Aller au contenu

George Best


ericantona

Messages recommandés

George Best
Né le 22/05/1946 à Belfast (Irlande du Nord)
Nationalité : Irlandais
Poste : Ailier droit
Au club depuis le 14/09/1963
Biographie

Best1.jpg


Un topic pour parler d'un des (du plus ?) talentueux joueurs à avoir mouillé notre maillot.
http://www.kicknrush.com/Kicknrush/article...3?id_article=61
http://www.kicknrush.com/Kicknrush/article...?id_article=365
http://www.sofoot.com/list/georgie-et-la-b...ot_52_1643.html
http://www.wearefootball.org/portrait/43/lire/george-best/
denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah merci merci merci tom, c'est la video qu'il y a sur SoFoot.com mais j'avais jamais réussi à la télécharger sur mon PC. rah elle me fout les larmes aux yeux à chaque fois, la chanson en plus des images c'est émouvant :cry:^_^

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cella fait partit du foclore du personnage une video sans femme et sans alcool ne le reprensente pas vraiment c'est aussi pour sa que j'aime cette video elle montre toutes sa personaliter avec son talent footballistique bref j'adore cette video moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je sais pas pour vous, mais au fond, ce joueur c'est un gâchis. Si il avait pas fait le con comme il l'a fait, peut-être qu'on aurait gagné plus de championnats et de LdC. Vous n'arrêtez pas de critiquer CR, comme quoi il se soucie que de sa petite personne, mais qu'est-ce qu'il faudrait dire de Best alors! D'accord, on a gagné la LdC avec lui, c'est une légende du club, mais il aurait pu faire bien mieux avec United avec une attitude professionelle. J'admire ce joueur, mais en même temps, c'est vraiment un gâchis ce qu'il a fait de sa carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Best comparer a CR on aura tout vu quand meme. C'est pas du tout le meme personne CR lui ce souci de sa cariere profesionelle il veut un club Plus grand sois disant il n'aime pas Mu alors que best lui etait un artiste il aimer vraiment man utd et il se battait pour se club apres hors du foot c'etait quelqu'un qui aimer les filles et faire la fete. Que Cr apporte ce qu'a apporter best a MU et il pourra prendre toute les couite qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que CR n'a rien apporté à MU comparé à Best. Mais je ne trouve pas qu'être bourré tous les jours, manquer les entraînements, etc... soient une preuve d'amour pour le club. Si il avait vraiment aimé le club autant que tu le dis, il se serait contrôlé un peu plus, et n'aurait pas quitté MU comme il l'a fait. Pour CR, j'en ait parlé parce-que tout le monde critique son égoïsme. Mais à côté de ça, vous admirez tous Best qui lui aussi ne pensait qu'à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu soulève un débat interessant canto ronaldo, même si dire que Best n'aimait pas MU ou ne pensait qu'à lui c'est exagérer (un peu).

c'était sa façon d'être, sa personnalité, et pas forcément un manque de respect pour le club (même si c'est ce que pensait Sir Bobby qui pétait des crises). il nous a apporté beaucoup, on e a profité, pas la peine de revenir là dessus. avec un Best "professionnel" oui on aurait peut être gagné plus de titres, mais peut être moins, on peut pas savoir et ce qu'on a eu c'est déjà génial.

tu sais, il était plus une victime qu'autre chose, c'est une histoire tragique que la sienne et oui, on ne peut qu'être... dubitatif devant la carrière qu'il a eue et la carrière qu'il aurait pu avoir.

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien dit :bj:

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldinho fait lui aussi un petit peu la fête (moins que Best ça c'est clair) mais ça ne dérange pas Barcelone, quand il était au PSG, là il la faisait beaucoup ça ne lui a pas empêché de se dévoiler là-bas et d'apporter au club, malgré Luiz Fernandez qui ne le faisait pas jouer.

Cantona a été suspendu très longtemps l'équipe n'a pas pu s'en servir, ça ne l'empêche pas d'être élu joueur du siècle de Manchester, est ce qu'on peut lui en vouloir et dire que c'est du gâchis? C'est sa personnalité peut-être que sans ça il n'aurait pas été élu l'homme du siecle.

Je pense que l'on peut pardonner au joueur, tant qu'il continue à faire gagner des titres à Manchester et ce n'est pas le cas de CR... Mais celui de Georgie.

0708220258101061504zb2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend tres bien ce que vous voulez dire et c'est vrai que j'admire le joueur qu'était Best. Je n'ait pas dit qu'il n'aimait pas MU, je pense plutôt qu'il n'était pas un vrai grand supporter du club (nuance). Dire qu'il était une victime est un petit peu facile. Je pense plutôt qu'il a pris la grosse tête (être une mégastar à même pas 20 ans lui a sûrement tourné la tête)et qu'il s'est mis dans un engrenage dont il n'a pas pu (voulu? au départ du moins, au début de sa carrière) se sortir. Après, c'est vrai qu'on ne l'y a sans doute pas aidé d'où le fait qu'il devienne victime (de sa célébrité, de son entourage sans doute).

 

Les frasques de Best et celles de Ronaldinho ou de Cantona sont... incomparables! Ronaldinho fait la fête, d'accord, mais il ne rentre sans doute pas bourré tous les jours. Il ne manque pas d'entraînements, il a 26 ans et n'a pas encore décidé d'arrêter le foot et d'abandonner le Barça. Ronaldinho, c'est un pantouflard comparé à Best! Pour Cantona, il avait un gros caractère, il a massacré un supporter adverse et a pris 8 mois de suspension d'accord, ça fait beaucoup. Mais il a toujours souligné son amour pour MU, il était bien plus professionel que ne l'était Best. Roy Keane aussi avait une forte personnalité, dans l'esprit de Cantona, mais était irréprochable d'un point de vue proféssionel. Désolé mais Best ne l'était pas.

 

Enfin bon, ne croyez pas que je crache dans la soupe, surtout pas! Mais comme tu l'as dit ericantona, on ne peut qu'être (et je suis) dubitatif devant la carrière qu'il a eue et celle qu'il aurait pu avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour canto_ronaldo7, je suis d'accord à 200% avec toi. Best avait peut être une technique unique, il était super bon, mais je préfèrerai toujours quelqu'un qui se donne corps et âme pour son club qu'un joueur qui joue bien mais pour qui le club n'est pas vraiment une priorité. C'était le cas de Best, s'il aimait tellement MU il serait resté jusqu'à 35 ans!

 

Connaissant les histoires de la plupart des Busby Babes, j'aurai toujours une préférence pour Charlton qui était à fond dans le club. Des joueurs avec une mentalité pareille font plaisir à voir, même si leur jeu est moins spectaculaire. Certains ont des orgasmes devant Ronaldo qui joue, et ça pourra leur sembler débile que je préfère voir jouer Gary que lui mais c'est ainsi.

 

Et j'ai aussi tendance à croire que si Duncan Edwards était resté en vie, Best n'aurait pas eu la même popularité à United. Dans les soirées people je sais pas, avec les femmes je sais pas, mais Edwards lui aurait forcément volé la vedette. J'ai rien vu d'Edwards, j'ai vu peu de Best, mais quand on entend les joueurs parler des deux, c'est étonnant le respect qu'ils ont pour un jeune qui est mort à 21 ans. Pour Georgie c'est différent.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooolah

 

Best était alcoolique, c'est une maladie, en ce sens on peut le considérer comme victime

et c'est ça qui lui a fait du mal

de plus il n'est pas resté parce qu'il s'est fait virer

et le tournant c'est le départ de Busby. Quand le boss était là, apparemment c'était plus calme

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci OOK

l'alcoolisme est une maladie, je suis bien placé pour le savoir, et il a été viré (à cause de son comportement et du talent qu'il gachait certes) mais de lui même il serait certainement resté à vie. il adorait le club, mais il était moins sage que Sir Bobby donc ça se voyait pas dans les faits.

mais attention, je dis pas que j'admire plus Best que Sir Bobby, pour ce qu'a fait Sir Bobby pour nous il sera à jamais un dieu pour moi et si un jour il a la malchance de me croiser, je lui lècherai les chaussures même si je n'en suis pas digne. c'est juste que Best fait ressentir... pas de la pitié, mais de la tendresse pour sa trajectoire tragique. c'est triste ce qu'il lui est arrivé, et dommage pour nous et pour lui.

 

 

 

sinon vous avez 20-30000£ ? si oui, vous pourrez peut être acheter le maillot avec lequel Best a marqué 6 buts contre Northampton

http://uk.sports.yahoo.com/060817/2/ma6r.html

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais y aller mollo pour (re)commencer,avant de me faire ejecter,mais je pense que l'interet d'une personnalitée comme Best ou cantona (voir roon aujourd'hui) c'est ce coté borderline que l'on retrouve trés peu chez les footballeurs actuels.les comparaisons au mérite sont inutiles,seul la création d'une belle individualité compte.si des types comme best n'avaient pas existé,le foot aurait était remplit de deschamps,ou pire ,de henry.Best a apporté au club une créativité sans limite,une fougue classieuse,un style tout simplement.j'aime ce mec pour tout ce qu'il a été,et son apport a la légende du club est immense.pour moi cristiano c'est simple: c'est l'antithese de best.

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...