Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

C'est pas grave les pro federer il en gagnera d'autres :P

 

Jean Martin De La Poutre a fait un retournement sensationnel et au final mérite sa victoire bravo à ce grand champion qui gagne son premier grand chelem et en beauté en battant Nadal et Federer rien que ca !! Un futur numéro un mondial je vous le dis moi :)

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, une belle finale (enfin de ce que j'ai vu :rolleyes: ) entre 2 grands joueurs.

Roger s'est fait trahir par son service, 50% de premières balles & 11 doubles-fautes, quand on sait l'importance de son service dans son jeu... Un Juan Martin très fort, très solide ce soir, mais un Roger qui a aussi fait beaucoup de fautes qui n'auraient pas du être là. Franchement, après le premier set, je me suis dit, voilà, une finale qui va vite se jouer comme à RG. Federer avait complètement surpassé Del Potro qui est vraiment très bien revenu dans cette partie!

 

Un coup de gueule pour le public, je trouve qu'il a eu un manque de respect envers les joueurs, autant Roger que Juan Martin au moment où ils doivent servir. Il n'y a aucune comparaison possible avec les publics de Wimbledon et de Roland Garros où règne le silence complet.

 

L'année 2009 marque quand même l'année du grand retour de Rogd' à sa place de No 1 mondial, ainsi que ses victoires à RG & Wimbledon, une très belle année de sa part! J'allais oublier son mariage et la naissance de ses deux petites pitchounes :D

 

 

 

C'est pas grave les pro federer il en gagnera d'autres :P

Jean Martin De La Poutre a fait un retournement sensationnel et au final mérite sa victoire bravo à ce grand champion qui gagne son premier grand chelem et en beauté en battant Nadal et Federer rien que ca !! Un futur numéro un mondial je vous le dis moi :)

 

 

T'as intérêt de voir juste :P

 

Je pense aussi, mais dans 2-3 ans quand même. Il faut encore laisser du temps de règne à Roger! ^_^

Modifié par sophia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la 16 ce sera pour 2010, moi qui rêvais d'un faux Grand Chelem (4 GS d'affilé quoi), ce sera pour 2012, avec la coupe davis et les JO en plus.

 

Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Sophia, après le premier set, me suis dit cette finale va durer maximum 1h30, et puis moment fatidique dans le deuxième set, avec une balle de break contre Federer suite à l'appel gagnant du challenge par Del Potro, suivi du break et du réveil de l'argentin. Federer a eu du mal à digérer cette décision et a laissé filer Del Potro.

 

En tout cas cette victoire c'est celle de la nouvelle génération de joueur de tennis, dont Nadal était le premier prototype, à savoir tout dans la puissance.

 

Je ne pense pas qu'il sera n°1 mondial, malgré tout son potentiel, mais Del Potro mérite la victoire.

 

Pour la défaite, c'est dommage parce qu'il est passé tout près, mais son match est quand même décevant, son service inefficace, il a subit le jeu, et s'est laissé déconcentrer.

 

Pour les spectateurs, c'est vraiment du ricain, ils savent pas se tenir, et j'ai senti là aussi Federer se contenir.

 

Petite déception quand même, sur ses deux finales perdues, je trouve que c'est Federer qui perd la finale, et non pas Del Potro et Nadal qui gagnent (sans leur enlever le mérite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va se faire détester, et sincèrement je l'aiamis bien, mais si elle revient, je pense pas que je l'encouragerai. Là ça fait vraiment, Kim est revenue, donc je reviens, sauf que Kim entre temps s'est mariée et à pondu un bambin, Justine? Ca me fait rire ces sportifs qui annoncent leur retraite à 23 ans et qui reviennent un an après. Et je suppose que pour fêter ça elle va retourner à Monaco....

 

 

bref, ça serait triste de sa part de revenir maintenant

 

J'avoue et je partage ton point de vue, mais je ne la détesterai pas pour autant. Si elle gagne des titres de nouveaux, temps mieux pour nous (la Belgique) même si elle un peu de mauvaise foi, je l'avoue.

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite déception quand même, sur ses deux finales perdues, je trouve que c'est Federer qui perd la finale, et non pas Del Potro et Nadal qui gagnent (sans leur enlever le mérite).

 

Complètement d'accord avec toi. Il avait toutes les cartes en mains pour gagner le match, mais dès que son service l'a abandonné, tout s'est emballé, et il s'est fait breaké. Il a aussi eu une petite baisse de régime que Del Potro a très bien su utilisé en sa faveur (ses coups-droits arrivaient dans le couloir,étaient trop long,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer l'a tout simplement joué trop facile à un moment et ca ce voyait, genre quand il a fait son amortie ultra haute un peu rétro, puis fais le coup suivant derrière son dos pour se prendre un point gagnant sur une balle de jeu et il s'assied en souriant genre je m'en foutiste. Puis pareil en fin de set et c'est très étonnant de lui mais il s'est tout simplement vu trop beau je pense et inconsciemment il a perdu sa concentration, del potro à vu ca et du coup s'en est servi pour se remotiver et à 1 set partout c'était pas gagné.

 

Le 3eme set en poche je crois que Fed était à deux points du match dans le 4eme menant 6-5 et 0-30 sur le service de l'argentin et normalement il est impitoyable lors de ses moments la.

Je pense que c'est la qu'il perd le match et aussi en ne gagnant aucun des tie breaks lui qui n'en perd quasiment pas.

Le cinquième set n'était plus qu'une formalité avec l'argentin vraiment en confiance qui lachait ses coups comme jamais en étouffant littéralement le suisse et en breakant d'entrée. Fed était trop court physiquement et n'a jamais pu revenir dans la partie avec un Jean Martin de la Poutre vraiment impressionnant de maitrise au moment de conclure !!

 

Je trouve que Roger a été trop inconstant pour gagner ce match et ce même s'il aurait pu gagner cent fois ce match. Il l'a pris trop cool et Juan Martin à commencer à jouer son meilleur tennis pour au final une victoire bien mérité avec un beau retournement de situation et je trouve ca beau qu'il gagne, ca amène un peu de sang neuf et il faudra vraiment compter sur lui dès le Masters de fin d'année (contrairement à Murray hein vidic-15 :P:lol:).

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui pensait Roger imbattable... Et non :(

 

Tout était pourtant très bien parti pour Roger et comme vous je pensais que ce match allait tourné court, mais finalement un coup droit de Del Potro qui effleurent la ligne a complètement changé le match et relancé l'argentin, il a repris confiance et retrouvé ses coups foudroyant :o

 

M'enfin je suis pas trop trop déçu, avec la formidable année qu'il est en train de réaliser, il nous a assez gâté :) De plus, Del Potro le méritait ce titre Bravo à lui !!

 

Maintenant un dilemme se présente face à lui, le barrage de Coupe Davis en Italie ou quelques jours de vacance, allez Rodge viens nous aider :suisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu du match d' hier comme à Londres et à l' AO, ça s' est joué à rien. Rodg' pouvait largement gagner le 2ème mais bon il a super bien réagi dans le troisième. Il perd le match sur le 4ème, sur le tie break. J' ai pas compris pourquoi Fed s' était pas un peu plus énervé dans le tie break quand le service de DP était sorti d' après le Challenge et que l' arbitre a redonné les 2 balles. Un mini break côute ce set. Et Del Po a eu l' avantage de commencer dans le cinquième, chance qu' avait eu Roger à Londres et qu' il lui avait permis de faire craquer Rod. C'était trop dur mentalement de courir derrière le score tout le cinquième set avec un serveur comme DP. Bravo Del Potro, il mérite un tournoi de GC cette année. Il m' avait plus impressioné à RG mais le destin a voulu qu' il gagne celui-là. Il sera peut-être plus grand que Djoke et Murray finalement...

Pour Roger, une grande réussite encore une fois dans les GC: 28 matchs 26 victoires. Il remplit ses 2 principaux objectifs: RG et W.

3 GC auraient pû paraitre un peu immérité sur l' ensemble de la saison. ( ça me fait un peu mal de dire ça). Maintenant il faut qu' il finisse l' année number 1. Seul Nadal pourra le dépasser, à moins que Murray fasse un sans-faute total.

COME ON ROGER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - WTA

Henin va revenir (presse)

 

Plusieurs sites Internet belges, dont ceux du Soir et de la Dernière Heure, annoncent lundi que Justine Henin va annoncer son retour à la compétition mardi soir, lors d'une intervention télévisée sur la la chaîne belge RTL-TVI. Le 26 août, un autre quotidien belge, Vers l'avenir, avait affirmé que la championne avait déjà pris sa décision de reprendre la compétition à partir de janvier 2010. Interrogée mi-septembre lors d'une conférence de presse, Henin avait éludé les questions sur un éventuel retour, expliquant «n'avoir rien à dire» sur ces rumeurs, et ajoutant que «s'il devait y avoir des choses à communiquer, je communiquerais plus tard»...

Vers un revival du duel Henin-Clijsters ?

 

Officiellement, la Belge, victorieuse de 41 tournois au cours de sa carrière, dont sept en Grand Chelem, a repris l'entraînement en vue de matches exhibition qu'elle disputera en fin d'année à Charleroi et à Dubaï. Son entourage a toujours démenti un retour sur le circuit WTA. Henin devrait donc malgré tout annoncer son retour à la compétition ce mardi, un peu plus d'une semaine seulement après un autre retour, celui de Kim Clijsters, vainqueur de l'US Open 18 mois après avoir donné naissance à une petite fille.

 

L'équipe.

 

Qu'en pense les fans de Tennis féminin??

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un côté, si elle arrive à revenir à son plus haut niveau et se ré-installer en No 1 mondiale incontestable, ( ce qui d'après moi, ne va pas être du gâteau -_-) : ce serait une très bonne chose pour le tennis féminin en manque d'une leader incontestée.

D'un autre, on va encore avoir droit au come-back de qui d'autre? Clijster, maintenant Hennin, demain Hingis? Je sais pas ces retours, d'un côté ça peut amener quelque chose de très bien, comme Clijster à l'US Open, mais d'un autre, jsuis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient une mode les "come back"

Si ca marche comme celui de Kim Clijsters pourquoi pas ? Après j'ai jamais été une grande fan du jeu de Hénin ni de sa personnalité d'ailleurs donc qu'elle revienne ou pas ca ne me fera aucun effet.

Je doute de plus qu'elle réussisse un retour comme lui de KIm car elle avait vraiment un jeu particulier et je ne pense pas qu'on puisse revenir comme ca comme si de rien n'était.

Et puis j'ai envie de dire pourquoi maintenant ? Pour montrer qu'elle aussi elle peut ? Je sais pas je trouve ca étrange ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut pas faire de mal au tennis féminin je pense.

Après elle est peut-être un peu jalouse de Kim. Je me rappelle de la façon dont elle avait abandonné sa carrière: elle n' arrivait plus à gagner des titres et n' avait pas soit disant plus l' envie de revenir à son top. Roger était un peu dans la même situation en tout début 2008, leur façon de réagir face à ça montre la différence entre les grandes championnes et les légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Tennis - ATP - Shanghai

Davydenko triomphe

Nikolay Davydenko, tombeur de Rafael Nadal en finale (7-6[3], 6-3), a non seulement décroché le dix-huitième titre de sa carrière, mais également frappé fort en vue du Masters de fin de saison.

 

Nikolay Davydenko a frappé un grand coup à Shanghai(REUT)

On avait senti après la demie de haute voltige entre Nikolay Davydenko et Novak Djokovic que c'était peut-être bien la finale avant la lettre. Entre un Russe très impressionnant cette semaine et un Rafael Nadal en grands progrès mais toujours un peu court, la logique du moment a été respectée.

 

Une logique apparue dès le début avec un Davydenko hallucinant de précision et de cadence rivé sur sa ligne de fond et un Nadal jouant un peu court et un peu loin de sa ligne. A 4-2, 15-40 sur le service de l'Espagnol, Davydenko semblait déjà promis à un cavalier seul. Mais Nadal a fait de beaux progrès depuis Pékin la semaine dernière. Mieux dans ses appuis, plus percutant au service et plus agressif dans ses frappes, il a écarté le danger, recollé et fini par passer en tête (5-4). Le niveau de jeu a suivi entre deux garçons jouant sur leurs forces avec inspiration : le splendide revers le long de la ligne du Russe, son ping-pong sur la ligne face aux grandes claques liftées de l'ex n°1 mondial. Devant jouer au-dessus de l'épaule, Davydenko a commencé à rater, suffisamment pour que, tout poing serré dehors et regard déterminé vers son clan, Nadal ne décroche une balle de set.

 

 

 

Nadal encore trop juste

 

 

Mais, comme face à Djokovic, Davydenko a sorti le grand jeu sur les points importants. Rentrant dans le terrain, se ruant au filet, il a pris l'initiative pour écarter cette balle de set mais également arracher le jeu décisif. Nadal, lui, a touché ses limites du moment avec des choix douteux, un peu trop d'attentisme et des fautes dans les moments chauds. Imposant le rythme, le finaliste du dernier Masters allait, lui, dominer le tie-break et enchaîner dans le deuxième set (3-1, 4-2). Trop solide du fond, trop bien installé aussi tactiquement avec ses coups longs et croisés pour enfermer Nadal sur son revers, Davydenko était en mode finale de Miami 2008 et pas du tout demi-finale de Barcelone 2009.

 

Le Russe aura donc tout gagné cette semaine avec évidemment un titre mais également une septième place à la Race et une qualification au Masters qui lui tend les bras. Il aura également prouvé à ceux qui le disaient éreinté par ses saisons bien remplies qu'il reste un des cadors du circuit. Moins charismatique et plus discret que beaucoup, mais aussi bien plus doué. Davydenko pourrait être l'homme fort de cette fin de saison, lui qui a le plus de fraîcheur après un début d'année gâché par une blessure à un pied. Nadal, déçu et en colère contre lui-même à l'issue d'un match où il n'aura pas su passer cette dernière vitesse qui lui manque encore, a aussi envoyé un message à la concurrence : sa motivation est intacte et son meilleur niveau n'est pas si loin que ça. Bercy et Londres pourraient donc réserver de sacrées empoignades.

 

Carole BOUCHARD

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Federer 9855

2. Nadal 8845

3. Djokovic 6420

4. Murray 6040

5. Del Potro 5815

6. Roddick 4410

7. Davydenko 3450

8. Verdasco 3070

---------------------

9. Soderling 2830

10. Gonzalez 2780

11. Tsonga 2695

 

Classement depuis le début de l' année qui va déterminer les 8 hommes aux Masters. C' est presque fait pour Davydenko. Perso, j' espère que la dernière place sera pour Soderling.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATP > Soderling: "Je supporte cela depuis trois mois"

Par Charlotte Ezdra, samedi 24 octobre 2009 à 19:47

 

Robin Soderling, blessé à l'épaule a été contraint d'abandonner avant même de jouer sa demi-finale face à Baghdatis. " Les docteurs m'ont dit que je ne pouvais pas empirer ma blessure, donc, si je me sens mieux, peut être que je jouerai à Valencia" confie-t-il avant d'en expliquer un peu plus sur sa blessure. "C'est un muscle du coude que j'ai trop utilisé. Je supporte cette blessure depuis trois mois. Cette semaine, j'ai vraiment dû me battre pendant mes matches. Hier (contre Garcia Lopez), ça n'allait vraiment pas et ce n'était en rien meilleur ce matin" avoue-t-il à une chaîne de la télévision suédoise.

 

welovetennis.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tennis - Dopage

Les révélations d'Agassi

Dans son autobiographie, qui doit paraître début novembre aux Etats-Unis, Andre Agassi reconnaît avoir été contrôlé positif à une drogue dure en 1997.

 

 

Pour éviter une suspension pour dopage à la suite de ce contrôle, l'Américain, dont la carrière était alors au plus bas, a menti aux autorités sportives, notamment l'Association des joueurs de tennis professionnels (ATP). La substance en question était la méthamphétamine, une drogue synthétique qui provoque l'euphorie. Agassi explique comment il a consommé cette drogue pour la première fois, chez lui, avec la complicité de son assistant, un certain "Slim", et l'état d'euphorie qui l'a envahi ensuite. «Je ne m'étais jamais senti aussi vivant, plein d'espoir et avec autant d'énergie», précise t-il dans son autobiographie, qui paraîtra aux Etats-Unis le 9 novembre prochain, sous le titre "Open: an autobiography"

L'ATP a classé le dossier

 

«J'ai écris une lettre à l'ATP pour les informer que "Slim" était un consommateur régulier de drogues et qu'il mélangeait souvent la "meth" avec des sodas, ce qui était vrai. Mais j'ai ajouté que j'en avais bu un par accident», explique l'Américain. «J'ai eu honte évidemment et me suis promis que ce mensonge marquait la fin de tout ça», affirme-t-il. L'ATP avait décidé de classer le dossier. En 1997, Agassi végétait dans les profondeurs du classement avec une 141e place mondial. L'année suivante, il avait relancé sa carrière en retrouvant une place dans le Top 10, puis était redevenu n°1 mondial en 1999. Par ailleurs, l'Américain révèle aussi qu'il a toujours détesté en secret jouer au tennis et qu'il a vécu dans la crainte d'un père violent. Agassi, âgé aujourd'hui de 39 ans, est un des rares joueurs de l'histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem. (Avec AFP)

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agassi explique comment il a consommé cette drogue pour la première fois, chez lui, avec la complicité de son assistant, un certain "Slim", et l'état d'euphorie qui l'a envahi ensuite.

 

Je suis sur que c'est de "Slim Shady" (Eminem) dont il parle :lol:

 

Agassi, âgé aujourd'hui de 39 ans, est un des rares joueurs de l'histoire à avoir remporté les quatre tournois du Grand Chelem.

 

Normal c'est un Dieu vivant !! j'adore ce mec, c'était mon joueur préféré, avec ses prises de balles tot en demie volée légendaires :wub:

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Suite au très beau match remporté par Juan Martin Del Potro face à Marat Safin (:wub:) :

 

Celui-ci a mis un terme à sa carrière :

 

http://www.youtube.com/watch?v=PWWlzxAzX5Q...feature=popular

 

Il fait partit de la catégorie des champions, mon joueur de tennis préféré personnellement, un bel hommage lui a été rendu, j'ai bien aimé quand il dit qu'il a fait exprès de laisser gagner Del Potro et qu'il espère que si ce dernier remporte le tournoi, il n'oublieras pas que c'est un peu grâce à lui ^_^

 

Je lui souhaite tout plein de bonnes choses en espérant le voir rester dans le monde du tennis !! (genre entraineur par exemple :))

 

[En bonus, l'une des plus belles vidéos sur lui retraçant son exceptionnel parcours : http://www.youtube.com/watch?v=Pj4CV4IVRkg&NR=1]

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes +1 Bobby :bj:

 

Marat va manquer au monde du tennis !

Ses jetés de raquettes, ses coups de g***e, son franc-parler et puis bien évidemment son énorme talent.

 

Il est parti en faisant un discours digne de lui sur le court juste après son match.

 

Chapeau Marat B)

 

 

 

 

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Novak Djokovic est en forme de numéro 1 mondial, il est en pleine confiance, ce sera dur demain pour Govou de gagner face à lui.

 

Grand coup de chapeau à Stepanek qui a très bien joué, il ne lui a pas manqué grand chose pour faire un joli come back dans ce match, break au bon moment à 5-4 service à suivre, il a su gérer ses temps faibles.

 

Radek un bon vieux trentenaire toujours très vif et toujours sérieux, dans le top 30 mondial depuis un bon moment (excepté pour sa blessure) d'ailleurs il est revenu très vite dans le haut de l'affiche

 

Hommage à ce tennisman peu médiatisé mais toujours là

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne victoire de Roger hier bien que Verdasco n' était pas loin de nous faire le même coup que ces 2 dernières années mais Roger a cette fois sû s' en sortir dans son premier match de poule. Demain match face à Murray, une victoire et la première place sera enfin assurée, vu que Soderling a de nouveau battu Rafa. Je crois pas que cette fois il pourra remettre la faute sur le public.

C'MON ROGER!!!!!!!!!!

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer bat Murray 3-6 6-3 6-1 (6 jeux de suite de Federer)

 

Match solide de Federer avec un bon pourcentage de premières balles, Murray avait l'air un peu déboussolé et en méforme physique sur la fin.

 

Roger garde sa place de numéro 1 mondial pour l'année 2009, 5eme année de suite pour notre cher ami suisse.

 

Demain un explosif Djokovic - Söderling et un dangereux Nadal - Davydenko

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger garde sa place de numéro 1 mondial pour l'année 2009, 5eme année de suite pour notre cher ami suisse.

 

Toi aussi tu ne te souviens pas plus de 2008? :lol:

5ème fois en 6 ans B)

Encore une et le record sera égalé.

La qualification pour les demis n' est pas encore faite par contre, va falloir au moins prendre un set à Del potro pour éviter une mauvaise surprise.

 

L' autre groupe va être intéressan, Davydenko et Djoke ont l' air d' être au bout du rouleau mais bon on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...