Aller au contenu

Tennis


Ambrogio

Messages recommandés

Nous avons affaire à un joueur invincible en fait, l'homme sans failles :D

 

Moi je pense que ce gars là à quand même de la chatte sur plusieurs de ses coups, c'est d'ailleurs le seul joueur que je vois avec autant de 'chance' sur des phases.

 

Et ça ce n'est pas dévaluer Nadal ? Sérieux... Le gars gagne 8 fois Roland Garros, oui sur terre il est presque invincible en 3 sets gagnant. Le reconnaître n'est pas un jugement de valeur, mais une simple constatation.

 

Moi Nadal je m'en fiche, mais au bout d'un moment il faut constater la réalité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ce n'est pas dévaluer Nadal ? Sérieux... Le gars gagne 8 fois Roland Garros, oui sur terre il est presque invincible en 3 sets gagnant. Le reconnaître n'est pas un jugement de valeur, mais une simple constatation.

 

Moi Nadal je m'en fiche, mais au bout d'un moment il faut constater la réalité.

Je défend Soderlin c'est normal, il avait un Grand niveau lors de ce match et de ce tournoi, il est souvent plus simple de critiquer Soderling, un joueur pas très apprécié que Nadal, j'aime aussi défendre les opprimés, Nadal est chouchouté sans doute trop, reconnaître le mérite de Soderling de l'avoir poussé à la rupture mérite d'être évoqué, Murray par exemple avec des pépins physique gagne des matchs et il en a eu, il n'y a pas eu que du flan dans ses victoires l'écossais. A un moment les matchs à l'énergie ne fonctionnent pas toujours.

 

Je trouve quand même une certaine variation dans les jeux de Federer, Murray ou Djokovic, ils offrent des perspectives de matchs différents. En voyant Djokovic je vois un joueur non seulement qui joue à l'énergie mais qui a aussi des choses différentes qu'il peut montrer, Murray lui est un grand contreur et il a une grande capacité à déstabiliser dans les diagonales, un jeu complet il manque juste un service un peu + au point, je trouve que Nadal n'a que ses balles bombées et sa défense parce qu'il a un bras mécanique (pas humain autant le reconnaître) Et une endurance très forte mais à force de taper là dessus à un moment il peut finir rapidement comme Canas. Federer quant à lui c'est un style de jeu Agassiesque, il a un fond de jeu qui peut lui permettre de gagner un tournoi même plus vieux et un revers à une main qui permet des évolutions dans le jeu, des contres et évidemment une variété possible, il lui reste juste un peu + de mobilité mais l'age avance et il fait comme il peut.

 

La grande différence que j'ai vu entre Nadal et les autres c'est que ces tops là ont changé leur façon de jouer et ont su prendre le tournant ce qui leur a permis de progresser dans leur tennis ou de s'adapter comme Federer, Nadal a ce jeu qui est le même mais ses coups de raquettes sont toujours gênants dans les exécutions car c'est souvent tournant et quand il peut au-dessus de l'épaule donc compliqué pour un joueur à retourner. Il y a des résultats en effet, 8 à Roland Garros sa surface ce qui comprend tout de même + de 65% de ses GC, on enlève ça c'est 4 titres, il a sa surface fétiche et avec les niveaux augmentés de Murray et de Djokovic il devrait tenter de changer quelque chose.

 

J'ai vu l'épisode Borg en effet si il avait continué sa carrière il aurait pu largement être à 20 GC et en détenir le record mais une défaite cuisante l'a fait arrêter le tennis, dommage.

 

Au jour d'aujourd'hui le record de Roger je pense va être battu sauf si il en gagne encore deux trois autres, chose possible si il arrive à avoir un niveau de jeu e grande classe, il en est à 36 quarts de finale d'affilée en GC également ce qui est une performance extraordinaire, non seulement physique et concernant le sérieux de son niveau de jeu, il n'a jamais raté un GC depuis cela et il est toujours là pour les jouer.

 

Yannick Noah a dit un jour : "Je me fais ch*** quand je vois jouer Nadal, Federer par contre c'est un régal" Il existe des spectacles différents, il existe aussi des joueurs avec des caractères différents, le jeu flash de Julien Boutère le plongeur invétéré, le jeu imprévisible de Benoît Paire, les changements de Murray, les puissances de Djokovic, les lignes balayées par Soderling, le jeu complet et technique de Ferrer, la puissance de Tsonga, les choses imprévisibles proposées par Gilles Simon, le style Edberg de Llodra, le jeu puissant hanches tournées de Del Potro. il existe tant de diversités dans le tennis avec des matchs d'un intérêt supérieur pour des résultats de moindre facture, le mental jouant une grande partie de la victoire.

 

PS : Tu as un MP Marvin

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'on sent pas du tout ta rage de Nadal....

Il a de la chatte dans ses coups? Non mais sérieux genre il tape n'importe comment et ça rentre? Ça dévalorise les titres du GC de Nadal en disant qu'il a 8 RG sans dire que c'est juste exceptionnel ce qu'il accompli....

 

Puis gagner sur dure, il la déjà fait sur gazon pareil hein, même si il a que 2 WB, il a fait 5 finale la bas.....ça serait comme dire que Fédérer est nul sur TB vu qu'il a gagner RG une seule fois en tapant Soderling au passage^^

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce qu'on sent pas du tout ta rage de Nadal....

Il a de la chatte dans ses coups? Non mais sérieux genre il tape n'importe comment et ça rentre? Ça dévalorise les titres du GC de Nadal en disant qu'il a 8 RG sans dire que c'est juste exceptionnel ce qu'il accompli....

 

Puis gagner sur dure, il la déjà fait sur gazon pareil hein, même si il a que 2 WB, il a fait 5 finale la bas.....ça serait comme dire que Fédérer est nul sur TB vu qu'il a gagner RG une seule fois en tapant Soderling au passage^^

Les autres ont aussi la rage au passage ;) Il n'y a pas que Nadal qui a un mental, Federer gagne sur plusieurs tableaux et à de bonnes statistiques à RG vu qu'il va en quarts au moins depuis au moins 8 ans.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Federer a même d'excellent résultats à RG, sans Nadal il en aurait gagner bien plus c'est pas ce que je dis...

 

Oui Nadal a moins de chance de gagner Wimbly,USO ou OA par rapport à RG mais c'est normal vu la qualité qu'il a sur terre mais ça veut pas dire que il est a la ramasse sur les autre surface, je rappelle qu'il possède les 4 titres du GC....seul deux autres l'ont fait, Agassi et Federer!

 

J'espère qu'il gagnera WB tiens! :P/>

Modifié par tony13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Federer a même d'excellent résultats à RG, sans Nadal il en aurait gagner bien plus c'est pas ce que je dis...

 

Oui Nadal a moins de chance de gagner Wimbly,USO ou OA par rapport à RG mais c'est normal vu la qualité qu'il a sur terre mais ça veut pas dire que il est a la ramasse sur les autre surface, je rappelle qu'il possède les 4 titres du GC....seul deux autres l'ont fait, Agassi et Federer!

 

J'espère qu'il gagnera WB tiens! :P/>

Je n'ai pas parlé de ramasse sur d'autres surfaces...

 

Ils sont 7 à avoir gagné les 4 tournois du grand chelem au passage, mais les 3 que tu cites proposent les 4 surfaces différentes.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

tony : juste pour le passage sur les favoris. C'est juste une question de façon de jouer et de forme, le favori sur TB c'est Nadal, sauf qu'on sait tres bien que Djoko peut gagner RG.

 

Le favori à l'us open ou l'open d'australie c'est Djoko, sauf qu'on sait que Murray, Nadal voir qq outsiders peuvent le gagner aussi. Voila c'tout^^.

 

et oui mondoudou c'est vrai pour les finales de RG :|.

 

 

Pour Soderling je l'avais dit, il m'a impressionné, il était monté top 5 d'un coup comme ça, c'etait pas un coup de chance de battre nadal, son parcours était formidable.A ce niveau c'était un des seuls capables de titiller les 4 intouchables et gagner un grand chelem pendant cette periode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

del potro faut voir s'il revient un jour :D. Le mec se blesse tout le temps. Sinon actuellement sur le circuit, c'est sur que c'est lui le vrai mec qui peut embeter les 4. D'ailleurs il l'a prouvé en gagnant un grand chelem, ce que n'ont jamais fait les autres (berdych, tsonga, ferrer...)

 

Et sinon, c'est vraiment bizarre toutes ces histoires de mononucleose dans le tennis. J'comprends mieux pourquoi il y a certaines rumeurs à ce sujet plutot louches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truck de fou ce qu'il a fait, si je m'en souviens bien, Djoko en demi et Roger en finale. Ou l'inverse, c'est presque infaisable ce truck !

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voila :D , oui dans l'autre demi c'était le jour ou Roger était injouable avec le fameux coup entre les jambes, je l'avais regardé le match en plus ^^.

Comme d'habitude Roger face a Djoko se donne a 200%.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tony : juste pour le passage sur les favoris. C'est juste une question de façon de jouer et de forme, le favori sur TB c'est Nadal, sauf qu'on sait tres bien que Djoko peut gagner RG.

 

Le favori à l'us open ou l'open d'australie c'est Djoko, sauf qu'on sait que Murray, Nadal voir qq outsiders peuvent le gagner aussi. Voila c'tout^^.

 

et oui mondoudou c'est vrai pour les finales de RG :|.

 

Houla le favori à l'us open c'est à voir ! C'est qui le tenant du titre ??!!! ^^

 

Les favoris pour moi:

OA: Djoko

RG: Nadal

Wim: Roger, Murray et Nadal

Us Open: Djoko et Murray et probablement Roger

 

Un truck de fou ce qu'il a fait, si je m'en souviens bien, Djoko en demi et Roger en finale. Ou l'inverse, c'est presque infaisable ce truck !

 

Bon bah voila :D , oui dans l'autre demi c'était le jour ou Roger était injouable avec le fameux coup entre les jambes, je l'avais regardé le match en plus ^^.

Comme d'habitude Roger face a Djoko se donne a 200%.

 

Bof le Djoko de 2009 c'était pas celui post 2011. Ça devait être sa seule demie cette année là d'ailleurs.

A l'époque c'était encore le joueur irrégulier et pleureur qui n'était pas encore ultra soudainement devenu injouable physiquement.

 

C'était pas cette année là d'ailleurs cette histoire:

 

 

:D

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était numéro 3 a l'époque c'était pas mal, toute façon il avait battu Nadal et non Djoko en demi ^^

Et Djoko est meme favoris a Wimbledon, il est le favoris sur tout a part sur terre battue, enfin favoris ne veut pas dire grand chose.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est la qu'on voit que c'est un joueur pas comme les autres, Roger, Rafa ou Djoko ils ont tous quelque chose de génial qui les différencie.

Je ne connais pas l'histoire du Tennis mais il me semble que c'est le trio le plus fort de l'histoire.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est la qu'on voit que c'est un joueur pas comme les autres, Roger, Rafa ou Djoko ils ont tous quelque chose de génial qui les différencie.

Je ne connais pas l'histoire du Tennis mais il me semble que c'est le trio le plus fort de l'histoire.

Tiens j'ai un trio pour toi!!!!!

 

Noah, Lendl et McEnroe!! Avoue ça a du charme :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis Murray dans le trio ^^ mais oui je déteste Nadal plus que Noah, toute façon Nadal >Noah :P Roger >McEnroe et Djoko>Lendl :P

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnalités de McEnroe Lendl et Noah sont bien plus importantes que celles de Nadal ou Djokovic, c'était beaucoup plus fort dans les émotions vraiment.

 

Mon moment préféré de tennis restera la victoire de Guy Forget contre Sampras en Davis Cup à Lyon :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forget aussi je peux pas le blairer.

Oui McEnroe reste la personnalité la plus marquante de l'histoire du Tennis, j'aimais bien moi Safin.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forget aussi je peux pas le blairer.

Oui McEnroe reste la personnalité la plus marquante de l'histoire du Tennis, j'aimais bien moi Safin.

Je déteste Safin comme Safina d'ailleurs tiens cadeau :D J'étais devant ma TV du haut de mes 8 ans lol, comme un fou à la fin j'étais.

 

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personnalités de McEnroe Lendl et Noah sont bien plus importantes que celles de Nadal ou Djokovic, c'était beaucoup plus fort dans les émotions vraiment.

 

Mon moment préféré de tennis restera la victoire de Guy Forget contre Sampras en Davis Cup à Lyon :D

Mc Enroe, Connors, et Vilas mon trio magique.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...