

On est incapable de tenir un résultat à 2 minutes de la fin meme quand on mene de 2 buts, c'est vraiment de l'amateurisme ça, jamais des joueurs pro digne de ce nom ne doivent se faire prendre de cette maniere.

On aura beau marquer des buts, si derriere on fait de telles erreurs on n'arrivera jamais à rien sur la saison, surtout qu'on n'a pas eu un calendrier difficile pour le moment et qu'on etait globalement supérieur sur l'ensemble du match.

Il va vraiment falloir se ressaisir et que les joueurs comprennent qu'un match n'est fini qu'au coup de sifflet final et non à la 90eme minute, le Fergie time ça marche dans les 2 sens aussi.

P*tain sa fait que 4 journées que le champ a commencer et a t'entendre on va droit dans le mur! :blink:

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

• 2 semaines après...
Vous pensez que le corner contre Fulham conte comme une passe déc' ?

Pour ce qui est de la course au titre, + que jamais elle se jouera lors de la double confrontation contre Chelsea.

Pour le corner de Fulham, je sais pas. Mais d'après les stats officielles Nani est devant Drogba, et c'est ça qui compte ! :)

Oui, la course au titre se jouera sur la double confrontation face aux Blues. D'ailleurs on perd en partie le titre sur la double confrontation l'année dernière. Si on avait gagné au moins 1 match sur 2 contre Chelsea on aurait été champions. Cette saison faudra pas faire la même erreur.

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

• 2 semaines après...

A posté une image Recap - Septembre 2010

United a connu un début de saison plutôt satisfaisant avec une belle victoire 3-1 sur Chelsea lors du Community Shield appuyée par un 3-0 sans contestation à la maison contre Newcastle. Excepté finalement ce faux pas à Fulham avec ce point du match nul alors que les Red Devils avaient l’avantage, la victoire ensuite sur West Ham et les deux petits points de retard sur Chelsea ne semblaient pas vraiment être en mesure de nous inquiéter... Restait maintenant à voir ce que l’équipe allait donner avec le vrai coup d’envoi de la saison et l’accumulation des matches. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

A posté une image

United peut refaire son retard

La légende du club, Arthur Albiston, a indiqué lors d’une interview accordée à MUTV que les joueurs ne doivent pas paniquer en raison du retard de cinq points sur le leader, Chelsea. Cliquez ici pour aller à l'article

Modifié par Héléna

red devils jusqu'à la mort

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

La petite stat qui ne veut rien dire, mais qui mettra peut être un peu de baume au coeur aux plus optimistes...A ce stade de la PL, en 1999, nous avions exactement le même nombre de points après le même nombre de rencontres ;) !

Modifié par jinh

J'adore la

mienne mais j'ai été obligé de la réduire énormément (et elle perd tout

son charme dans un formait si réduit) pour pouvoir la porter.

La petite stat qui ne veut rien dire, mais qui peut être un peu de baume au coeur aux plus optimistes...A ce stade de la PL, en 1999, nous avions exactement le même nombre de points après le même nombre de rencontres ;) !

Espérons que la fin soit la même, on a jamais fait de bon début de saison mais cette saison je trouve que c'est diffèrent.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Espérons que la fin soit la même, on a jamais fait de bon début de saison mais cette saison je trouve que c'est diffèrent.

Oui, est ont sait jamais! Il suffirait d'enchainer plusieurs victoires d'affiler (toutes comp. confondu) pour revenir a vitesse grand V sur nos rivaux.

Go United, d'un supporter dans la victoire comme dans la défaite.

Retrouver une indépendance financière et un rêve que devrait avoir tout supporter de MU, et je crois ce projet,

complètement fou, .. possible! Pacque à bien y réfléchir, c'est la seul solution pour ne pas finir avec des criminels à

notre tête, ou, voir le club ce disloqué sous le poids des dettes...

pas la peine d'espérer, on n'a plus les armes pour lutter pour le titre

cette équipe a vécu (et bien vécu), elle a grandement besoin d'être renouvelée mais comme on n'a plus les moyens pour cela ...

mentalement, physiquement, collectivement ... cet effectif fait la saison de trop

trop de joueurs ne sont pas à leur niveau

on a souvent du mal en début de saison mais là, contrairement à avant, on ne sent pas de montée en régime

Manchester United et moi, ça dure depuis 1992 !

110.jpg

Non mais c'est juste 5 points hein, tout peut revenir très vite si les joueurs se mettent un bon coup de pied au c** il y a moyen! Arrêtez ce défaitisme nauséabond sérieux! Il en reste des journées et on va se remettre à gagner, et Chelsea ne gagnera pas tous ses matchs...

Modifié par Slash

J'ai vraiment l'impression que ya plus vraiment de leader en Premier League et que les valeurs des équipes se sont équilibrés.

Maintenant reste a savoir l'équilibre est du par l'augumentation de la valeur des petites équipes ou la diminution des grandes :wacko:

Modifié par Danny.

J'ai vraiment l'impression que ya plus vraiment de leader en Premier League et que les valeurs des équipes se sont équilibrés.

Maintenant reste a savoir l'équilibre est du par l'augumentation de la valeur des petites équipes ou la diminution des grandes :wacko:

Tu vois déjà Pool qui coule, nous on a du mal... Les équipes dites "petites" ont progressé et dans le même temps le règne du big4 vole en éclats, du coup ça semble plus serré et pas mal d'équipes s'accrochent même si on voit des cartons excessifs parfois.

Bon on est mieux que Pool et pas tant largués on va revenir.

Modifié par Slash

Chelsea et Man City, nous sont supérieurs autant financiérement qu'au niveau de l'effectif. Il vont s'affronter pour le titre, ce sera d'ailleurs la tendance pour les prochaines saisons, ce sera un duel entre ces deux là.

De notre coté, nous sommes en lice pour lutter pour la 3e place et donc la qualification directe en champions league mais ce ne sera pas évident avec la rivalité de Tottenham et Arsenal. Pour etre objectif, aux vues de nos capacités, disont qu'au mieux nous serons 3e et au pire 5e.

• 2 semaines après...

Moi je dis que le titre est encore bel et bien à notre portée, faut aussi se dire qu'on à pas encore perdu un seul match toutes compétitions confondues

mancunien.gif

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Clairement à notre portée.

Avec de nombreux joueurs hors de forme et certains blessés et une aura médiatique néfaste pour l'équipe on est toujours dans la course et toujours invaincu!!

Je continue à le voir comme ça et à me dire que on ne peut que s'améliorer et performer à nouveau comme l'an passé!!