Aller au contenu

Opposition


Charlie

Messages recommandés

  • 2 mois après...

On peut le relancer avec par exemple : Mata Vs Ozil si vous êtes intéressés! :P

 

Juan Mata Vs Mesut Özil

 

 

 

chelseas-juan-mata-celebr-008.jpgVSArsenal-v-Napoli-Mesut-Ozil-celeb-pa_301

 

 

Avant tout, je tiens à dire que je ne suis pas un fan de l'allemand, qu'on soit clair, mais ça me donne pas le droit d'être subjectif, du moins j'essaie d'analyser et de donner mon avis en tout objectivité. Mon constat est le suivant, Mata surclasse Ozil dans beaucoup de domaines, sauf peut-être dans l'allure et dans la classe, ce qui est au final un plus productif pour la beauté d'une rencontre et des yeux, mais pas une finalité en soit et heureusement, let's remember Riquelme qui représentait toute la beauté du geste qu'on ait pu voir à ce jour, il avait tout pour réussir, mais ça n'avait pas suffit. Tout ça pour dire que l'aisance balle au pied ne fait pas d'un joueur un top player.

Pour commencer, je dois dire que le seul point en commun entre les deux, c'est leur âges, à part ça, ils sont totalement différents. Je suis Mata depuis qu'il est à Valence, j'en suis tombé sous le charme surtout avec la doublette qu'il formait avec Villa, ils étaient tout les deux assez monstrueux, depuis ce temps là, je le suis presque toujours, au final, c'est qui Mata ? Un joueur de classe mondiale, il est encore jeune, only 25, il joue dans un club qui peut prétendre à gagner n'importe quel titre, on va dire pareil pour Ozil, il joue dans un grand club mondialement connu et reconnu, suivi par les titix et footix. Assez parlé. L'espagnol peut jouer un peu partout sur le front de l'attaque, ailier, meneur de jeu, second attaquant, il peut tout faire, ajoutant à cela un grand volume de jeu, et une certaine qualité technique qui lui permette de s'en tirer dans les petits espaces, ainsi qu'une qualité de passe au-dessus de la moyenne, alternant entre jeu court et jeu long, il a une panoplie assez large, doté d'une belle frappe assez puissante, il peut presque tout faire, ce que je veux dire aussi, c'est qu'il a porté dans ses bras presque à lui tout seul, il a une influence certaine sur les résultats de son équipe, il pèse sur le jeu des Blues, on voit directement la différence quand il n'est pas aligné d'entrée de jeu ou quand il est absent, un titulaire en puissance qui est indispensable à son équipe, le spanish a une bonne vision de jeu, il est intelligent que ce soit dans ses déplacements où dans les caviars qu'il met à disposition de ses partenaires, lui aussi est décisif en tant que buteur et passeur, j'aime pas trop parler des stats, ce qui compte c'est l'influence qu'a Mata sur son équipe, et on peut dire qu'elle est au-dessus des mecs comme Lampard ou d'un Terry ou même d'un Cole.

Contrairement à Ozil qui est tout aussi décisif en étant le meilleur passeur du championnat, certes c'est beau tout ça, mais je ne lui vois aucune influence sur le Real, quand je vois les Xabi, Ronaldo, Marcelo, même le petit Varane qui a qu'une seule année sous les jambes avec les merengues, l'allemand n'est rien à coté d'eux, je regarde assez souvent les matchs du Real, ça me fait un choc quand je vois toute cette excitation autour de ce joueur, il est classe, il a une aisance balle au pied, une belle carrure, mais c'est tout, aucune intelligence de jeu, ses déplacements sont médiocres, son placement sur le terrain est banal et surtout assez préjudiciable et compromettant pour ses coéquipiers, il n'a pas de bonnes bases solides en termes de tactiques, je n'sais pas si c'est une consigne qu'on lui donne mais c'est un handicap sur pour cette équipe. Ozil, on peut être émerveillé par sa prestance, néanmoins quand on analyse plus profondément, on trouve qu'il aucun fond de jeu, et surtout comme l'a souligné Skynet, il est irrégulier, une fois il te sort le match de sa vie, après faut compter quelques autres rencontres pour revoir un bon Ozil, ce que je déplore le plus avec ce joueur c'est son rôle sur le terrain, j'aime bien qu'on permute avec ses partenaires pour donner plus de mouvements et de solutions et porter confusion à l'adversaire, mais parfois pour ne pas dire toujours, il y va à contre-sens du jeu, totalement désorienté, il sort quelques fois quelques coups de génie, mais ce n'est suffisant pour un tel potentiel et futur ballon d'or, meilleur joueur du monde.

Mata est ce que doit être Ozil avec tout ce potentiel technique, malheureusement quand le tête n'y va pas, ça gâche toute la chose.

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Sinon, je pense que le jeu va devoir légèrement changer, et s'adapter. Je pense que le fonctionnement utilisé depuis 2008, est entrain de montrer ses limites. Je vais voir si Doraibu est d'accord pour qu'on se charge des tâches principales. OGS ?

Apparemment tu as l'air un peu occupé avec l'autre topic, mais si tu es d'acc' pour qu'on s'en occupe ensemble, alors ça serait cool. J'avais beaucoup aimé l'apport de Saga aussi.

 

Pour commencer, quelles seraient vos idées, pour que ce jeu, puisse perdurer, tout en restant sur les premières bases ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok !

 

Sinon, je pense que le jeu va devoir légèrement changer, et s'adapter. Je pense que le fonctionnement utilisé depuis 2008, est entrain de montrer ses limites. Je vais voir si Doraibu est d'accord pour qu'on se charge des tâches principales. OGS ?

Apparemment tu as l'air un peu occupé avec l'autre topic, mais si tu es d'acc' pour qu'on s'en occupe ensemble, alors ça serait cool. J'avais beaucoup aimé l'apport de Saga aussi.

 

Pour commencer, quelles seraient vos idées, pour que ce jeu, puisse perdurer, tout en restant sur les premières bases ?

Pk pas ce serait bien, je pense qu'on a besoin les uns des autres! En attendant un autre projet en cours mais ça traîne :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer, quelles seraient vos idées, pour que ce jeu, puisse perdurer, tout en restant sur les premières bases ?

Une petite idée, qui sort un peu des premières bases, je l'avoue.

Ca ce serait de comparer un joueur sur son apport en club et en équipe nationale/ ou son ancien club.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski et VP ahah.

 

Un de ces 4 si c'est possible pourquoi pas un opposition avec plus de deux joueurs? Par exemple une opposition d'attaquant aux styles semblables ou différents, les 4 ou 5 les plus en vus du moment, avec chacun son ressenti sur ces derniers et un classement final. Ça peut paraître un peu plus long mais c'est peut être intéressant de le faire.

 

Après j'avoue que nous aussi, posteurs, nous devrions participer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et Toquero.

Les catalans et l'humour ... décidément ça ne va pas ensemble.

C'est un exemple ^^. Mais faut pas que ce soit trop lourd aussi pour le posteur, 4 ou 5 joueurs ça me paraissait cool.

Ensuite je dis ça comme ça

Non c'était une bonne idée, j'en ai peut être dit 2 3 en plus pour faire semblant je connais le foot :D

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewandowski et VP ahah.

 

Un de ces 4 si c'est possible pourquoi pas un opposition avec plus de deux joueurs? Par exemple une opposition d'attaquant aux styles semblables ou différents, les 4 ou 5 les plus en vus du moment, avec chacun son ressenti sur ces derniers et un classement final. Ça peut paraître un peu plus long mais c'est peut être intéressant de le faire.

 

Après j'avoue que nous aussi, posteurs, nous devrions participer un peu plus.

 

 

Pourquoi pas. De toute façon, nous allons bien réfléchir à tout ça, et faire en sorte d'apporter le plus de nouveautés possibles. Donc cette idée verra le jour.

 

En revanche les oppositions proposés comme ça, bof bof ^^ C'est justement pour éviter d'en arriver là, que je vous demande des nouvelles idées pour le jeu. Soyez créatifs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !

 

A présent, on s'occupera du jeu à trois. O.G.S, Doraibu et moi. Je travaillerai en binôme avec Doraibu, et O.G.S vous proposera sa présentation la semaine suivante, et ainsi de suite.

On va bientôt commencer les oppositions, donc si vous avez encore quelques idées, qui feront avancer le topic, n'hésitez pas !

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...