Aller au contenu

Manchester United et l'argent


Mehdi United

Messages recommandés

Jiminy, j'rejoins assez ton avis!

Franchement, il ressemblerait à quoi, le foot mondial, si même United ne pouvait résister à un rachat de sombres milliardaires? Cette vente est exclue: passé, légendes, valeurs ou non, on ne vaudrait dès lors guère mieux que City ou Chelsea, les hontes du football mondial.

Et que le Qatar arrête, sérieux. C'est en injectant leur maille qu'ils comptent gagner en légitimité?

Ouais enfin bon, c'est à relativiser quand même, la différence entre United et les autres clubs, c'est que quel que soit le nouveau propriétaire (Américain, Qatari ou Tchétchène...), ils seraient pas assez fou pour chambouler le fonctionnement du club, qui a mis en place une culture de la gagne depuis plus de 20 ans, qui est le club le plus rentable au monde, et comme je l'ai dit plus haut, de limoger notre poule aux oeufs d'Or (SAF), qui lui est le garde-fou de notre club!!!

 

PS: je tiens à préciser que je ne suis pas favorable à un rachat par le Moyen-Orient malgré mon discours, juste que je ne suis pas sûr que ce soit pire...

Modifié par Eeklo Scopas

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu en sais? Actuellement, on a une garantie qui s'appelle Alex Ferguson, mais quand il ne sera plus là, qu'est-ce qui empêchera aux nouveaux proprios de licencier les coachs à tour de bras, si les résultats ne leur conviennent pas?

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quoi en penser, d'un coté on a notre dette qui s'envole, et d'un notre coté, même si nous auront une manne financière infini, et d'être le club le plus puissant du monde financierement... Toute fois, j'ai pas envie qu'on recrutent des stars à tours de bras...Et puis il y a une différence entre City, Chelsea et nous, on a un palmarès et une histoire, et ca les gens ne pourrons l'oublier...

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu en sais? Actuellement, on a une garantie qui s'appelle Alex Ferguson, mais quand il ne sera plus là, qu'est-ce qui empêchera aux nouveaux proprios de licencier les coachs à tour de bras, si les résultats ne leur conviennent pas?

 

Et qu'es qui te fait croire que avec les Glazer ça ne sera pas pareil???

 

En ce moment on a Fergie qui est intouchable mais qui dit que des que fergi partira cela ne changera pas???

 

Au moins avec le Qatar on aura de l'argent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas se voiler la face pour l'instant on reste avec cette mentalité car Fergie est la mais lorsqu'il partira :cry: quelque soit les propriétaire on rentrera dans le rang et on deviendra comme Chelsea.

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qu'es qui te fait croire que avec les Glazer ça ne sera pas pareil???

 

Au moins avec le Qatar on aura de l'argent....

Rien. Ce sera peut être le cas, même si les glazers semblent s'occuper finalement très peu du sportif, laissant les reines du club à des gens compétents.

 

Oui, prenons l'argent. Laissons United incarner la dégénérescence de ce sport.

Quel fantastique état d'esprit, digne de United et de son histoire, tu affiches là.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste très mitigé... D'une part, ça va nous permettre d'éponger la dette, mais je veux pas qu'on devienne un club à la Shity.

Ce qui serait magnifique, c'est qu'ils viennent, épongent la dette, et laissent Fergie et David se charger de tout. Donc pour moi ça dépend de ça.

Sinon, pour les Red Knights, je suis contre, vu qu'ils sont beaucoup y aura toujours des problèmes entre eux, l'un voudra acheter Lloris, l'autre Modric, et l'autre voudra vendre Carrick ou Evra.

Donc sérieusement, quand on y pense, je préfère qu'on garde les Glazers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sérieusement, quand on y pense, je préfère qu'on garde les Glazers.

Tu vas avoir de gros problèmes, toi!! :o

 

Finalement, en y regardant de plus près, les Glazers, c'est peut-être pas les pires...

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où nos avis divergent, c'est sur le fait que certains pensent que les Glazers ne mettront pas leur grain de sel dans le fonctionnement interne après le départ de SAF, ce qui sera a coup sur le cas avec un propriétaire du Moyen Orient, alors que moi, (même si je n'ai pas la science infuse et que je n'en sais rien finalement), je reste persuadé que les Glazers s'ils restent propriétaire, voudront systêmatiquement avoir le meilleur manager du moment à la tête du club, et acheter les meilleurs joueurs si les finances le permettent à coup de millions...

C'est pour ça que je dis qu'on a deja vendu notre âme au diable avec les Glazers, et que finalement, la différence avec le Qatar, c'est que le club sera acheté avec les fonds propres de son propriétaire, et non par les billets de banque d'un emprunt, où le veritable propriétaire du club finalement est une banque (en partie en tout cas...).

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o !

Absolument contre, même pas besoin d'argumenter, je ne sais pas comment vous concevez United, club populaire, qui a du charme, de la culture footballistique à l'anglaise, des traditions.... Deviennent un club de plus qui baigne dans l'argent à la Shitty ou Madrid !

Je m'appui toujours sur cet argument lorsque je débats avec un Madrilène ou un Blues et maintenant, c'est United qui va leurs ressembler.

Espérons un miracle et que les Red Knights prennent le dessus, ou au moins, on accepte les Glazers, mais pas le Qatar.

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que les Glazers c'est le top au niveau sportif!!! Ils laissent faire les gens compétents et surtout SAF... A part cette dette c'est parfait, et on garde bien plus notre culture que Shity ou Chelsea!!! Cette hainte des Glazers vient juste du fait que les fans anglais ne supportent pas les Américains, d'où ces protestations et ces paroles du genre "on va droit à la faillite avec cette dette". Mais je vous promets que les Glazers c'est pas plus mal, on a l'argent que SAF veut pour les transferts, ils nous laissent tranquilles, le seul truc c'est que ça devient un peu américain, genre plus le droit d'être debout, etc. Mais ça c'est PARTOUT en Angleterre!

 

Donc autant les Glazers q'une famille du Qatar...

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est-ce que tu en sais? Actuellement, on a une garantie qui s'appelle Alex Ferguson, mais quand il ne sera plus là, qu'est-ce qui empêchera aux nouveaux proprios de licencier les coachs à tour de bras, si les résultats ne leur conviennent pas?

 

 

Et qu'es qui te fait croire que avec les Glazer ça ne sera pas pareil???

 

En ce moment on a Fergie qui est intouchable mais qui dit que des que fergi partira cela ne changera pas???

 

Au moins avec le Qatar on aura de l'argent....

 

 

Rien. Ce sera peut être le cas, même si les glazers semblent s'occuper finalement très peu du sportif, laissant les reines du club à des gens compétents.

 

Oui, prenons l'argent. Laissons United incarner la dégénérescence de ce sport.

Quel fantastique état d'esprit, digne de United et de son histoire, tu affiches là.

 

 

J'ai Quoté l'ensemble du débat sur ce point et je dois avouer que je suis d'accord avec Leo lRedDevilsl car Tom4 rien ne t'assure que avec les Glazers ce sera pas la même chose après Ferguson. Les glazers n'ont pas touché à Ferguson car ils savent qu'il est intouchable ( tout comme les qataris le savent aussi )sous peine de révolution rouge chez les supporters , maintenant qui te dit que les Glazers ne feront pas pareil ( licenciement à tour de bras etc .... ) lorsqu'il y aura plus Ferguson .....

 

Et puis ne rêve pas, on est déjà l'incarnation de la dégénérescence de ce sports .... on gagne des trophées alors qu'on a 800 M de dette. Si une DNCG est établie au niveau européen alors United sombrera comme vous le craignez ....... Critiquer City je dis OK mais on est loin d'être tout blanc non plus !!!!! L'hégémonie de United durant 25 ans a été permise en grande partie par le fait qu'on était un des clubs les plus riches du monde donc on va pas commencer à jouer Cosette maintenant genre l'argent ne fait pas partie de la culture de United !!!!!

 

Je dis pas que je suis un fan de l'idée d'être racheté par les Qataris mais au moins plus dette ...... Après qu'on ressemble à City perso je me fais pas de soucis là dessus car c'est impossible ( on a une histoire et des structures qui feront toujours la différence ) ...... Mais dites vous bien que ce soit sous gouvernance US ou Arabe , une fois que Ferguson partira alors le Club rentrera dans le moule avec des licenciements et achats en masse ....... la politique Ferguson disparaitra en même temps que lui ....( à mon grand regret, mais je suis réaliste )

 

Je suis comme

 

:o !

Absolument contre, même pas besoin d'argumenter, je ne sais pas comment vous concevez United, club populaire, qui a du charme, de la culture footballistique à l'anglaise, des traditions.... Deviennent un club de plus qui baigne dans l'argent à la Shitty ou Madrid !

Je m'appui toujours sur cet argument lorsque je débats avec un Madrilène ou un Blues et maintenant, c'est United qui va leurs ressembler.

Espérons un miracle et que les Red Knights prennent le dessus, ou au moins, on accepte les Glazers, mais pas le Qatar.

 

Pardon un Club Populaire ???????????????? un Club qui fait racker 75 £ une place à OT t'appelle ça un club populaire ???? il y a des années ( même avant les Glazers ) que United n'est plus un club populaire ( dans le sens un club proche du peuple) d'ailleurs c'est pour ça que les fans les plus fervent vont aux match à l'extérieur car ils n'ont pas les moyens de se payer OT , tu veux un club populaire alors va voir le FC United mais certainement pas Manchester United ........ La politique en terme de marchandising et de prix des places démontre que United n'est plus et depuis longtemps un club populaire .....

 

Bien sûr que les Glazers c'est le top au niveau sportif!!! Ils laissent faire les gens compétents et surtout SAF... A part cette dette c'est parfait, et on garde bien plus notre culture que Shity ou Chelsea!!! Cette hainte des Glazers vient juste du fait que les fans anglais ne supportent pas les Américains, d'où ces protestations et ces paroles du genre "on va droit à la faillite avec cette dette". Mais je vous promets que les Glazers c'est pas plus mal, on a l'argent que SAF veut pour les transferts, ils nous laissent tranquilles, le seul truc c'est que ça devient un peu américain, genre plus le droit d'être debout, etc. Mais ça c'est PARTOUT en Angleterre!

 

Donc autant les Glazers q'une famille du Qatar...

 

 

Les glazers laissent faire Ferguson nuance, ils ont très vite compris qu'ils ne se mettraient pas à dos tout le monde s'il se rangeait aux cotés de Ferguson qui est un DIeu !!!! Maintenant, avec un autre entraineur cela aurait été certainement différent !!!!! C'est pourquoi, je vois pas la différence entre les glazers et les qataris sauf que les qataris éponge une dette de 800 M en arrivant alors que les américain l'ont crée !!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce ne sont que des suppositions tout ça!

Et concernant l'après SAF, c'est ce que je disais. Juste que Léo n'a pas compris.

Et le fait qu'on soit titré, c'est encore plus grave! Un club comme le nôtre, le plus régulier au MONDE, et ce depuis de nombreuses saisons, glanant les titres avec une telle régularité, et on serait obligé de vendre notre âme au diable, comme le dit PJ, pour s'en sortir?

Je préfère 100fois supporter un United moins dominateur, moins puissant, qu'un United racheté par un milliardaire qui viendrait dénaturer encore un peu plus le football.

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que sont des Arabes :D

 

Un jour, les Arabes domineront le monde, mais pas demain, c'est couscous :D (Elle est à chi**, je sais :D)

Rah ouais, qu'est-ce qu'ils me gavent avec leurs séries 1!

(Ta vanne, elle pue facebook en plus :lol: )

Modifié par t0m4
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça parce que sont des Arabes :D

 

Un jour, les Arabes domineront le monde, mais pas demain, c'est couscous :D (Elle est à chi**, je sais :D)

 

Bein non c'est vendredi coucous! :P

Modifié par yactiano7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'étrange impression que certains ne veulent pas des Qataris, juste parce qu'ils sont... Qataris justement. Ils sont donc jugés de part leur origine ? J'ai du mal à suivre.

Au delà de l'origine je dirai que malheureusement, à notre époque nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra.

Caribéen donc Post Pirate

 

akysign0375.png

 

 

Citation There is only one Ronaldo and he is o FENÔMENO , The Rest Are Just Cristianos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois la somme qu'ils ont demander en prêt tu te demande si ces mêmes banques ne sont pas en cheville avec ces mecs?

 

Le jeu qu'il joue avec le club et sacrément dangereux! Il suffit d'un vent de panique pour qu'il mette le club en pièce.

 

Ces obligations sont comme une épée de Damoclès. Ils ont oser (en même temps personne ne proteste jamais dans ces cas) mettre en gage cette institution United, prétextant que c'était un coup sur :D mais oui bien sur, après tout Mark&Spencer aussi était un coup sur d'après ces mêmes personnes.

 

Je t'es souvent lus disant qu'il devait vendre leur club us, mais pourquoi voudrais tu qu'il perde un club qui doit leur permettre de mettre des mio de dollars de coter? Ces gens sont de grand criminels qui ont l'appui derrière eux de gens influent a diverse étage (banque, politique, instit privée etc)

 

 

Alors c'est sur que Murdoch aurait pas laisser allez le club aussi mal puisque lui au moins était fan de United, mais dans le fond ce qui serait le mieux c'est un retour post 2005. Les actionnaires avec un directoire prendraient les décisions, le majoritaire aurait un droit de veto..

 

Plus ca va et moins j'apprécie les sports de hauts niveau, soit ta une gestion a sens unique, ou alors le championnat est entacher par une sordide histoire de pot de vin ... des qu'il y a trop d'argent en jeu ca sens jamais bien bon... désolant et frustrant quand t'es un simple observateur extérieur comme nous le sommes, pris en otage entre notre passion et le désire de changement.

C 'est exactement ce que je ressent.. Brillante analyse mon cher Dwight.

139082.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'étrange impression que certains ne veulent pas des Qataris, juste parce qu'ils sont... Qataris justement. Ils sont donc jugés de part leur origine ? J'ai du mal à suivre.

-_-

J'ai l'étrange impression que tu lances une insinuation vaseuse. Tu vises qui, Auguste? Euh, au juste..

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'étrange impression que certains ne veulent pas des Qataris, juste parce qu'ils sont... Qataris justement. Ils sont donc jugés de part leur origine ? J'ai du mal à suivre.

Au delà de l'origine je dirai que malheureusement, à notre époque nous n'avons le choix qu'entre la peste et le choléra.

Perso, je suis arabe... donc ce n'est pas pour ça que je les veut pas a M.U

dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis arabe... donc ce n'est pas pour ça que je les veut pas a M.U

 

Pourtant, tu as le nom d'un habitant d'Auvergne comme dirait ce cher Brice :lol:

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon un Club Populaire ???????????????? un Club qui fait racker 75 £ une place à OT t'appelle ça un club populaire ???? il y a des années ( même avant les Glazers ) que United n'est plus un club populaire ( dans le sens un club proche du peuple) d'ailleurs c'est pour ça que les fans les plus fervent vont aux match à l'extérieur car ils n'ont pas les moyens de se payer OT , tu veux un club populaire alors va voir le FC United mais certainement pas Manchester United ........ La politique en terme de marchandising et de prix des places démontre que United n'est plus et depuis longtemps un club populaire .....

Premièrement :

Le prix des tickets a O.T varie de 27 à 49£.

Deuxièmement :

Disons que tu considère une place à 30£ comme une place chere. Il ne faut pas que tu oublie que le club est en CRISE.

Troisièmement :

Quand je dis le club est populaire, ce n'est pas dans ce sens, c'est plutôt le fait que United soit un club que l'on peut considerer comme plus "familial" que Chelsea, Madrid ou Shitty.

  • J'aime 1
dexter-saison4-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...