Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Mais dégagez bande de b****** de mes deux! :kill: C'est pas croyable, ils se foutent royalement que le club coule, si certains avaient encore des doutes. Qu'ils dégagent ces vautours qui ne veulent que se remplir les poches et détruire un si bel édifice, toutes ces années pour bâtir le club réduites en cendres par ces enflures! Comment rester calme devant un tel mépris pour le club? Ils ne pensent qu'a l'argent et se moquent que nous finissions en Leeds tant qu'ils y gagnent.

 

:fight: Mais bordel, faut quoi pour s'en débarasser? Les buter un par un? Ca fout la rage de lire ça, ils me dégoûtent ces b******!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we want glazer out!!!!!!

 

Honteux que ces types qui viennent et qui ne comprennent rien au foot...je me demande comment ils ont fait pour être milliardaire vu la gestion qu'ils pratiquent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

we want glazer out!!!!!!

 

Honteux que ces types qui viennent et qui ne comprennent rien au foot...je me demande comment ils ont fait pour être milliardaire vu la gestion qu'ils pratiquent!!!!

Bah ils viennent, endettent un club et se font racheter leur bijour au bon moment ou pas, mais 'bizarrement' ce n'est pas leur argent qui est touché. (Comme d'habitude avec ces hommes d'affaire)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont vraiment foutre le club à la ruine d'ici peu. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes mais la situation est vraiment alarmante.

 

Ca risque de faire la deuxième année de suite où le club ne se renforce pas comme il le voudrait ... Et c'est pas parti pour s'arranger apparemment.

Si ça continue le club va même être obligé de vendre ses meilleurs joueurs.

 

-Pas de thune pour recruter -> Pas de titres (oui bon c'est très réducteur mais notre absence de recrutement conséquent cet été a fini par nous coûter cher, vous me l'enlèverez pas de l'idée).

-Pas de titres -> Moins de thune.

 

Voilà un cercle vicieux duquel on semble pas près de sortir vu que les Glazer se cassent pas ...

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://red11.org/mufc/stats/prices.htm

 

Les prix des places depuis 1960....

Le prix augmentait donc sans les Glazers, vu qu'ils ont racheté le club en 2003 ...

Faut aussi remettre les choses à plat, depuis longtemps on est dans un système d'inflation des prix ...

 

Après la dette, ils nous l'ont donné, ils peuvent maintenant avec les bénéf qu'ils ont fait, la combler un peu, plutot que de chercher à la renflouer sur une partie infime des bénéfices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3748.jpeg Les Red Knights tiennent
Les Red Knights insistent pour dire qu'ils se rapprochent du dépôt de l'offre pour Manchester United, malgré les tensions émergents au sein du groupe qui tente de renverser la famille Glazer. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par R.G.S

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment David Gill aurait déclaré à The Independent que Fergie aurait près de 100 millions de livres sterling s'il le désirait.

 

 

"In case you haven't read today's What The Papers Say, David Gill has insisted that United do have plenty of funds available for summer transfers. The Reds' chief executive says Sir Alex Ferguson can call upon almost £100million to bolster the deposed champions. "We are not in a situation whereby Alex is restricted in what he wants to do with the club," Gill told the Independent."

 

 

Source : Manutd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


3764.jpg United n'est pas à vendre !
La famille Glazer a confirmé que Manchester United n'était pas à vendre et que donc, ils ne considéreront aucune offre d’achat. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3764.jpg

United n'est pas à vendre !

La famille Glazer a confirmé que Manchester United n'était pas à vendre et que donc, ils ne considéreront aucune offre d’achat. Cliquez ici pour aller à l'article

 

:kill:

 

Quand MU a été vendu en 2004, comment se fait-il qu'on n'ait pas exigé davantage de garanties comme par exemple ce qu'un groupe ou un autre a comme véritable fortune. Quand je pense qu'Abramovitch, Moratti et Mansour ont investi leur propre argent dans leurs aventures footballistiques, je n'arrive pas à croire qu'on n'ait pas fait attention avant de vendre aux Glazer qui avaient mis zéro dollar de leur poche.

 

En tout cas, y en a ras le bol des propriétaires qui vivent seulement sur des prêts des banques au lieu de le faire sur leur propre fortune personnelle. C'est dommage que l'IRS américain ne soit pas plus dur avec eux sur ce sujet quand on parle de dettes.

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur RedCafé:

 

"The only player in his late 20s whom we signed for a lot of money was Berbatov and people forget we spent a lot of money on Ronaldo who was 18 at the time. Players like Smalling and Hernandez - we try to identify all those with great, great potential. They become fantastic players but they are not the finished article.

 

The other issue we have to face going forward is financial fair play with Uefa. That will have ramifications for squad sizes, we are bringing that into the Premier League next year [25 players, eight of which must be "homegrown"] and we are comfortable with that.

 

It is wrong to say we are not in the market [at the high end] but Hernandez is coming in and we believe we can make him a fantastic player and his wage will go up. It is not like getting him when he is already a top, top star in that market. That's our philosophy.

 

We are not going to do that [pay big fees for players in their late 20s]. The other issue you face with certain players coming from overseas is the wages. We pay very good wages by English standards but we have never competed against the top Spanish wages or the top Italian wages. We are not going to do that. There is less chance of a top, top player coming from overseas.

 

We are not out of the market. We pay excellent wages. But what you read [Zlatan] Ibrahimovic was earning - not that we are interested in him, but just to give you an example - we are not into that [reported to be around £170,000-a-week at Barcelona].

 

When Ronaldo went to Real Madrid we made a lot of money out of it and he made a lot of money out of it. We have always had a sensible pay policy that ensures that we can attract and retain top players within the confines of what is good for Manchester United as a whole. And that is what we aim to continue to do."

 

No chance. He [Rooney] is on a contract [with two years remaining]. I don't want to put timelines on it but I am sure we will sit down with Paul [stretford, Rooney's agent] and draw up a new contract. He [Rooney] won't go there. He won't want to go there. There may be some noise around it. I don't care.

 

In [comparison] David Beckham was clearly a lot older in terms of his career [when he moved to Madrid] and Cristiano had six years with us and he had wanted to move the previous year. There is nothing in Wayne's demeanour or Wayne's comments that he is anything other than very happy with us.

 

As you can imagine, he is a big personality around the training ground. He has a young family now, his first son. He is very happy here. I get on well with Paul, he's fine. He is a sensible agent. He understands and you can negotiate with him. It's the ones who don't listen that you get problems with.

 

He [Rooney] is a fantastic signing and he symbolises the club. Skill and work ethic all combined, like Ryan Giggs. He works his socks off. That's a Manchester United player. If you had to sum them up it is a combination of skill, work ethic, real guts and determination."

 

He [berbatov] has three years left on his contract. It is two years plus an option for us. We spent a lot of money on him. We have no real desire to sell him. He will be there next season and Alex has been clear on that. He gets a bit of a difficult press in some respects.

 

It is quite interesting that when Roman Abramovich first took over Chelsea in 2003 people said it would be impossible to compete with them. They spent a lot of money very quickly. Then they dropped back a bit [in terms of investment]. City have ambitious plans and you have to respect those. They will continue to attract top players to the club.

 

[Next season] there is a limit of 25 in your squad [with unlimited under-21s]. We have to have the best scouting, the best analysis and then compete for the players and make sure we can sell to them the benefit of coming to Manchester United: 76,000 every week, the history and heritage and the great players.

 

It is a balance. It is not as simple as saying 'We have the most money, we'll buy the best players'. There is a correlation between the wages you pay, the transfer fees and the performance [but it is no guarantee of success].

 

We are not skinflints. A first-team player in the squad at Manchester United is not going to be hard up even with a 50 per cent tax rate. We have to invest in all areas of medical and sports science. There are enough players out there and we have to ensure that we get the best players for United. It is good for the league. To have strong competition is no bad thing.

 

We are not frightened by the competition. Our business model is good. We have revenues touching £300m and growing. Football is a high-margin business. We continue to invest in players. We have got plans to improve the training ground again to attract players. We are doing work at Old Trafford to improve the executive experience. But we can do it within our own means."

 

They [rich owners] will do that [invest heavily] for a short period but whether they continue to do that [is not clear]. We can't complain. If they have got the money to do it – and want to do it – we have to get ever clearer on our own business plans, our commercial revenue and improving our scouting. The name of Manchester United still resonates."

 

'Sell Rooney to Real in the summer? No chance' - Premier League, Football - The Independent

 

Puisque ceci a à voir avec l'argent et que ça semble mettre de la lumière sur plusieurs choses chez MU, j'aimerais que vous écriviez ce que vous en pensez. Je m'efforcerais de traduire ça si vous le voulez et vous donner mes impressions, mais ce sera pour plus tard si vous le voulez bien (dodo!).

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique nous de quel point précis de cet "article" tu veux débattres. Car de ce dont j'en ai lu il semble que ce soit un résumé bref mais efficace de ce qui se dit sur ce forum ^_^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avant tout une réplique aux rumeurs affirmant au fait que le Real Madrid chercherait à attirer Rooney alors qu'il y a quand même négociation pour une extension de contrat à MU. On parle du fait que Rooney est un nouveau père, un joueur avec une éthique de travail exemplaire et qu'il n'a jamais laissé transparaître un désir de changer d'équipe (contrairement à Beckham et Ronaldo). Mais plusieurs points intéressants sont amenés sur la table par David Gill.

 

  • Le seul joueur en fin de vingtaine sur qui on a payé cher son transfert est Dimitar Berbatov, ce qui confirme l'approche selon laquelle on signe plutôt des jeunes avec un potentiel sans être encore le produit fini.
  • Dans les transferts et la construction de l'effectif, la nouvelle règle Fair-Play de l'UEFA et les nouvelles restrictions de la BPL cherchent à amener respectivement une limite dans les montants de transferts et une restriction dans les effectifs (25 joueurs, dont 8 locaux).
  • Une grosse raison à laquelle on ne signe pas des gros noms (en fin de vingtaine) de l'étranger sont les salaires. On paie de très bons salaires selon les standards anglais, mais on ne compétitionne jamais contre les gros salaires espagnols et italiens. Gill affirme que MU n'est pas hors du marché, mais qu'il est hors de question d'aller payer des sommes hebdomadaires comme le salaire de Zlatan Ibrahimovic à Barcelone (170,000 livres/semaine).
  • Selon Gill, c'est une question d'équilibre et ce n'est pas aussi simple de dire "on a le plus d'argent, donc on achètera les meilleurs joueurs".
  • Il y a une corrélation entre les salaires versés, les montants de transferts et la performance des joueurs (sans que ce soit une garantie de succès).
  • On parle aussi de 300 millions de livres en revenus, un somme croissante qui illustre un bon modèle d'affaires qui balaie la peur de la compétition. On affirme aussi qu'il y a continuité dans l'investissement dans les joueurs, le recrutement, le terrain d'entraînement, etc... à l'intérieur des moyens. Gill envoie un jab aux riches proprios d'autres équipes sur ce qu'ils feraient à moyen et long terme en affirmant qu'on ne sait pas s'ils seraient intéressés d'investir davantage au-delà du court terme.

 

---------------------------------------------------

 

Sur RedCafé, on a amené le point selon lequel on a manqué l'opportunité de signer Gabriel Batistuta parce que le salaire demandé ne pouvait pas être donné par MU alors que Fiorentina avait accepté le montant de transfert à l'époque. Je veux bien comprendre qu'il y a depuis toujours une échelle salariale à respecter afin que les joueurs n'aient pas le plein pouvoir dans le club (comme ce qu'on semble indiquer à Chelsea) et que l'UEFA cherche à arrêter les transferts à montants de fou.

 

L'initiative de l'UEFA est louable pour détruire les monopoles, mais peut-on pour une fois profiter plus de cette fenêtre ouverte quand elle n'est pas encore fermée? Ce serait bien de voir MU chercher une seule vraie superstar qui mérite pour qu'elle débarque chez nous pour une seule et unique fois et pallie à la question de qualité de joueur pour faire rêver après la perte de Ronaldo (combien de fois ai-je souffert de voir les départs de nos meilleurs alors qu'on devrait les garder comme tout grand club qui se respecte?). C'est cool l'argent sur les jeunes, mais aussi un plus gros risque avec les sommes déboursées sur les jeunes.

 

La partie en gras est ce qui me chicote le plus. En Angleterre, les stades sont pleins, le livre sterling vaut mieux que l'euro et les revenus sont plus gros dans la Premier League en général qu'ailleurs dans le moment. Comment se fait-il qu'on dit que les clubs anglais n'ont presque jamais cherché à rivaliser les salaires espagnols ou italiens avec autant de cash? Je trouve ça impensable que l'échelle salariale n'ait pas tant augmenté en dépit qu'une croissance monstre des revenus chez nous et en Angleterre. Y a-t-il quelque chose dans le système anglais qui empêche de dépenser autant d'argent en salaires qu'en Espagne ou en Italie?

 

Au bout du compte, je trouve ça un peu dommage le prestige de ce club ait été bâti depuis plus de 20 ans pour rejoindre les grands une fois de plus et qu'on est encore loin de pouvoir rivaliser sur tous les fronts ce qui se fait en Espagne et en Italie. :unsure:

Modifié par AKDNManUtd2008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la traduction AKDNManUtd2008 !! :bj2:

 

Ben justement on ne dépense pas bêtement, tout est réfléchi et sus ses 20 dernières années, cela ne donne absolument pas tort à notre club, tout est une histoire de projet à long terme, là où des clubs ne visent que les succès sur du court terme, en bâtissant/démolissant leurs équipes de manière répétitive plutôt que de tenter de combler les lacunes et rectifier le tir.

 

Après je comprend que c'est rageant de se dire qu'on manque d'excellents joueurs pour des broutilles (Ronaldinho -_-) mais nous n'avons pas à rougir de notre palmarès, et si United est le club le plus rentable de l'histoire, c'est en partit grâce à cette vision de projet à long terme, le club n'a pas voulu s'aligner sur un jouer tant pis on en prendra un autre, quitte à le former et même si cela doit prendre un peu + de temps.

 

Une petite métaphore pour la route, tu l'as bien mérité vu que tu as traduit ça comme un pro :

 

Les trophées sont dans un arbre, dans une branche très haute.

 

Pour y accéder il faut une bonne quinzaine de pierres, certains clubs vont en aligner 7-8 et ils ne parviendront pas à atteindre la branche donc ils devront recommencer à zéro car tout se sera écroulé sans qu'il ai le temps de s'accrocher à la branche, d'autres toujours avec le même nombre de pierres parviendront à s'accrocher à la branche cette fois-ci, mais tôt ou tard leur construction bancale s'effondrera et ils devront repartir de zéro ou presque (bien qu'ils auront obtenu des succès), enfin des clubs comme nous poseront cette fameuse quinzaine de pierre, alors peut-être qu'au début on sera un peu trop éloigné de la branche malgré une base stable mais au fur et à mesure, tout en gardant nos pierres mais en les déplaçant un peu, on réussira à attraper la branche, puis lorsque notre pyramide de pierres commencera à ne plus nous permettre de l'attraper alors on tentera de trouver des solutions, soit recommencer à bouger les pierres pour voir ce que cela donne, soit changer 2-3 pierres par d'autres, pour re-parvenir à atteindre la branche sans à avoir tout à refaire et re-partir de zéro.

 

C'est bien joli mais tout ça pour dire quoi ?

 

Tout ça pour dire qu'un palmarès n'a pas de limite de temps, que pour accéder au sommet de manière plus sûre et surtout pour ne pas à avoir tout à refaire tout les 5-6 ans, au lieu de foncer tête baisée pour vouloir impérativement gagner des trophées, prendre son temps pour bâtir son équipe, permet d'arriver au même fin et surtout permet une meilleure stabilité.

 

Pour reprendre ma métaphore, si United a un très bon palmarès mais surtout est le club le plus rentable au Monde, c'est parce que pour atteindre les sommets (ou la branche :P), on a investit sur du long terme sans jamais être prisonnier du passé, justement en se servant des bases anciennes et en pensant déjà au futur, beaucoup de grands clubs fonctionnent par cycles et doivent TOUT refaire dès qu'ils n'ont plus d'autres choix, en gros il doivent constamment mettre 7-8 pierres et surtout se contenter de ce nombre de pierre puisqu'il n'ont plus le choix et surtout pas le temps d'attendre de poser autant de pierre que d'autre club puisque le temps à présent joue contre eux.

 

C'est aussi d'ailleurs l'une des raisons qui fait que nous sommes tous pour un entraineur à long terme après le départ de Ferguson, on est un des seuls si ce n'est le seul grand club à viser sur du très long terme, tout simplement en gardant le même entraineur, alors certes des Ferguson ne se trouve pas à chaque coins de rues mais si United en est là aujourd'hui c'est en grande partie à cette stabilité, qui en grande partie provienne intrinsèquement de notre entraineur.

 

Le club a des sous puisqu'il est rentable contrairement à d'autres clubs qui n'ont des sous seulement car le propriétaire en a, bon après on a une grosse dette mais l'idée reste la même et j'espère que jamais on tombera dans une situation à cycle à court terme, car on gagnerait certes des trophées par période mais le club ne serait plus du tout stable, et pour moi une bonne stabilité est synonyme tôt ou tard de succès.

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi on vient de changer de sponor et pas la moindre ligne !!!!!

 

Sinon concernant cet article United n'a jamais été un e machine qui gaspille le pognon, c'est louable surtout avec les nouvelles régles que va définir l'UEFA. Pour pour ma part je préfère voire débarquer un Chicharito qu'un David Villa , malgré tout le bien que je pense de lui.

Car malgré , l'histoire particulière de l'Inter et qui lui est bien propre, le 6+5 voulu par Platoche va faire mal à ces clubs, même si les 2 gros clubs espagnols sont protégés pour l'instant. Car si même le Real à débourser des fortunes la moitié était des gars qu'on a ramené au pays ...

argytyjukl.png

 

« Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacre des droits et le plus indispensable des devoirs. » (art. 35 de la Declaration des Droits de l'Homme - 1793)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...