Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

02/12/2007

Tennis - Coupe Davis - «On est devenus amis»

 

La victoire des Etats-Unis en finale de Coupe Davis (3-0) est la concrétisation d'une histoire amicale forgée par le temps, les échecs et la persévérance. En grattant, on touve bien des traces de fierté patriotique, mais celle-ci est tout de suite rattrapée par des sentiments plus intimes et exclusifs. «Ramener (la Coupe Davis) aux Etats-Unis, c'est vraiment un sentiment fantastique. Pouvoir partager ça avec ces mecs-là est plus important encore», résume Andy Roddick.

 

«On a été à Ostrava, à Bratislava, à Moscou... on a fait le tour du monde et on est enfin arrivés, lâche, soulagé, le capitaine Patrick McEnroe. Ca fait sept ans qu'on est ensemble. Quand je suis devenu capitaine en 2001, il y avait déjà Andy et James (Blake) en simples. Les frères (Bryan) nous ont ensuite rejoints en route. On a connu beaucoup de hauts et de bas, on a traversé tellement de choses, c'est un sentiment formidable.» James Blake confirme : «Comme Patrick l'a dit, ça a été un long voyage pour arriver jusque-là. Sept années de hauts et de bas.»

 

Fish et Ginepri présents et associés

 

«C'est un honneur de faire partie de cette équipe. On a pris tellement de plaisir toutes ces années. On est devenus amis», ajoute Roddick, qui n'a raté qu'une seule rencontre, sur blessure, depuis 2001. «Je me rappelle d'Andy qui est venu jouer sur terre battue à Bratislava une semaine après la plus grande victoire de sa carrière à l'US Open (en 2003). Ou de James qui a tout fait pour surmonter sa maladie et ses blessures pour revenir», confie McEnroe, qui a lancé ces deux joueurs, mais aussi Mardy Fish ou Robby Ginepri, dès sa nomination

 

«Cette équipe n'est pas née cette année. Cette victoire est également la leur», estime ainsi Blake. «Robby a été le n°2 de cette équipe, Mardy aussi. Ils font partie de la famille. Qu'ils aient accepté de venir servir de sparring-partners pour cette finale veut tout dire», ajoute Roddick. «Ils m'ont toujours donné l'impression que je faisais partie de l'équipe», confirme Mardy Fish. «Voir ces garçons impliqués à 100%, dévoués aux autres gars dans l'équipe et à notre cause, c'est très fort. S'il y a un mot qui réunit engagement et passion, ce serait celui-là qui définirait le mieux ce qu'on a fait depuis sept ans», conclut McEnroe. (Avec AFP)

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Federer et Henin champions du monde

 

 

 

Roger Federer et Justine Henin ont reçu le titre de champions du monde 2007 par la Fédération internationale.

 

 

 

Pour la 3e fois consécutive, la Belge Justine Henin a reçu le trophée de championne du monde 2007 décerné par l’ITF. Chez les hommes, le Suisse Roger Federer a été sacré pour la 4e année de suite.

 

 

.:sport24:.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Federer et Henin champions du monde

Roger Federer et Justine Henin ont reçu le titre de champions du monde 2007 par la Fédération internationale.

Pour la 3e fois consécutive, la Belge Justine Henin a reçu le trophée de championne du monde 2007 décerné par l’ITF. Chez les hommes, le Suisse Roger Federer a été sacré pour la 4e année de suite.

.:sport24:.

 

J'espere que l'an prochain sa va changer sa me saoule un peu de les voir eux 2 ! même si j'admire enormement federer qui a trop de classe .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premier tournoi de l'année le suisse stanislas wawrinka s'est qualifié pour la finale du tournoi de doha contre le jeune anglais andy murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon espérons que ce tournoi soit le bon pour Gasquet, depuis le temps qu'on attend qu'il confirme. (Bonne perf de Santoro en tout cas)

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger Federer, qui devait participer à un tournoi exhibition à Kooyong, dans la banlieue de Melbourne, en prélude au prochain Open d'Australie, a déclaré forfait lundi en raison d'une affection virale.

 

Roger Federer avait l'habitude de s'échauffer à Kooyong avant de s'élancer à Melbourne. Le voilà obliger de revoir ses plans. Malade, le N.1 mondial devra tenter le diable en disputant son premier match de l'année, lors du premier tour du premier Grand Chelem. Lui qui craint particulièrement ces premiers tours, le voilà servi. "Les médecins m'ont prévenu que je devrai me mettre au repos quelques jours pour récupérer à 100% afin d'être prêt pour le début de l'Open d'Australie dans une semaine", a déclaré le tenant du titre.

 

"Par précaution, je me retire du tournoi de Kooyong et j'espère reprendre l'entraînement en milieu de semaine" , a ajouté le numéro un mondial. Le Suisse était arrivé vendredi en Australie, en provenance de Dubaï, où il se prépare pendant l'inter-saison. Il avait affiché clairement ses ambitions. "Cette année 2008 m'excite énormément: Roland-Garros, les jeux Olympiques, Wimbledon, il y a beaucoup de belles choses qui m'attendent", avait-il dit, assurant être "motivé et en pleine forme".

 

source : eurosport.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Davydenko est agacé

 

Dans un entretien accordé à la BBC, Nikolay Davydenko critique sévèrement la gestion de son cas par l’ATP dans l’affaire des matches truqués.

 

Nikolay Davydenko est rancunier. Le Russe, happé par l’affaire des matches truqués depuis l’été dernier, en veut aux émissaires de l’ATP de l’avoir pris en grippe et ne cache pas sa colère sur la BBC : «Peut-être qu’ils veulent juste se payer la tête d’un Top 10, qui n’est pas assez populaire à leurs yeux. Ça doit être ça, je ne dois pas être assez populaire pour eux ou un joueur classé derrière moi doit plus plaire au public». Pour rappel, le Russe sera opposé à Michaël Llodra au premier tour de l’Open d’Australie.

 

source:sport24

090508012237538449.png

090508114413541296.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo-Wilfried Tsonga a réalisé l'exploit du premier jour en dominant Andy Murray, tête de série n°9, au terme d'un combat des chefs. Côté français, c'est également passé pour Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu et Marc Gicquel. Michaël Llodra, Arnaud Clément et Olivier Patience ont calé.

 

Lequipe

 

Score pour JO

 

7-5, 6-4, 0-6, 7-6[5])

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté suisse: Schnyder - Osterloh 6-3, 6-3

Wawrinka - Benneteau 6-3, 6-3, 6-3

C'est donc une histoire de 6-3. Wawrinka sera opposé au francais marc giquel ATP 70.

Tandis que Schnyder sera opposé à Dellaqua WTA 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté suisse: Schnyder - Osterloh 6-3, 6-3

Wawrinka - Benneteau 6-3, 6-3, 6-3

C'est donc une histoire de 6-3. Wawrinka sera opposé au francais marc giquel ATP 70.

Tandis que Schnyder sera opposé à Dellaqua WTA 70

 

C'est plutot un bon tirage pour les suisses mais Federer joue contre qui et quand ????

signature20dj2.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R. FEDERER(SUI) VS D. HARTFIELD(ARG)

Le vainqueur de ce match rencontrera le vainqueur de :

F. SANTORO(FRA) VS J. ISNER(USA)

ca va pas etre facile pour Roger! Si il se qualifie, si c'est santoro, va faloir qu'il expédie vite fait sinon le roi du marathon va se faire un plaisir de résister :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Federer assure.

Il s'est tres facilement imposé contre Hartfield 6-0 6-3 6-0. Il montre à tout le monde qu'il est bien en forme pour ce tournoi, malheur a ceux qui vont se trouver sur sa route avec en premier lieu le francais Fabrice Santoro qui viens de battre le record du nombre de participation a un grand Chelem (62).

La suite du tournoi s'annoce chaude avec des victoire facile de Djokovic, Nalbandian, Hewitt et Nadal. A noter quand même l'élimination du géant croate Ljubicic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauresmo 6/4 7/6 gagne contre Shvedova une talentueuse jeune

 

Mauresmo menait 5/1 dans le deuxieme set, j'ai vu le match, je peux vous dire que j'ai vu l'un des plus mauvais niveaux pour une joueuse réputée supérieure à son adversaire du jour

Une feblardise extraordinaire, des doubles fautes stupides, des coups sans fondements, 10 balles de matchs lors de la 8eme et 9eme balle de match, 2 doubles fautes, un spectacle pathétique, en face la joueuse russe a bien joué sa chance, mais en a manqué sur la fin

 

Gicquel a battu Wawrincka alors que le français menait 2 set a 1, wawrincka a abandonné au 4eme set

 

Robredo a été sèchement battu 6/1 6/2 6/3 par Fish il a tiré bénéfish du premier tour calamiteux de Robredo en l'expédiant à ses études

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: He non Stanislas Wawrinka sort sur blessure contre Guiquel, quel déception.

Pareil pour Schnyder.

 

Il reste plus que Roger pour sauvé les meubles dans le camp suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...