Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

J'ai l'impression que certains ont vite oublié que pendant des mois, on a chanté 'We Want Glazer Out' dans nos salons...

Je vais faire court, je vote oui pour les Quataris! :)

 

 

Pas tout le monde a chanté ... il reste encore un village peuplé d'irréductible g......

 

 

Bref, clairement, je vote GLAZER haut et fort. Quant je vois tout ce qu'on a accomplis sous les glazers en terme de titre et de transferts, Quant je vois que notre dette à baissée, et qu'elle continue de baisser ... je vois pas pourquoi changer ...

 

Pour avoir Fly Emirate au lieu de turkich air line ? Ou bien pour payer le futur de Gea 30 millions au lieu des 20 millions qu'il valait ? Non vraiment, je vois pas l'intérêt ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour les quatari

 

Tu pourrais argumenter un petit peu ça serait pas mal merci :)

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais Abramovitch c'est de la chiotte tout pareil. On devrait pas avoir le droit au mécène dans le foot, c'est trop facile

 

D'où le faiplay financier, qui va mettre ttlemonde d'accord

 

Moi c'est pour ça que j'aime bien les Glazer. C'est parce que ce ne sont pas des mécènes avec qui on se croit tout permis. Il y a encore une notion de l'argent. Et un certain naturel dans les investissements. Alors que les quataris, les russes ils débarquent et boum, ils cassent tout un écosytème

 

Franchement avec la quataris le sport perd un peu de son sens. Il faut rester cohérent. Tu gagnes du frics, tu le dépenses, ce qu'on a tjs fait à MU. Mais si t'en gagnes pas t'achètes pas 1000 joueurs de classe mondiale

 

Les mécènes milliardaires du foot, ça a tjs été les pires. Il faut respecter les conjonctures et tout

 

Heureusement, le fair play financier débarque. Et là du coup il faudra ou rapporter ou vendre pour HT

 

Quant à la dette, le monde entier est endetté. Nos parents, nos banques, nos pays.. ttlemonde. C'est pas tjs mauvais signe. Il faut être quatari pour poser 1.3 milliard sur la table, cash

 

Un vrai fan de MU ne supporterait pas un MU aux mains qataries. Il se retirerait et laisserait les ploucs continuer à supporter un club complétement défiguré, mais qui gagne alors ça fait du bien quand on est un plouc. On a l'impression d'un peu gagner soi-aussi

 

Arrêtez de penser à la gagne put1. MU c'est un tout, un esprit, une image. Passer aux mains quataris, ça casserait tout. C'est comme si Nike passait aux mains suisses, Coca aux finlandaises, Dior aux chinoises, ou tiens la marque NY aux mains belges

 

Si vous comprenez pas ça alors franchement cassez-vous je suis dsl. Put1 on devrait tous signer une charte avant de supporter ce club. Que là les gens ils se ramènent, ils connaissent rien, ils voient des gens soulever des trophées alors ils les aiment bien. Je suis sûr que pas un seul d'entre-vous ne connait l'histoire du club, date de création, années 30, période de disettes.. c'est n'importe quoi

 

Allez vous renseignez et puis revenez signer la charte

 

Quoi ceux qui pensent pas comme toi sont pas des vrais supporters .............................. pfffffff grandis un peu ! Et puis dis toi que si on établissait une charte comme tu le dis je suis pas convaincu que tu remplirais tous les critères.

 

Ensuite reste modéré dans tes propos tu peux parfaitement exprimer ce que tu penses sans attaquer les autres . Merci

 

 

Ferme la un peu, tu dénonce de bonne chose mais t'es pas obligé de poussé le délire jusqu’à dire que si on ne suit pas ta philosophie, le monde dans lequel toi tu vois United, on doit se casser, t'es personne pour dire sa.

Chacun a des raisons différentes d'être fan d'United. Être un vrai supporter ça ne veut pas forcément dire connaître l'histoire du club, les finances, par cœur.

 

Euh doucement sur les attaques, on peut très bien débattre sans cela !!! Merci

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norvegian: mon cas personnel on s'en fout. L'histoire du club pour te dire, j'ai été la lire plusieurs fois, mais de mémoire voilà je serais concis (idée de chronique tiens, Norvegian. C'est vite fait)

 

Mais oui je pense honnêtement qu'il y a plein de gars qui supportent MU d'une mauvaise façon, je le dis. Je veux dire.. il supporte MU mais ça aurait pu être n'importe qui. Ils ont choisi le 1er venu, celui qui gagnait, et hop ensuite il faut que ça gagne

 

Alors au début on réflèchi pas, ça commence par un joueur, un coach, un match, un truc quoi. Et on commence à suivre, à ressentir le poids des victoires, des défaites, comme la fleur qui fane ou qui fleuri ac ET ^^

 

Mais à un moment donné, oui, je crois qu'il faut aller plus loin que ça. Respecter tous ces mecs qui, comme nous, à Osaka, à NY, à Paris, supportaient MU il y a déjà 20 ans de ça. Savoir ce qui se passait, cmt ça se passait. Et puis remonter et vraiment savoir ce que c'est, au fond, MU

 

Bon là ça fait un peu sectaire mais c'est comme tout. Ne compte pas que le match de dimanche prochain, et le trophée à soulever, c'est un put1 de tout, et je suis mal placé pour parler mais je suis sûr qu'il y a des vieux de 80 ans à Manchester, qui n'ont pas lacher le club et qui vont encore au stade, de tps en tps. Eux sauraient dire à peu près

 

Moi ce que je déteste, c'est la gars qui regarde tous les matchs, et qui sait même pas que ce truc de Qatari serait un coup terrible porté à l'histoire du club, un truc vraiment moche. Le mec qui dit "bouh la dette" alors que la dette, elle est naturelle, eh bah ouais je le dis ça me les casse. Les Glazer c'était pas ça du tout. C'était l'Amérique qui fait peur, l'inconnu, mais en fait ça concordait bien avec MU

 

Le supporting, on pourrait en parler des heures. Mais ouais des fois je pense qu'on devrait payer pour avoir le droit de supporter un truc, et surtout un truc comme MU. Pas forcément avec des thunes, mais avec autre chose que le seul besoin de victoire

 

Ouais je suis un ouf hein ^^ Au fond je suis un gars normal. Mais j'aime bien MU qd même. Comme la fleur qui fane et qui fleuri ac ET :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je poste ce message pour avoir des éclaircissements et des réponses à mes questions.

 

D’après ce que j’ai pu comprendre pour rentrer dans le fair-play financier, il ne faut pas dépenser plus que ce nous gagnons, sauf pour les infrastructures qui elle ne rentre pas en compte (c'est-à-dire comme arsenal avec son stade).

Ensuite si un club dépense par exemple 100M€ alors qu’il n’en a gagné que 70M€, si le proprio du club remets les 30M€ manquant dans la caisse, le club ne sera pas endetté, mais ne remplira pas les conditions du fair-play financier.

 

 

Donc j’en conclu que :

1 – même avec la dette des Glazer (faite sur l’achat du club et non de joueur ou de salaires) étant donné que nous gagnons plus que ce que nous dépensons, nous remplissons les critères demandés par l’EUFA (pas comme city et le barça) ?

 

2- même si les qataris achète MU, ils ne pourront pas dépenser des M€ a tous va pour acheter des joueur car cela nous ferais sortir du fair-play financier.

3- par contre l’argent des qataris pourrais permettre d’investir dans le centre de formation (comme je viens de l’entendre pour city sur l’équipe TV), dans la

centrale de recrutement (émissaires et autres dénicheurs de jeunes talent) et nous permettre peut être d’avoir a nouveau un Old Trafford a 100 000 places (en faisan passer la ligne de chemin de fer de derrière dans un tunnel sous la tribune du stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil avec les nouveaux arrivants, Murdock, Glazer etc, il va bien falloir que quelqu'un le reprenne si il y a péril en la demeure.

 

La famille royale du Qatar c'est pas pire que Malcolm le ...

 

On aime son club, on aime son blason, on aime son stade quand je lis la passion qui s'estomperai à cause de ça? C'est une réaction qui n'a aucun rapport avec la passion. On est dans le moule c'est comme ça si on accepte pas au point que la passion se barre... Autant supporter Telford AFC en conférence au moins là il n'y a pas de risque. On peut se dire mécontents pour certains mais de là à dire que la passion s'amenuise... Restons corrects à l'égard de l'équipe qu'on aime.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer de femme mais pas de club, c'est pas ce qu'on dit?

 

Moi je suis pas d'accord. Si ton club fait n'importe quoi, ou deviens que t'as tjs hais, tu peux pas suivre. Enfin tu suis d'un oeil tjs, mais fini la passion. Si MU achetait les joueurs 2 fois leurs valeurs, si on se comportait comme City actuellement, j'en connais plein et des purs d'âme qui aurait déjà levé le pied

 

Après libre à chacun de penser ce qu'il veut des investisseurs quataris. Il faut juste savoir quelques trucs:

 

1. ce sont tous les mêmes. A City, au PSG c'est le quatar, ou du moins une bande de rois copains. Donc c'est le même investisseur à chaque fois

2. ces mecs ont pris Leboeuf à la retraite, et ils l'ont payé 2 plus cher qu'avant pour jouer sans s'entraîner chez eux. C'est dire s'ils se foutent du fric, et cmt ils doivent nous considèrer, nous les petites gens. Y a qu'à regarder leur championnat

3. on sera dirigé par un chèque en blanc. Plus aucun souci financier, on a aura un budget de 10 milliards. enfin de 20 milliards mais comme les qataris payent les choses 2 fois leur valeur, ça fera que 10

 

Je sais si la passion s'en ira d'un coup, ce sera plutôt progressif, mais objectivement, ce serait pas bon du tout, en terme de football, de sport, et de ce qu'on en attend. City et United aux mains des mêmes gars en + ...

 

La passion c'est un truc fragile mine de rien. Et quand ça l'est pas c'est plutôt de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec ILOVENY, de A à Z. ;)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours pareil avec les nouveaux arrivants, Murdock, Glazer etc, il va bien falloir que quelqu'un le reprenne si il y a péril en la demeure.

 

La famille royale du Qatar c'est pas pire que Malcolm le ...

 

On aime son club, on aime son blason, on aime son stade quand je lis la passion qui s'estomperai à cause de ça? C'est une réaction qui n'a aucun rapport avec la passion. On est dans le moule c'est comme ça si on accepte pas au point que la passion se barre... Autant supporter Telford AFC en conférence au moins là il n'y a pas de risque. On peut se dire mécontents pour certains mais de là à dire que la passion s'amenuise... Restons corrects à l'égard de l'équipe qu'on aime.

J'aurais jamais cru être d'accord avec toi un jour, :pet: . Et m****. :mellow: :mellow:

 

On perd pas notre âme en achetant des joueurs de grandes classes( MU mérite des joueurs de grandes classes)...

 

L’identité du club…quelle belle invention. Ca fait vraiment discours de vieux combattant…qui n’a pas connu la guerre. Le Manchester United des années 80 est différents de celui des années 90, lui-même différent de celui des années 2000 et ainsi de suite. Vous me faites marrer avec (' mon amour pour United en prendrait un coup, blablabla) l’identité du club, c’est quoi d’abord l’identité ? Avoir des joueurs formé au club ? Avoir des joueurs du niveau de l’équipe d'England ? Avoir les meilleurs joueurs du monde ? Pour moi l’identité c’est les mecs qui sont dans les tribunes...

 

Les joueurs qui cavalent sur le gazon n’ont aucune importance pour moi, car eux, ils partiront un jour, comme Roy Keane, Bruce, Best, Fergie, mais les supporters, eux, ils resteront toujours. Et pis si c'est comme ça, l'identité, l'âme, on l'a perdu avec les Glazers, hein ?

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question d'identité pour moi, mais de principe

Ca réponds toujours pas à mes questions. L'âme du club, c'est quoi ?? Parce que MU, restera MU quoiqu'il arrive, un club charismatique, le plus aimé au monde, un club qui a fait vibrer tout le monde, qui va parler de lui, un club digne et UNIQUE. Et ça, ni les Glazers, ni des Quataris, ne peuvent l'enlever

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca réponds toujours pas à mes questions. L'âme du club, c'est quoi ?? Parce que MU, restera MU quoiqu'il arrive, un club charismatique, le plus aimé au monde, un club qui a fait vibrer tout le monde, qui va parler de lui, un club digne et UNIQUE. Et ça, ni les Glazers, ni des Quataris, ne peuvent l'enlever

 

Of la France était le plus puissant pays du main il y a encore 198 ans de ça. Tout peut s'écrouler très vite on le sait bien

 

L'âme du club elle tient à peu de choses. Si on commence à associer les riches rois quataris à MU, ça change pas mal la donne déjà. C'est un tout. Une odeur. Voilà c'est une odeur

 

Quand tu penses Fulham, tu pense A Fayyd je sais plus qui. Chelsea pétrole russe. Real roi d'Espagne. Milan Morratti. Milan Berlusconi. Marseille Dreyfus

 

Un mauvais proprio, ou alors un trop expansif, ce que sont tous les quataris, ça peut te changer l'odeur d'un club assez franchement

 

Qui a envie de supporter le FCNA version Kita?? Le stade s'est vidé

 

Et même je vais te dire, si MU se retrouvait avec Fly Emirates sur le maillot, ça changerait pas mal de chose

 

Fly Emirate en sponsor, ça veut dire bcp. Et ça change l'image que t'as, ça change l'odeur, ça change l'âme. Doucement, mais ça la change

 

L'âme comme tu dis, c'est une floppée de petits détails, et faudrait veiller à pas les prendre à la rigolade, ces petits détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Of la France était le plus puissant pays du main il y a encore 198 ans de ça. Tout peut s'écrouler très vite on le sait bien

 

L'âme du club elle tient à peu de choses. Si on commence à associer les riches rois quataris à MU, ça change pas mal la donne déjà. C'est un tout. Une odeur. Voilà c'est une odeur

 

Quand tu penses Fulham, tu pense A Fayyd je sais plus qui. Chelsea pétrole russe. Real roi d'Espagne. Milan Morratti. Milan Berlusconi. Marseille Dreyfus

 

Un mauvais proprio, ou alors un trop expansif, ce que sont tous les quataris, ça peut te changer l'odeur d'un club assez franchement

 

Qui a envie de supporter le FCNA version Kita?? Le stade s'est vidé

 

Et même je vais te dire, si MU se retrouvait avec Fly Emirates sur le maillot, ça changerait pas mal de chose

 

Fly Emirate en sponsor, ça veut dire bcp. Et ça change l'image que t'as, ça change l'odeur, ça change l'âme. Doucement, mais ça la change

 

L'âme comme tu dis, c'est une floppée de petits détails, et faudrait veiller à pas les prendre à la rigolade, ces petits détails

Bon je crois que tu es complétement à l'ouest... :huh: :huh: Je te lis entrain de donner de leçons, genre aller relire l'histoire du club, dans les années 30 etc et tout mais toi je te prie d'aller revoir tes infos :blink:

 

Bon je vais faire court car c'est pas interessant de débattre avec quelqu'un qui sans savoir ce qu'il dit, parle, parle et donne des leçons...

 

Fly Emirates, n'a rien à VOIR avec les Quataris, MAnchester City n'a rien à voir avec les Quataris non plus, ce sont les gens de Dubai qui gérent l'autre club mancunien, pour infos. Et sache que les Quataris & les ceux de Dubai, ce sont de vrais concurrents, ils se sentent pas... Pour info ( encore, je suis gentil ), avant de prendre PSG (dont tu connais rien), les Quataris, ont négociés avec Fly Emirates( sponsor du PSG comme Arsenal) pour casser le contrat contre beaucoup d'argent, tout ça pour te montrer qu'ils se piffent pas.

 

Aprés tu me parles de Fulham, Chelsea russe, Real, Milan de Berlu... United se compare qu'avec peux de clubs au monde ( Barça, Bayern, Real, Inter, Milan etc). Pourquoi ? Car notre histoire est une légende, on s'est fait tout seul, on a connu des années de disettes, des hauts, des bas, Old Trafford, des joueurs mythiques, qui sont facilement dans le livre du football ( Best, Charlton, Roy Keane), des coachs légendaires, bref ça, je le répéte, ça s'enléve pas même en D5 anglais...

 

Qui a envie de supporter le FCNA de Kita ? Les supporters sont toujours là, si le stade est vide, c'est en parti grace à Kita mais ils sont et seront toujours là, car c'est un honneur de défendre ce club, bref pas le même contexte.

 

PS : renseigne toi mieux avant de venir donner des leçons quoi

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En suisse il y a ce genre de problème (eh oui il y a du foot chez nous, comme Bâle...) enfin bref depuis la venue de ce mafieu tchtéchéne de m**** qui connait rien de rien au foot à XamaX (Neuchâtel) tout par en couille. Mauvaise gestion, le staff technique viré comme des merdes, le coach l'encadrement le 2ème staff technique aussi...

Bref que des ennuis qui se reflettent sur le moral des supporters et les résultats de l'équipe donc sur un club avec un petit championnat ça le fait pas du tout mais un club de classe mondiale comme le nôtre j'imagine les dégâts... Moi j'aime ce club pour tellement de raisons comme son histoire, sa manière de jouer, de se relever, ces joueurs, son coach, son public, les frissons quand j'entend les chants qui résonnent à Old Trafford...

Enfin bref, je suis accro. Je suis fier d'aimer cette équipe! Et si ça devait (vraiment) Changer je continuerais. Mais si ça devait tourner dans le sens de tout ce que je hais...je serais terriblement déçu et je pense que je m'éloignerais petit à petit. MAIS ON EN EST PAS LA !!!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Aprés tu me parles de Fulham, Chelsea russe, Real, Milan de Berlu... United se compare qu'avec peux de clubs au monde ( Barça, Bayern, Real, Inter, Milan etc). Pourquoi ? Car notre histoire est une légende, on s'est fait tout seul, on a connu des années de disettes, des hauts, des bas, Old Trafford, des joueurs mythiques, qui sont facilement dans le livre du football ( Best, Charlton, Roy Keane), des coachs légendaires, bref ça, je le répéte, ça s'enléve pas même en D5 anglais...

 

et oui et oui notre histoire restera à jamais une légende. ManU est a tout vu , il ne ressemblera nullement à un au autre qu'importe que ce club domine domine actuellement le monde ou à plus de coupe. pour dire que les supporters de ManU, en tous cas ceux qui sont réunis dans ce forum connaissent bien l'histoire de leur club.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de donner des leçons mais ouais tout vrai connaisseur de MU sait parfaitement que ce serait très moche de se faire racheter par un fond d'investissement du Qatar. Rien que le fait en lui-même est moche. ça doit faire 1000 fois que je le répète mais c'est comme ça. L'âme d'un club se joue là-dessus

 

Avec des mecs comme toi on irait pas bien loin. On a une histoire et voilà, c'est bon, c'est ok, maintenant on dort

 

C'est pas comme ça que ça marche. St Etienne, Reims.. des clubs vont couler, d'autre émerger, se renier.. rien n'est figé. MU n'a rien de naturellement éternel. Tout s'écroule très vite, surtout si l'écroulement est moche. Prends Monaco. C'est fini. C'est en train. La Juve était la reine il y a 10 ans. Et Leeds, Lens, et peut-être un jour Arsenal. L'Ajax. L'Ajax se meurt

 

Le PSG, que je connais bien, n'est plus le PSG. C'est un autre club, avec le même blason, mais un autre club. Pareil pour City. Le changement est trop brut, pas assez naturel, ça renie des années et des années de difficulté financière, c'est la mort

 

L'âme, l'histoire, il faut sans cesse la retoucher, la soigner.. c'est pas si simple que ça. Il faut entretenir

 

^^ il faut être con pour croire que tout va demeurer parce que la légende est faite. Pure foutaise. Repos sur lauriers. Paresse et connerie

 

Les écuries de F1, équipe de cyclisme, Limoge au Basket.. pff des légendes morts t'en as à tous les coins de rue. Tiens la Grèce, pays de légende mon q. L'Egypte.. pff je suis obligé de passer pour un donneur de leçon, tant les gars comme toi sont aveugle

 

Leçon n°9: vivre comme si tout pouvait s'écrouler dans la seconde, parce que tout peut s'écrouler

 

DSK, l'OM, l'Edf, en à peine 5 ans. MU n'échappe pas à la règle

 

Et si tu peux pas admettre ça alors continue de crier "Youpi MU éternel MU forever". Parce qu'au moins ça t'évitera de vraiment parler

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

Le PSG, que je connais bien, n'est plus le PSG. C'est un autre club, avec le même blason, mais un autre club. Pareil pour City. Le changement est trop brut, pas assez naturel, ça renie des années et des années de difficulté financière, c'est la mort

......

Je ne vois pas ce que le PSG a de différent par rapport a l'année dernière? A oui il gagne leurs match^^

Les plus belles années de l'OM par exemple sont les années TAPIS, l'année où les joueurs étaient achetés plus que leurs valeurs, par exemple Waddle pour 45 millions de francs et que personne ne connaissait. C’était le 3eme plus gros transfert de l'histoire à l'époque http://www.footmercato.net/premier-league/des-nouvelles-de-chris-waddle_36565. Donc je pense que si demain on dit au supporter de l'OM (dont moi) de revivre une même période ben ils signent de suite.

Sinon j'ai posé une question sur le fair-play financier et aucune réponse? J’ai posé une colle ou es ce que c'est passé inaperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

redsdevils a tout à fait raison, je suis supporter du PSG et comme beaucoup j'étais sceptique quand les qataris ont rachèté le club. Mais vu les résultats leur arrivée n'a eu que du bon. Ça me dérangerai pas que les qataris rachètent MU, en tant que supporter c'est surtout le résultat qui compte et s'ils font du bon travail j'vois pas où est le problème. Le rachat de club fait parti du football qu'est-ce que ça change que le club soit géré par un américain, un qatari, un chinois tant que celui-ci a de bon résultat ?

 

Donc j’en conclu que :

1 – même avec la dette des Glazer (faite sur l’achat du club et non de joueur ou de salaires) étant donné que nous gagnons plus que ce que nous dépensons, nous remplissons les critères demandés par l’EUFA (pas comme city et le barça) ?

2- même si les qataris achète MU, ils ne pourront pas dépenser des M€ a tous va pour acheter des joueur car cela nous ferais sortir du fair-play financier.

3- par contre l’argent des qataris pourrais permettre d’investir dans le centre de formation (comme je viens de l’entendre pour city sur l’équipe TV), dans la

centrale de recrutement (émissaires et autres dénicheurs de jeunes talent) et nous permettre peut être d’avoir a nouveau un Old Trafford a 100 000 places (en faisan passer la ligne de chemin de fer de derrière dans un tunnel sous la tribune du stade.

 

1- Le fair play financier ne prend pas en compte la datte actuelle du club donc MU remplit bien les critères.

2- Normalement non, mais le fair play financier a ses limites. Man City par exemple veut vendre (a vendu ??) le nom de son stade a un sponsor (proche des propriétaires) a un prix exorbitant pour se faire de l'argent qui sera considéré comme de l'argent gagné et utilisable pour les transferts.

3- Ça j'en suis pas sûr, les infrastructures font parties des dépenses d'un club. Après faut voir si ça touche que les dépenses sur les joueurs (salaires, transferts) a vérifier ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori le Cheikh aurait démenti son intérêt pour MU.

 

Source : http://www.guardian.co.uk/football/2011/sep/26/qatar-manchester-united-buyout-rumours

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis d'accord avec iloveny j'ai pas envie d'être racheté par les quatari, en faite c'est simple pour ma part je suis vraiment fière que MU est parti de rien pour devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui on le doit a personne... c'était pas une question de claquer des millions sur des "stars" nan MU recrute des perles pour en faire des stars... on a un excellent centre de formation, des joueurs légendaires c'est ca qui nous rend si différent des autres "gros" (Real est le parfait exemple... il rêve d'être nous à vouloir tout nos joueurs... Mmmhh) enfin peut être que le propriétaire ne changerait dans le fond pas grand chose s'il était quatari mais n'empêche qu'on claquerait des 60M pour des stars dejà confirmé... donc dans un sens les choses changeraient, j'aime le MU actuel plus que tout... il me rend fière... j'espère donc qu'on en arrivera jamais la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin ca nous est déjà arrivé de claquer ;)

Canto, Keane, Ferdinand, l'année 2007, Berba etc ... !

 

Après je comprend la logique et l'approuve !

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney + de 40, Berbatov 37, Ferdinand + de 40, ANderson 20 ou 25, Nani 25, Ronaldo un gros prix aussi, Jones 20, Carrick 25 un truc comme ça etc... Sans argent tu ne fais rien c'est la réalité du foot d'aujourd'hui. Si notre survie passe par un rachat qatarien nous allons devoir le faire. On ne peut pas prendre des joueurs à la Arsène Wenger (les pilleurs de centre de formation) à un prix moindre et encore ces joueurs là deviennent un minimum protégés.

 

C'est un cercle vicieux, sans argent dans le foot actuel tu ne fais pas grand chose à part des miracles parfois et même soi disant les anges du fc bidonville fundation se tapent des joueurs à 40 et des dettes de 400M. Nous ne sommes pas pire que Chelsea dans ce domaine sauf que nous pouvons nous dire que nous avons commencé avec une série de jeunes et que nous avons longtemps continué avec eux pour aller vers des sommets et que les autres clubs ont fait ça dans la rapidité. Ce qui n'empêche pas Chelsea au passage de garder plus ou moins la même ossature avec des retouches.

 

Moi je suis d'accord avec iloveny j'ai pas envie d'être racheté par les quatari, en faite c'est simple pour ma part je suis vraiment fière que MU est parti de rien pour devenir ce qu'il est devenu aujourd'hui on le doit a personne... c'était pas une question de claquer des millions sur des "stars" nan MU recrute des perles pour en faire des stars... on a un excellent centre de formation, des joueurs légendaires c'est ca qui nous rend si différent des autres "gros" (Real est le parfait exemple... il rêve d'être nous à vouloir tout nos joueurs... Mmmhh) enfin peut être que le propriétaire ne changerait dans le fond pas grand chose s'il était quatari mais n'empêche qu'on claquerait des 60M pour des stars dejà confirmé... donc dans un sens les choses changeraient, j'aime le MU actuel plus que tout... il me rend fière... j'espère donc qu'on en arrivera jamais la...

Un rachat qatarien ne veut pas forcément dire changement de politique de recrutement pour en faire des stars... C'est bien Notre Sir Alex qui décide de cette marche à suivre avec le staff choisi qui tire dans le même sens et pas les actionnaires qui ne font qu'injecter si nécessaire selon les besoins du Manager.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...