Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Tres gros soulagement pour toute la suisse.

Quel match de malade 6-7 7-6 5-7 6-1 10-8 c'est incroyable ce que viens de faire le serbe quel match de sa part mais victorie quand même du maître qui a gagné ce match en grande partie grâce à son service (39aces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud, 6-5 pour le serbe dans le 5ième set. Enfin un type qui joue décomplexé face à Fed.

6-6 maintenant. Même si il perd (le serbe) il aura au moins eu le mérite de bien entamer Fed physiquement.

 

8-7 pour le serbe :wacko: Il peut battre le maitre :D Se serait une sacré perf, il est même pas tête de serie.

8-9 pour Fed, il a fait le break, il va servir pour le match.

Victoire de Fed 8-10 dans le 5ième set. Quel match de fou.

 

Je n'ai jamais vu federer devoir gagner un match comme ça

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match terrible! Je m'attendais à voir un match tranquillou en 1h30 pour aller redormir un peu avant la descente de ski mais finalement tans pis pour mes heures de sommeil. Non mais sérieux j'étais encore plus tendu que pour la finale contre Nole l'année passée à l'US Open où il était aussi malmené. Les match en 5 sets de Rodgeur sont assez intense. La défaite contre Safin il y a 3 ans était pour moi le match le plus exceptionnel depuis le début du siècle. Il y a aussi eu la finale de Wimbledon l'année passée face à Rafa où c'était horriblement tendu même si Fed a fait cavalier seul dans la dernière manche (6-2).

 

Là je pense que Rodgeur va être difficile à aller chercher. Il a tout de même fait 64 fautes directs, certes en 5 sets mais c'est tellement inhabituel pour lui et il s tout de même gagné...Heureusement ce chiffre fantastique de près de 40 Aces. Aujourd'hui on peut clairement affirmer que Rodgeur a été sauvé par sa première balle de service. Je le sens bien pour la suite!

 

PS: Pour les Suisses qui regardent l'Open d'Australie: Est-ce que vous regarder plutot sur tsr ou sur Eurosport. Il ets vrai que les commentaires d'Eurosport sont très proffessionels mais moi j'aime bien le côté un peu"supporter qui commente" de Dupuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match terrible! Je m'attendais à voir un match tranquillou en 1h30 pour aller redormir un peu avant la descente de ski mais finalement tans pis pour mes heures de sommeil. Non mais sérieux j'étais encore plus tendu que pour la finale contre Nole l'année passée à l'US Open où il était aussi malmené. Les match en 5 sets de Rodgeur sont assez intense. La défaite contre Safin il y a 3 ans était pour moi le match le plus exceptionnel depuis le début du siècle. Il y a aussi eu la finale de Wimbledon l'année passée face à Rafa où c'était horriblement tendu même si Fed a fait cavalier seul dans la dernière manche (6-2).

 

Là je pense que Rodgeur va être difficile à aller chercher. Il a tout de même fait 64 fautes directs, certes en 5 sets mais c'est tellement inhabituel pour lui et il s tout de même gagné...Heureusement ce chiffre fantastique de près de 40 Aces. Aujourd'hui on peut clairement affirmer que Rodgeur a été sauvé par sa première balle de service. Je le sens bien pour la suite!

 

PS: Pour les Suisses qui regardent l'Open d'Australie: Est-ce que vous regarder plutot sur tsr ou sur Eurosport. Il ets vrai que les commentaires d'Eurosport sont très proffessionels mais moi j'aime bien le côté un peu"supporter qui commente" de Dupuis.

 

Pareil que toi mais que je regarde pas ''Rodgeur'' je suis plutot sur eurosport. Je trouve qu'il connaissent mieu!!!

1055.jpg


"J'ai dépensé énormément d'argent en gnôle, en filles et en bagnoles, le reste je l'ai gaspillé" GEORGES BEST
The pride of the Red Army!!! Glory! Glory! Manchester United!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que Federer ait gagné, le serbe était si proche de l'exploit :(

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté qu'un Croate inconnu du nom de Cilic a corrigé Gonzalez (tête de serie numero 7). Ce croate a un coup de droite de malade, à la moindre occasion il envoie un missile avec une gestuelle assez originale.

 

Il y a aussi l'allemand Kohlschreiber qui a éléminé Roddick en 5 set hier, très beau match aussi.

En 1/8 Cilic rencontre Blake, si Blake n'augmente sa régularité (il est passé laborieusement face à Grosjean) il va surment se faire sortir ce qui donnerait un 1/4 Cilic-Fed surement bien sympa, si Fed joue face à Fed la résultat sera connu à l'avance mais face à Cilic qui risque d'être totalement décomplexé comme le serbe auujourd'hui, ça pourrait être énorme (même si Fed sera biensur ultra favoris).

En tout cas la moitié de tableau à Fed est largement plus interessante que celle de Nadal.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf grand match livré par tip... face a federer j'ai eu chaud. Juste pour information si fédérer ne depasse pas les 8eme et que nadal gagne nadal passerai devant federer au classment mondiale alors federer a eu lui aussi tres chaud je pense mais de toute facon il a un grand mental go fede

waynerooney1bh2.jpg

Merci Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare de vous voir aussi inquiété aussi tôt dans un tournoi du Grand Chelem. Que ressentez-vous ?

 

Roger FEDERER : C'était magnifique. Une partie phénoménale. On s'entraîne pour vivre des matches comme ceux-là. C'était une soirée un peu spéciale.

 

Sur le court, vous semblez avoir savouré votre bonheur...

 

R.F. : On apprécie le moment sur le terrain, quand on gagne. Mais une fois dans les vestiaires, je me suis dit que j'avais le prochain match à jouer dans deux jours. Heureusement, demain, je pourrais me reposer et penser à tout ça.

Physiquement, comment vous êtes-vous senti ?

 

R.F. : Je me suis senti un peu lent. J'aurais pu gagner plus facilement, mais j'aurais pu perdre aussi. Je suis passé par différents états d'âme. Ici, j'ai souvent joué des gros matches, comme celui contre Safin il y a trois ans.

On vous avait vu survoler votre sujet contre Fabrice Santoro. Pourquoi était-ce si compliqué cette fois ?

 

R.F. : Il faut lui rendre hommage. Il a super bien joué. Contre Fabrice, tout me réussissait. Contre Janko, c'était un match différent. J'ai dû beaucoup courir.

 

Au premier set, vous avez mené 5-3, 30-15, puis vous avez perdu la manche. Que s'est-il passé ?

 

R.F. : J'ai raté pas mal d'occasions au début du match. Si je les avais faites, je ne me serais pas retrouvé à 10-8 au 5e set. Mais en même temps, si je n'avais pas raté ces occases, je n'aurais pas eu la chance de jouer un match comme celui-là.

 

Vous souvenez-vous du dernier joueur, si l'on excepte Nadal, qui a mené deux sets à un contre vous ?

 

R.F. : Vraiment pas (rire).

 

source eurosport

waynerooney1bh2.jpg

Merci Clément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un match terrible! Je m'attendais à voir un match tranquillou en 1h30 pour aller redormir un peu avant la descente de ski mais finalement tans pis pour mes heures de sommeil. Non mais sérieux j'étais encore plus tendu que pour la finale contre Nole l'année passée à l'US Open où il était aussi malmené. Les match en 5 sets de Rodgeur sont assez intense. La défaite contre Safin il y a 3 ans était pour moi le match le plus exceptionnel depuis le début du siècle. Il y a aussi eu la finale de Wimbledon l'année passée face à Rafa où c'était horriblement tendu même si Fed a fait cavalier seul dans la dernière manche (6-2).Là je pense que Rodgeur va être difficile à aller chercher. Il a tout de même fait 64 fautes directs, certes en 5 sets mais c'est tellement inhabituel pour lui et il s tout de même gagné...Heureusement ce chiffre fantastique de près de 40 Aces. Aujourd'hui on peut clairement affirmer que Rodgeur a été sauvé par sa première balle de service. Je le sens bien pour la suite!PS: Pour les Suisses qui regardent l'Open d'Australie: Est-ce que vous regarder plutot sur tsr ou sur Eurosport. Il ets vrai que les commentaires d'Eurosport sont très proffessionels mais moi j'aime bien le côté un peu"supporter qui commente" de Dupuis.
Personellement je trouve que Dupuis est une quiche qui commente un points sur 5 donc pour moi c'est eurosport car eux au moins ils commentent les match, au moins on a pas le temps de s'ennuyer.
ouf grand match livré par tip... face a federer j'ai eu chaud. Juste pour information si fédérer ne depasse pas les 8eme et que nadal gagne nadal passerai devant federer au classment mondiale alors federer a eu lui aussi tres chaud je pense mais de toute facon il a un grand mental go fede
Les 1/2 non ? je l'ai vu sur le télétexte suisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noté qu'un Croate inconnu du nom de Cilic a corrigé Gonzalez (tête de serie numero 7). Ce croate a un coup de droite de malade, à la moindre occasion il envoie un missile avec une gestuelle assez originale.

 

Il y a aussi l'allemand Kohlschreiber qui a éléminé Roddick en 5 set hier, très beau match aussi.

En 1/8 Cilic rencontre Blake, si Blake n'augmente sa régularité (il est passé laborieusement face à Grosjean) il va surment se faire sortir ce qui donnerait un 1/4 Cilic-Fed surement bien sympa, si Fed joue face à Fed la résultat sera connu à l'avance mais face à Cilic qui risque d'être totalement décomplexé comme le serbe auujourd'hui, ça pourrait être énorme (même si Fed sera biensur ultra favoris).

En tout cas la moitié de tableau à Fed est largement plus interessante que celle de Nadal.

L'école serbe croate etc enfin de l'est c'est ça, soit gros service ou gros coup droit, il ne déroge pas à la règle lol

 

J'ai vu le match de Federer, j'ai failli exploser ma TV, mais il a gagné malgré des faiblesses peu habituelles :D

Soulagement, cela montre aussi que son mental est très solide après un tel match même si il a loupé quelques coups faciles en revers

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO WILFRIED TSONGA BAT RICHARD GASQUET (Casquette) et se hisse donc en 1/4 de finales!

 

Jo a absolument maitrisé le match et les débats aujourd'hui, rien à dire rien à faire pour gasquet, le meilleur s'est imposé en 4 sets, il aurait du d'ailleurs gagner en 3 set ans une petite 'absence' au moment de conclure :)

 

JC Ferrero 6/1 6/2 6/3 bat Nalbandian complètement absent sur ce match

 

Des petites photos d'une joueuse indienne qui monte

Sania Mirza, je la trouve superbe pas vous?

 

saniamirza13gc5.jpgsaniamirzayy2.jpg

saniamirzagalleryte2.jpg

 

Cette joueuse a quelque chose de particulier, un mariage qui lui a valu les foudres dans son pays l'Inde évidemment

 

NADAL Bat PH Mathieu 6/4 3/0 Abandon de Mathieu blessé

 

TSONGA Jouera Contre Youzhny qui a catapulté Davydenko

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 2 dernier set du match de Tsonga. Pour résumer on peut dire que Tsonga a dominé Gasquet par la force brute, il tappait plus fort, il en voulait plus, il était plus audacieux avec très peu de coup d'attente, il cherchait à faire mal à Gasquet à la moindre occasion.

 

J'aurai aimé que Youzhni tombe plutot sur Nadal histoire de sortir l'espagnol, ça va dur pour Tsonga.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROGER FEDERER BAT TOMAS BERDYCH

6/4 7/6 6/3 et atteint donc les quarts de finale!^

 

James Blake le bourreau de Grosjean s'impose en 3 petits set face au géant croate cilic

 

Venus Williams bat la polonaise (dsl smolarek7) lol M. DOMACHOWSKA

6/4 6/4 malgré que la polo tape très fort! et a une jolie poitrine lol

 

A. RADWANSKA (polonaise) bat N. PETROVA 1/6 7/5 6/1 ou 2 je sais plus

Petrova menait 6/1 3/0, puis 5/4 service à suivre, mais cela n'a pas suffit

 

Oh ben il en reste une :D

 

Hantuchova bat kirilenko lors d'un match très accroché

 

1/4 de finale hommes

J. TSONGA - M. YOUZHNY

J. NIEMINEN - R. NADAL

R. FEDERER - J. BLAKE

Le dernier quart est a définir

 

 

Quarts de finale prochains Femmes

J. HENIN vs M. SHARAPOVA

J. JANKOVIC vs S. WILLIAMS

V. Williams vs Ana Ivanovic

Hanuchova vs radwanska

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djokovic vient de sortir le seul rescapé australien Hewitt en 3 stes 7-5 6-3 6-3

Le serbe est donc en grande forme et n'a pas encore perdu le moindre set.

Il affrontera l'espagnol David Ferrer vainqueur de Ferrero 7-5 3-6 6-4 6-1

 

La suite du tournoi promet de belles chose !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joker contre Ferrer ça va être sympa. Ferrer était arrivé en finale du master face à Fed donc il se défend plutot bien sur dur. Difficile de donner un pronostic, les deux joueurs se balladent pour le moment dans le tournoi.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Joker contre Ferrer ça va être sympa. Ferrer était arrivé en finale du master face à Fed donc il se défend plutot bien sur dur. Difficile de donner un pronostic, les deux joueurs se balladent pour le moment dans le tournoi.

Hewitt a été fatigué par son match tardif face a Baghdatis et surtout il a duré jusqu'à 5h du matin :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal accede a la demi finale de l'Open d'Australie vainqueur du finlandais Jarko niminen en 3 petite manches 7-5 6-3 6-1

 

Sortie également de la tenante du titre Serena Williams contre Jelena Jankovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match!! :o J'ai pas regretté de m'être levée... Il a vraiment bien joué, depuis le début il joue bien d'ailleurs, quelle rage de vaincre!! ça sera un super match contre Rafa :bj:

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela va être une première

 

Et ce pour les 2 joueurs! En effet c'est la première fois que Nadal arrive en demi finale de l'open d'australie comme notre français Jo wilfried Tsonga

 

Espérons que la première en finale sera pour Tsonga qui sur ce que j'ai vu a toutes ses chances de réussir face à la défense de Nadaluminium

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas phto c'est le plus fort des deuw qui va gagner même si j'aime pas nadal,je suis sûre que c'est lui qui va gagner voila mon pronostic::

nadal:6-7-3-2-6

tsonga:3-6-6-6-5

Tu laisses le suspense pour le dernier set? lol

Je pense que déja si Tsonga peut prendre un set à Nadal cela serait déja pas mal et faire durer le jeu et accrocher les sets en poussant au tie break

Le premier set sera déterminant... On a vu les autres contre ce Nadal, ils s'accrochent lors du premier set, ils le perdent et après ils laissent Nadal à son aise et gagner le match

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...