Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

J'ai suivis Wimbledon, et je dois dire que Roger m'a fait vraiment plaisir. Déjà une telle finale m'a fait kiffé, enfin c'est pas Nadal-Djoko, ça a bien joué et ça m'a fait bien kiffer. Roger quel joueur, qu'est-ce qu'il est technique... Il m'a une fois de plus épaté.

 

Petite vidéo sympa ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=GRTMhzzepDk&feature=g-vrec


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bien joué Andy !!

 

Par contre 3 matchs de double mixte à disputer avant sa finale contre Roger je ne vois pas comment il va faire.

 

S'il pouvait ramené les deux en or ... :win:

 

Aller Juan Martin pour le bronze et les français pour les médailles d'or et de bronze en double homme.

 

Chez les femmes si elles pouvaient toute perdre ça serait super ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

ahah, tu vois finalement Andy a battu Novak !

Je serai à fond derrière Rodger pour cette finale. Mais je suivrai particulierement la finale double homme, ça va être dur voir quasi impossible contre les freres ricains, mais ça risque d'être un bon petit match ! 2 possibles medailles sur 3 en double, c'est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à faire aujord' hui, Murray était le meilleur du tournoi et Roger paye ses efforts face à Del Potro. Quand il joue 4heures le vendredi, le dimanche il est fatigué lui.

Beau podium quand même avec DelPo en surprise, enfin une médaille en individuel, et la place de numéro 1 gardée. 290 and counting...

L' Herbe c' est fini, et c' était magnifique, maintenant direction l' Amérique. L' USO sera beau, l' USO sera chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je m'y attendais perso pour DP, Novak était un peu moins fort.

Sinon oui ben... Murray gagne enfin chez lui. Tant mieux pour lui.

 

Je suis + content pour les 4 médaillés francais déja :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Non, c'est probablement l'un des majeurs les plus ouverts depuis longtemps.

Federer est numéro 1mondial et malgré une finale perdue aux JO il est toujours très fort, Nadal est en plein repos physique et risque d'être très frais. Et puis on sait tous qu'après un bon repos il revient toujours très fort.

Tsonga semble enfin avoir passé ce cap qui lui permet d'être un outsider sérieux sur le long terme.

Murray a eu son déclic aux JO, à mon avis il va être très très fort maintenant, c'est pour moi le favori avec Federer et Nadal.

Del Potro est toujours présent.

 

Et surtout Novak doit être parfait dans son jeu de contre pour tout gagner, et il n'est pas au point pour l'instant. Je pense qu'il doit travailler ses points faibles et (re)trouver un tennis plus complet, un peu à la manière de nadal lorsqu'il était en difficulté (nadal qui a bossé ses services, volées etc).

 

J'espere une victoire d'un français comme d'hab, donc Tsonga :D. Mais sinon je suis derrière Novak !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on arrive sur la meilleure surface de Djoko qui fait une très grosse saison même s'il n'est pas au niveau de l'année dernière. Et sur celle de Murray aussi, pour moi ce sont les deux favoris (même si avec Murray on ne sait jamais).

Federer et Nadal peuvent gagner aussi évidement mais l'espagnol je n'y crois pas trop, ce n'est même pas sûr qu'il y soit d'ailleurs et il n'aura aucune préparation sur dur.

Après les Tsonga, Ferrer et Berdych (qui fait une saison bien décevante finalement) je ne les vois non plus mais en effet il faudra sûrement compter sur Del Potro.

 

Mais oui le tournois est très ouvert et devrait super intéressant à suivre.

 

Aller Richie !! :P

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d' accord avec toi, Djoko favori pour moi, à l' US Open il est toujours à son sommet de sa saison. Federer reste le meilleur sur cette surface mais physiquement et surtout émotionnellement le mois de juillet sera dur à digérer.

Par contre Murray je ne le vois pas enchaîner trois grands tournois à la suite, il jouera pas Nadal en demi, c' est déjà bien pour lui.

Pour le Rafa ça dépendra de sa forme, mais je m' en méfie toujours, pour moi il sera là.

Seul DelPo pourra secouer le cocotier.

Le reste continueront à jouer les faire valoir.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Djoko n'est pas le favori, il n'a plus la place de numéro 1 mondial, n'est pas dans la meilleure dynamique qui soit comparé à Federer par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Oui moi aussi je pense comme toi ^^, comme je te dis mes favoris sont Andy et Federer ! Je serai pas surpris de voir un des deux gagner le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Richie !! :P

 

De Laet ? :P

 

Non Djoko est pas favori.

De toute façon on savait qu'il était impossible qu'il refasse la même saison extraordinaire comme l'an dernier donc forcément il est moins fringuant et tout le monde l'attend au tournant, il est entré dans la catégorie des "grands".

 

Pour moi le Fed est un outsider plus que sérieux et je le vois bien terminer sa saison en beauté.

Ne sous estimé pas Nadal non plus, il voudra bien faire sur cette surface qui ne lui réussi pas.

Murray est dans une dynamique de dingue mais c'est lui le favori, est ce que les JO vont servir de déclic pour lui et qu'il arrivera à gérer cette pression supplémentaire ? On verra ça même si j'en doute.

 

Sinon Del Potro revient bien quand même, on se souvient tous de son titre contre la Rodge donc attention à lui.

Tsonga j'y crois pas trop sur ce tournoi, un pré-sentiment :P

 

On aura du beau spectacle et c'est le tournoi le plus ouvert depuis un bon bout de temps je trouve, et ça fait plaisir !

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique ne veut pas dire grand chose, surtout quand il y a un changement de surface. Après RG, Nadal était donné gagnant à W et après Wimbledon, Federer était donné favori pour les JO.

Federer, Murray et Nadal ont atteint le sommet de leur saison, Djoko pas encore et à l' USO il reste sur 1 victoire, 2 finales et 2 demi, du lourd.

Federer et Murray seront donnés favoris par les connaisseurs qui ne se basent que sur le dernier tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Je crois pas avoir lu quelque part que Nadal était donné gagnant à Wimbledon. J'ai toujours cru que ce serait soit Federer, soit Djoko qui étaient tous les deux plutot bon à RG ^^.

Federer et Murray seront donnés favoris par les connaisseurs qui ne se basent que sur le dernier tournoi.

Bof.

 

EDIT : Si en fait tu as raison, c'est vrai que pas mal de monde voyait Nadal revenir tres fort. Apres il a été en méforme physique, c'est pas tennistiquement qu'il pêche.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamique ne veut pas dire grand chose, surtout quand il y a un changement de surface.

 

Non c'est vrai ça ne veut rien dire, subitement il va devenir mauvais...:rolleyes:

Murray est très complet, peut importe la surface.

Surtout que tous les joueurs disent que l'herbe est désormais plus lente qu'auparavant, donc à part le rebond, la vitesse du terrain est presque similaire.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon favoris ou pas, si un des 4 gagne ce ne sera une surprise pour personne, c' est juste un avis personnel, Djoko a gagné les 3 derniers GC sur dur, je le vois fort et content que Federer ne puisse enfin plus le jouer en demi.

 

C' est plus rapide à l' US open desormais.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a repris l'entrainement ce matin c'est déjà une bonne nouvelle après sa blessure. Il peut gagner l'USO s'il tombe contre Djoko ou Murray en finale, ces joueurs ne l'impressionne pas (Murray n'a jamais battu Nadal en GC, et Nadal a passé le cap de 8 défaites d'affilés contre le serbe). S'il tombe contre Roger ce sera plus difficile, mais RF a toujours eu du mal contre Nadal mentalement, et Rafa sera beaucoup plus frais que Federer. Donc pour moi Nadal est favori, devant Federer. Djoko et Murray feront demi contre les deux autres. Murray va avoir une pression de dingue je pense aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...