Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Je suis pas tout à faire contre ce que tu dis mais tu voulais quoi ? Qu'un club comme City vive toujours dans l'ombre de United ? Tu crois que leur supporters en ont quelque chose à foutre de ça ? Tant qu'ils jouent l'europe, que leur équipes rivalise avec les gros de PL, c'est tant mieux pour eux et je les comprends. De Gea, Phil Jones( acheté a 19M£ si je me trompe pas), Evra, Smalling, Vidic, Anderson, Nani, Rooney, Hernandez, Carrick, Rio... C'est presque un onze de départ, combiens sont sortis de notre centre de formation ? Arretez de croire que United n'achéte pas à coup de millions... Tu fais surement parti également des gens qui pense qu'on ne fait pas une équipe avec de l'argent... Je peux t'assurer que c'est leur objectif... Le centre de formation, suivant le PSG comme ma femme, ils ont comme objectif de rester au minimum 10 ans et surtout developper le centre de formation pour y former des quataris pour leur coupe du monde

 

Sauf que Manchester n'a jamais profité d'argent injecté par un mécène. Y'a aucun problème à dépenser l'argent que tu génères comme l'a toujours fait Manchester United. Alors oui Manchester United recrute et dépense du fric, on va pas se voiler la face, mais ça reste dans les moyens du club et ça reste dans une logique économique qui est d'être rentable. Le PSG ou City ce n'est pas du tout ça, pour le simple PSG cet été, 80M€ de recrutement...........c'est l'équivalent du budget du PSG !!! Le club déjà en déficit dès la première journée de championnat.......

 

Quand à City toujours dans l'ombre de United, ben ça aurait été logique non ? Qu'un club anodin comme Manchester City soit dans l'ombre du premier club anglais ayant gagné la C1, du club anglais le plus titré sur le plan national, d'un club historique du football et toujours bien géré, d'un club dont l'histoire et l'image en font le club le plus supporté au monde.......qu'un club anodin comme City soit dans l'ombre d'un tel club, c'est normal. Ensuite rien n'empêchait City de s'élever par ses propres moyens (comme l'a fait un Lyon), mais pour ça il aurait fallu des personnes compétentes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que Manchester n'a jamais profité d'argent injecté par un mécène. Y'a aucun problème à dépenser l'argent que tu génères comme l'a toujours fait Manchester United. Alors oui Manchester United recrute et dépense du fric, on va pas se voiler la face, mais ça reste dans les moyens du club et ça reste dans une logique économique qui est d'être rentable. Le PSG ou City ce n'est pas du tout ça, pour le simple PSG cet été, 80M€ de recrutement...........c'est l'équivalent du budget du PSG !!! Le club déjà en déficit dès la première journée de championnat.......

 

Quand à City toujours dans l'ombre de United, ben ça aurait été logique non ? Qu'un club anodin comme Manchester City soit dans l'ombre du premier club anglais ayant gagné la C1, du club anglais le plus titré sur le plan national, d'un club historique du football et toujours bien géré, d'un club dont l'histoire et l'image en font le club le plus supporté au monde.......qu'un club anodin comme City soit dans l'ombre d'un tel club, c'est normal. Ensuite rien n'empêchait City de s'élever par ses propres moyens (comme l'a fait un Lyon), mais pour ça il aurait fallu des personnes compétentes.

:wub: :wub: :wub:

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment vous vous dites que tant que Ferguson sera là, United ne changera pas .... c'est lui le boss . Maintenant lorsqu'il partira le club changera de toute manière que soit avec les glazers ou les qataris à notre tête . Le seul avantage des qataris c'est qu'on aura plus de dette ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A aucun moment vous vous dites que tant que Ferguson sera là, United ne changera pas .... c'est lui le boss . Maintenant lorsqu'il partira le club changera de toute manière que soit avec les glazers ou les qataris à notre tête . Le seul avantage des qataris c'est qu'on aura plus de dette ....

 

+1 à mon avis tant qu'il y'a Ferguson à la tête d'United on a rien à craindre de ce coté la... Ce sont des rumeurs comme il y'en a toujours eu, et comme il y'en aura toujours... :^: Aux dernières nouvelles les Glazers ne sont pas vendeurs... Donc je doute très fortement qu'ils ont envie de se séparer du club... surtout qu'en ce moment on cartonne tout... et que la dette diminue chaque année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais force est de constater que 2 000 000 000€ ça fait réfléchir ou même 1 800 000 000€.... D'façon comme vous l'avez dit tant que saf sera la aucun soucis, faut voir l'après saf...

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Ferguson bien sûr.. mais bon c'est pas une raison pour se foutre du reste.. La Quatar ça implique de l'indécence financière. Limite ils vont l'HT cash le club. 2 milliards cash. ça implique que le monde entier va savoir que le Quatar possède MU. MU + City. ça suppose un sponsor quatari après AON. Old Trafford peut-être renommé comme pour Arsenal

 

Le Quatar c'est pas les Glazer. Ils vont montrés qu'ils sont là. Tout passe par ça. Il faut bien se mettre dans la tête qu'il s'agit d'un Monaco immensément riche, qui cherche à être reconnu, à devenir un pays touristique. Un riche pays qui cherche à être aimé, voilà la vérité. Alors ils ont commencé par se créer un championnat : semi-échec. Maintenant ils achètent les capitales à l'étranger. Acheter le PSG, c'est déjà pas anodin. Et bientôt le Barça, MU ...

 

Les Glazez était des proprio lambda. Les Quataris sont des géants qui jouent au babyfoot, et qui paient des parties aux gens du bar, qui paient des tournée à ttlemonde, pour être aimé, pour se faire des amis et puis pour les inviter dans leurs chateaux sinon vides. C'est la Chine des supermarchés. Tous les joueurs se feront tatoué made in Quatar sur la cuisse

 

Passer aux mains des Quatar, c'est vraiment un truc qui change un club. On sera immensément riche, tous les journaleux parleront de nos propriétaires, comme au PSG. A la base on est un club vachement anglosaxon, un peu USA sur les bords. Et là on passerait aux mains des chinois, c'est pareil. C'est comme si la Chine rachetait les vins de Bordeaux, ac le tapage médiatique pro-quatar en +

 

Et puis ils arrachent les clubs. Prenons Auxerre: tout va bien, aucune envie de vente. Mais si un Quatari se ramène et propose 200 millions, c'est pour eux. Aucun proprio d'Auxerre peut refuser 200 millions. Ils achètent des clubs à des prix que tu peux pas refuser. Ils engloutissent, c'est quasi de la corruption, dans un sens. Ils arrosent les gens pour obtenir ce qu'ils veulent

 

Mes amis prions pour que ça se fasse pas. On devrait tous être contre ce truc

Modifié par ILOVENY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument contre, j'te rejoins ILOVENY. Devenir la tête de proue de cette contamination, ce serait désastreux pour tout fan attaché avant tout aux valeurs.

Mais bon apparemment, ce sont de fausses informations, qui sont parues depuis quelques mois déjà (même Auclair dit que c'est du chiqué). Donc tant mieux :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On finis par les "aimer" les Glazers ... hein ...

 

Comme je l'ai toujours dit, les Glazers sont pas parfait, mais pas aussi horribles qu'ont le pensent.

 

Ils sont moches, ils font du buisness, mais ils laissent la partie sports, aux gens qui savent (SAF, Gills entre autres ...).

Pour les Quataris, acheter un club, c'est commencer un mode carrière sur PES qu'il ne finiront jamais ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazers sont même très bien. Ils ont des têtes bizarre mais ce sont d'excellents gestionnaires. Et pas des mécènes en +. Vraiment je vous invite à apprécier les Glazer parce que pour des patrons de grosses boites, ils sont plutôt cool ces mecs :) Bon on a bien remarqué que les prix avait augmenté, que les maillots changeaient tous les ans, et que Gill signait pas mal de contrat, mais ça va dans le sens de la réussite, et de la réussite dans les règles. On reste à peu près décents quoi

 

Mais moi j'attends le démenti. Il est où le démenti?? Peut-être qu'au final, c'était une rumeur financière, juste avant d'entrer en Bourse. 2 milliards, ça rend MU toute suite plus sérieux. Enfin j'en sais rien mais toujours est-il qu'on a pas de démenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas comment ils peuvent gaspiller autant de tunes dans le foot quand même ces Qataris... Car c'est rentable d'acheter des gros clubs de foot, mais ça l'est pas de foutre des centaines de millions pour acheter des joueurs qui dans 10 ans ne seront plus là. Puis le pétrole dans 50 ans, ça va être chaud chaud pour les Qataris.

 

Et puis comme tom4, je suis contre, pour les valeurs et l'éthique du club. L'argent a pollué le monde du football, c'est pas un mal execrable, par contre voir des mecs du Qatar partout, ça ça peut être nuisible. Je suis "pour" que ceux-là rachètent des clubs comme le PSG ou Malaga, qui sont des clubs où il y a un vrai coup à jouer pour un moindre coup, et qui en plus fait avancer leur championnat (la Liga pourrait se jouer à 3 équipes et non 2, et la L1 pourrait progresser).

 

On entend plus parler des Red Knights... Et je pense que si une vente devait se faire, ce serait mieux d'aller en ce sens, pour protéger l'après SAF (que ce soit pour le recrutement, le manager, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que je parle des Red Knights (même si dans le monde du fric, y'a pas vraiment de "bonnes" personnes). Mais l'aspect sportif peut changer à l'après Saf. J'ai pas envie de me retrouver avec un Mourinho à la tête du club...

Modifié par Mareff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, des Anglais aussi. Le business, c'est le business.

 

L'important, ce n'est pas les investisseurs, mais l'Homme. SAF est le seul maître à bord. A partir du moment où il quittera le navire, peu importe qui dirigera le club, nous coulerons.

 

la seule solution pour que le club reste solide, c'est d'avoir un organigramme avec un projet, une cohésion. Ce qui compte le plus, c'est que l'équipe en place reste, afin de transmettre les valeurs du club. Scholes entraînera la réserve, Neville nous rejoindrait en fin de saison prochaine et deviendrait plus qu'un "simple" Ambassadeur, Giggs également. Entourés de certains (Meulensteen notamment, sans doute le responsable de notre génération actuelle et à venir, Joyce, etc.), le club demeurera, notamment si le coach qui succédera à SAF est capable d'avoir une vision à long terme.

 

Malgré tout, ce qu'on oublie souvent chez SAF, et ce qui ne sera jamais remplaçable, c'est son influence. On parle d'un gars que le Times considère comme plus influent dans son milieu que Mandela, par exemple. D'un gars qui connait tous les arcanes du football, de la politique, qui a un réseau incroyablement long, une emprise sur le club qui fait qu'il est le seul à être aussi grand que le club dont il a la charge, qui a le soutien de tous les supporteurs, ce qui lui permet de gérer le club comme il l'entend. Personne ne pourra faire ce qu'il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Glazer n' ont eu aucune réaction quand on se faisait éliminer en poule de C1, quand Chelsea nous mettait à 15 points, honnêtement les Quataris ne viennent pas pour les même raisons, oú ils sont passés ils ont claqué pour être à niveau immédiatement.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais justement, Captain Britain, les quataris ne sont pas des investisseurs lambdas. Ce sont des mecs qui viennent dire des choses, vendre une image. Ils viennent placer le mot "quatar" toutes les 2 phrases

 

Quand tu penses PSG aujourd'hui, tu penses Qatar. Idem pour City. Alors que les Glazer, ils sont dans l'ombre à MU. Pareil pour Lyon, le Bayern..

 

Sportivement c'est clair qu'avec Ferguss ça se passera bien. Mais ensuite voilà.. c'est comme HT des espadrilles made in china, ou HT des kebabs charal. Je vous garantie qu'on regardera plus les matchs de la même façon. Il y aura un truc de changé. Comme au PSG, comme à City. Les supporters de City ont l'air content, mais au fond d'eux ils savent qu'ils ont perdu un truc, qu'on leur à enlever un bout de coeur. ça n'a plus le même charme

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je veux pas forcément d'eux (loin s'en faut, vu que j'ai toujours été satisfait de la gestion des Glazers, exception faite des modalités d'achat du club), juste que je suis sceptique sur l'après SAF. J'ai peur qu'on y perde plus de plumes qu'on ne peut le penser.

 

Sinon, j'adore tes comparaisons. Ne change rien ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah Ferguson.. oui c'est vrai qu'il a le bras long, en + de toutes ces qualités de coaching et tout

 

Mais des fois je me dis que ça peut le faire ensuite. Enfin qu'on peut demeurer parmi les 5 plus grands clubs du monde, et ça pour très lgtps. On va y perdre, mais on va rester au top qd même. Quand tu prends le Real, le Milan, le Bayern.. ça fait bientôt 50 ans qu'ils font partie du top 10, et pourtant ils ont en perdu des coachs, des joueurs

 

Ce que je veux dire, c'est que même si on est géré comme un club normal, avec des coachs qui se relaient, on restera à la pointe, moins qu'aujourd'hui mais pas trop loin non plus

 

Dans l'idéal, pour moi, il faudrait créer un comité, dont Ferguss retraité ferait partie, mais aussi Neville, Charlton, Scholes, Giggs, Ole, Robson, etc.. Comme au Bayern en fait. Un comité d'anciens du club ou de mecs bien renseignés. Il faudrait placer Phelan & René voire quelques autres au bord du terrain, comme Anigo à Marseille un peu, Lacombe à Lyon, ou même désormais Zidane au Real. Et puis trouver un coach de haut niveau, qui corresponde au profil, et de préférence là à long terme. Moi j'aime bcp Mourinho. En fait c'est même le seul que je vois assis sur notre banc. Je suppose qu'en base-ball, ou en basket, on a déjà vu deux grands coach se passer le relai. Je veux dire que c'est possible

 

Dc en gros remplacer King Ferguss par plusieurs mecs, dont on peut espèrer qu'à avoir cotoyer pdt 20 ans Ferguss, ils aient compris un peu l'idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf que Manchester n'a jamais profité d'argent injecté par un mécène. Y'a aucun problème à dépenser l'argent que tu génères comme l'a toujours fait Manchester United. Alors oui Manchester United recrute et dépense du fric, on va pas se voiler la face, mais ça reste dans les moyens du club et ça reste dans une logique économique qui est d'être rentable. Le PSG ou City ce n'est pas du tout ça, pour le simple PSG cet été, 80M€ de recrutement...........c'est l'équivalent du budget du PSG !!! Le club déjà en déficit dès la première journée de championnat.......

Je vois que tu es pour l'OM... Quand Dreyfus met plus de 300M£ sur l'OM, ça passe tranquille, c'est bien gentil mais quand le PSG devient "menaçant" sa gueule...

 

Petite précision : le budget du PSG a doublé cette année avec les Quataris :)

 

Quand à City toujours dans l'ombre de United, ben ça aurait été logique non ? Qu'un club anodin comme Manchester City soit dans l'ombre du premier club anglais ayant gagné la C1, du club anglais le plus titré sur le plan national, d'un club historique du football et toujours bien géré, d'un club dont l'histoire et l'image en font le club le plus supporté au monde.......qu'un club anodin comme City soit dans l'ombre d'un tel club, c'est normal. Ensuite rien n'empêchait City de s'élever par ses propres moyens (comme l'a fait un Lyon), mais pour ça il aurait fallu des personnes compétentes.

Non mais va dire ça au supporter de City :mellow: :mellow:... Tu es un fanboy de United et je comprends que tu parles comme ça, c'est beau l'amour :wub: mais un fan de manchester City, un vrai fan, celui qui a vécu tous ses miséres en étant toujours relegué au second plan, il doit prendre son pied maintenant à voir débarquer des Aguero, des Nasri, Tevez et ça, on peut pas leur enlever. C'est comme si tu me disais que United devrait toujours rester derriére le Milan, Barça où le Real niveau titre en Europe... Le but du sport, c'est être meilleur que les meilleurs, pas toujours jouer les derniers rôles.

 

 

Je comprends pas comment ils peuvent gaspiller autant de tunes dans le foot quand même ces Qataris... Car c'est rentable d'acheter des gros clubs de foot, mais ça l'est pas de foutre des centaines de millions pour acheter des joueurs qui dans 10 ans ne seront plus là. Puis le pétrole dans 50 ans, ça va être chaud chaud pour les Qataris.

bof l'argent c'est pu un problème

 

friday_collection_of_31.gif

:ph34r:

 

Bientot la LDC sera renommé "Babyfoot qatari" si ça continue comme ça...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des choses qui me font rires: quand je lis, si des qataris viennent, ils vont nous pondre du made in Qatar de partout.

 

Maillot de MU avant Glazers: équipementier: Umbro (Anglais) et sponsor Vodafone (Anglais).

Maillot de MU sous les Glazers: équipementier Nike(USA) et sponsor AIG (USA) AON (USA).

 

Donc ils feront exactement ce que les ricains on fait.

 

Ensuite je ne suis pas pour l'arrivé des qatarie même si le faite de ce dire on a plus de dette me donne envie.

 

Pour finir c'est vrai que City, le PSG, Malaga et même Chelsea on eu beaucoup de grand nom arriver en un cours laps de temps, mais il avait un club et une équipe à construire pour gagner des titres ce qui n'est pas de cas des red devils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis le premier à dire que shitty à plus de thunes que de titres et ça m'ferait mal au sac de se faire acheter par ces mecs du Quatar.

On a un club mythique avec une histoire et une identité propre que bien des clubs nous envient et le fait est que je préfère les Glazzers (qui font pas l'unanimité c'est clair) et nos dettes plutôt qu'être net et appartenir à quelqu'un qu'on connait pas.

Bon quoi qu'il arrive on est Man Utd et on le restera et comme Iloveny l'a dit l'idée d'un comité d'anciens serait une très bonne idée ne serait que pour tranmettre et faire perdurer l'amour du club

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement un type comme Roman venais racheter le club, un type qui vie pour le foot et pas tous c'est milliardaire qui vie pour le fric.

Ouais sauf qu'à la base le rap est une musique revendicatrice, et se servir du système que l'on dénonce à la base pour finalement faire de l'argent, bah c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas un fan du club qui connait bien son histoire et son éthique ne serait probablement jamais pour la venue des quataris. ces gars bâtissent des clubs sans âmes. c'est vrai que du fric y'en aura, des gros noms Aguero, Nasri, Tevez, silva y'en aura, de gros salaires évidement mais, jamais de philosophie de base comme chez nous.

 

ils ne viendront pas avec l'objectif d’être proprio du club tout en restant à l'ombre comme les glazers et oui! ils voudront être sous le feu des projeteurs ( normal on parle d’être proprio de Manchester UNITED)ils voudront s'investir dans les affaires purement sportives du genre recruter un tel joueur ou tel joueur ( sachant qu'ils ne savent rien du foot) , on verra débarquer 90 attaquants en même temps.

 

avec eux plus de projet à long terme , fini les générations dorée débarquant du centre comme celle de beck, Giggs,Scholes, ......la dernière sera sans doute celle des Danny, Tom, Pogba,Evans...un autre risque c'est le changement d’entraîneur au bout de 2 saisons sans coupe.

 

et le plus horrible ,comme ces gars sont des apprentis Marketing le "NAMING" : le changement de nom du stade ça c'est passé à city alors OT s'appellera autrement.

 

finalement on finira par les aimer nos glazers :wub:

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...