Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Bravo mon poulain :D

J'ai misé gros sur lui et il ne m'a pas decu, il devait plier ce match en 3 sets mais a merdé lorsqu'il a eu 3 balles de break consécutives dans le troisième (enfin c'est surtout Federer qui aura superbien servi).

 

Federer aura servi comme un Dieu, du Sampras, j'ai meme un moment cru que ca suffirait tellement il sortait des ace et autres services gagnants sur chaque point important. Federer était trop dépendant de son service, avec son revers d'il y a 3 ou 4 ans Federer gagnait ce match facilement mais il a plus ce revers.

 

Gros bravo à Nadal, je savais qu'il était l'heure du passage de témoin, ca devait déjà se faire l'an passé, voilà qui est rectifié. Je pense que le reigne de Nadal sur herbe ne fait que commencer :D

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh quelle "haine" envers Nadal ca va faut se calmer... :blink::blink:

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'est avis que Federer méritait plus la victoire, d'une part il a réalisé un fabuleux retour, et d'autre part je ne peux toujours pas blairer le jeu de nadal qui tend plus à provoquer la faute qu'à déplacer l'adversaire (c'est mon avis, n'allez pas crier au scandale ;) )

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je suis très heureux. Je n'arrive pas à décrire ce qui m'arrive. C'est un rêve devenu réalité. Merci, merci à tous. J'avais en face de moi le meilleur joueur de l'histoire. Je tiens à féliciter Roger et à le remercier pour tout ce qu'il fait pour le tennis. Il est toujours le n°1 mondial. Il a gagné 5 fois ici, moi une seule."

 

dixit Nadal. Et après on dira qu'il est arrogant :rolleyes::rolleyes: Si seulement les gens pouvaient arrêter de juger sur les apparences...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zakaria.saga

Quel match de dingue ! Un des plus beaux matchs, 4h48 de spectacle ! Je suis vraiment dégouté, j'étais pour Federer mais vu la prestation de Nadal, c'était mérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de fou! Nadal a tenu bon et a attaqué au bon moment! Bravo a lui, quelle performance quand même!

 

J'ai vécu ce match en étant pour Nadal (bien que le seul joueur que je supporte réellement est Safin...) bravo a lui!

A-Manchester-United-fan-w-001.jpg

b1ce9e562b536b8f92101b4.jpg

11d02058e5309b07f683a60ot2.jpg14cb6187c3d4980399a0446sv3.jpg

"United est plus qu'un club - c'est une famille et je suis fier d'en faire partie." - Patrice Evra

"En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie." - George....Simply the Best

"Paul Scholes est un petit génie. Ses passes et sa vision périphérique sont fantastiques. Il voit tout. Sa lecture du jeu est exceptionnelle." - Sir Bobby Charlton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos de Nadal sont très élogieux vis à vis de Federrer, on sent un véritable respect entre ces 2 "monuments" du tennis actuel et tant mieux :)

Si Federrer avait gagné, il en aurait fait de même vis à vis de Nadal.

Vivement le prochain tournoi du grand chelem pour voir si Federrer parviendra cette fois-ci à s'imposer !!

Edit: R.G.S après Manchester, après les Pays-Bas et l'Angleterre voila que toi aussi ton joueur préféré est Safin :D

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée, mais le tennis, ce n'est pas le football où on voit souvent la meilleure équipe perdre.

Ce match a été tout simplement sublissime et c'est dommage de commencer à critiquer le vainqueur en parlant de ses "habits" ou autre. -_-

Même si Federer a remmonté 2 sets, je rappelle tout de même que Nadal a gagné les 2 premiers plus facilement. Les 2 suivants se sont jouer au tie breack donc, sur le match dans sa totalité, la victoire est méritée.

Nadal a gagné parcequ'il a été le meilleur, c'est tout. Qu'il soit ridicule avec son kway, on s'en contrefout (moi je le trouve super sexy :wub: comme quoi, tout est relatif) et comme le dit si bien Portugais07, on a jamais l'air con avec un trophée dans les bras.

Soyez fair-play un peu! ;)

 

Allez, des petites photos :

 

d67ab710.jpg

e03d6810.jpg

a30c6810.jpg

09114311.jpg

7cb8be10.jpg

09114310.jpg

f6a39510.jpg

5af63610.jpg

005aa610.jpg

d27b1d10.jpg

54fc9210.jpg

def86910.jpg

31703810.jpg

4d0f4b10.jpg

f0032b10.jpg

f3d2d410.jpg

78a60910.jpg

 

 

"Je suis très heureux. Je n'arrive pas à décrire ce qui m'arrive. C'est un rêve devenu réalité. Merci, merci à tous. J'avais en face de moi le meilleur joueur de l'histoire. Je tiens à féliciter Roger et à le remercier pour tout ce qu'il fait pour le tennis. Il est toujours le n°1 mondial. Il a gagné 5 fois ici, moi une seule."

 

dixit Nadal. Et après on dira qu'il est arrogant :rolleyes::rolleyes:Si seulement les gens pouvaient arrêter de juger sur les apparences...

 

Laudys, tu en demandes trop! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal a pris un ascendant psychologique énorme sur Fed (il vient de le battre deux fois de suite en finale de GC) et sur Djokovic (qu'il a battu à RG et en finale du Queen's sur herbe), là il va etre dur à arreter. Sampras devrait etre plus effrayé par Nadal que par Federer pour son record des 14 GC.

 

Le Reigne de nadal ne fait que commencer, ca faisait LONGTEMPS qu'un joueur avait pas fait le doublé RG-Wimbledon.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il lui reste encore à défendre son titre à l'US Open, il sera favoris mais Djokovic sera son principal rival. Par contre il a de la chance, dans la configuration actuelle c'est Nadal-Djoko en demi, donc c'est finale assurée pour lui.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai le droit de trouver que Nadal est moins classe que Federer.

 

Je voudrais juste rectifier qqch. Pour ma part, Nadal est le champion de la mauvaise époque, c'est à dire celle de RF. Il est impossible d'idôlatrer Federer et d'apprécier Nadal. D'ailleurs tout fan de Federer vous le dira. Maintenant oui Nadal m'écoeure, je le crie haut et fort, son jeu m'impressionne moins, basé sur sa puissance et sa force physique. Nadal ça restera pour moi le joueur qui a empêché Federer d'être encore plus grand.

 

Ici, ce n'est pas le meilleur qui a gagné, mais le plus opportuniste, ils étaient du même niveau, seulement voilà, le suisse n'a pas pu concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sampras devrait etre plus effrayé par Nadal que par Federer pour son record des 14 GC.

 

Faut pas pousser, Federer est un champion il se relèvera je le vois d'ailleurs favori à l'US Open.

 

Après Nadal sera peut etre amené à battre le record de Sampras (ou bien l'hypothétique record de Federer) mais ce ne sera pas avant longtemps, voire très longtemps, il n'a toujours pas gagné un GC en dur tout de même.

paulscholes_me_412.jpg


He scores (fu*kin') goals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que Rodgeur a eu une mononucléose en début d'année. Il ne l'évoque jamais, mais c'est une maladie qui laisse des traces, cette année est plus éprouvante, mais il se relèvera, techniquement il en a les capacités, physiquement il doit encore se refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas oublier que Rodgeur a eu une mononucléose en début d'année. Il ne l'évoque jamais, mais c'est une maladie qui laisse des traces, cette année est plus éprouvante, mais il se relèvera, techniquement il en a les capacités, physiquement il doit encore se refaire.

 

Sur cet finale, onvoquer le phsique ce serait etre de mauvaise foi. A l'autralian ok il semblait pas là mais là il était très très proche de son meilleur tennis, en tout cas ca faisait longtemps qu'il avait pas aussi bien jouer, mais il est tomber sur Nadal.

 

Faut pas pousser, Federer est un champion il se relèvera je le vois d'ailleurs favori à l'US Open.

 

Après Nadal sera peut etre amené à battre le record de Sampras (ou bien l'hypothétique record de Federer) mais ce ne sera pas avant longtemps, voire très longtemps, il n'a toujours pas gagné un GC en dur tout de même.

 

Juste, mais là sur terre il est intouchable pour longtemps encore et sur herbe et bien je vois pas qui pourrait le tapper, car le match qu'a sorti Federer était énorme, et Nadal a gagné malgré tout. Ajoute à celà que Fed vieillit et ne sera sans doute pas capable de ré-éditer la meme performance l'an prochain. Nadal pourrait reigner sur herbe longtemps. Et à raison de 2 GC par an ca va vite les records, il est déjà à 5 et plus fort que jamais.

 

Et l'année passé, Federer avait eu beaucoup de chance à l'US Open, Djoko devait le tapper mais a merdé comme pas possible, un peu comme Nadal l'année passée à Wimbledon. On a vu ce qui s'est passé à Wimbledon, à l'US Open je pense qu'il se passera la meme chose.

 

Federer a aujourd'hui un point faible, un vrai point faible exploitable pas Nadal et Djoko (seulement ces deux là) : C#est sa régularité en revers.. Il arrive pas à tenir la cadence contre Nadal et il arrive pas à tenir la cadence de Djoko (Djoko qui lui meme arrive pas à tenir la cadence de Nadal). Son revers était son point fort avant, il arrivait à imprimer le rythme avec ce coup, là il se contente de subir le rythme et ses coups gagnants en revers se font de plus en plus rare, meme si aujourd'hui a tiré un passing venu de l'autre monde en revers (sur le seconde balle de match de Nadal).

 

En fait je saurai pas diire si c'est le revers à Fed qui est devenu moins performant ou si c'est Nadal et Djoko qui l'ont surpassé, un peu des deux. Mais Fed est encore le meilleur serveur du monde, il l'a encore montré aujourd'hui.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est impossible d'idôlatrer Federer et d'apprécier Nadal.

 

Mais RESPECTER tu crois que c'est possible ou c'est trop dur? Maintenant je lis partout que Nadal se dope et que c'est pour ça qu'il gagne... Faut un peu arrêter sérieux ca devient hyper lourd. Ce gars ne gagne pas ses matchs juste parcequ'il frappe un peu plus fort que les autres... Je respecte énormément Federer et pourtant Nadal est mon "chouchou". Il faut savoir reconnaître le talent, quel qu'il soit. Ces deux-là sont deux énormes champions, personne peut dire le contraire!

 

J'adore cette image :wub:

 

78a60911.jpg

 

Magnifique :wub:

Il m'a foutu les larmes aux yeux à pleurer comme ça :cry:

Merci pour les photos Héléna elles sont superbes :)

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, j'ai le droit de trouver que Nadal est moins classe que Federer.

 

Je voudrais juste rectifier qqch. Pour ma part, Nadal est le champion de la mauvaise époque, c'est à dire celle de RF. Il est impossible d'idôlatrer Federer et d'apprécier Nadal. D'ailleurs tout fan de Federer vous le dira. Maintenant oui Nadal m'écoeure, je le crie haut et fort, son jeu m'impressionne moins, basé sur sa puissance et sa force physique. Nadal ça restera pour moi le joueur qui a empêché Federer d'être encore plus grand.

 

Ici, ce n'est pas le meilleur qui a gagné, mais le plus opportuniste, ils étaient du même niveau, seulement voilà, le suisse n'a pas pu concrétiser.

 

Tu as le droit oui, bien sur. Mais entre dire que Nadal a l'air con avec son Kway et qu'il a moins de classe que Federer, il y a un fossé tout de même non ? -_-

Moi je n'idolâtre personne à part mon père (mais ça, on s'en fout un peu :D ). Moi aussi j'aime beaucoup Federer. Je respecte le joueur exceptionnel qu'il est ainsi que l'homme qui m'a l'air d'avoir un très bon fond. Il fait partit de la légende du tennis et possède le meilleur coup droit du circuit. J'adore le regarder jouer.

Mais ça ne m'empêche pas aussi d'être une grande admiratrice de Nadal. J'aime sa hargne, sa combativité qui lui permet de faire des points absolument incroyables. Résumé son talent à sa puissance et sa force physique, c'est très léger tout de même, surtout pour un joueur ayant gagné déjà 5 GC. :unsure:

Que tu lui en veuilles parce qu’il a barré le chemin de Federer, Ok, j veux bien comprendre. Mais ça prouve aussi que tu manques d’objectivité et que tu n’es pas fair-play. Ce match a été une merveille à regarder et les 2 joueurs étaient d’un niveau presque égal. Mais c’est Nadal qui a gagné et dire qu’il ne le méritait pas, essayer de trouver des excuses, c’est de la mauvaise foi. Si tu l’aimes tant Federer, prend exemple sur lui ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer qui se plein du manque de lumière, après une si incroyable finale c'est vraiment pas ce qu'il faut faire, meme avec la déception :(

Son interview est dispo ici : http://www.equipe.fr/Tennis/breves2008/200...sastre_Dev.html

 

Il est juste écoeuré, on sent l'orgeuil du champion.

fergie1tr6.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer qui se plein du manque de lumière, après une si incroyable finale c'est vraiment pas ce qu'il faut faire, meme avec la déception :(

Son interview est dispo ici : http://www.equipe.fr/Tennis/breves2008/200...sastre_Dev.html

 

Il est juste écoeuré, on sent l'orgeuil du champion.

 

C'est vraiment dommage et surtout inhabituel de sa part. En plus, les conditions étaient les mêmes pour les deux joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique !!! fantastique!!! sa fait un an que je suis fan de tenis . et ce match est le plus beau que j'ai jamais vu. franchement géniale les deux joueur était très bon, on s'entait quie sa pouvait basculer d'un coté comme de l'autre. et en plus c'est rafa qui gagne merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le plus beau match qu'il m'est été donné de voir ! Très joli discours de Nadal... j'étais un peu déçu pour Roger mais Nadal est un grand lui aussi, il a bien droit à un petit Wimbledon ! Le seul point noir : les gros plans sur ce vieux con de Calderon... Ma copine ne comprenait pas pourquoi j'insultais à chaque fois cet homme qui lui était d'ailleurs inconnu :)

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être le plus beau match qu'il m'est été donné de voir ! Très joli discours de Nadal... j'étais un peu déçu pour Roger mais Nadal est un grand lui aussi, il a bien droit à un petit Wimbledon ! Le seul point noir : les gros plans sur ce vieux con de Calderon... Ma copine ne comprenait pas pourquoi j'insultais à chaque fois cet homme qui lui était d'ailleurs inconnu :)

 

:ptdr: énorme ça!

 

Pour ce qui est de ce match, il est évident que la chance a choisi son camp, un match aussi serré avec deux champions qui refusaient de concéder leur service Federer a eu la malchance de perdre un jeu de service au mauvais moment ce qui a entraîné sa défaite. Les deux joueurs on joué au sommet de leur art dans une finale exceptionnelle.

 

Je suis heureux pour Nadal que je supporte depuis 4 ans mais en même temps désolé pour Monsieur Federer car c'est le maître actuellement, je pense qu'il va rebondir à l'US OPEN car un champion de ce calibre ne meurt jamais.

 

Bravo a Nadal pour cette victoire en espérant en voir d'autres et pourquoi pas l'US OPEN même si Federer devrait s'y imposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...