Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Henin éliminée

Malgré une bonne entame de tournoi, Justine Henin s'incline au 3e tour de Berlin face à Dinara Safina en trois manches. La Russe, tête de série N.13 et 17e joueuse mondiale, remporte son premier match face à la N.1 mondiale en six rencontres.

 

WTA BERLIN - 3e tour

 

Dinara Safina (RUS/N.13) bat Justine Henin (BEL/N.1) 7-5, 6-3, 6-1. Prochaine adversaire : Radwanska ou S.Williams.

 

Aie aie aie que va encore nous sortir comme excuse bidon notre juju national ...

spursvsmuqw2sm8.jpgboueqf2.jpg

MAN UTD ITS MY LIFE

Les lâches meurent plusieurs fois avant leur mort ; Le brave ne goûte jamais la mort qu'une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter le très beau parcours du Suisse Wawrinka à Rome qui atteints la demi finale après avoir battu Blake 6-7 7-6 6-1.

 

Edit: Et m**** Federer s'est faire sortir par le Tcheque Stepanek 7-6 7-6, décidément c'est pas le tournoi des meilleur mondial. Après l'élimination de Nadal(2),Davidenko(4), Ferrer (5) c'est au tour du n° 1 mondial de perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finale Djokovic/Wawrinka à Rome. Le premier s'est qualifié suite à l'abandon de Stepanek (tombeur de Federer) en début de deuxième set. Même chose pour Wawrinka puisque c'est cette fois ci Roddick qui a jeté l'éponge dès le premier set ( problêmes au dos ) alors que ce dernier restait sur une performance aussi étonnante qu'encourageante en quart avec une belle victoire face à Robredo ( qui est un sacré client il faut le dire sur terre). En tout cas Djokovic a tout le champ libre pour cette finale qu'il aborde en tant que grand favori. Wawrinka est un bon joueur mais il me paraît un peu tendre pour le Serbe, surtout sur terre.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire de djokovic :cry: . et pour revenir a nadal peut-etre qu'il s'est fait éliminé mais il a un peut trop forcé puisqu'il a enchaine le tournoi de barcelone,monte-carlo et rome alors que federer et les autres on fait monte-carlo et rome et puis vous avez vu dans l'état qu'il était. il a du rentrer a majorque se faire soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, cela fait 3 ans qu'il enchaîne ces tournois durant la saison sur terre, cela ne l'a pas empêcher de tout rafler à part Hambourg l'année dernière. Il n'y pas de quoi s'inquiéter, une défaite cela peut arriver de temps en temps, l'important, c'est qu'il soit prêt et en forme pour RG. Il est toujours l'éternel favori et sa défaite face à Ferrero ne remet nullement en cause son hégémonie actuelle sur terre.

userbarpsg2ql.gif
8305ta7pc2.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, cela fait 3 ans qu'il enchaîne ces tournois durant la saison sur terre, cela ne l'a pas empêcher de tout rafler à part Hambourg l'année dernière. Il n'y pas de quoi s'inquiéter, une défaite cela peut arriver de temps en temps, l'important, c'est qu'il soit prêt et en forme pour RG. Il est toujours l'éternel favori et sa défaite face à Ferrero ne remet nullement en cause son hégémonie actuelle sur terre.

oues t'a entierement raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a vachement étonnée elle a que 25 ans!!!!!! :blink::blink:

Enfin bon, elle gagnait tout le temps tout ça en devenait lassant à force...

signunitedrh2.jpg

signqf0.jpg

"Vous aviez le choix entre le déshonneur et la guerre: vos avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre" - Winston Churchill

"J'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence" Anatole France

"Ca c'est faux Bosco tu as bien un coeur. Tu l'as seulement enterré profondément dans un coin du New Jersey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SON PALMARES

 

TITRES : 41

 

- 2008 : Sydney, Anvers

 

 

- 2007 : Zurich, Stuttgart, Dubai, Doha, Varsovie, Eastbourne, Toronto, Roland-Garros, US Open, WTA Championships

 

 

- 2006 : Sydney, Dubai, Eastbourne, New Haven, Roland-Garros, WTA Championships

 

 

- 2005 : Charleston, Varsovie, Berlin, Roland-Garros

 

 

- 2004 : Sydney, Dubai, Indian Wells, Open d'Australie, Jeux Olympiques

 

 

- 2003 : Dubai, Charleston, Berlin, San Diego, Toronto, Zurich, Roland-Garros, US Open

 

 

- 2002 : Berlin, Zurich

 

 

- 2001 : Gold Coast, Canberra, 's-Hertogenbosch

 

 

- 1999 : Anvers

 

DOUBLES : 2

 

 

2002 : Gold Coast (avec Shaughnessy), Zurich (Bovina)

 

 

Respect pour sa carriere et pour la joueuse que c'était. (Mais bon elle aurait pu attendre Rolland Garros :lol: )

"Deux joueurs emblématiques de United ; pas géniaux, mais plein d’abnégation, de caractère, de courage et de cœur. Des joueurs qui semblent se surpasser à chaque match au point d’atteindre un niveau supérieur à leur potentiel"
Sofoot à propos de Fletcher et de Park.

 

" He Who Sheds His Blood With Me Shall Be My Brother " William Shakespeare

080825010521572165.jpg

11847kh3.gif

englandgt1.png

29200.png

 

1994 :

Schmeichel, Parker, Irwin, Bruce, Pallister, G Neville, Robson, Ince, Keane, Scholes, Kanchelskis, Giggs, Sharpe, Cantona, Hugues, McClair, Dublin.

 

1999 :

Schmeichel, G Neville, P Neville, May, Irwin, Brown, Johnsen, Stam, Keane, Scholes, Butt, Blomqvist, Beckham, Giggs, Solskjaer, Cole, Yorke, Sheringham.

 

2007 :

Van der Sar, Kuszczak, G Neville, Evra, Ferdinand, Vidic, Brown, O'Shea, Silvestre, Pique, Hargreaves, Carrick, Scholes, Ronaldo, Giggs, Nani, Anderson, Fletcher, Rooney, Tevez, Saha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne voulait pas attendre Rolland Garros car elle a expliqué que quand on n'a sacrifié sa vie au tennis (depuis ses 5 ans elle y jouait) et qu'on a realise son parcours gagne Madrid (championnat reprenant les 8 meilleures joueuses mondiale) on ne peut rien avoir de plus merveilleux dans sa carriere que sa donc elle a decide d'arrete et elle va cree une academie de tennis pour les jeunes et elle aimerait fonder une famille

875860fggfrrf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis réveillée ce matin, je vais sur le site d'Eurosport et je vois ça :o :o :blink: ça m'a choqué, j'en reviens pas, arrêté comme ça au sommet de la gloire, jamais ça n'était arrivé dans l'histoire du tennis.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non j'y crois pas, en tout cas la règle disant que les belges sont stupide est confirmé, des talents gâché pareil, je comprends vraiment pas ce choix, comment se lasser alors que tu domine le tennis pareillement, bien des joueuses aurait aimé atteindre un tel niveau et elle lorsqu'elle y est et a assez d'argent pour finir sa vie sans travailler arrête comme une vieille feignasse. Ha sa me dégoute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Une vielle feignasse! Elle joue au tennis depuis qu'elle a 5 ans. Elle a passé 20 ans à faire que ça, je comprends que ça puisse la saouler, et même si c'est un choc, vaut mieux qu'elle parte au sommet. Now, elle pourra avoir une famille et faire autre chose de sa vie.

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non j'y crois pas, en tout cas la règle disant que les belges sont stupide est confirmé, des talents gâché pareil, je comprends vraiment pas ce choix, comment se lasser alors que tu domine le tennis pareillement, bien des joueuses aurait aimé atteindre un tel niveau et elle lorsqu'elle y est et a assez d'argent pour finir sa vie sans travailler arrête comme une vieille feignasse. Ha sa me dégoute...

 

Non mais déjà je ne te permet pas de parler ainsi d'un pays et ensuite c'est à se demander qui est le plus stupide quand je lis ça "finir sa vie sans travailler arrête comme une vieille feignasse". J'ai rien d'un fan de cette joueuse mais elle a gagné tellement de titres que forcement au bout d'un moment tu vas sentir que tu vas descendre de plus en plus. Elle ne voulait pas que ça arrive et c'est son choix. Réalise 1/10 ème de ce qu'elle a fait et on en reparlera..

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé je n'insulte pas ce pays que je ne connais pas beaucoup d'ailleurs mais c'était une forme pour dire que le choix de Justine est incompréhensible pour moi. C'est clair que je suis obligé de reconnaitre tout ce qu'elle a fait dans sa carrière, d'ailleurs j'avais un très grand respect pour cette joueuse qui a fait de (très) grandes choses, qui a beaucoup bossé pour y arriver. Mais le fait quelle ne voulait pas que sa arrive ( son affaiblissement) est un fait de lâcheté. Mais bon voila c'est dommage en tout cas, c'est son choix...

Mais bon au moins sa relancera l'intérêt pour l'obtention de la 1ère place avec plusieurs joueuse qui sont capable de l'atteindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la règle disant que les belges sont stupide est confirmé", ai au moins le courage de reconnaître que c'est un manque de respect. Car étant belge, ça ne me fait pas rire du tout. Ensuite, pourquoi rester si le plaisir n'est plus là ? Car c'est bien ça le problème. C'est une joueuse qui n'avait que 2 objectifs : gagner Roland Garros pour sa mère et devenir numéro 1 (elle avait dit ça quand elle était gosse). Et c'est chose faite. Et comme tous les sportif, tant que le plaisir est là, on continue (quand Hingis a fait son mini-retour, ce n'est pas par courage, mais parce qu'elle avait envie de rejouer). Henin n'a plus ce plaisir donc elle arrête pour remplir ses autres objectifs (fonder une famille et s'occuper de son club de tennis). Maintenant, un retour dans quelques mois/années n'est pas totalement à exclure malgré ses dires.

sanstitre3qt8.jpg

 

On sait ce qu'on est.. De quoi on est fait.. On a la guerre dans le sang.. Alors à quoi bon résister..

On ne tue pas pour son pays.. On tue pour soi-même.. Dieu n'arrivera jamais à éteindre la flamme..

Quand on nous pousse, on peut tuer comme on respire...

 

John Rambo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour l'allusion au belge, mais avec du recul j'admets que j'ai été quelque peu injuste, sur le coup j'ai vraiment été choqué de cette annonce, j'aurais jamais pu imaginer qu'on puisse en avoir marre de faire du tennis alors qu'on le domine à un telle point, voila c'est son choix, faut le respecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle part au sommet de sa carrière, respect :bj: A 26 ans, elle va pouvoir se tourner vers d'autres chose, 20 ans de tennis ça doit peser quand même. N'empêche c'est fort de sa part d'avouer qu'elle n'avait plus l'envie

solskjaer-winning-goal.jpg20LEGEND

 

"Le ballon c'est comme les femmes, il aime les caressses" Eric "The King" Cantona

 

La devise de Sir Alex Ferguson : "My way or the highway" en gros comprenez : C'est comme ça ou dégagez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu qu'elle parte ... maintenant c'est son choix ! C'est bien qu'elle fasse autre chose de sa vie mais avant qu'on aie une autre championne de tennis en Belgique, il faudra un peu de temps. Mais elle a fait une grande carrière et on se souviendra d'elle encore dans 20 ans ! :belg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...